CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'épilepsie : un sérieux handicap

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Itachi-Sama78 Itachi-Sama78
MP
Niveau 6
05 décembre 2005 à 09:09:03

L´espilespi c´est a qu´elle origine
comment on l´a ?

paradize paradize
MP
Niveau 11
05 décembre 2005 à 11:40:33

sur ce lien , tu auras des réponses à tes questions :-)
http://www.fondation-epilepsie.fr/frame.html?connaitre/epilepsie.html

Itachi-Sama78 Itachi-Sama78
MP
Niveau 6
05 décembre 2005 à 16:45:59

ba moi francheùment si je voirait quelqu´un faire une crise d´epilepsie je serai pas quoi faire >.<

paradize paradize
MP
Niveau 11
05 décembre 2005 à 22:17:16

Désolée , mais là , je ne peux pas résister , ça me démange de trop :
[Si je voYAis ...je ne saurais pas ...]
dans ce cas , la meilleure des choses à faire , c´est d´alerter rapidement , d´autres sauront agir :)

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:51:25

si j´aurais su, j´aurais pas venu :)

estrella-madrid estrella-madrid
MP
Niveau 10
11 décembre 2005 à 04:41:46

L´épilepsie est une maladie nerveuse, les crises se déclenchent suite à une colère profonde, ou un stress important. La puberté peut jouer aussi ^^

Heureusement, il existe des médicaments très efficaces comme la Dépakine, qui réduit considérablement les risques de crises. En revanche, cela comporte beaucoup de cortisone, et niveau poids, ça peut se ressentir si l´on ne possède pas d´activité sportive parallèle :)

Necro_bakura Necro_bakura
MP
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:21:50

moi aussi quand je reste trop souvent assis, ou a jouer et que d´un coup par exemple je vais bien un verre , je me leve et ohhh la je vois flou et j´ai l´impression de tomber dans les pommes mais je peux encore rester debout en forcant un peu, mais la plupart du temps je tombe volontairement sur le lit pour que ca passe, dix secs apres je repart comme un sous neuf :p

Mais ca c pas de l´epilepsie ni rien c tout a fait normal.

Ca m´arrive presque 20fois par jours, enfin ca depends ^^

c devenu un truc normal pr moi mnt :p

Dri3k Dri3k
MP
Niveau 8
29 décembre 2005 à 18:34:03

bakura tent fait pas c´est rien se que ta moi aussi j´ai sa j´aime bien t´a l´impression que t invincible mdr!
en faite c´est que t´est desidrater bois un bon coup toute les heure parseque un joure se sera plus grave que sa probablement.pendant les jeux faite une pause toute les heure et profiter en pour boire manger pipi et caca car bien souvent les gens oublie sa trop vite devant un pc ou une console.

VIVI2N VIVI2N
MP
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:13:28

Dites:
Quand mon frère s´enerve quand il perd aux jeux video (Jurons,ête rouge...),dois-je m´inquieter?

Eko Eko
MP
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:53:14

Pour tout ceux qui s´inquietent de voir trouble comme s´ils allaient s´evanouir, tout simplement de voir tout noir ou d´avoir l´impression qu´ils vont perdre connaissance lorsqu´ils se levent, vous inquietez pas c´est normal, ca a rien a voir avec l´épilepsie.
Je crois que c´est une histoire du sang qui descend quand on se leve trop rapidement apres avoir été assis ou allongé un bon moment :)

OXAYOTL OXAYOTL
MP
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:43:29

C une chute de tension. moi ça m´arrive surtt quand je sort d´un bain bien chaud aussi.

on voit tu rouge, ça tourne, ça siffle et on perd l´équilibre. c pasque le cerveau est mal irrigué, vu qu´on est resté assis ou allongé longtps (dans le bain, l´eau chaude dilate les veines en gros, dc ça accentue).

je suis tombé ds les pommes une fois comme ça. cet été, je venait de jouer pdt l´aprèm ac un pote, je suis monté cherché un jeu ds ma chambre, je me suis senti mal et g pas eu le tps de m´assoir. ensuite le premier truc dont je me souvient c "g mal au dos!" et " mais qu´est-ce que je fout par terre?!" et mon pote paniqué! lol! heureusement je me suis pas tapé la nuque contre le bord en bois du lit, ça aurait pu etre bcp plus grave!

magic-johnson_ magic-johnson_
MP
Niveau 9
21 janvier 2006 à 13:59:04

ma cousine elle tombe dans le coma 1 fois par an environ :snif:

rom_the_killer rom_the_killer
MP
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:30:14

a par que c´est pas beau a voir,une crise d´épilepthie,ca peut ariver a n´importequi meme si il n´a jamais eu ce genre de choses?

et aussi Svp cela donne t´il des douleurs ou dans l´inconsience on ne sens rien? merci ^^

(et bonne chance a tout ceux qui on malheureusement cette maladie)

mat0smatos mat0smatos
MP
Niveau 8
25 janvier 2006 à 10:48:41

je fais du ping-pong et là-bas il y a un gars qui à 24ans il est tout pale (et la mentalité d´un gars de 14 ans) lui il fait des crises hyper grave (une fois il a couru tout autour de la salle en criant(ailla aille aille) et a sauté dans une barriere.(il c´est explosé le genoux et est reparti dehors en courant. mé la pire c une fois il pleuvais. il a fé une crise (il est HYPER-STRESSE) il est parti dehors com une fleche et la il y avit un grillage et il a fait un vol plané avant de sauté dedans et il est revenu dans la salle avec le nez pété (en sang) et le genoux déchiré et son coude qui pissait le sang(il avit cassé ses lunettes et était plein de boue). c´était horrible...

arwen005 arwen005
MP
Niveau 10
05 février 2006 à 21:37:53

Moi je n´ai jamais fait de crises, enfin j´ai parfois mes mains qui bougent toute seules c´est bizarre! :rire:
Enfin je peux jouer toute une journée sans arrêt, je n´ai jamais eu de vraies crises

Vegecube Vegecube
MP
Niveau 10
14 février 2006 à 02:22:34

Hey salut tout le monde ! J´etait venu sur ce topic vers Aout 2005 , j´vous avais parlé de ma ptite soeur qui etait epileptique :-)))
C´etait juste pour dire ( parceque je crois pas que ca a été dit ) que 9 cas sur 10 guerissaient avec l´age vers 14 ans :ok:

tortureur tortureur
MP
Niveau 7
25 février 2006 à 10:07:26

Ouais, moi j´ai eu une seule crise mais je pense pas que c´était de l´épilepsie.

Un jour (vers 7-8 ans) je me suis réveiller mais je ne me sentais pas trés bien. Je suis allez dans la cuisine et j´ai dit bonjour a mes parents puis boum je tombe comme une masse pendant 2-3 secondes er je me relève, je suis tombé sur une arrete de chaise et je me suis ouvert pendant que j´été inconscient, quand je me suis relevé je n´avais pas mal mais tout le monde s´affolait. C´était un peu :lol: quand j´y repense mais a ce moment la ça l´était moin pour mes parents.

fan2jevido fan2jevido
MP
Niveau 5
08 mars 2006 à 17:13:17

Personnellement je ne sait pas si c´est un debut de crise d´épileptie,mais assez souvent meme si je n´est pas jouer a un jeu vidéo les 24 dernieres heures, soudain je ne me souvient plus de rien et je ne sait pas ou je suis, comme si je venait de me réveiller, et apres quelques 20aines de secondes tout redevient normal. c´est en faite comme une impression que mon cerveau était en mode veille quelques secondes, pouvez vous m´éclairer sur ceci?
merci :):)

magacj_ magacj_
MP
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:44:47

bonjour moi en lisant votre topic j´ai eu trés peur mais bon

je sais pas si sa a etait dit avant ( flemme de tout lire ) mais quelque foi aprés avoir jouer au jeu video trop longtemp ou trés peu ! je me mais a tremblé !! pas fort ! mais c´est plutot quand je mais mon bras en l´air (( oui sa vient du nivo des bras il n´y a que ca qui tremble ) donc c´est plutot quand je l´ai contracte

est ce normal ?? est ce un debut d´epilepsie ?? ? svp ne menter pas j´ai vraiment trés peur !

paradize paradize
MP
Niveau 11
08 mars 2006 à 23:39:48

arretez de baliser les p´tits loups et lisez cet article qui vous explique ce que sont les crises d´épilepsie :-)
http://www.fondation-epilepsie.fr/frame.html?connaitre/epilepsie.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment