J´ai encore vu une épilepsie au cours de français en regardant le film: Pacte des loups ou un truc du genre.
On s´en fout de ma vie.
Aussi non, merci pour les conseils tititlse.
J´ai pas de cas dans ma famille mais bon, ça peut toujours servir.
j´en ai fais deux ( crises) rapprochées et je suis tombé dans le coma à cause d´elles
Le coma? Et ben...
A lire cet article paru dans libé .
http://www.liberation.fr/page.php?Article=319516
En France, trop peu d´épileptiques sont opérés , alors qu´apparement , d´apres ce qui est rapporté sur cet article , les opérations sont réalisées avec succès et permettent aux épileptiques de vivre sns traitement .
..[Il est aussi possible, mais ce n´est pas prouvé, que l´épilepsie prédispose aux syndromes dépressifs.]...
Toutes les personnes épileptiques auprès de qui j´assure un suivi éducatif , prennent des anti-déprésseurs associés à la depakine...le syndrome dépressif n´est peut être pas prouvé ...mais de façon quasi systématique des anti dépresseurs sont prescrits .
entre nous, je pense qu´on prescrit un peu trop d´anti dépresseur de manière générale
c´est drôle ce qu´il peut y avoir comme dépressif en france quand on voit les statistiques mondiales de consommation de ces cochonneries groin groin
j´en ai jamais pris et je m´en porte très bien et je suis très heureux
up pour l´épilepsie , en parler est déjà une manière de briser le mal .
Hier soir, dans le journal de france 2, il y avait un reportage intéressant sur l´épilepsie :
http://jt.france2.fr/20h/
Votre topic me flipper les gars
L´épilipsie et le diabète, c´est les choses que j´ai le plus peur d´avoir :-\
max
la meilleure façon d´attraper une maladie est d´avoir peur de l´attraper (il y a même eu des cas de mort subite de personnes effrayées de mourir dans l´instant dans une situation difficile)
mais si tu as une vie saine avec une bonne alimentation, assez d´exrcice... il n´y a pas de raison d´avoir de diabète ou d´épilepsie^^
Attention aux préjugés ! Outre cet article sur la dernière étude
http://www.afjv.com/press0508/050822_epilepsie_jeux_video.htm , un autre article qui met les pendules à l´heure :
http://www.pockett.net/art.php?id=2
Si vous avez d´autres articles sérieux, je suis preneur !
Bonjour, (bon courage pour lire)
Moi je veux mettre une chose au clair. En lisant ce topic (qui fait un peu peur), il y a plusiqurs personnes qui disent: "Je suis resté assis, ou couché longtemps, ensuite je me lève et j´ai le goût de m´évanouir, ou je vois noir."
À cela je vous répond: C´est normal, ce n´est pas une maladie. Je m´explique. Quand on reste couché, ou a la limite assis très longtemps, le rythme du coeur est très lent, car il y a rien a faire, donc pas besoin de beaucoup d´oxygène alors tout marche très lent (un peu comme quand on dort...), Alors, si on se lève très vite quand on est dans cet état, le coeur n´a pas le temps d´apporter l´oxygène à la tête, à cause du rythme qui était lent et de la gravité, et c´est ce manque qui fait voir noir ou se sentir mal. Mais c´est sans danger...
Pour ma part, un matin je me suis réveillé et j´avais soif, alors je saute littéralement du lit, je fais deux pas et je dois m´assoir, car je sentais que j´allais tomber.
En espérant que cela aide à comprendre la phénomène...
Oui c´est un sérieux handicap, je ne le suis pas mais mon chien oui
"ne pas introduire d’objet dans la bouche"( http://www.epi-eclipse.ch/epilepsie/face.html , dernière partie, 7ème remarque). Voilà ce qui est conseillé en cas de crise généralisée. Or sur ce topic on entend souvent l´inverse, ´mettre un torchon pour éviter l´etranglement par la langue´. Certes ca relève du bon sens, pourtant il le déconseille. Faut-il donc simplement mettre la personne sur le côté ?
En tout cas, je risquerais pas mes doigt dans la bouche d´un épileptique en crise...
Pour mon interrogation qui tomble au oubliettes =0). Pourtant, le sujet a été bien animé dans l´temps, les anciens actifs d´ici ont-il desertés ?
t3
si tu rappellais ta question...^^
"En tout cas, je risquerais pas mes doigt dans la bouche d´un épileptique en crise..."
je te le déconseille si tu veux garder tes doigts accrochés à ta main
pour quelqu´un qui a "avalé" sa langue il faut lui ressortir avec le dos d´une petite cuillere, sinon en PLS il a pas de risque de l´avaler ( croyez-moi c´est la seule chose que j´ai retenue de ma JAPD ^^ )
j´ai un ami qui a fait une crise d´epilepsie parsque quelqu´un lui est tombé sur les jambes alors qu´il était en fauteuil roulant apres un grave accident de la route
Merci bien les gars
Le coup de la cuillère, c´est une erreur. c´est malheureusement une idée répandue mais fausse. Pendant la crise, si le sujet commence à avaler sa langue, lui serrer les joues peut être une bonne solution, de façon à le forcer à ouvrir la bouche.
Ensuite, comme l´a dit FFfane (ou un pseudo du genre ) l´épilepsie, ce n´est pas si difficile à vivre. Mis à part les jeux videos, la conduite (dans certains cas, et oui... il faut passer une visite médicale spécialisée à la préfecture) et les boîtes de nuit, on peut vivre comme n´importe quelle autre personne (J´ai peut-être oublié une ou deux choses, mais à cete heure... ^^)
De plus, quelqu´un s´est posé la question au sujet de l´état de l´épileptique après sa crise. Eh bien, il est courbaturé de partout, gluant à cause de la bave, atteint de vertiges. Et bien souvent, on ne se souvient pas de la crise. La première fois, je pensais même m´être simplement endormi.