Perso je me suis pris Wild hearts
quelque soucis de perf, mais vraiment pas mal, plus abordable et bourrin qu'un monster hunter, mais le systeme de craft de terrain, et l'exploitation du level design qui en découle, semble vraiment prometteur
Au fait hier j'ai regardé la longue vidéo de TheGreatReview sur Tunic.
Et en fait, sans déconner, je suis limite plus en colère qu'impressionné. Attention j'aime beaucoup la vidéo très bien faite, et je reconnais et respecte la véritable prouesse intellectuelle qu'a dû être la création de ce jeu.
Mais bordel c'est horrible !
C'est une torture mentale, qui dote le jeu d'un hermétisme d'une force inouïe, l'élitisme intellectuel à son paroxysme (et caché derrière une apparence de jeu détente pèpère pour mieux se foutre de ta gueule). Ce jeu te viole le cerveau, c'est l'oeuvre d'un génie maléfique. C'est un défi-piège conçu par Tzeentch pour tester ses serviteurs avec l'esprit le plus retors, avec en récompense pour qui réussira, l'ascension au rang de Prince Démon à son service !!!
Ca m'a frustré et énervé rien qu'avec cette vidéo, bon sang mais quel bonheur de ne m'être pas attaqué à ce "jeu" qui n'en a que le nom ! Plus sérieux qu'un serious game.
.
.
S'il y en a qui aiment bien Fire Emblem (Heroes), ou juste qui aiment la Musique en général, voilà une petite vidéo que je trouve sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=q9_3k_9NCDw
(j'aime bien notamment la fille-vache avec une poitrine généreuse, "Ash" apparemment qu'elle s'appelle)
.
.
RAGHNILDRETOUR
Ah je comptais regarder à l'occasion la vidéo-test qu'a fait Ex Serv sur le jeu. Pas mon genre de jeu mais je peux en admirer un peu des morceaux en vidéo.
En fait les "gros ennemis monstrueux" dans les jeux vidéo, je trouve que c'est très chouette dans la théorie, mais souvent peu/pas fun dans les faits, j'ai toujours plus de plaisir à affronter les ennemis typés soldats de base.
DVP c'est probablement pas ton genre de jeu, mais sur le dernier jeu japonais édité par Bethesda, Hi-Fi Rush, certains boss tu dois les tuer en rythme sur du NIN. Genre le premier s'appelle littéralement 1,000,000. Mais c'est un peu bizarre de croiser cette musique avec un jeu qui ressemble à une animé du studio Trigger.
Enfin l'idée est bizarre mais dans les faits ça fonctionne bien.
J'ai eu une épiphanie ce matin sous la douche.
Sûrement dûe au fait que d'une part je rêvassais encore ces derniers jours à un jeu vidéo Batman Dark Knight Returns (ayant beaucoup aimé le long-métrage animé en 2 parties), et que d'autre part j'avais vu le vieux film Halloween y'a quelques jours de cela.
Je me disais, ça pourrait donner quelque chose de très chouette, un film sur le Batman et le Joker, mais tourné principalement comme une sorte de film d'horreur slasher un peu à la façon d'Halloween (bon, sans le côté complètement démodé du film, évidemment).
Halloween, vous connaissez sûrement dans les grandes lignes, Michael Myers le tueur s'échappe et va commettre des meurtres. Mais y'a aussi le Dr Loomis, l'homme qui est en charge de Myers, qui va tout faire pour que le tueur soit appréhendé.
Michael Myers c'est l'incarnation du mal, un homme que Loomis appelle "la chose" (et the shape en anglais), irrécupérable, Loomis le sait mieux que quiconque, il le connaît, il l'a étudié, tout ça depuis des années, et il a bien réalisé que Myers ne devait jamais être relâché (d'ailleurs son but est de faire en sorte qu'il reste interné).
Donc quand bien même Loomis n'est pas un flic, il va traquer Myers parce qu'il sait à quel point il est dérangé et dangereux.
Vous voyez où je veux en venir ?
La relation de Loomis et Myers ressemble beaucoup par certains points à celle de Batman et du Joker (certes pas complètement, parce que Myers s'en fout de Loomis, alors qu'entre Batou et le Joker on ressent toujours comme une sorte d'étrange amitié corrompue, le Joker "aime" Batman, le Chevalier Noir l'obsède).
Du coup imaginez un film en mode film d'horreur qui nous montre beaucoup le Joker, le voir s'évader de manière sanglante au début, commettre sur sa route des crimes odieux, reprendre contact avec des hommes à lui à l'extérieur, prévoir un massacre public de grande envergure.
Mais on verrait aussi Batman (mais pas trop, pour garder la classe et le côté mystérieux du personnage), l'homme qui le connaît bien et le traque, qui va remonter la piste jusqu'à lui, se frayer un chemin à coup de poings et de pieds par moments, qui va certes arriver trop tard pour empêcher plusieurs victimes pendant la plus grande partie du film, mais qui au terme d'un final empreint de suspense, va empêcher le bain de sang à grande échelle prévu par le Joker.
On ne verrait pas trop Batman mais il serait quand même vachement mis en valeur, l'histoire d'un prédateur qui en traque un autre, avec quand même de l'action brutale et sombre quand il retrouverait et éclaterait des criminels pour remonter la piste, puis au cours du final. Peut-être qu'on pourrait même ne pas voir, ou vraiment peu, Bruce Wayne, mais juste Batman (ou alors voir un petit peu Bruce vite fait genre à la télé dans une allocution mais sans même forcément montrer clairement que c'est lui Batman, les spectateurs qui savent que c'est lui n'ont pas besoin qu'on le remontre, et même pour ceux qui ne le sauraient pas, l'intérêt du film ne serait pas là).
Une sorte de film d'horreur-action thriller aussi sombre que majestueux, aussi vif et tranchant qu'une lame. Un film qui semblerait montrer deux prédateurs dangereux tracer un sillon sanglant (mortel pour l'un, non létal pour l'autre) pour accomplir chacun l'objectif qu'ils se sont fixés comme une mission sacrée.
Voilà voilà.
Si quelqu'un a l'adresse postale d'Hollywood, que je leur envoie ça...
Merci à ceux qui m'auront lu ? (je devrais en faire ma signature de cette phrase).
.
.
A part ça j'ai bien continué Kirby et le Royaume Oublié, si ce n'était pas clair (je n'ai du l'exprimer qu'une vingtaine de fois) je le redis : c'est un excellent jeu, une merveille.
En fait c'est au moins autant action que plateforme, on bastonne pas mal sur son chemin, et c'est vraiment cool !
DVP c'est probablement pas ton genre de jeu, mais sur le dernier jeu japonais édité par Bethesda, Hi-Fi Rush, certains boss tu dois les tuer en rythme sur du NIN. Genre le premier s'appelle littéralement 1,000,000. Mais c'est un peu bizarre de croiser cette musique avec un jeu qui ressemble à une animé du studio Trigger.
Enfin l'idée est bizarre mais dans les faits ça fonctionne bien.
Le jeu est super super mou par contre. Et très simple. L'absence de rythme, de challenge et de nervosité sont rapidement venus au bout de ma patience. Ca fait un peu "introduction en rythme aux BTU 3D".
Une courte vidéo avec quelques nouvelles images du film Super Mario.
https://www.youtube.com/watch?v=VDl9YfPVaps
Bon 90% des plans c'est du déjà vu, hein.
.
Pour hi Fi Rush, j'avais entendu du bien de la VF du coup j'avais jeté une oreille, le héros est doublé par Benoît Dupac, la voix entre autres de GTO dans le vieil anime, ou d'Invincible dans la superbe série animée du même nom.
https://www.youtube.com/watch?v=NnymxZ-yaQk
Cet extrait me sert d'ailleurs de bonne transition pour parler d'autre chose, Ash, la femme bovine de Fire Emblem qui me plaît bien.
Kriegor, au vu de la bien-pensance en place sur CanardPC, j'ai mis la p'tite vidéo musicale de Fire Emblem Heroes que j'ai découverte récemment et bien aimée, mais je n'ai pas osé écrire comme je le voulais au départ que le corps d'Ash est une ode à l'accouplement.
Lol. Là, c'est sûr, tu te prenais ton premier avertissement direct !
Hier j'ai regardé sur Netflix le film Halloween de 2007, celui de Rob Zombie, un remake du 1er. Il disparaît fin du mois, le 28 je crois.
Je craignais d'être déçu (ce qui m'avait rebuté à le regarder jusqu'alors) parce qu'ils montrent davantage Michael enfant, sa vie quand il est gosse. Ce qui pour moi risquait de complètement briser le truc, l'aura du personnage, censer incarner le mal absolu, le tueur froid, impersonnel.
Mais en fait, arf, ça va, c'est sûr que ce n'est pas forcément ce que je veux, voir son enfance, avoir une image de lui comme ça, mais bon, on retrouve le Michael Myers qu'on connaît dans à peu près une bonne grosse moitié du film (la meilleure moitié je dirais, héhé).
L'acteur qui joue Michael dans ce film c'est Tyler Mane, un colosse de 2,06m qui avait joué entre autres Dents-de-Sabre dans le vieux film X-Men, le 1er avec Hugh Jackman (qui faisait gringalet à l'époque en comparaison d'après, en fait), et il a également joué le puissant Ajax dans le film Troie avec Brad Pitt.
. . . . .
Plutôt un bon choix pour rendre l'esprit de brute à la force énorme qu'est Michael Myers.
Je me suis décidé à regarder le film parce que j'avais vu qu'il était plutôt bien noté, au dessus de la moyenne. J'ai plutôt bien apprécié. Le film se suffit à lui-même.
En plus j'avais vu le tout premier film Halloween (qui a quand même vachement vieilli) assez récemment, du coup c'était sympa de voir les passages et personnages repris du 1, mine de rien malgré le "prologue" qui nous montre son enfance, après y'a quand même un bon degré de fidélité à l'original.
Y compris dans les musiques, dont l'irremplaçable thème principal original de John Carpenter repris ici dans une bonne version améliorée moins vieillotte que celle du tout premier.
J'avais vu et bien aimé il y a un bout de temps le Halloween de 2018, premier des 3 derniers films Halloween qui ensemble forment une trilogie, et même en quelque sorte une quadrilogie avec le tout premier vieux film puisqu'ils décident de faire suite à ce tout premier film sans tenir compte des autres (ouais c'est un peu compliqué de s'y retrouver, j'avais vu y'a longtemps des vidéos qui traitaient du sujet, ça fait 3 timelines en tout). Et pareil ce Halloween de 2018 reprenait le vieux thème dans une version plus énergique, plus pêchue, plus au goût du jour. Il faudra que je regarde un jour les 2 derniers de cette trilogie, d'après ce que j'en ai vu et entendu, j'aimerai probablement le 2 et probablement pas le 3, dommage mais c'est mieux que de n'en aimer aucun.
Du coup je regrette qu'il n'y ait pas eu un jeu vidéo Halloween Killer Puzzle pour faire comme avec Vendredi 13.
Michael Myers d'Halloween, Jason de Vendredi 13 et Leatherface de Massacre à la Tronçonneuse je les mets dans la même catégorie, les tueurs gros bourrins super forts et résistants peu loquaces.
Mais je pense que ma préférence va à Michael Myers. Y'a moins ce côté "grand enfant attardé" que les autres, et il a une bonne silhouette (haha, son surnom étant The Shape) et une gueule presque pas amochée, contrairement aux autres et leurs visages difformes, monstrueux, puis Leatherface qui fait à moitié obèse.
.
.
.
A part ça je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce du film à venir Sisu.
Ca a l'air d'un truc à mi-chemin entre John Wick, Inglorious Basterds et le dernier Mad Max.
Si avec ça je ne vous donne pas envie (quand bien même perso je n'ai que moyennement apprécié Inglorious B. et Mad Max)
https://www.youtube.com/watch?v=Dl8OIFXrD6o
Le 17 février 2023 à 17:52:54 :
Au fait hier j'ai regardé la longue vidéo de TheGreatReview sur Tunic.Et en fait, sans déconner, je suis limite plus en colère qu'impressionné. Attention j'aime beaucoup la vidéo très bien faite, et je reconnais et respecte la véritable prouesse intellectuelle qu'a dû être la création de ce jeu.
Mais bordel c'est horrible !
C'est une torture mentale, qui dote le jeu d'un hermétisme d'une force inouïe, l'élitisme intellectuel à son paroxysme (et caché derrière une apparence de jeu détente pèpère pour mieux se foutre de ta gueule). Ce jeu te viole le cerveau, c'est l'oeuvre d'un génie maléfique. C'est un défi-piège conçu par Tzeentch pour tester ses serviteurs avec l'esprit le plus retors, avec en récompense pour qui réussira, l'ascension au rang de Prince Démon à son service !!!Ca m'a frustré et énervé rien qu'avec cette vidéo, bon sang mais quel bonheur de ne m'être pas attaqué à ce "jeu" qui n'en a que le nom ! Plus sérieux qu'un serious game.
Ah moi j'adore! Je ne vois pas ça comme de l'élitisme, loin de là, mais au contraire, je vois ça comme une démonstration incroyable de la passion pour le jeu vidéo.
Une passion folle déjà par le développeur du titre, qui a dû se torturer l'esprit pour mettre en place une telle énigme, aussi complexe, aussi longue.
Mais ça fait aussi appel à la passion du joueur, qui sera interloqué de voir qu'il y a une porte qu'il n'arrive pas à ouvrir (alors qu'il a pu, jusque là, ouvrir toutes les autres), et se demandera comment l'ouvrir, quelle est la clé, alors qu'il avait les indices sous le nez depuis le début.
Je trouve ça fascinant, tant du point de vue du développeur que du joueur, autant d'implication.
Je peux comprendre que cela rebuterait des joueurs, parce que résoudre cette énigme seul, sans aucune aide ni soluce, ça demande de vraiment se creuser la tête, de vraiment s'impliquer, de faire son plan chez soi, sa traduction, etc. Mais justement, ça implique le joueur encore plus dans le jeu, dans son univers, et ce genre de choses, en tant que joueur, quand tu les vis, ça te marque jusqu'à la fin de tes jours.
Ca m'a pas mal rappelé l'époque des vieux RPG, notamment sur PC, ou tu devais faire ta carte toi-même, sur papier, devant ton PC, en même temps que tu jouais, parce que le jeu ne t'offrait pas de carte (et parfois, il la générait à chaque nouvelle partie, t'obligeant à refaire à chaque fois une carte).
Aujourd'hui, tout le monde trouverait ça chiant, et on peut aisément comprendre pourquoi. Mais je reste persuadé qu'il existe encore des fans de jeux vidéo qui aiment ce genre de choses, qui aiment un peu en chier chez eux, qui aiment que le jeu les oblige à ça.
Et quand on voit le succès de Dwarf Fortress (même en version payante, c'est assez fou, alors qu'il est vendu franchement trop cher), je me dis que les jeux austères mais qui offrent une expérience vidéoludique forte ont encore un bel avenir devant eux, et franchement, tant mieux.
Parfois, au premier abord, certains jeux (ou même style de jeux) peuvent vraiment être rebutants. Mais en te forçant à te plonger dedans, même si le jeu peut avoir des défauts, si ceux-ci ne sont rien par rapport à l'expérience de jeu, c'est cette dernière qui prendra le pas sur tes souvenirs, et qui te fera aimer le jeu, parfois suffisamment pour le recommander à ton entourage.
Le 18 février 2023 à 21:32:36 :
DVP c'est probablement pas ton genre de jeu, mais sur le dernier jeu japonais édité par Bethesda, Hi-Fi Rush, certains boss tu dois les tuer en rythme sur du NIN. Genre le premier s'appelle littéralement 1,000,000. Mais c'est un peu bizarre de croiser cette musique avec un jeu qui ressemble à une animé du studio Trigger.
Enfin l'idée est bizarre mais dans les faits ça fonctionne bien.
Le jeu ne me tente pas plus que ça pour le moment, et je ne suis plus abonné GamePass. J'ai un peu de mal avec les jeux de rythme dans ce style Je n'ai déjà pas du tout aimé Metal HellSinger (j'ai fait juste la démo, j'ai trouvé ça horrible à jouer X_x).
On m'a aussi parlé de Rhythm Sprout, en jeu de rythme un peu trop addictif, mais je n'ai déjà pas fini Bit Trip Runner 2, donc on va attendre
J'ai regardé une vidéo du boss dont tu parles, c'est marrant, la musique est bien là, on la reconnaît, mais elle n'est pas exactement pareil. L'instrumentation est presque pareil (sauf sur la guitare, qui monte en fin de riff plutôt que de descendre), et les paroles ne sont pas du tout les mêmes (ni chantées par Trent Reznor).
C'est bien de ce premier boss dont tu parles? https://www.youtube.com/watch?v=baj4GO0aezs (attention, vidéo qui spoil tous les boss).
Là je suis sur Control, je me décide à le faire intégralement (je l'avais commencé, puis lâché en cours de route sans plus de raisons, donc repris depuis le début). Et rien à faire, Remedy sont de véritables cinéphiles plus que des créateurs de jeux vidéo. Non pas que le gameplay soit mauvais dans leurs titres, bien au contraire, mais en dehors des deux premiers Max Payne, ça n'est vraiment pas l'élément le plus réussi de leurs titres.
Mais l'ambiance, bordel, l'ambiance qu'ils arrivent à créer dans chaque titre, ce coté très "Lynch" et SF un peu "old-school-cliché", je ne sais pas comment l'exprimer, il y a un coté très "cheesy" dans leurs oeuvres, et dans les oeuvres fictives qu'ils incorporent (comme la série TV dans Max Payne, ou l'autre aussi dans Control, et je crois me souvenir qu'il y en a une aussi dans Alan Wake).
Ils ont clairement défini les contours de leur identité esthétique, leur style, et il est reconnaissable quasi-immédiatement.
Le 20 février 2023 à 17:13:41 :
Une courte vidéo avec quelques nouvelles images du film Super Mario.
https://www.youtube.com/watch?v=VDl9YfPVaps
Bon 90% des plans c'est du déjà vu, hein.
Ce trailer est bien plus complet: https://www.youtube.com/watch?v=0mMMOZWCdzo
DEMIANVONPRIOS
Ah moi j'adore!
Ouais ça ne m'étonne pas, vu ta réponse sur l'autre topic !
Je ne vois pas ça comme de l'élitisme, loin de là
Involontaire et inconscient si tu préfères, mais ça a le même effet.
Ca m'a pas mal rappelé l'époque des vieux RPG, notamment sur PC, ou tu devais faire ta carte toi-même, sur papier, devant ton PC, en même temps que tu jouais, parce que le jeu ne t'offrait pas de carte (et parfois, il la générait à chaque nouvelle partie, t'obligeant à refaire à chaque fois une carte).
Ouais, ouais, j'ai déjà vu des gens évoquer ce genre de souvenirs avec des étoiles dans les yeux. Je n'en ferai jamais partie. En fait je ne le faisais pas, parce que... bah je trouvais ça chiant.
Pour moi ce serait plutôt un mauvais souvenir et je considère ça comme quelque chose de dépassé.
De toute façon un jeu qui te demande de sortir du jeu pour le "résoudre", pour moi c'est un problème (mais bon après je ne suis pas amateur des jeux à énigmes et puzzles). Je considère que dans l'idéal le jeu devrait te donner, ou au moins te proposer (pas forcément simplement et gratuitement sans contrepartie aucune) les outils et les pistes nécessaires pour te dépatouiller sans aller voir ailleurs.
Je respecte beaucoup plus un jeu qui a son propre système d'indices, d'astuces qui puissent s'obtenir sans devoir aller chercher la soluce sur internet.
Pour le tracé de cartes et trucs du genre... j'me souviens que j'avais trouvé ça excellent à l'époque sur Arkham City de pouvoir d'une simple pression sur une touche marquer sur une carte l'emplacement d'un trophée visible mais inaccessible pour le moment. P*tain d'idée de génie ! (oh je ne dis pas que c'est LE jeu qui a inventé une telle mécanique, mais c'est dans celui-là que je l'ai découverte en tout cas)
Aujourd'hui, tout le monde trouverait ça chiant, et on peut aisément comprendre pourquoi. Mais je reste persuadé qu'il existe encore des fans de jeux vidéo qui aiment ce genre de choses, qui aiment un peu en chier chez eux, qui aiment que le jeu les oblige à ça.
Ah ben j'ai anticipé sans le vouloir sur ce paragraphe, bon du coup tu connais ma position là-dessus.
Parfois, au premier abord, certains jeux (ou même style de jeux) peuvent vraiment être rebutants. Mais en te forçant à te plonger dedans, même si le jeu peut avoir des défauts, si ceux-ci ne sont rien par rapport à l'expérience de jeu, c'est cette dernière qui prendra le pas sur tes souvenirs, et qui te fera aimer le jeu, parfois suffisamment pour le recommander à ton entourage.
Moi je vois ça comme une sorte de fun illusoire et "à usage unique", quelque chose sans valeur de rejouabilité aucune (ou quasiment pas).
Ce trailer est bien plus complet: https://www.youtube.com/watch?v=0mMMOZWCdzo
Je l'avais vu !
J'ai vu aujourd'hui ce montage fait par un fan, une "négociation entre Mario et Bowser", il reprend un extrait de Tonnerre sous les Tropiques.
https://www.youtube.com/watch?v=0mpqJsuzVMg
Et pour rebondir sur ton extrait, je regarde actuellement la série The Last of Us, je ne sais pas si d'autres ici la regardent.
Bon je la trouve sympathique mais pas autant que le long montage-vidéo-résumé du jeu que j'avais vu y'a plusieurs années.
Série oblige, le rythme est assez lent, peu d'action, et surtout Joel est... faible ! Fatigué, fragile !
Bordel celui du jeu à côté, c'est comme, c'est comme... Bah c'est comme le Batman des jeux Arkham à côté de celui des films de Nolan. Beaucoup plus fort, plus brutal, plus impressionnant !!
Là on est loin du survivant implacable qui défonce des pillards à coups de batte de baseball, de brique et de fusil à pompe !
.
.
.
KRIEGOR
Tiens, une image comme ça, ça ne te fait pas rêver d'un jeu de tir Warhammer avec possibilité de coop doté d'une ambiance à la Juge Dredd ou (pardonne-moi) je-ne-sais-plus-le-nom du vieux jeu de robot policier qui défonce tout que tu aimais bien !
Sinon le résumé-film de Wanted Dead est sorti, je regarderai peut-être un jour.
Joyeux anniversaire Kriegor !
54 ans, tu ne les fais presque pas !
Merci frérot !
Tiens, une image comme ça, ça ne te fait pas rêver d'un jeu de tir Warhammer avec possibilité de coop doté d'une ambiance à la Juge Dredd ou (pardonne-moi) je-ne-sais-plus-le-nom du vieux jeu de robot policier qui défonce tout que tu aimais bien !
C'est Future Cop LAPD.
Là dans Wanted Dead, c'est bête à dire, mais qu'est-ce que ça fait du bien de jouer la police, et surtout, une police qui fait usage de la violence.
Mais ouai, clairement, toute cette imagerie, j'adore !
Sinon le résumé-film de Wanted Dead est sorti, je regarderai peut-être un jour.
Ca n'en vaut pas le coup.
Suite au post de DVP de l'autre fois j'avais découvert la chaîne de TheGreatReview (je trouve ça un peu dommage un nom anglais comme ça pour une chaîne française, mais bon).
Du coup j'en avais regardé plusieurs vidéos ces derniers jours.
L'autre fois j'avais fini par zieuter la relativement courte intitulée "Star Wars Jedi Fallen Order manque d'ambition", étant en plus en train de jouer à ce jeu ces derniers temps (même si clairement pas à un rythme soutenu).
Je suis à moitié d'accord avec lui. Le manque de charisme et le côté plat du héros, c'est clair... même un peu de tous les personnages du jeu j'oserais dire ! Jusqu'à leurs vêtements, sans déconner ! Aucune classe, aucune élégance particulière. Les types les plus classes du jeu que j'ai vu pour le moment, je pense que c'est les Purge Troopers (purée j'ai toujours l'impression de finir par gagner contre eux de manière brouillonne, sans la moindre tactique et exécution dignes de ce nom).
Un reproche qu'il fait, c'est les phases de plateforme. Il dit (et c'est un argument que je peux entendre, certes) qu'en gros si tu demandes aux gens ce qu'ils veulent faire s'ils peuvent incarner un Jedi, ils vont te citer tout plein de trucs mais pas "faire de la plateforme". Bon il cite des trucs du genre "faire de la diplomatie" ou "aller manger dans une cantina", personnellement ça ne m'intéresse pas, je veux un jeu d'action-aventure, pas un RPG.
Mais sans forcément trouver la plateforme très cool ou fun dans Jedi Fallen Order, je peux tout de même l'apprécier ou en tout cas l'accepter sans mal. J'veux dire, pour moi ça reste quelque chose qui est un plus pour la crédibilité (mise à mal par d'autres côtés, comme il le souligne). Ces phases de plate-forme permettent de montrer l'agilité de Jedi du héros, en lui faisant faire autre chose que passer son temps à trucider des ennemis (certes hostiles, mais ça ferait moins "Jedi" de passer proportionnellement beaucoup plus de temps de jeu à massacrer des êtres vivants humains ou non).
Après le jeu n'est pas exempt de défauts, c'est clair. J'y ai rejoué ce week-end (ça faisait un moment que je ne m'étais pas remis dessus), je suis resté bloqué sur des sortes de mini-énigmes, mais carrément à un point où j'étais de plus en plus sûr qu'il s'agissait d'un bug du jeu !! J'en étais à me dire "non c'est pas possible, c'est forcément ça qu'il faut faire, c'est dans la continuité de ce que j'ai fait précédemment, c'est juste que pour une raison idiote et inexplicable ça n'a plus l'effet escompté ici".
Je suis allé voir la soluce sur internet pour débloquer les secrets/coffres en question. Et... non c'était pas un bug. Mais oui, effectivement, pour une raison idiote et inexplicable les éléments et actions n'ont plus l'effet escompté pour ces passages-là.
Je me suis écouté les OST des derniers films Halloween ces derniers temps.
(la trilogie Halloween 2018 - Halloween Kills - Halloween Ends qui fait plus ou moins quadrilogie en suivant l'histoire du tout premier film sans tenir compte des autres)
Bref, John Carpenter a apparemment encore composé pour ces films, c'est cool. Et y'a notamment cette musique là inédite que je trouve très cool !! Je ne saurais que trop vous la recommander avec un casque, bien sûr.
https://www.youtube.com/watch?v=0lTJoi4hX74
DVP
C'est parce que tu as eu la version streaming-friendly de la musique (il y a une option dans le jeu pour l'activer). La version originale (strikable) est ici : https://www.youtube.com/watch?v=mjmBElaxJ6o
Afin de jouer avec ma compagne, j’avais pris Cuphead, qui est recommandé pour ça. En plus ça faisait un moment que je voulais le faire quand même. C’est un jeu qui nous a plu à tous les 2. Le travail sur la DA est remarquable. Le jeu est de type boss rush et c’est un vrai plaisir juste de découvrir chaque nouveau boss (il y en a 28).
C’est surtout un jeu d’adresse (c’est plus action-plateforme que run ‘n gun). C’est ce que je préfère quand il s’agit de boss rush donc ça me va très bien, et les patterns sont plutôt sympas à gérer. Son gameplay est vraiment basique mais ce n’est pas du tout une tare.
J’aurais aimé qu’on puisse choisir séparément la difficulté pour les 2 joueurs. En l’état, ma compagne mourrait vite (en Regular) et je finissais les boss seul, ce qui fait qu’elle se retrouvait à moitié spectatrice en fin de compte. C’est vraiment la curiosité par rapport à la DA qui l’a portée. De mon côté, le Regular était trop facile. Le mode Expert est plus sympa mais les niveaux restent trop courts pour me faire monter le palpitant (chaque niveau dure environ 1 minute 30, pas très dur d’être constant sur 1 minute 30). J’avais lu que c’était un peu comme Celeste et Hollow Knight mais c’est bien plus casu, surtout si c’est pour le doser à 100%.
Je ne dirais pas que c’est un grand run’n gun. Le focus sur l'apprentissage de patterns, le manque d’interactivité, de souffle épique, de gestion de l’écran, tout ça le bride un peu par rapport à des jeux plus complets, mais c’est un bon jeu, vraiment porté par sa DA fantastique.
Une nouvelle bande-annonce sortie aujourd'hui du film d'animation Super Mario.
https://www.youtube.com/watch?v=732LtFVX6eU
Encore une fois j'avoue trouver ça prometteur.
Et une bande-annonce d'un film animé dont j'ai découvert l'existence récemment, "Unicorn Wars", qui parle de la guerre opposant les Bisounours aux Licornes, et d'une compagnie de Bisounours en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=CyY8QgsO6jI
(feat la Cathédrale de Tristram à 1:09 "tmtc" comme disent les djeunz
Et désolé, jamais 2 sans 3, voici une bande-annonce du jeu Bleak Faith Forsaken, un jeu qui aurait pu s'appeler "largement inspiré par les Souls".
Je ne suis pas intéressé par ce sous-genre en général, ni par ce jeu en particulier, je suis le premier à y trouver un p'tit côté kikoo trodark... mais bordel j'aime cette bande-annonce (et c'est suffisamment rare que je trouve une bande-annonce de jeu vidéo classe pour le mentionner).
https://www.youtube.com/watch?v=astYsAU_6mw
La montée crescendo, la musique un chouïa plus originale que les compositions au style maintes fois entendus, avec ici ces espèces de chants macabres.
J'aime.
Y'a aussi eu une nouvelle vidéo avec un peu de gameplay du futur jeu Robocop. J'ai envie d'y croire et d'espérer mais ça m'a l'air correct sans plus. Ce sera peut-être plus réussi côté ambiance que côté gameplay, en tout cas c'est la sensation que ça me donne.
Et enfin je viens de voir une nouvelle bande-annonce pour le jeu à venir du Seigneur des Anneaux mais centré sur Gollum, et... bah j'ai trouvé ça cool, sérieusement ! Y'a un côté "vieux jeu" mais dans le bon sens du terme, enfin c'est mon ressenti, cette espèce d'aspect bon vieux jeu d'action-aventure-plateforme.
.
.
.
KRIEGOR
Comme je l'avais dit, le jeu ne m'attire mais mais j'avais vu et plutôt bien aimé la série animée Cuphead ! Bien qu'elle garde un côté dessin animé pour enfants, on y retrouve selon moi une belle DA et une belle animation.
C’est surtout un jeu d’adresse (c’est plus action-plateforme que run ‘n gun).
Je me faisais la réflexion ces derniers temps que Kirby, en tout cas d'après ce que j'en vois sur Le Monde Oublié et même probablement encore plus de ce que j'ai pu apercevoir de Return to Dreamland Deluxe, bah en fait c'est autant des jeux de plateforme que les Metal Slug.
C'est pour ça que j'avais laissé de côté la licence toutes ces années en me disant que le level-design me paraissait moins intéressant que dans mes chouchous de la plateforme "pure et dure" (ou quasiment) : les derniers Donkey Kong, les derniers Rayman, et plusieurs jeux Mario.
En fait ce n'est pas leur vocation aux jeux Kirby, ça m'a vraiment l'air d'être des jeux action-plateforme. Ou plus exactement "ACTION-(plateforme)". On avance en cassant la gueule à plein d'ennemis sur la route (faudrait un mod qui rajoute des musiques de jeux à ambiance bourrine genre les Streets of Rage par-dessus du Kirby), et même les capacités spéciales sont finalement nettement plus tournées vers la baston que vers la plateforme.
Bon j'ai dérivé du sujet initial pour raconter ce que je voulais, désolé.
Bah ouais Cuphead est un boss-rush, et c'est une des grosses raisons pour lesquelles ce jeu ne m'intéresse pas.
J'en avais parlé, de manière générale, les boss dans les jeux vidéo, pour moi c'est en quelque sorte une fausse bonne idée.
Je suis totalement pour le concept d'avoir des ennemis spéciaux bien plus puissants que les ennemis de base, qui fassent office d'élite, de seigneur, de féroce créature supérieur(e) parmi les forces qu'on affronte.
MAIS dans les faits, la plupart du temps, bah je trouve ça au mieux sympa sans plus (et ce ne sera jamais un passage du jeu que je prends particulièrement plaisir à refaire contrairement à des combats basiques), au pire carrément chiant, pénible et "de trop".
Au fait je passe encore du coq à l'âne, mais Wo-Long te fait envie j'imagine ?
KRIEGOR
Eh mais j'y pense, tu n'as "que" le jeu de base Cuphead ? Parce que j'avais entendu dire que le DLC ajoutait le personnage de Miss Chalice qui était un peu meilleure que les autres (je crois qu'elle permet un peu plus de choses et du coup rend le jeu peut-être légèrement plus facile), du coup ça aurait peut-être pu arranger ta compagne de jouer un tel personnage, quand bien même les 2 joueurs doivent endurer le même niveau de difficulté.
Je n'ai que le jeu de base. Je ne compte pas me prendre le DLC pour l'instant, il y a quand même des jeux qui me font plus envie, mais peut-être un jour.
Au fait je passe encore du coq à l'âne, mais Wo-Long te fait envie j'imagine ?
Et ben non, honnêtement, pas du tout. J'en ai marre de tous ces jeux de ce genre, ils finissent par tous se ressembler.
Y'a aussi eu une nouvelle vidéo avec un peu de gameplay du futur jeu Robocop. J'ai envie d'y croire et d'espérer mais ça m'a l'air correct sans plus. Ce sera peut-être plus réussi côté ambiance que côté gameplay, en tout cas c'est la sensation que ça me donne.
Oui. J'adore la licence mais j'ai la même sensation.