CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 857»
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 21:01:02

Je ne l'ai pas précisé mais évidemment il faut que chaque mot de passe soit unique, un mot de passe par site.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 21:12:24

On est en 2018 et y'a tellement pas de bons jeux que je joue à vampire bloodlines :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 21:12:43

Et en plus j'ai cassé le topic :rire:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 21:30:03

Sauf que si tu veux bien faire les choses il faut choisir un bon mot de passe (genre mdp avec au moins plus de 30 caractères random de tous les types) et en changer régulièrement, je ne m'imagine pas faire ça avec une centaine de comptes différents surtout qu'il faut noter tous les mots de passe (sur papier idéalement), ou alors utiiser un gestionnaire de mots de passe mais je ne fais pas confiance à ce genre de logiciels.

Les seuls fois où j'utilise un mot de passe différent, c'est pour les comptes sensibles (style adresse pro, banque en ligne...). J'ai 100 fois plus peur de me faire voler IRL vu que ça a 1000 fois plus de chance de m'arriver (et que c'est beaucoup plus chiant). Je serais dégouté de ne pas profiter de certains jeux EA ou Bliz ou de ne pas envoyer mon argent à qui j'en ai envie au prétexte que ça multiplie mes 0,0001% de malchance de me faire pirater. En fait c'est même plus que ça, si on m'annonçait là tu auras 100% de chance de te faire pirater tes comptes de jeux démat' sauf si tu te restreints exclusivement à Steam jusqu'à la fin de tes jours et ben ça me dissuaderait nullement. Tout pesé dans la balance, c'est vite vu.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 22:16:14

Tu cours à ta perte, c'est indéniable. :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
18 juin 2018 à 22:21:10

AERDALIS

La difficulté inexistante

:content:

Deckard Cain qui meurt par une gifle mal placée

Bah en même temps, plus besoin d'identifier les objets, et il était complètement zinzin le vieux, il avait fait son temps.

la mauvaise utilisation des personnages

Gné ?

et le scénario foireux en général, Diablo qui résurrectionne par un Deus Ex Machina complètement improbable

J'avoue. Un scénar bof, avec de grosses ficelles, des facilités, des trucs peu/pas clairs, peu ou mal justifiés. Comme les autres jeux Blizzard. Comme 98% de la production vidéoludique, en fait. :(

la musique tout à fait oubliable (rendez-nous Matt Uelmen)

Jamais, mais vraiment jamais de ma vie je ne comprendrai l'engouement autour de Matt Uelmen. :pf: J'ai fait les 3 Diablo, je n'ai trouvé l'OST d'aucun des jeux Diablo mémorable (ni les musiques de Torchlight, si on veut rester sur Matt Uelmen) . Pour moi les OST de toute la saga Diablo sont bof, et font partie des points négatifs que je trouve au jeu.

En fait, c'est les musiques des extensions que j'ai à peu près appréciés. Je n'ai pas fait Hellfire pour Diablo 1, mais les musiques qui m'avaient le plus marquées dans Diablo 2 étaient certaines de l'acte V chez les barbares, et là pareil y'a quelques musiques que j'ai plutôt aimés dans l'acte V de Diablo 3.

le character design incommensurablement mauvais (y a t-il des déchus par ici ?)

J'avoue, c'est du Blizzard. Personnellement je ne trouve qu'il y a du bon et du mauvais, que tout n'est pas à jeter non plus, loin de là. Mais y'a des trucs que je trouve bofs, ou nuls. Genre le look "pétasse" de Diablo que je trouve dégueulasse, j'ai déjà eu l'occasion de m'en plaindre. :honte: Ou l'apparence de certaines classes.

les nouveautés introduites parfaitement inutiles

Y'as pas mal de nouveautés que j'ai trouvées chouettes. Comme la personnalisation de l'apparence des équipements (oui, techniquement c'est inutile, mais bordel ça fait partie du plaisir de ces jeux que d'avoir un personnage classe), la coop sur un même écran (Alleluia !), la non-possibilité de bêtement spammer la prise de potion dans les situations délicates, la fin des parchemins d'identification et de portail de ville à la con, la possibilité d'utiliser le décor pour tuer des ennemis par moments, le mode Aventure, la possibilité une fois le jeu fini de pouvoir lancer une partie à n'importe quelle quête de n'importe quel acte précisément si on le souhaite, le bonus d'expérience accordé lorsqu'on tue pas mal d'ennemis d'un coup ainsi que le bonus de vitesse obtenu en détruisant pas mal de mobilier d'un coup, qui dynamisent le rythme du jeu, les événements aléatoires, le système de Parangon, les mercenaires qui ont un vrai background et dont on peut gérer un peu les compétences (plutôt que d'en avoir une imposée), qui dialoguent entre eux et avec nous, et possèdent même leur mini-quête associée, et puis ce dont tu parles :

les abilités non personnalisables qui font qu'une classe se jouera toujours de la même manière…

les capacités spéciales non personnalisables qui font que, bordel de dieu que c'est merveilleux, on ne peut plus foirer un personnage et être obligé de recommencer depuis le début !!
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529350714-giphy.gif
"euh mais c'était bien, ça obligeait à réfléchir aux bonnes compétences à attribuer et à bien mettre ses points sous peine d'être puni"
Non mais p*tain c'était à gerber ce truc, c'était juste te faire perdre énormément de temps pour des conneries, et te laisser la possibilité de pourrir ta sauvegarde, en t'obligeant à connaître dès le départ les builds, ce vers quoi tu voulais aller. Ca n'encourageait pas du tout à l'essai et à l'expérimentation, ce qui est souvent une mauvaise chose dans le jeu vidéo.

les classes non originales

Eh bien, ça ne me dérange pas non plus, ça. :pf: Mes classes préférés sont les plus "clichées", le Barbare et le Croisé. Et justement, les classes qui me font le moins envie sont les plus "originales" (ou disons "exotiques"), genre le Féticheur et le Moine.

.

Pour Quake, bof. :( Le multi compétitif c'est pas fait pour moi. Ca m'énerverait juste de me faire massacrer en boucle en arène fermée.

Je viens enfin de comprendre.

Il y a un jeu sorti en 2006 nommé Urban Chaos : Riot response. Je me disais bien qu'il y avait un problème au niveau des dates.
.
Je pensais que vous parliez d'Urban Chaos tout court.

Ouaip, ça avait fait la même chose à DVP une fois. J'avais bien aimé ce jeu à l'époque, sur Xbox première du nom. Un jeu de flic bourrin, un peu dans la veine de "Black" en moins explosif peut-être mais plus varié et "amusant".

Après avoir fait le jeu, 'avais découvert un jour, via le message d'un forumeur qui hésitait à le prendre et avait mis un lien d'un test positif du jeu, qu'en fait c'était un titre fait par Rocksteady, avant les Batman Arkham.
Eh, ce serait plutôt rigolo si leur "projet" était un jeu de ce genre là, mais au niveau des AAA actuels. J'en serais le premier intéressé, quand bien même on bouffe beaucoup de FPS.

.

.

KRIEGOR

https://www.jeuxvideo.com/news/864519/octopath-traveler-est-un-produit-fini-qui-n-aura-pas-de-dlc.htm

OMG, quand les producteurs de jeux vidéo deviennent encore plus populistes que les hommes politiques. A moins que ce soit le travail journalistique de traduction et sortage de phrase de son contexte qui lui donne une tournure aussi démagogue.

J'avoue ! :-d Si ça ce n'est pas "caresser les joueurs dans le sens du poil". Mais ça marche si bien, pourquoi s'en priver ?

Je comprends tes arguments, pour les multiples comptes à se créer, mais comme MRPOCOLO, je trouve ça plutôt chiant quand même.

Ou alors, faudrait pouvoir se créer un "compte" qui répertorierait nos comptes... :doute: Euh, mouais, pas sûr que ce serait mieux.

.

.

TAMAUR

Ils auraient tort de s'en priver quand on voit que ça marche bien. Suffit de voir CD Projekt.

Héhé, avant de cliquer sur le lien de Kriegor, en voyant son commentaire je pensait justement qu'il s'agirait de quelque chose concernant CD Projekt ! :)

.

.

WAINWRIGHT !!! :cute:

Bienvenue à la maison, mon gars ! Welcome home, BOI !

Ca va bien ? Does it go good ?

La Dream Team est enfin au complet. :cool: Nouvel Age d'Or pour le topic (manquerait plus que le retour d'InFy voir celui de Seigneur In-kin mais je n'y crois plus trop).

T'as capturé des Pokémons ? J'ai vu de chouettes spécimens de Gardevoir et de Blaziken sur Internet, je comprends qu'on veuille en capturer et en avoir pour soi. :coeur:

Que s'est-il passé ici ? Où est l'ancien topic ? :-(

:snif2:
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=MoHCpa4rG7I

L'ancien topic avait des bugs, à chaque nouvelle page. La dernière page n'apparaissait, n'était "visible" qu'une fois qu'on y avait déjà mis plusieurs messages.

J'ai voulu rester là-bas. C'était chez moi. :snif2: Mais les autres ont préféré en majorité créer un nouveau topic.

Que racontez vous de beau ?

Les derniers jeux que j'ai faits ou refaits, c'était Rayman Legends, FEAR Extraction et FEAR Perseus Mandate, Call of Juarez Gunslinger, que j'ai bien aimés. Me suis commandé FEAR 2, qui ne devrait plus trop tarder. Mon prochain achat, je ne sais pas trop, peut-être le DLC d'Arkham Origins sur Mister Freeze (mais si c'est ça je me referai une partie complète du jeu), ou bien peut-être Tomb Raider (le premier des derniers, si vous voyez ce que je veux dire).

Les derniers films que j'ai vus, c'est Jurassic World (y'a une scène qui donne envie d'avoir un petit raptor à soi), The Foreigner, Gods of Egypt, Deadpool 2, Death Wish, Avengers Infinity War. Là faudra que je vois Batman Ninja un jour.

Les dernières musiques que je m'écoute ces dernières semaines, c'est principalement du "Infected Mushroom" (Bombat, The Shen, Trance Party, Herbert the Pervert, mais aussi d'autres trucs genre Aberdeen de Cage the Elephant (excellent clip :-( ) ou Not your Kind of People de Garbage. Puis d'autres trucs.

Les derniers livres que j'ai lus, c'est des romans de la saga "Gotrek et Félix" de l'univers Warhammer, l'histoire d'un aventurier humain et d'un Tueur Nain qui vivent de grandes aventures et rencontrent toutes sortes d'ennemis malveillants, les 2 derniers tomes que j'ai lus sont Tueur de Monstres et avant lui Tueur de Dragons. Le prochain sera Tueur de Vampires, mais je fais une pause en lisant un autre livre Warhammer "Les Gardiens de la Forêt", un chevalier humain et un elfe sylvain qui vont devoir faire équipe pour affronter des hommes-bêtes. Mais j'ai à peine entamé le livre.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 juin 2018 à 22:48:33

Ca m'énerverait juste de me faire massacrer en boucle en arène fermée.

Aucune chance.

J'avoue. Un scénar bof, avec de grosses ficelles, des facilités, des trucs peu/pas clairs, peu ou mal justifiés. Comme les autres jeux Blizzard.

Le scénario de Starcraft était très bon et bien mis en scène.

Jamais, mais vraiment jamais de ma vie je ne comprendrai l'engouement autour de Matt Uelmen.

En même temps, vous écoutez du jazz, vous êtes donc d'alignement chaotique mauvais. C'est pourquoi vous ne pourrez jamais comprendre pourquoi certaines personnes aiment les choses bonnes.

Ca n'encourageait pas du tout à l'essai et à l'expérimentation

Bien au contraire.
J'imagine que vous n'avez donc pas aimé The Void (Turgor) qui nous explique les règles essentielles au bout du vingtième jour et nous oblige à recommencer une partie une fois que l'on a compris les règles du jeu.
C'est le principe de tout jeu. Qu'il soit vidéo, de plateau ou papier.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
18 juin 2018 à 23:00:52

Et justement, les classes qui me font le moins envie sont les plus "originales" (ou disons "exotiques"), genre le Féticheur et le Moine.

Moine, la meilleure classe.

Aucune chance.

Aerdalis si tu n’as fait qu’une partie (voire même 2/3) tu n’as joué que contre des bots (tu le vois au 0 de ping dans toute l’esuipe ennemie)

Fais les défis et tu vas vite débloquer le mode chacun pour soi tu verras ça se complique un peu.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 juin 2018 à 23:02:54

Il y a des bots ? Pourquoi ne puis-je paramétrer la difficulté ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 juin 2018 à 23:17:45

Aerdalis si tu n’as fait qu’une partie (voire même 2/3) tu n’as joué que contre des bots (tu le vois au 0 de ping dans toute l’esuipe ennemie)

Mais lol, 8 messages de critiques qui tombent à l'eau. C'est ça de juger un jeu de A à Z en 14 secondes.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
18 juin 2018 à 23:20:17

AERDALIS

Le scénario de Starcraft était très bon et bien mis en scène.

Eeeeeuuuuh. Refais-le.
Non parce qu'en gros des grosses ficelles t'en as là aussi, hein. Genre, campagne Zerg, ah bah en fait tout à coup on te parle d'un cristal magique à la con que faut que tu le récoltes et que tu l'emmènes dans les ruines du temple Protoss pour que l'Overmind puissey atterrir. Parce que, hum, ta gu*ule c'est magique.
Ca + les moments où ça pédale dans la semoule (c'est comme ça qu'on dit, nan ?).
Genre campagne Protoss, on te fout une mission où faut résister au conclave, tu les défonces. Oh ben Tassadar ça le chagrine ces conflits fratricides, donc il se rend au conclave. Mais les autres se disent qu'en fait non, fallait pas, donc mission d'après faut encore péter la gueule au conclave pour libérer Tassadar. :pf: Meh.

En même temps, vous écoutez du jazz, vous êtes donc d'alignement chaotique mauvais.

Quoi ? :( N'importe quoi.
Je n'aime pas le jazz. Et je suis Neutre Mauvais.

Et ce The Void m'a l'air particulièrement casse-couilles, en effet. Mais c'est un concept, hein.
Ce serait comme vendre des meubles aux gens sans aucune notice de montage.

Message édité le 18 juin 2018 à 23:22:35 par Belhifet
AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 juin 2018 à 23:23:02

Mais lol, 8 messages de critiques qui tombent à l'eau.

Je refuse. Même s'il s'agit de bots, ce que je vais donc devoir vérifier (merci BEAUCOUP), ceux d'Unreal Tournament ne cherchent pas à se faire victimiser de la même façon.

De toute façon, je ne vois pas en quoi mes adversaires changent quoi que ce soit au feeling du jeu, au moteur ou aux musiques. J'aurai pu me prendre la fessée du siècle, ça n'aurait rien changé.

Ce serait comme vendre des meubles aux gens sans aucune notice de montage.

Quel est l'intérêt d'une notice de montage qui nous indique uniquement "Shmøps rollmøps" ? Autant ne pas fournir de notice !

Message édité le 18 juin 2018 à 23:25:08 par AerdaIis
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 23:35:49

Tiens Aerdalis, toi qui aime la synthwave avec de belles voix, laisse toi tenter par la dernier création Perturbator :ok:
https://perturbator.bandcamp.com/track/cult-of-luna-julie-christmas-cygnus-perturbator-remix

Perso je trouve ça assez réussi, DVP n'hésite pas à cliquer ça pourrait te surprendre.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 69
18 juin 2018 à 23:39:30

En général, j'aime bien ce que fait Perturbator, et pour l'avoir vu en live, c'était génial.

MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 23:58:12

J'adorerai le voir en live, déjà Carpenter Brut c'était très bien mais je pense préférer la musique de Perturbator, plus dark.

Cette nouvelle piste est très talentueuse je trouve, elle va encore un peu plus dans le délire.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 00:13:10

Remix d'une musique de metal, c'est complètement dégueulasse, pas du vrai synthwave.

MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 00:16:42

Comment tu pètes l'effet de surprise :nah:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
19 juin 2018 à 00:26:15

Trop tard, je l'ai déjà écouté et je rejoins MrPocolo, c'est un peu du foutage de gueule. Mais j'imagine tout de même que Perturbator a fait mieux que l'original.

J'ai fait les 3 Diablo, je n'ai trouvé l'OST d'aucun des jeux Diablo mémorable

MER IL ET FOU.
Le premier Diablo avait une véritable ambiance oppressante notamment transmise par la musique. Chaque musique de Diablo est mémorable et je peux vous citer à l'aveugle à quels étages correspond une musique dans un trivia. Diablo III en revanche, je ne suis même pas certain qu'il y ait des musiques tellement elles sont fades.
Après, depuis Torchlight, j'avoue que je ne sais pas. Comme bien des compositeurs tel Alex Brandon ou Franck Klepacki, j'imagine qu'il a eu du mal à se faire à la modernité.

Je peux concevoir que l'on aime pas Diablo 1 et 2, tel un DemianVonPrios sauvage qui aurait connu les Hack'n'Slash d'antan. Mais il est indéniable que les musiques étaient plus travaillées et transmettaient une véritable ambiance que cette immondice orchestrale convenue que l'on entend dans la plupart des jeux médievaux actuellement.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
19 juin 2018 à 04:25:03

Bon, je viens de retenter l'expérience Quake Champions.
Je n'ai qu'un seul jeu qui me vient à l'esprit pour le décrire : Payday 2.
Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant il y en a un gros.

J'ai donc débloqué les parties contre les humains, histoire de voir ce que valait un peu les joueurs et j'ai donc demandé à faire une partie en deathmatch.
Seul problème tel un vulgaire Payday 2, le jeu choisit à notre place la partie que l'on fait. Je me suis donc retrouvé soudainement en instagib surprise. L'enfer sur terre. Je ne sais pas si cela vient de la physique du jeu ou de ma connexion mais que ce soit lorsque je tue quelqu'un ou lorsque quelqu'un meurt, je vois le rayon passer à des années lumière de la victime. Il y a aussi les rayons qui passent à travers les murs ou encore l'éternel homme intangible qui se fait tirer dessus par tout le monde mais qui par un procédé miraculeux laisse les rayons passer au travers de son corps.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le sujet, je pense que le problème venait de ma connexion.

Quoiqu'il en soit, furieux d'avoir dû jouer une partie en instagib alors que je voulais juste un deathmatch normal, je m'apprêtais à quitter le jeu lorsque soudain, une partie se lance.
D'elle-même encore une fois. Sans que je ne demande rien. Serait-ce Google qui collecte mes informations et savait que je ne refuserais pas un réel Deathmatch ? Peut-être Skynet qui a pris le contrôle de mon ordinateur et qui commence sa révolte contre les humains en les empêchant d'aller dormir ?
Non, c'est Bethesda qui ne sait pas coder et qui ne comprend pas le principe pourtant tout simple de demander UN INPUT UTILISATEUR avant de lancer une partie. Ce qui fait donc que si nous avons assez peu de sens commun pour entamer une session de jeu, nous prenons le risque de tomber dans une boucle infinie où nous sommes forcé de jouer à Quake Champions pour l'éternité.

Là je dis bravo. Je m'incline. De toutes les idioties que j'ai pu voir au cours de ma vie, celle-là doit être la plus impressionnante. Déjà que Payday 2 faisait fort, mais là, non seulement nous ne décidons pas de la carte ni du type de partie que nous allons jouer, mais en plus le jeu décide même à notre place de quand est-ce que la partie démarre. En fait c'est un peu comme une envie de saucisson aux noisettes, ça peut survenir n'importe où n'importe quand. Du coup, c'est quand même assez embêtant lorsque l'on veut juste quitter le jeu par l'interface fournie plutôt que de marteler alt+F4 tel un guerrier mongol.

D'ailleurs, en parlant d'interface, je suis toujours incapable de trouver la liste des achievements qui m'ont permis de déverrouiller les deathmatchs en solo. C'est à croire qu'ils n'ont jamais fait tester leur UI par un néophyte, c'est absolument impossible de s'y retrouver, c'est bien simple : on dirait une interface Blizzard moderne.

Et qui est le malotru qui de base a paramétré le field of view à 150 ? Qui donc s'amuse à jouer à des FPS comme s'il regardait à travers une GoPro ?

Tant de questions qui resteront à jamais sans réponse.
Pour le coup, si mon engouement pour le jeu n'a pas augmenté d'un iota, je dois bien reconnaître que l'accumulation de défauts à quelque chose de fascinant. On dirait presque une œuvre d'art, je suis subjugué.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 56
19 juin 2018 à 09:51:10

Le 18 juin 2018 à 22:21:10 Belhifet a écrit :
WAINWRIGHT !!! :cute:

Bienvenue à la maison, mon gars ! Welcome home, BOI !

Ca va bien ? Does it go good ?

Tranquillement, le voyage fut d'une belle violence, beaucoup d'aventures, de moments de paniques mais surtout de gros fous rires et de moments totalement inoubliables avec des anecdotes invraisemblables quand j'y repense :rire:

La Dream Team est enfin au complet. :cool: Nouvel Age d'Or pour le topic (manquerait plus que le retour d'InFy voir celui de Seigneur In-kin mais je n'y crois plus trop).

Ça fait plaisir :cool:
Bon après de mon côté je joue moins aux jeu vidéos :hap:
J'essaie de m'y remettre petit à petit car ça m'aide dans mon sevrage mais ma concentration reste quelque peu limité. Quand je vois mon niveau sur showdown j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon niveau. Mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Faudrait que je continue aussi les jeux que j'ai commencé il y en a tellement :rire:

T'as capturé des Pokémons ? J'ai vu de chouettes spécimens de Gardevoir et de Blaziken sur Internet, je comprends qu'on veuille en capturer et en avoir pour soi. :coeur:

Gardevoir qui cette année, d'ailleurs, fait de bonnes choses en vgc. J'en ai vu deux trois qui étaient assez violent. Mention spéciale à celui de HaricotTV qui est tellement god like. Autant je suis pas fan de toute la team, autant son Gardevoir est très bien construit. Je suis pressé que la compétition VGC commence :bave:
Mais bon il y a déjà la WC à suivre et les français sont pour le moment très chaud avec kory qui a tout pulvérisé et Kickasser qui a montré qu'il avait clairement le niveau pour jouer en world cup, ça fait plaisir. On risque d'avoir une grosse surprise cette année dans les phases finales je pense, du beau jeu en perspective.

Que s'est-il passé ici ? Où est l'ancien topic ? :-(

:snif2:
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=MoHCpa4rG7I

L'ancien topic avait des bugs, à chaque nouvelle page. La dernière page n'apparaissait, n'était "visible" qu'une fois qu'on y avait déjà mis plusieurs messages.

J'ai voulu rester là-bas. C'était chez moi. :snif2: Mais les autres ont préféré en majorité créer un nouveau topic.

Très bonne musique d'ambiance. :oui:

Nous pouvons être chez nous partout. Faisons en sorte qu'ici soit aussi paisible et agréable que le précédent topic. Ne regardons pas le passé, adressons nous à l'avenir, nous n'en serons que plus fort :oui:

Que racontez vous de beau ?

Les derniers jeux que j'ai faits ou refaits, c'était Rayman Legends, FEAR Extraction et FEAR Perseus Mandate, Call of Juarez Gunslinger, que j'ai bien aimés. Me suis commandé FEAR 2, qui ne devrait plus trop tarder. Mon prochain achat, je ne sais pas trop, peut-être le DLC d'Arkham Origins sur Mister Freeze (mais si c'est ça je me referai une partie complète du jeu), ou bien peut-être Tomb Raider (le premier des derniers, si vous voyez ce que je veux dire).

Que des jeux qui me tenteront surement un jour, surtout le rayman legends, à plusieurs ça a l'air fun :oui:
Content que tu continues la saga F.E.A.R j'espère qu'on aura un de tes ancestral pavis sur les prochains épisodes :oui:
J'avais adoré le premier. J'ai d'ailleurs une petite anecdote. 4h du matin, j'étais chez moi et j'avais genre pas dormi depuis un moment et je venais de rentrer d'une de ses soirées bien épicées. Du coup je me pose je joue et j'arrive vers la fin du jeu où il y a un jumpscare que j'avais pourtant venu. Au moment où la chose arrive, ma porte s'ouvre. C'était mon ex de l'époque qui me demandait ce que je foutais. Sauf que sur le moment je l'ai vu comme le monstre qui m'attaquait :rire:
Mon coeur a pris 20 ans depuis ce jour :noel:
Je pense pas pouvoir jouer avant de repartir en voyage mais j'aurai une connexion internet donc je vais sans doute pouvoir jouer sur showdown. J'aurai ma psp et DS avec moi au pire mais bon j'ai aussi des livres que j'aimerai bien lire. Les problèmes de vacances quoi rien de très grave en somme :rire:

Les derniers films que j'ai vus, c'est Jurassic World (y'a une scène qui donne envie d'avoir un petit raptor à soi), The Foreigner, Gods of Egypt, Deadpool 2, Death Wish, Avengers Infinity War. Là faudra que je vois Batman Ninja un jour.

Batman Ninja est vraiment pas ouf. Je l'ai vu dans l'avion à l'aller, je me suis limite endormi devant. L'animation est belle, il y a de beaux plans, des bon jeux de couleurs. Mais le rythme est mal géré, et l'histoire m'a pas du tout embarqué...
Jurassic World c'est le 2 dont tu parles ? J'ai vu que le premier qui était assez cool, il m'avait aussi donné cette envie d'avoir des raptors :rire:
J'ai pas vu beaucoup de films ces temps ci, mais s'il y en a un que je devrais tout de même te conseiller c'est Johnny Guitar. Des femmes aussi bad ass dans un milieu western j'en ai rarement vu. Même si le film n'est pas parfait, c'est un film que j'apprécie beaucoup. Et en bonus, Lock, Stock, and Two Smoking Barrels qui est une tuerie (dans tout les sens du terme :hap: ). Très bonne narration, un travail sur les couleurs que j'ai bien apprécié. C'est assez mind blown comme concept mais tellement crédible :rire:

Les dernières musiques que je m'écoute ces dernières semaines, c'est principalement du "Infected Mushroom" (Bombat, The Shen, Trance Party, Herbert the Pervert, mais aussi d'autres trucs genre Aberdeen de Cage the Elephant (excellent clip :-( ) ou Not your Kind of People de Garbage. Puis d'autres trucs.

Ah je connais :noel: J'écoute très rarement quand je suis seul mais il m'arrive de balancer un son ou deux d'eux quand je suis en soirée. En ce moment je suis en train d'écouter le dernier album de Damso "Lithopédion" qui contient bon nombre de très bons morceaux (entre autres feu de bois, 60 années). A côté j'ai découvert Infant Annihilator qui me plaît beaucoup et qui me motive quand j'ai besoin de faire une activité peu agréable. :oui;

Les derniers livres que j'ai lus, c'est des romans de la saga "Gotrek et Félix" de l'univers Warhammer, l'histoire d'un aventurier humain et d'un Tueur Nain qui vivent de grandes aventures et rencontrent toutes sortes d'ennemis malveillants, les 2 derniers tomes que j'ai lus sont Tueur de Monstres et avant lui Tueur de Dragons. Le prochain sera Tueur de Vampires, mais je fais une pause en lisant un autre livre Warhammer "Les Gardiens de la Forêt", un chevalier humain et un elfe sylvain qui vont devoir faire équipe pour affronter des hommes-bêtes. Mais j'ai à peine entamé le livre.

C'est sympa, ça m'intéresse bien comme genre d'histoire. C'est des livres qui sont longs ? Ma limite c'est genre 500 pages :rire:
Le dernier long livre que j'ai lu c'était un livre de Grangé, Le Passager qui m'avait ennuyé. Je ne sais pas si c'était dû à la longueur, ou par rapport au style de l'auteur par contre. Faudrait que je test un autre livre de lui pour me faire un avis plus clair.
J'ai lu Thilliez ces derniers jours. Puzzle était bien cool par contre l'anneau de Moebius est assez incohérent. Pas dans son développement lui même, mais par rapport au voyage dans le temps. Il y a certains aspects du scénario qui sont très flous et ça m'a un peu sorti de l'histoire. C'est comme si l'auteur avait cherché à complexifier ce qui ne devait pas l'être pour ne pas perdre son lecteur. Au final il fait tout l'inverse :rire:
Pour ses vacances, j'ai retrouvé des classiques tel Madame Bovary et Tristan et Iseult que j'ai envie de lire depuis un moment. Ces vacances, si elles se présentent plus calme serait l'occasion de combler ces lacunes littéraires que je ne saurai supporter guère plus longtemps :noel:

------------------------------------------------------------------

Le 19 juin 2018 à 00:26:15 AerdaIis a écrit :
Trop tard, je l'ai déjà écouté et je rejoins MrPocolo, c'est un peu du foutage de gueule. Mais j'imagine tout de même que Perturbator a fait mieux que l'original.

J'ai fait les 3 Diablo, je n'ai trouvé l'OST d'aucun des jeux Diablo mémorable

MER IL ET FOU.
Le premier Diablo avait une véritable ambiance oppressante notamment transmise par la musique. Chaque musique de Diablo est mémorable et je peux vous citer à l'aveugle à quels étages correspond une musique dans un trivia. Diablo III en revanche, je ne suis même pas certain qu'il y ait des musiques tellement elles sont fades.

Je partage ton impression sur les musiques de Diablo 3. Je pensais pourtant que je pensais ça à cause de la nostalgie du 2. Je l'avais beaucoup idéalisé dans mon enfance et je m'étais dis que le fait que je trouve le 3 moins bons sur certains aspects (dont la musique) était du à cela. Autre chose qui m'avait un peu déplu c'était le fait que je trouvais le 3 moins "menaçant". J'entends par là que dans le 2 l'ambiance était sombre et même dans le désert j'étais pas particulièrement à l'aise. Dans le 3 avec ses avalanches de couleurs je me sentais moins oppressé par l'univers. :(

Après, depuis Torchlight, j'avoue que je ne sais pas. Comme bien des compositeurs tel Alex Brandon ou Franck Klepacki, j'imagine qu'il a eu du mal à se faire à la modernité.

Je peux concevoir que l'on aime pas Diablo 1 et 2, tel un DemianVonPrios sauvage qui aurait connu les Hack'n'Slash d'antan. Mais il est indéniable que les musiques étaient plus travaillées et transmettaient une véritable ambiance que cette immondice orchestrale convenue que l'on entend dans la plupart des jeux médievaux actuellement.

Il préfère l'ambiance épique à une atmosphère plus modéré et sombre parce que la première fait plus vendre maintenant :-(
On peut faire le parallèle avec le cinéma à partir de là, et notamment du cinéma d'action qui a selon moi, un problème assez similaire à ce que tu décris dans le milieu du jeu-vidéo.

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment