D'acc, VDD
Coucou AimeLaMer !
J'avais bien vu ton topic sur le sujet, mais je ne t'avais pas répondu précisément parce que je ne voyais pas quoi te conseiller.
C'est-à-croire qu'une 3ème dimension rend forcément ce genre de jeux plus facile (hop, tout de suite ça fait beaucoup plus de place pour contourner/esquiver les obstacles et ennemis, d'ailleurs Kriegor te propose un jeu 3D mais designé façon "couloir" pour rester dans quelque chose d'étroit). Effectivement ça donne l'impression que les jeux de plateforme les plus durs sont essentiellement des jeux 2D.
PS: c'est quoi que tu appelles "la plateforme mortel de Berne" ??? Berne ?
Le 13 avril 2023 à 15:53:25 :
Crash Bandicoot 4 est extrêmement hardcore si tu cherches à récupérer toutes les reliques violettes.
Il paraît qu'il est très cool, il faudrait que je songe à le faire un jour, mais après avoir re-fini la trilogie originelle (sur PC, via la N-Sane Trilogy).
Tiens, je me suis remis à Doom Eternal, j'ai décidé d'insister (pour la vidéo que je suis en train d'écrire dessus, et sur la licence Doom d'une manière plus globale), en jouant en "fais moi mal" histoire que ce ne soit pas trop facile non plus, et mon avis sur le jeu commence à changer un peu.
Mais un peu seulement, calmons-nous. Je le trouve toujours moins bon que Doom 2016, pour davantage de raisons d'ailleurs (dont certaines purement subjectives, comme l'esthétique globale du titre, les environnements, la cohérence, etc), mais quand même bien meilleur que ce que m'avait laissé ma première impression.
Toutefois, ses défauts me sautent davantage aux yeux, défauts dont j'avais oublié certains, et qui en rejouant m'ont rappelé pourquoi je critiquais le jeu.
Ses phases de plateforme, avec des éléments tout droit tirés de Super Mario Bros, qui n'ont rien à foutre là et cassent totalement la tentative de cohérence qu'essaye, par moment, d'avoir le level-design...
Et le fait de manquer constamment de munitions, nécessitant d'aller au corps à corps avec les trashmobs en espérant avoir des recharges de tronçonneuse, et constamment se rappeler qu'on a aussi nos grenades et notre canon d'épaule, ainsi que les modes d'armes à changer à la volée (ça, c'était aussi présent dans Doom 2016, mais étrangement, ça me venait moins souvent à l'esprit d'en changer régulièrement)...
Bon, clairement, Doom Eternal demande nettement plus que Doom 2016 d'être totalement concentré sur ce que tu fais, d'être dans le jeu et de surtout n'avoir rien qui puisse te perturber à l'extérieur. C'est un jeu que je serais incapable de streamer tout en discutant avec des gens en live, sauf lors des pauses que sont les phases de plateforme. Les combats demandent bien trop d'être à fond dedans pour pouvoir me permettre de faire plusieurs choses à la fois.
Par contre, pas sûr que j'essaye un jour les différents modes multis, ça semble vraiment inintéressant
j'adore Doom eternal, nettement plus que Doom 2016 ou je me suis fais chier, mais je te confirme que le mode multi est totalement oubliable
Le 2016 je me l'étais pris sur Steam à 5 balles, mais je n'avais toujours pas essayé.
Tellement de jeux à faire et à refaire.
Puis purée, même sans avoir trouvé le film Super Mario génial (bon mais pas incroyable), de l'avoir vu ça me donnerait presque envie de me refaire TOUS les jeux Super Mario !!
Nan mais... euh... bon... tellement de jeux à faire et à refaire. Déjà finir Jedi Fallen Order pour commencer, puis comme je l'avais dit, refaire les derniers Wolfenstein (et découvrir le dernier de la trilogie que je n'avais pas fait), idem pour les derniers Tomb Raider... et sur Switch me refaire, bah, les quelques gros jeux de la console que j'ai et que j'aime, DK Tropical Freeze, Luigi's Mansion 3, Yoshi's Crafted World, Captain Toad Treasure Tracker (puis même refaire le p'tit jeu Cat Quest à l'occasion).
Je ne le fais pas seulement pour moi. Je dois le faire pour finaliser les choses et faire profiter le monde de mes pavis soigneusement écrits sur ces jeux ! Ma munificence m'y oblige.
.
.
DEMIANVONPRIOS
dont certaines purement subjectives, comme l'esthétique globale du titre, les environnements, la cohérence
Yep, j'avais vu une très grosse partie du jeu en pas mal de vidéos, côté esthétique je trouve qu'il y a du bon et du mauvais.
Au niveau des décors, y'a des trucs, j'ai plus l'impression d'être dans un Darksiders ou un Diablo 3 que dans un jeu DOOM.
Puis le côté "objets sous forme de gros symboles fluo façon jeu très axé arcade", certes ça a du bon pour ce qui est de la visibilité/lisibilité de l'action, mais ça fait un peu tâche je trouve (j'suis content de ne pas avoir eu par exemple des grosses icônes grossières de bouffe et munitions dans les derniers jeux Wolfenstein, par exemple, mais différents types d'objets bien modélisés).
Et côté personnage et bestiaire, bah y'a du bon et du moins bon à mes yeux, du genre je préférais l'ancien look des Barons Infernaux et des Mancubus, et le Slayer je préférais sa tenue intégrale qui faisait moins ridicule à vouloir montrer ses gros bras musclés, et davantage tenue adaptée aux environnements extrêmes (Kriegor était du même avis).
avec des éléments tout droit tirés de Super Mario Bros
Avant même d'arriver à cette ligne de ton message j'y avais pensé quand tu avais parlé des environnements.
Puis l'histoire qu'ils ont voulu faire.
DOOM 2016 tout le monde trouvait ça génial qu'ils se foutent de l'histoire en mode "oh ouais bien envoyé, l'histoire on s'en fout dans un DOOM, trop cool que le héros pète l'ordi et ne laisse pas l'autre personnage lui parler davantage"
Puis vint DOOM Eternal et là méga retournement de veste "oh c'est trop cool ils ont mis une histoire et développé le lore du Doom-Guy".
+ l'argument débile "eh mais critique pas, si t'aimes pas tu n'as qu'à passer les cinématiques et puis c'est tout", le truc complètement stupide, donc en gros on n'aurait pas le droit de critiquer quoi que ce soit de secondaire dans un jeu ?
Genre faut pas dire du mal des missions et quêtes secondaires dans un jeu, parce que "bah si tu n'aimes pas tu n'as qu'à pas les faire ?". Débile. Ce sont autant de choses qui leur ont nécessité des ressources, en temps, en main d'oeuvre, ressources qu'ils auraient pu investir ailleurs, dans d'autres aspects du jeu, ou dans ceux-là mais différemment. Bref.
Et pour Super Mario, aussi, sûrement d'avoir vu le film, ces derniers jours je resongeais à tous les principaux jeux de la saga que j'ai faits dans ma vie.
J'avoue en tirer une certaine fierté.
Super Mario All-Stars et Super Mario World sur SNES.
Mario 64 sur Nintendo 64.
New Super Mario Wii et Mario Galaxy 1 et 2 sur Wii.
Et là Super Mario 3D World + Bowser's Fury et Mario Odyssey sur Switch (me reste à me prendre un jour le Mario U Deluxe).
+ 3 jeux Yoshi si on les compte vu qu'ils se déroulent dans le même univers (Yoshi's Island sur SNES, Yoshi's Story sur 64 et Yoshi's Crafted World sur Switch).
Soit 8 ou 11 jeux selon que l'on compte les Yoshi ou non, sur 4 consoles différentes. Voire 2 jeux de plus si on compte All-Stars sur SNES comme 3 jeux au lieu d'un seul (vu qu'il regroupait Mario 1, 2 et 3... je ne compte pas The Lost Levels comme c'était trop dur ).
Et puis les jeux "autres" de cet univers auxquels j'ai joué (certains Mario Kart, Luigi's Mansion 3, Captain Toad, Super Mario Parti Switch).
Et vous ?
Votre rétrospective Super Mario ?
Il paraît qu'il est très cool, il faudrait que je songe à le faire un jour, mais après avoir re-fini la trilogie originelle (sur PC, via la N-Sane Trilogy).
Je préfère quand même la trilogie originelle, plus simple, plus fun. Le 4 va trop loin dans la difficulté et les mécaniques prises de tête, en plus d'être trop centré sur la plateforme pure et dure. Le jeu venait à peine de sortir que les devs multipliaient les démonstrations de speedrunning et les commentaires de speedrun, tu sens que ça les passionne mais aussi qu'ils voulaient absolument faire un jeu qui plaise à cette commu avant de faire un jeu qui plaise à tous.
Puis purée, même sans avoir trouvé le film Super Mario génial (bon mais pas incroyable)
Il était sympa oui. Quelques passages bien drôles (notamment avec Bowser), une bonne dose de fan service.
Et vous ?
Votre rétrospective Super Mario ?
Super Mario Bros. est le premier jeu que j'ai possédé donc il m'a évidemment beaucoup marqué et je continue de le voir comme mon Mario préféré. Un plaisir immédiat. J'ai ensuite continué la série par le 3, que j'ai beaucoup aimé enfant mais que je trouve un peu long et mou aujourd'hui par rapport au premier. Déjà un peu trop aventure.
J'ai ensuite bifurqué sur la compil Snes ce qui m'a permis de découvrir et apprécier The Lost Levels. Je n'ai en revanche pas aimé le Mario 2 occidental.
Super Mario World, enfant, je le trouvais trop vieux/dépassé par rapport à ce qui se faisait sur 16 bits. Avec le recul, je trouve au contraire que c'est un des meilleurs jeux de plateforme 16 bits, mais toujours trop mou/aventure pour moi.
Et à l'inverse, World 2, je le trouvais trop beau de ouf mais aujourd'hui, je le trouve juste trop chargé visuellement et pas fun.
Mario 64 m'a fait le même effet qu'à tous les ados à l'époque. C'était une révolution et un jeu incroyablement addictif. Je pense toujours que c'est un des meilleurs jeux de plateforme 3D de tous les temps, même si mon caractère me fait préférer des faux jeux de plateforme 3D comme les Crash.
Ensuite, je me suis un peu détaché de Nintendo, je n'ai pas connu Sunshine, j'ai fait Galaxy avec beaucoup de retard (en me lassant avant la fin). J'ai parcouru avec plaisir New Super Mario Bros. Bon trip nostalgique et bon jeu coop aussi. Mais ça devenait bien trop facile pour moi. Ca ne m'a pas poussé à faire les autres.
J'ai en revanche joué à Mario Odyssey à peu près quand il est sorti et il m'a plu. Mais là aussi comme un jeu de plateforme-exploration peut me plaire. C'est "distrayant", ça "passe le temps".
Mon expérience avec l'univers étendue est presqu'aussi vieille qu'avec les jeux de plateforme puisque j'ai joué à NES Open Tournament Golf peu de temps après Super Mario Bros. Mon père y jouait énormément et j'en ai toujours les musiques gravés dans le crâne.
Super Mario Kart m'a évidemment beaucoup plu. Mario Kart 64 un peu moins, Double Dash un peu plus mais je commençais à trouver ces jeux trop simples/faciles. Mario Kart 8 Deluxe est un épisode qui me plait beaucoup grâce à l'ajout du 200CC qui rend enfin la conduite un peu exigeante, mais aussi, paradoxalement, l'ajout de l'antenne qui empêche les sorties de piste qui fait que tu peux sortir ce jeu pour te distraire et en même temps distraire le petiot de 5 ans ou la cousine qui n'a jamais touché une manette de sa vie.
Je passe vite fait sur les Party games, les jeux de tennis etc. aucun ne m'a marqué, pour parler des Super Smash Bros. Certainement la série Mario qui me plait le plus, plus encore que les jeux de plateforme. Je n'ai jamais joué à l'opus 64 mais j'ai adoré les autres, et je suis un grand fan du dernier qui représente, pour moi, le jeu de combat ultime.
Et voilà.
KRIEGOR
Ah, grand merci pour ta réponse !!
Alors...
PARTIE 1, concernant le film Super Mario...
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais j'en aurais voulu plus, je pense que ça aurait pu être laaargement meilleur vu le potentiel énorme.
Comme je l'avais expliqué, depuis déjà pas mal d'années, les films sont de plus en plus longs, et personnellement je les trouve souvent inutilement longs, ennuyeux, pas un rythme assez soutenu, pas assez prenant, des longueurs pénibles... mais peut-être que ça fait partie de ce que je pourrais appeler grossièrement la "sérisation des films", enfin c'est l'impression que ça donne parfois.
Là c'est l'inverse, je trouve le film trop court et rapide, ils auraient pu selon moi enrichir le tout et y gagner à le faire durer davantage, genre au moins un bon quart d'heure de plus. Là ça ne se pose pas trop, assez peu de développement des personnages et de l'univers du Royaume Champignon.
Puis on aurait pu voir des scènes très cool dans de chouettes décors classiques
un château de Bowser parsemé de pièges et d'ennemis, une maison hantée par des Boos...
Ils ont du se dire "c'est un film d'animation, on ne va pas faire trop long". Dommage.
Y'a même des séquences qui sont moins longues dans le film ou absentes alors qu'elles étaient dans les bandes-annonces et extraits
l'attaque du Royaume Pingouin au tout début est moins longue, et ils ont retiré la scène quand Mario, Peach et Toad voyagent ensemble, où un poisson Cheep Cheep sautait à la tronche de Mario et se collait dessus
Le film a ce côté "on fonce à la suite, pas le temps de s'attarder", et en fait ça se ressent jusque dans les musiques !!
J'ai écouté plusieurs des musiques du film (elles sont dispos sur youtube), et je me rends compte qu'au visionnage, je n'ai pas capté le tiers des références à tel et tel passage de tel jeu qui se retrouvent dans l'OST du film.
Mais c'est aussi que ça va être 3-4 secondes par-ci par-là dans une musique, une réf à tel niveau de tel jeu, puis hop quelques secondes plus tard un autre très court passage faisant référence à un autre jeu... ça ne se pose pas !
J'aurais mieux reconnu si ces reprises musicales duraient plus longtemps, dommage que là ça ait autant cet air de zapping frénétique.
Et les musiques du film, correct sans plus, je trouve. Les meilleurs morceaux sont justement les airs repris des jeux, le reste je trouve ça quelconque.
J'ai sur internet que certains ont été déçus de l'utilisation de "vrais musiques" dans le film, des musiques pas créées ou reprises pour l'occasion. Ca ne m'a pas gêné au visionnage, mais avec le recul, je comprends que ça puisse déranger.
Et justement, là je me dis que ça aurait été une bonne occasion (manquée, du coup, hélas) de faire référence au jeu.
Par exemple le passage où Mario galère sur le parcours d'entraînement, au lieu de foutre la très classique "Holding out for a Hero", ils auraient pu mettre une musique style la musique de la glissade de Mario 64, ça aurait eu le même effet tout en faisant un très bon clin d'oeil, je trouve.
Mais là encore, je pense qu'ils se sont dit "des vrais musiques connues de la pop-culture ça parlera à plus de monde", alors que vu le nombre de musiques (marquantes) de la saga Mario, à chaque moment où ils ont mis une vraie musique, ils auraient pu en trouver au moins une de la licence qui aurait eu le même effet pour la scène.
Bon je pinaille mais tu me connais, hein et puis je suis vraiment passionné de Mario (je ne dis pas le mot "fan", j'estime et espère ne pas être assez toxique pour être nommé fan).
Un autre petit reproche, à un moment le film insiste sur un paysage au moment où Mario, Peach et Toad voyagent ensemble, ils s'arrêtent en haut d'un pic et admirent la vue, et Peach dit un truc du genre c'est pour sauver cet endroit qu'elle se bat sans déconner c'est l'un des paysages les plus fades et insipides que j'ai vus dans une oeuvre Super Mario, tous jeux confondus !
Pourtant bordel de merde je ne compte plus les fois où par exemple je me suis arrêté notamment dans les Super Mario Galaxy et j'ai activé la vue à la première personne pour admirer un beau décor, un superbe panorama ! Des environnements, des structures, des vues de l'espaces, somptueux ! Pour moi les beaux décors c'est une part importante de la saga Mario, un des ingrédients de base.
Et là ils se sont attardés sur une vue qui n'a rien de spécial, ce n'est pas tellement beau, le film lui-même t'offre (trop vite) des vues de décors vachement plus jolis ! Le Royaume Champignon, le village Kong
Ils ont fait une Peach forte du coup c'est Luigi qui joue le rôle que Peach jouait dans le jeu mais bon, ça va, c'est sympa. Elle reste gentille, et pas prise de tête.
C'est une vraie femme forte, pas une casse-couille tête de mule irrespectueuse comme ils aiment faire leurs "femmes fortes" d'habitude au cinéma. Genre faire des Tony Stark version gonzesses. Des c*nnasses, quoi.
Y'a certains trucs que j'ai particulièrement bien aimés dans le film.
la relation fraternelle Mario-Luigi avec Mario le protecteur, j'aime beaucoup (je l'ai revue sur youtube plusieurs fois) la petite scène avec bébé Luigi qui se fait casser son beau château en jouet par un p'tit con, et Mario qui arrive en bousculant le sale môme et direct se place à côté de Luigi pour le défendre, et lui rend le petit drapeau du château
La relation Mario Donkey Kong ça m'a un peu gêné et choqué au début qu'ils les fassent se disputer tout le temps mais finalement je trouve ça amusant, notamment le passage où DK dit qu'il a fait exprès de perdre, puis surtout la scène où Mario commence à parler de son père qui n'est pas fier de lui, et DK qui sort (au début tu crois qu'il va être compatissant) "Bah moi je pense... qu'il a parfaitement raison !", et Mario qui lui répond un truc du genre "bah c'est ça, vas tout fracasser, espèce de fracasseur", comme l'autre est une vraie brute !
Et bien sûr pas mal de clins d'oeil que je trouve chouettes la carapace bleue je ne m'y attendais pas, alors que pourtant ouais c'était la caractéristique de ce personnage et évidemment ce moment s'y prêtais bien ! Les Toad "ah bah désolé ta princesse elle est dans un autre château mon gars !"
Bowser il est classe dans la moitié des scènes, et ridicule dans l'autre moitié je n'ai pas tellement aimé les scènes où il chante, même si j'apprécie le passage au piano avec Kamek qui finit la main coincée, j'aime bien sa relation avec Kamek, quand il s'entraîne à draguer Peach avec lui, puis quand il drague la vraie et hésite, et Kamek qui lève son pouce en disant "nan, vous êtes parfait", et je trouve ça cool quand même qu'ils montrent que Bowser est une brute colérique, d'une grande force, capable de tenir tête à Mario, DK et les autres
Tu as bien regardé le film jusqu'au bout ? Yoshi ?
La musique du générique de fin rien qu'à elle me donne envie de rejouer à 3 jeux Mario Le 3, World, et Galaxy.
PARTIE 2, concernant ta rétrospective Super Mario...
J'ai ensuite continué la série par le 3, que j'ai beaucoup aimé enfant mais que je trouve un peu long et mou aujourd'hui par rapport au premier. Déjà un peu trop aventure.
Ah moi c'est justement ce qui me plaît plus ! Y'a quelque chose de plus épique, une grande aventure à travers plusieurs régions/royaumes
Tu.. tu as apprécié The Lost Levels ? Trop dur pour moi ! Le 1 et The Lost Levels en plus ils ont une inertie spéciale, un contrôle de Mario beaucoup plus rigide dans les sauts et la course (et donc plus punitif) qui me rebute.
Je n'ai en revanche pas aimé le Mario 2 occidental.
Celui adapté du jeu Doki Doki Panic (ou quelque chose comme ça) sur lequel ils ont mis une skin "Super Mario" ? Avec les légumes à déterrer ?
Bah du coup ça le rend très spécial (voire bizarre) comparé aux autres opus mais j'en garde de bons souvenirs (enfin même si je préfère oublier cette fin naze à base de "tout ça ce n'était qu'un rêve").
Et à l'inverse, World 2, je le trouvais trop beau de ouf mais aujourd'hui, je le trouve juste trop chargé visuellement et pas fun.
World 2 c'est Yoshi's Island ?
Je l'avais beaucoup aimé, très complet je trouve, avec le gameplay spécial à base de jet d'oeuf. J'avais découvert ce jeu looongtemps après (d'abord sur ému... euh, puis après sur console en commandant une cartouche d'occasion, mais enfin longtemps après, des années).
Il est peut-être même plus difficile à finir à 100% que Mario 3 et World, toi qui préfères avoir plus de challenge.
Mario 64 m'a fait le même effet qu'à tous les ados à l'époque. C'était une révolution et un jeu incroyablement addictif. Je pense toujours que c'est un des meilleurs jeux de plateforme 3D de tous les temps
Amen, ouaip, pareil ! Bah ça a beau être en 3D, je trouve qu'on y retrouve ce côté "plaisir instantané" qu'il y a moins dans les autres Mario 3D qui prennent plus de temps à décoller.
Ah et petit truc, je sais que c'est tout con mais j'y pense comme ça, y'a un effet visuel dans ce jeu que je trouvais bluffant (en fait je pense que même si j'y rejouais là aujourd'hui je trouverais ça très joli), c'est l'effet "portail liquide étrange" du niveau de la caverne
Au-delà de ça, ce jeu y'a aussi la mise en scène que je trouve super classe, avec les stages, affrontements et musiques de Bowser, notamment la musique du combat de fin, incroyable ! (on pourrait imaginer Bowser jouer de l'orgue comme Ganondorf dans OOT au sommet de son donjon). C'est avec ce jeu que le côté épique de Super Mario a décollé pour moi
Ensuite, je me suis un peu détaché de Nintendo, je n'ai pas connu Sunshine, j'ai fait Galaxy avec beaucoup de retard
Alors pareil (sauf que j'ai aimé Galaxy, même si oui je peux reprocher aux Galaxy un côté très rébarbatif avec beaucoup de doublons, et à chaque étoile le sempiternel retour au hub avant de devoir repartir pour la suivante).
Et en fait, c'est justement Super Mario Galaxy qui m'a "re-rendu passionné de Super Mario", vraiment ça m'a fait renouer avec la série alors que comme toi je m'en étais un petit peu éloigné de coeur. Et je parlais "épique" avec Mario 64 et son final contre Bowser, mais là dans les Galaxy on atteint des sommets, j'ai vraiment beaucoup aimé ce côté affrontement de grande envergure, d'ailleurs pas seulement avec Bowser (même si ce sont les plus classes) mais avec aussi plusieurs boss des 2 jeux qui donnent vraiment ce côté David contre Goliath... chose que je n'ai pas retrouvé dans Mario Odyssey ! (ni dans 3D World + Bowser's Fury d'ailleurs... enfin seulement un peu dans Bowser's Fury, si)
Pour anecdote, la mission de Mario 64 qu'ils ont remis dans Mario Galaxy 2, Forteresse volante, avec le gros Thwomp au sommet à battre, c'est peut-être la mission de Mario 64 que je préférais et que j'avais refait le plus souvent, du coup c'était super chouette que ce soit celle-là (et ce niveau là) qu'ils aient remis ! (bon après je n'aurais pas craché sur une refonte du dernier stage de Bowser de 64)
J'ai parcouru avec plaisir New Super Mario Bros. Bon trip nostalgique et bon jeu coop aussi. Mais ça devenait bien trop facile pour moi. Ca ne m'a pas poussé à faire les autres.
Le débat de la difficulté, je sais que ça revenait pas mal à mes débuts sur les forums de JVC. Je considère vraiment que les nouveaux ne sont pas plus faciles que les anciens (exception faite du 1er et de The Lost Levels, de par leur maniabilité rigide dont je parlais), c'est juste qu'on était plus petits, avec moins d'expérience du jeu vidéo en général et des jeux Mario en particulier.
Evidemment que ça nous paraît plus facile dès lors qu'on a 2-3 jeux de la saga ou plus derrière nous, je peux trouver instinctivement des blocs cachés ou des pièces cachés parce que "c'est comme dans tel autre jeu".
Y'a plus d'aides dans les récents mais aucunement imposées (genre si tu crèves trop dans un niveau, devenir invincible pour le faire).
Pour New Super Mario Bros Wii je l'ai aussi vraiment beaucoup aimé ! (tu parles bien aussi de l'opus Wii, hein ? parce que y'en a eu sur DS, mais j'imagine qu'il n'y a pas de coop sur ces versions là)
C'était avant que je rédige et conserve mes pavis. Tout en étant inédit, y'a quand même ce côté best-of/all-stars très agréable et généreux avoir à la fois tout un tas de trucs de Super Mario 3 (les bateaux volants, les ennemis sur la carte, l'inventaire...) ET de Super Mario World (Yoshi, les maisons hantées, les blocs de couleurs à activer, les drapeaux de mi-parcours, le monde spécial...), puis des choses communes aux 2 (les 7 Koopalings) ou nouvelles ou reprises d'autres jeux (les pièces rouges, Bowser Jr). Bref très cool (j'espère que Mario U Deluxe me plaira autant que New Mario Wii en son temps).
J'ai en revanche joué à Mario Odyssey à peu près quand il est sorti et il m'a plu. Mais là aussi comme un jeu de plateforme-exploration peut me plaire. C'est "distrayant", ça "passe le temps".
Je comprends et partage en partie cette sensation. J'ai bien aimé le jeu, mais je trouve qu'il n'a pas le côté épique dont je parlais. J'ai trouvé les boss et Bowser moins classes et moins bien que dans les Galaxy (bordel même New Mario Wii avait trouvé le moyen de rendre Bowser épique dans un Mario 2D).
Puis même dans la mise en scène du jeu et le cheminement, du coup, ça faisait moins "grande aventure, grand affrontement contre le roi des Koopas et ses sbires" que dans les autres jeux, je trouve.
Mario Odyssey pourrait s'appeler "Mario tourisme". Je trouve qu'il fait trop dans la quantité au détriment de la qualité, qui s'en trouve amoindrie. Et justement cette immensité et trop grosse longueur/quantité réduit d'autant plus la rejouabilité du titre, je trouve.
Super Mario Kart m'a évidemment beaucoup plu. Mario Kart 64 un peu moins, Double Dash un peu plus mais je commençais à trouver ces jeux trop simples/faciles. Mario Kart 8 Deluxe est un épisode qui me plait beaucoup
J'ai très peu de souvenirs (et encore moins des bons) du premier Mario Kart sur SNES, donc j'éviterais quand même de le compter dans "les Mario Kart que j'ai faits".
Très peu de souvenirs aussi de l'opus 64, pour la simple raison qu'on n'avait pas le jeu, on l'avait seulement emprunté un moment à quelqu'un.
Pas joué à Double Dash (c'était sur DS ? pas la console)
Du coup c'est vraiment probablement à Mario Kart Wii et Mario Kart 8 Deluxe que j'ai le plus joué, et ceux dont je me souviens évidemment le mieux.
Mario Kart 8 Deluxe tu as pris les circuits additionnels toi-aussi ?
Je trouve ça sympa. Et je suis curieux de voir s'ils vont ajouter de nouveaux (bons) personnages, vu qu'il y a des points d'interrogation dans la grille de persos jouables.
Oui l'antenne c'est pas mal, mon oncle joue avec ça quand on joue ensemble.
pour parler des Super Smash Bros. Certainement la série Mario qui me plait le plus, plus encore que les jeux de plateforme. Je n'ai jamais joué à l'opus 64 mais j'ai adoré les autres, et je suis un grand fan du dernier qui représente, pour moi, le jeu de combat ultime.
Arf, expérience différente pour ma part.
J'avais bien aimé et pas mal joué à l'opus 64 (LE jeu qui m'a fait découvrir cette a-do-rable petite boule rose dévastatrice nommée Kirby).
J'avais beaucoup joué à Smash Bros Brawl que je trouvais excellent, c'est le mode Histoire/Aventure qui m'avait complètement fait accrocher au truc, un super mode solo dans un jeu de combat (donc l'idéal pour moi), avec profusion de cinématiques superbes mettant en valeur tous ces personnages en mode cross-over de malade !
Et celui sur Switch. Je déteste ça, putain. L'espèce de mode solo à la con qui t'impose des règles nulles à chier à chaque combat pour te pourrir la vie d'une façon ou d'un autre, et te forcer à choisir un truc particulier pour essayer de contrer ça, comme si on était dans un p*tain de tactical-RPG ou jeu de cartes ou truc du genre.
Là c'est l'inverse, je trouve le film trop court et rapide, ils auraient pu selon moi enrichir le tout et y gagner à le faire durer davantage, genre au moins un bon quart d'heure de plus.
D’autant que le début du film (comme la scène avec le chat) est hors sujet et même franchement cucul.
Y'a même des séquences qui sont moins longues dans le film ou absentes alors qu'elles étaient dans les bandes-annonces et extraits
Bizarre. J’ai totalement eu la scène avec le poisson volant dans mon cinéma.
ils auraient pu mettre une musique style la musique de la glissade de Mario 64, ça aurait eu le même effet tout en faisant un très bon clin d'oeil, je trouve
Mais grave !!
Ils ont fait une Peach forte
Très très forte même. Elle fait le parcours d’entrainement sans power-up, solote l’armée de Koopa avec Koopa dedans… Du coup, pour contrebalancer le cliché de la femme en détresse, on est dans le cliché du « il faut absolument que ce soit le héros mâle qui sauve la situation pour pas vexer son ego ». Même la fin où Mario et Luigi profitent de l’étoile d’invincibilité pour renverser la situation, c’est Peach qui leur donne l’étoile (elle aurait donc tout à fait pu s’en servir elle-même, et sûrement mieux) .
Et bien sûr pas mal de clins d'oeil que je trouve chouettes
J’ai beaucoup aimé le Kong qui fait du kart avec ses lunettes de soleil. Trop classe. Mais Bowser et son mage font le film à de nombreuses reprises. La blague du « mes je ne sais pas quoi » m’a tué. ^^
Au passage, excellente VF.
Tu as bien regardé le film jusqu'au bout ?
Oui.
Il est peut-être même plus difficile à finir à 100% que Mario 3 et World, toi qui préfères avoir plus de challenge.
C’est un peu le reproche que je ferais aux Mario depuis l’ère World (et j’inclue tous les opus 3D dedans également). Nooon mais tu peux avoir du challenge si tu explores TOUS les recoins du jeu pendant 10H. T'as juste 9H de préliminaires.
Au-delà de ça, ce jeu y'a aussi la mise en scène que je trouve super classe, avec les stages, affrontements et musiques de Bowser, notamment la musique du combat de fin, incroyable ! (on pourrait imaginer Bowser jouer de l'orgue comme Ganondorf dans OOT au sommet de son donjon). C'est avec ce jeu que le côté épique de Super Mario a décollé pour moi
Et puis même la palette de mouvements était super complète et un bonheur à exploiter !
Le débat de la difficulté, je sais que ça revenait pas mal à mes débuts sur les forums de JVC. Je considère vraiment que les nouveaux ne sont pas plus faciles que les anciens (exception faite du 1er et de The Lost Levels, de par leur maniabilité rigide dont je parlais), c'est juste qu'on était plus petits, avec moins d'expérience du jeu vidéo en général et des jeux Mario en particulier.
Pour avoir refait Super Mario Bros. dernièrement, je trouve quand même son challenge plus prenant. Comme le jeu est rapide, tu arrives vite sur des niveaux intéressant. Il y a un côté marathon aussi, du fait que chaque mort compte. Donc tu es bien investi dedans. Alors que tu prends New Super Mario Bros. Wii, jusqu’au monde 7 au moins, tu te balades, tu as tes 99 vies, ta progression est sauvegardée partout, tu peux accumuler des power-ups puissants... Le jeu ne te met jamais en situation de stress. C’est moins un jeu et plus une aventure.
Pas joué à Double Dash (c'était sur DS ? pas la console)
Non, sur GameCube.
Mario Kart 8 Deluxe tu as pris les circuits additionnels toi-aussi ?
Non, ça faisait un peu cher pour un jeu que je ne ressors plus souvent.
KRIEGOR
D’autant que le début du film (comme la scène avec le chat) est hors sujet et même franchement cucul.
Avec le chien*. Ouais c'est clair à un moment je commençais vraiment à me dire "merde déjà que le film est court, c'est quand qu'ils y arrivent au Royaume Champignon ?!?" Ouais ce début et ce passage que tu cites font trop... film d'animation quelconque, en fait.
Bizarre. J’ai totalement eu la scène avec le poisson volant dans mon cinéma.
Quand ils voyagent, tu vois vite fait plusieurs décors, et oui tu les vois marcher sur le pont avec des Cheep Cheep qui sautent. MAIS je n'ai pas eu le passage du Cheep Cheep qui se colle vraiment à la tronche de Mario, et Peach qui essaie de le décoller, comme dans la bande-annonce.
Mais grave !!
Merci !
on est dans le cliché du « il faut absolument que ce soit le héros mâle qui sauve la situation pour pas vexer son ego ».
Eeeeeh, c'est très bien comme ça, vilain !! Encore heureux, même. C'est un film Super Mario à la base, ok ?
C'est lui le héros de la licence, bordel !
Et puis quoi après un film Mad Max où le héros éponyme de fait rien de vraiment classe ou impressionnant ? Un film d'animation Astérix et Obélix dans lequel Astérix et Obélix semblent n'être que des rôles secondaires ?
Oh merde... mauvais exemples !
J’ai beaucoup aimé SPOIL
Ouais c'est un passage cool, même si on aimerait admirer plus le décor, s'imprégner davantage de l'ambiance.
Sinon la blague des je-sais-pas-quoi, pas ma préférée même si oui c'est assez parlant pour les joueurs, ces ennemis dont on zappe le nom. Mais comme je disais, je préfère par exemple le moment où Bowser s'entraîne avec son sorcier Kamek déguisé en Peach (ce qui fait d'ailleurs référence à New Mario Wii où à la fin tu crois voir Peach chouiner de dos dans une cage puis "elle" se tourne et c'est Kamek déguisé, ça dans le jeu ça m'avait vraiment plu à l'époque. Et comme je te disais, la scène de Kamek qui lève le pouce à Bowser et l'encourage à continuer sa drague devant Peach perplexe
Au passage, excellente VF.
Ouaip, elle a apparemment été grandement saluée (pour une fois) et c'est vraiment mérité !! Bordel j'ai cru comprendre qu'au début ils avaient songé à faire ce qu'on appelle du "star-talent", autrement dit prendre des gens connus et "tendance" mais qui n'ont pas d'expérience de comédien pour faire les voix. Heureusement qu'ils ont renoncé et pris des spécialistes du doublage, on a évité la catastrophe !
Content qu'ils n'aient pas pris Christophe Lemoine (la voix de Cartman de South Park et du Beau Jack de Borderlands 2) pour faire Bowser comme dans la 1ère bande-annonce, je n'ai rien contre lui et je le trouve très bien dans d'autres rôles (genre Sam Gamegie), mais pour Bowser ça n'allait pas selon moi.
Benoît Dupac (VF de GTO !! d'Invincible !!) pour Luigi c'est très bien. Le reste aussi, même Xavier Fagnon pour Kong, très chouette.
Allez je fais encore mon pinailleur (mais bon d'un autre côté je dois être plus attentif à, et respectueux des VF que la plupart des gens), mais pour Bowser, l'idéal pour moi ça aurait été Frédéric Souterelle, le gars qui fait entre autres la voix de Kratos dans les derniers jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=XDI3Kfoannc
Bien sûr pour Bowser il aurait fait quelque chose de moins froid et lent que Kratos, de nettement plus passionné et poussé (je l'ai entendu dans d'autres trucs où il parlait avec plus d'émotion que Kratos, ce qui aurait parfaitement convenu pour Bowser), franchement pour moi il aurait été le choix parfait.
Bien que je trouve la VF actuelle correcte, hein, Jérémie Covillaut, la VF bien classe de Bane dans le film de Nolan et le jeu Arkham Origins (c'est une VF que j'aurais bien vue pour doubler Max Payne en français).
C’est un peu le reproche que je ferais aux Mario depuis l’ère World (et j’inclue tous les opus 3D dedans également). Nooon mais tu peux avoir du challenge si tu explores TOUS les recoins du jeu pendant 10H. T'as juste 9H de préliminaires.
Dans les derniers on voit qu'ils mettent nettement plus de contenu post-fin du jeu, du coup ouais ils pourraient proposer une plus grosse portion du jeu avec un challenge plus relevé. Mais honnêtement si ça l'était trop je serais le premier embêté.
Et à côté de ça y'a l'air d'y avoir une foule de fan-games Mario qui eux semblent avoir mis le compteur de difficulté au maximum du maximum !!!
Moi ce que j'ai tendance à regretter c'est que quitte à faire de proposer des trucs spéciaux plus durs "post-game", je trouve que ça pourrait être cool et classe d'avoir carrément un combat final spécial contre Bowser en plus ardu et épique encore que le "combat final de base du jeu", ça redorerait son blason.
Et puis même la palette de mouvements était super complète et un bonheur à exploiter !
Ouais je regrette le simple fait de pouvoir donner des coups de poing et de pied ! Et aussi un peu la glissade en avant qui permettait elle aussi d'aller frapper les ennemis sur sa route.
Pour avoir refait Super Mario Bros. dernièrement, je trouve quand même son challenge plus prenant
Ouais mais justement, pour la même raison, c'est l'opus 2D que j'aimerais le moins refaire. En plus dans le 1er Mario quand tu te fais toucher en Mario feu tu passes direct à l'état "petit" sans transition par l'état "Mario normal" !
C'est pour ça que dans ma "vision personnelle" de l'histoire aventureuse de Super Mario, dans ma "version canon à moi" que je m'imagine, bah j'exclue Mario 1 (et The Lost Levels et le 2 avec les légumes), je commence son aventure à partir du 3 (enfin après y'a les prequels avec les jeux Yoshi).
Non, sur GameCube.
Ah du coup c'est d'autant plus surprenant que tu n'aies pas pris Sunshine, si en plus tu as eu la Gamecube !
Bon j'ai vu John Wick 4 hier sinon, j'ai bien aimé, mais... plus de détails dans un prochain message.
KRIEGOR
JOHN WICK 4
Bon, alors... complètement d'accord avec ce que tu en as dit !
D'énormes clichés pour le meilleur et pour le pire, qui donnent au film un côté très "jeu", comme tu dis (ou comics, mais à vrai dire je n'ai quasiment pas lu de comics dans ma vie). Voire dessin animé voire vraiment cartoon enfantin par moments... les escaliers (pas besoin d'en dire plus, je pense).
Le truc que je me dis de temps à autre devant tel film, telle série, tel jeu ou autre... c'est que si tu as à peine besoin d'exagérer un élément d'une oeuvre pour que ça en devienne une parodie... bah c'est mauvais signe, ça voulait dire qu'ils étaient vraiment déjà de base au bord du précipice du ridicule, si je puis dire.
Après j'ai bien aimé le film, hein, comme les autres, c'est très "stylé", je pense que c'est vraiment le mot qui convient.
Si je ne dis pas de conneries, le réalisateur, Chad Stahelski (je ne sais pas s'il a réalisé tous les opus ou seulement le(s) premier(s)) est à la base un cascadeur et coordinateur des cascades, qui avait d'ailleurs bossé sur Matrix (et je crois même que c'était la doublure de Keanu Reeves à l'époque), du coup bah pas de doute le film porte cette empreinte de "fait par un cascadeur".
Chouette casting quand même.
Le Japonais du début, son pote, Koji, est joué par "LE japonais dur à cuire", "Hiroyuki Sanada" (je ne l'ai pas retenu son nom, merci google), qu'on a vu dans plein de trucs, du Dernier Samouraï à Bullet Train en passant par Wolverine le combat de l'Immortel, ou encore 47 Ronin (avec Keanu Reeves).
Le barbu au doigt coupé, c'est l'acteur Clancy Brown, LE sergent-instructeur marquant du vieux film Starship Troopers (ouais il a fait dans pas mal d'autres trucs aussi mais pour moi c'est son rôle le plus symbolique).
Le méchant marquis est joué par Bill Skarsgard (c'est une famille d'acteurs, le père a joué dans Thor, Le Roi Arthur, le frère a joué dans Tarzan, The Northman (berk)). Bill il a joué le clown diabolique dans les derniers films Ca. Là dans John Wick il me paraissait grand comparé aux autres, j'ai cherché pour voir, tu m'étonnes, il fait 1,92m le gars !
Le personnage de Donnie Yen, Caine, je le trouve ridicule bon sang, aveugle aussi fort, on est passé à un niveau Daredevil, là !
Le gros personnage joué par le cascadeur Scott Adkins, énorme cliché aussi, une sorte de Caïd de Marvel version allemande dark, qui en fait des tonnes des fois qu'on n'ait pas compris que c'est un méchant dès la première minute à l'avoir vu et entendu.
Les hommes de main du Marquis, avec leurs grosses godasses noires stylées rangers, qui font contraste avec leurs beaux costumes plus clairs, c'est marrant mais ça m'a un peu fait penser à Orange Mécanique.
Côté histoire de John Wick 4, comme dit mon frère c'est horriblement tombé qu'ils aient fait mourir Charon alors que l'acteur Lance Reddick est décédé en vrai au moment même de la sortie du film ! RIP
La fin bien ouverte, ils peuvent faire que John Wick est toujours vivant
Tu as vu la scène post-générique ? (mon frère n'était pas resté quand il avait vu le film, j'ai du lui raconter)
Mon frère disait, et je suis plutôt d'accord "Au début tu te dis "mais quel con d'abruti John Wick". Il tue le mega chef. Puis il va foutre ses amis dans la merde pour rien, juste pour faire le chialeur"
Pour la comparaison avec un jeu vidéo, j'ai franchement bien aimé (on y a repensé en même temps avec mon frère en se parlant du film) la scène en vue du dessus façon shooter arcade, avec en plus la super arme qui krash du feu trodark ! je le dis de cette manière mais je trouve ça vraiment cool et joli, y'a presque un côté magique dans ces beaux effets incendiaires
Comme tu disais, profusion d'ennemis au point qu'ils semblent bien faibles, beaucoup "d'ennemis de base" si j'ose dire (d'un autre côté au cours de la saga ils nous ont montré plein de gens balèzes contre lesquels John Wick galère vachement alors que depuis le début ils parlent de lui comme d'un dieu de la mort surpuissant à la réputation incroyable mais méritée).
Mon frère m'a fait une réflexion qui m'a amusé, quand je disais que ces films c'est aussi une débauche de luxe avec les costumes et les décors super chics, il m'a sorti, je cite
"Oui. Street of Rage chez les riches"
Je ne sais pas si c'est précisément ce qu'il entendait par là mais c'est clair que même avec les décors en mode surenchère de classe et de prout prout, ouais y'a vraiment cette impression que t'es dans les derniers décors d'un jeu comme les SOR, chez les grands méchants bourrés de pognon qui règnent d'une main de fer sur la ville !
Y'a une scène où Ian McShane (le proprio du Continental) marche dans une galerie du Louvres jusqu'au Marquis, bah... quand je disais que parfois il suffirait d'exagérer un tout p'tit peu pour parodier le truc, là c'est le cas, on le voit marcher un petit moment avant qu'il arrive jusqu'à l'autre personnage.
Les costumes pare-balles sont devenus incroyablement puissants, dis-donc, ça protège des chutes d'immeuble et des voitures, maintenant (comme dit mon frère c'est plus résistant que les armures du 3)
Enfin bon, j'ai bien aimé malgré tout, hein, mais comme à peu près 99,99% des sagas blockbusters du cinéma, ouaip ça va à fond dans la surenchère, toujours plus au détriment de la crédibilité, et le 1er opus va finir par devenir un bon film d'action "sobre" alors que c'était un foutu truc qui pète de partout à son époque (comme Terminator 2, enfin je ne dis pas que John Wick est un film du même niveau, hein, c'est... différent).
Y'a ce côté où ouais maintenant t'es limite dans un film de SF et/ou super-héros, ou un truc à la GI Joe, un monde avec des organisations paramilitaires et des combattants surpuissants, ici un monde de tueurs rempli de pas mal de super-tueurs et d'énoOormément de "tueurs juste bons ou moyens". Avec même TueurFM la radio qui informe les tueurs.
Mais justement y'a clairement un potentiel de fou avec ce personnage, ou même cet univers SANS ce personnage, pour faire des super jeux vidéo d'action : TPS, FPS, shooter en vue du dessus, tous plus ou moins mêlés de beat'em up.
Bon là apparemment ils vont faire une série, Continental ou quelque chose comme ça, je crois que ça se passe dans les années 70 ou 80, ça ne m'attire pas (je me dis que ce sera juste la même chose en beaucoup plus cheap et long/lent).
J'ai vu dernièrement la 2ème saison de la série Lastman que j'avais trouvée excellente et que je recommande. Une série d'animation française pêchue, percutante, bien mise en scène, aux dialogues soignées et aux doublages superbes, mêlant harmonieusement les genres comédie/satire, policier, et surnaturel voire horreur.
La 1ère saison comptait plein de petits épisodes de 10 min chacun, offrant un rythme endiablé.
Ici, structure différente, la seconde saison (nommée Lastman Heroes) se compose de 6 épisodes dd'environ 45min chacun. Du coup le rythme n'est pas le même, c'est plus lent, davantage porté sur l'ambiance et peut-être moins sur un enchaînement d'action presque frénétique.
Mais ça reste très bien.
Attention, je disais que je recommande, mais on a dans les 2 saisons une fin complètement en suspens, plein d'intrigues non résolues, d'habitude c'est le genre de trucs qui m'énerve bien, mais bon la série me plaît tellement que là je l'accepte. Même si j'ai des doutes concernant la possibilité d'une saison 3, déjà que pour la 2 il leur avait fallu faire du crowd-founding... et la série ne semble pas être très mise en avant, ça m'étonnerait qu'elle fasse un carton (même si c'est ce que je lui souhaiterais).
Je trouve toujours l'univers accrocheur, l'esthétique chouette, les personnages attachants, les musiques plaisantes (même celles qui font un peu vieilles chansons françaises), l'humour efficace, l'action classe, certaines scènes touchantes, enfin tout marche pour moi !
On sent, je trouve, le côté "économe" par moments, avec des plans qui ne font pas si "animés" que ça, en mode jolis artworks fixes ou quasiment par moments (mais ça reste beau à voir, ils parviennent selon moi à faire en sorte que ça ne rende pas trop cheap, c'était déjà le cas dans la 1ère saison).
Pour le mélange des genres, y'a par exemple dans un épisode une atmosphère horrifique que je trouve vraiment réussie, et malaisante, sans que ce soit pourtant particulièrement gore (beaucoup moins que d'autres épisodes), mais dans ce qui se passe de manière plus globale, quelque chose de vraiment bizarre et dérangeant.
On parlait de John Wick l'autre fois, là aussi dans cette série y'a un peu un côté jeu vidéo par moments (voire Street of Rage), avec cette ville rongée par le crime, et le look de certains personnages. Mais les influences sont nombreuses et variées, mon frère et moi ça nous a beaucoup fait penser (enfin surtout un épisode en particulier) à la série Primal dont je vous avais également parlé ici.
Enfin bon, très bonne série, et moi qui aime savourer un bon doublage FR, bah là c'est le summum de la qualité, mais le fait que la série soit française aide sans aucun doute (une série française aussi originale et cool, ça me semble tellement incroyable... et qu'elle soit si peu connue, tellement inacceptable... bref).
Supergounou avait apprécié la 1ère saison au point de dire, il me semble, qu'il suçait pour une saison 2, ou quelque chose comme ça.
Du coup, en ayant constaté que cette saison avait vu le jour, eh bé... je le salue pour son grand sacrifice.
Quelques musiques que j'aime bien :
Il a réussi : https://www.youtube.com/watch?v=2r4U7LiPcdA surtout la deuxième moitié, je sais ça reste très calme voire un peu mou, mais j'adore l'ambiance mi-solennelle mi-onirique qui s'en dégage
The Setup : https://www.youtube.com/watch?v=xN8nrQRlvqk à mi-chemin entre du John Carpenter et une musique de jeu vidéo d'arcade
Amant secret : https://www.youtube.com/watch?v=13m7QdGJsgI Ouais vaut peut-être mieux avoir vu la série pour apprécier, héhé...
MAIS je n'ai pas eu le passage du Cheep Cheep qui se colle vraiment à la tronche de Mario, et Peach qui essaie de le décoller, comme dans la bande-annonce.
J'ai bien eu un passage avec un Cheep Cheep qui se colle vraiment à la tronche de Mario.
Ah du coup c'est d'autant plus surprenant que tu n'aies pas pris Sunshine, si en plus tu as eu la Gamecube !
Je ne l'ai pas eu directement. Mon meilleur pote l'avait et je passais souvent la nuit chez lui. Puis j'ai profité d'avoir la Wii ensuite pour explorer toute une partie de la ludothèque GameCube.
Tu as vu la scène post-générique ? (mon frère n'était pas resté quand il avait vu le film, j'ai du lui raconter)
J'ai seulement vu la scène post premier générique.
Pour la comparaison avec un jeu vidéo, j'ai franchement bien aimé (on y a repensé en même temps avec mon frère en se parlant du film) la scène
Ca fait très Hotline Miami. Mais moi aussi oui, j'ai adoré ce long plan séquence qui a dû couter une véritable blinde à réaliser mais marque les esprits.
Y'a ce côté où ouais maintenant t'es limite dans un film de SF et/ou super-héros, ou un truc à la GI Joe, un monde avec des organisations paramilitaires et des combattants surpuissants, ici un monde de tueurs rempli de pas mal de super-tueurs et d'énoOormément de "tueurs juste bons ou moyens". Avec même TueurFM la radio qui informe les tueurs.
Carrément. Je ne sais pas comment ils font pour vivre. Il y a tant de contrats que ça à exaucer ?
Mais justement y'a clairement un potentiel de fou avec ce personnage, ou même cet univers SANS ce personnage, pour faire des super jeux vidéo d'action : TPS, FPS, shooter en vue du dessus, tous plus ou moins mêlés de beat'em up.
Dans le remake de Resident Evil 4, Leon tient son flingue comme John Wick lorsque les ennemis se rapprochent. C'est bien pensé, d'autant que le gameplay du remake, comme celui du jeu d'origine, invite à mixer tir au flingue et corps à corps.
KRIEGOR
J'ai bien eu un passage avec un Cheep Cheep qui se colle vraiment à la tronche de Mario.
WTF ? Ok, bon je ne pige pas, alors.
J'ai seulement vu la scène post premier générique.
Dans celle tout à la fin on voit un oeuf de Yoshi, dans les égoûts de Brooklyn au niveau du tuyau "portail" vers le monde Champignon, qui commence à éclore
Il y a tant de contrats que ça à exaucer ?
Ouais ça paraît bizarre, très très élevée la proportion d'assassins (et faisant partie d'une même "immense organisation tentaculaire") au sein de la population !
Dans le remake de Resident Evil 4, Leon tient son flingue comme John Wick lorsque les ennemis se rapprochent. C'est bien pensé, d'autant que le gameplay du remake, comme celui du jeu d'origine, invite à mixer tir au flingue et corps à corps.
Euh, je n'avais même pas fait gaffe qu'il le tenait d'une façon particulière... il le tient sur le côté, c'est ça ?
Dans celle tout à la fin on voit
C'était par rapport à John Wick 4 que je disais ça.
Euh, je n'avais même pas fait gaffe qu'il le tenait d'une façon particulière... il le tient sur le côté, c'est ça ?
Oui.
Et c'est crédible de le tenir de côté comme ça ou pas du tout ?
Je me posais la question. Je ne sais pas du tout si c'est juste pour faire style ou si ça a vraiment un avantage.
Bon sur Switch j'ai recommencé Donkey Kong Country Tropical Freeze, je pourrai enfin bientôt en mettre mon pavis finalisé sur le jeu ! Je vais en recommencer plusieurs comme ça.
Côté PC, bordel faut que je me force à continuer et terminer Jedi Fallen Order, sur lequel je traîne depuis décembre 2022, en n'y jouant qu'une fois de temps à autre. C'est un peu un cercle vicieux, j'ai du mal à accrocher, du coup je n'y joue pas assidûment, mais ça ne m'aide évidemment pas à davantage être emballé.
Pourtant je ne peux pas dire que je n'aime pas le jeu, je le trouve sympa, mais... meh. Pas sûr que je le fasse à 100% d'ailleurs. Au début ça m'avait bien plu, cette formule, mais je me lasse un peu, et y'a pas CE truc qui fait que j'y prends vraiment une dose particulièrement élevée de fun.
Vidéo d'utilité publique !!!
"Comment l'IA va remplacer les femmes ?"
https://www.youtube.com/watch?v=LvBnHAsZOz4