Une crise d´épilepsie consiste a une perte de controle des organe et des membres.
Les cellules nerveuse sont donc en relachement et le cerveau brouille toute sorte de donné...
aucun controle quoi
Pour la petite histoire je vien de me crouter comme une merde en voulant enlever l´ampoule du salon , heureusement que j´ai eu le réflexe de m´allonger j´ai senti la crise venir ! !!
Bobo jme sui retourner le petit doigt
Je crois qu´il faut aussi mettre la personne qui crise sur le coté , je sait pas pourquoi mais ma mere m´avait fait sa une fois . ..
Et pour l´histoire avec la petite sirene , le petit frere a du rester trop lo,ngtemps sans respirer donc le cerveau a perdu des facultés .
Si vous voyer quelqu´un en crise d´épilépsie écarter tout objet de lui et aller chercher un oreiller si vous en avez un ( ex: dans votre maison), ensuite pour éviter quil se cogne la tete apliquer l´oreiller en dessous de sa tête. Aussi! Ne jammais stabiliser la personne, plutôt coucher le de coté, si il retombe coucher le encore de coté, ensuite disez lui de se calmer et que tous vas bien. Si sa ne s´arrete pas apeller un médecin.
Si vous voyer quelqu´un en crise d´épilépsie écarter tout objet de lui et aller chercher un oreiller si vous en avez un ( ex: dans votre maison), ensuite pour éviter quil se cogne la tete apliquer l´oreiller en dessous de sa tête. Aussi! Ne jammais stabiliser la personne, plutôt coucher le de coté, si il retombe coucher le encore de coté, ensuite disez lui de se calmer et que tous vas bien. Si sa ne s´arrete pas apeller un médecin.
désolé pour le double post c´est un bug, bon come la dit tititlse donner lui un torchon
wahh sa fait peur. vous me dégoutez des jeux videos
Au fait, on est né épileptique où on le devient ?
Si on le devient, je regarderais plus jamais un écran de ma vie !
R-M-N-X t´est de nature un peu frousard toi^^
je pense pas que l´on devien epileptique parseque sinon c´est que ton corp doit avoire un dereglement,imagine que tu joue depuis des anner 23/24 au mmorpg ( j´invente^^) et pof d´un coup on et epileptique je trouve sa bizard.
Je sais, je suis un peu parano, mais ton exemple éxagéré me rassure !
Moi je loue pas trop aux JV mais je discute sur les forums. Ca peux se transformer en épilepsie lire des messages devant un écran?
Là j´ai vraiment peur Il m´arrive comme l´a dit quelqu´un plus haut, il m´arrive que mes yeux roulent dans leurs orbites ( enfin c´est l´impression que ça me donne) pendant une durée très courte ( 1/4 de seconde je pense ) , serait-ce un trouble de l´épilepsie ?
Je n´ai jamais fait de crise, je ne joue pas beaucoup mais je passe un temps considérable devant mon PC ( pas de console ) à une distance raisonnable de l´écran.
Je n´ai jamais eu d´autres signes ( j´ai eu pas mal de tics plus jeune, mais la plupart sont passés suite à des efforts de ma part...Mais je ne pense pas que ceci ait un quelconque rapport ) .
Arf a cose de vos coneri je nose plus allumer resident evil maintenan ! merci
madattack
c´est peut être juste de la fatigue
si tu as un doute, demande à ton médecin pour faire un électro et des examems
Moi ossi desfoi kan je sui assi pandant longten devant un jeu, des ke je me leve, ya des étoiles ki apparaissent et g le tourni!
et parfois kan je jou lontenp a un FPS, il marrive d´avoir un soudain mal de coeur, et si je marrete pas tt de suite, je vomis
Je suis en train de fliper en lisant ce topic!
Pour le tournis, c´est normal, tout à fait, c´est le fait de s´activer tout à coup.
Pour les vomissements...Je sais pas.
Et je peux pas aller voir un médecin, car si ma mère voit des risques d´épilepsie, je ne pourrai plus jamais utiliser un PC de ma vie !
Si je ressens des troubles, promis, j´arrête .
Moi presque c´est des que je me leve que je vois des etoiles ! et pas forcement apres avoir joué ! ps: j´ai vu ce que tu as dis a propos de ca maddatack
à madattack
ce serait quand même plus prudent d´aller voir un médecin si tu as un doute.
ta santé est quand même ce qu´il y a de plus précieux
et utiliser un micro en étant éventuellement épileptique n´est pas dangereux si tu t´arrêtes de toi même lorsque tu commences à sentir des signes avants courreurs.
et ta mère, voyant que tu es responsables, te fera confiance
J´ai un pote qui a fait une crise pendant qu´il jouait à la PS2 y´a pas longtemps !
Il a commencé à trembler, mais comme on pensait que c´était juste les vibrations de la manette DUAL SHOCK on est pas intervenu...
Bilan : un mort !
pour maddattack :
il me semble que ce que tu décris est une absence : c est l épilepsie en gros
une crise se déclenche a cause de 2 absences trop rapprochées dans le temps
si tu n as vraiment pas envie de te faire faire un éléctro ancéphalogramme ( ce que je te conseille TRES vivement) tu fais un test simple : tu te fais une nuit blanche avec plein de lumières dans la tete , et apres tu tentes de jouer a mario party sur game cube ! c est psychédélique ( dsl pour l orthographe chui pas sure mdr) et si tu arrives a jouer sans problemes ! ya pas de doutes t es pas épileptique ; )
J´ai pas Mario Party J´ai un peu les boules... Mais j´ai jamais eu 2 absences rapprochées ( au pire une fois par mois ) . Et ca ne m´est pas arrivé plus de 3 fois .