CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 857»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
22 juin 2018 à 15:41:49

SMTIII_NOCTURNE

Quoi ? J'ai pas craché dessus, j'avais mis le lien du trailer de lancement que j'appréciais beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=JTlpd3O6-gE

J'en avais parlé en bien, même si je précisais que certains points faisaient que ce ne serait sans doute pas un jeu qui me plairait à jouer, malgré les qualités que je lui reconnaissais et que je saluais.

Message édité le 22 juin 2018 à 15:44:13 par Belhifet
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
22 juin 2018 à 16:51:30

1000ème post ! :cool:

Message édité le 22 juin 2018 à 16:51:46 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 juin 2018 à 17:56:45

https://youtu.be/gZCXcYiGqS0?t=2m

Meilleure sensation de vitesse qu'on puisse ressentir dans un jeu de course.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
22 juin 2018 à 19:11:57

Le 22 juin 2018 à 17:56:45 Kriegor a écrit :

J’avoue.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 19:42:47

J'avais hésité à en parler à Supergounou de celui-là, savoir s'il comptait se le prendre ou non (ou juste l'ajouter à la longue liste des jeux qu'il dit qu'il va faire mais qu'il ne fera jamais, mais qu'il possède quand même :o)) ).

J'avais un peu du jeu, je suis pas sûr d'aimer le gameplay. Même la partie rogue a l'air un peu bancal. À voir, j'attendrai le retour de Kriegor du coup.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
22 juin 2018 à 19:55:50

J'ai quand même aussi pris FFXV

Vingt-cinq euros pour une heure de jeu ?
Pas sûr que ce soit rentable.

Et le vrai challenge, c'est de faire des jeux qu'Aerdalis a aimé.

Bloodlines est un de mes RPGs préférés. Ce n'est pas ma faute si Bethesda ne sont pas capables de s'en inspirer.

En plus, si je regarde le tag "Terminé" dans ma liste de jeux steam, je trouve pas mal de jeux que j'ai apprécié.

Another World.
Back to the Future.
Baldur's Gate 1 et 2.
Bastion.
Batman Arkham Asylum et City.
Borderlands 1 et 2.
Bound by Flame.
Broken Age.
Brutal Legend.
Cave Story +.
Child of Light.
Command and Conquer Red Alert 3.
Dark Dream Don't…hum.
Day of the Tentacle Remastered.
Dishonored.
Gorky 17.
Hotline Miami 1 et 2.
Killing Floor.
The Legend of Korra.
Lone Survivor.
Long Live the Queen.
Magicka.
Metro Last Light.
Minecraft Story Mode.
Murdered Soul Suspect.
Oddworld Abe's Oddysee.
Offspring Fling.
Payday.
Penumbra.
Portal 1 et 2.
Reigns.
Resident Evil HD.
Saints Row 2 et 3.
Sam & Max.
Serious Sam Second Encounter
Sid Meier's Civilization V.
SpaceChem.
The Stanley Parable.
Star Wars Republic Commando.
The Swapper.
System Shock 2.
Tales from the Borderlands.
Tales of Monkey Island.
To the Moon.
Trine.
Undertale.
Unreal Gold.
Valiant Hearts.
Vampire Bloodlines.
The Void.
VVVVVV.
The Walking Dead saison 1 et 2.
The Witcher 1 et 3.
The Wolf Among Us.
World of Goo.

Cela uniquement sous Steam.

Message édité le 22 juin 2018 à 20:00:30 par AerdaIis
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 20:01:54

Je les ai tous, c'est bien?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
22 juin 2018 à 20:03:47

Bon, j'ai reçu FEAR 2 hier, et je l'ai commencé tout à l'heure. :play:

Le jeu s'est modernisé en bien et en mal, je dirais. :peur: L'ironsight et le sprint sont là, merci ! :cute: D'autant plus que la glissade se fait en appuyant sur sprint + mêlée, ce qui la rend, je trouve, beaucoup plus simple à faire que dans le 1er où c'était "s'accroupir + mêlée" et donc c'était plus approximatif.

Les ennemis ont la classe, et pour le moment les décors, bien qu'ils restent urbains et classiques, ont plus de gueule et sont un peu moins monotones (une salle ouverte avec un piano et une vue sur la ville, une autre salle avec un chouette point d'eau, une jolie salle de bain... Le jeu avait beau se vouloir visuellement "réaliste" (j'imagine), je lui trouve un petit côté cartoon/comics sympa, même si c'est peut-être involontaire.

Par contre, c'est + beau mais aussi plus pénible visuellement par certains aspects, genre quand je dis que le jeu s'est modernisé, bah hop il prend le parti de nous pourrir régulièrement la visibilité lors des phases pseudo-horrifiques, là où le premier nous laissait souvent une vue nette même pour ces phases.
De même, en ce qui concerne la luminosité (et le contraste), c'est un peu pénible, je l'ai mise à fond, mais ça reste sombre par moments et j'utilise la lampe même dans des endroits où j'estime que je ne devrais pas avoir à le faire.
Même si le jeu est beau, je trouve qu'il y a une espèce de petit flou constant pénible, dans le 1er c'était visuellement très net, les contours des choses, des éléments, je ne saurais pas trop comment dire, bien épuré. Et puis, là, pour la palette de couleurs... quand je disais que le jeu avait un côté "cartoon/comics", bon je pensais surtout à des choses comme les personnages et leurs proportions, parce que niveau couleurs je trouve le jeu un peu fade. Je sais pas comment dire, c'est le contraste, je trouve que les couleurs ne ressortent peut-être pas suffisamment, ne se distinguent pas assez, que c'est un peu fade.

Côté affrontements, je les trouve toujours sympas, même si y'a peut-être quelque chose d'un peu moins intense que dans le premier, j'ai l'impression notamment que ça vient du fait que les ennemis gueulent moins quand ils meurent. :-( Peut-être les bruits des armes et explosions sont-ils un peu moins pêchus dans l'ensemble également. Après la physique et les effets sanglants sont toujours de bon niveau.
Le ralenti rend les ennemis + visibles au sein du décor, ce dont je ne suis pas forcément fan, d'ailleurs s'ils se sont sentis obligés de faire ça, peut-être est-ce justement pour tenter de contrebalancer un peu le fait que la visibilité et la lisibilité de l'action sont moins bonnes que dans le 1er FEAR plus épuré.

Le jeu nous propose lorsqu'on passe à côté de plein d'objets de les foutre à terre ou les pousser pour s'en faire une couverture et se protéger, m'enfin bon, je n'ai pas forcément le réflexe ni l'envie d'utiliser ça.

L'IA... rien de spécial, en bien ou en mal. Je joue en Normal, là, les ennemis sont peut-être davantage timides que dans le premier. Dans le 1 si on était vraiment proches d'un ennemi bah il n'hésitait pas trop à venir nous mettre des coups de pied ou de crosse, là quand j'étais proche des ennemis ils avaient plutôt tendance à reculer (même un type équipé d'un fusil à pompe à un moment ! bon après c'est vrai que je venais de massacrer ses potes donc sa réaction venait peut-être de ça).

En ce qui concerne le rythme, peut-être un peu moins bien que le 1, je ne sais pas. Trop tôt pour vraiment se prononcer, je sais, mais il m'a semblé ne pas avoir fait énormément de combats, et avoir passé une bonne partie de mon temps de jeu à ramasser et lire des infos sur le lore et le scénar'. Même si c'est appréciable d'avoir ça, j'espère que ça va s'intensifier par la suite. D'après les succès, j'ai déjà parcouru 2 portions du jeu sur 14, je souhaiterais que les combats soient plus nombreux et intenses par la suite.

Enfin bon, c'est un avis "à chaud", sur une première partie sur le jeu. Ca paraît peut-être sévère comme ça mais je ne dis pas non plus que c'est une immense déception, hein, je suis pressé de faire la suite et voir ce que ça va donner.

.

.

KRIEGOR

.

Ca vaut pas Neon dans Extreme-G. :oui: :o))

Non, mais j'avoue.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
22 juin 2018 à 20:06:53

AERDALIS

Y'a 4 jeux de ta liste que j'avais faits et bien appréciés :peur:
Batman Arkham Asylum et City.
Borderlands 1
Star Wars Republic Commando.

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
22 juin 2018 à 20:09:20

Le 22 juin 2018 à 20:01:54 [Supergounou] a écrit :
Je les ai tous, c'est bien?

Maintenant mets une petite coche à côté de ceux que tu as lancé et à côté ceux que tu as terminé.

Désolé Gounou c’est trop facile de te tacler sur ça :o))

Message édité le 22 juin 2018 à 20:09:33 par Acelord
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 20:40:03

Maintenant mets une petite coche à côté de ceux que tu as lancé

Ça compte si c'était pour droper des cartes?

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 20:57:33

Moi je pense que je vais quasiment rien prendre sur Steam, en tout cas je vais prendre ce jeu à coup sûr :

https://store.steampowered.com/app/353540/Stephens_Sausage_Roll/

Autrement ces derniers temps j'ai claqué une fortune en vieux jeux console que j'avais loupé par le passé et j'ai déjà prévu d'en acheter d'autres en plus, j'ai largement de quoi faire avec tout ça pour l'instant et en plus il y a plein de jeux excellents dans le lot, je passe d'un jeu culte à l'autre, du pur bonheur, j'ai presque de la peine quand je vois les jeux que vous achetez, il n'y a clairement pas beaucoup de bons jeux qui sont sortis en 2017 et 2018. :oui:

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
22 juin 2018 à 23:11:53

Le 22 juin 2018 à 20:40:03 [Supergounou] a écrit :

Maintenant mets une petite coche à côté de ceux que tu as lancé

Ça compte si c'était pour droper des cartes?

Évidemment que oui non

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:49:58

Vous saviez qu'en Algérie pour essayer d'éviter toute tricherie pendant le bac ils coupent l'accès à Internet dans tout le pays pour la première heure de chaque épreuve?

Quelle bande de clowns. :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 juin 2018 à 05:01:26

A la limite celui qui parvient à tricher sans se faire gauler fait montre d'une plus grande aptitude à réussir sa future vie professionnelle que les autres.
La sélection se fait après. Ceux qui iront dans des filières professionnalisantes (c'est-à-dire non littéraire) devront de toute façon faire leur preuve, et les autres n'ont obtenu qu'un diplôme non valorisant. Pas la peine de bloquer tout un pays pour ça. Mais bon c'est un rituel et tout ce qui tient du rituel / de la tradition est l'occasion pour les politiques de se faire brosser avec tout un tas de mesures démagogues.

En plus, si je regarde le tag "Terminé" dans ma liste de jeux steam, je trouve pas mal de jeux que j'ai apprécié.

J'étais sarcastique. Je sais bien qu'il y a des jeux que tu aimes, on a déjà eu l'occasion de débattre au sujet de certains d'entre eux.

À voir, j'attendrai le retour de Kriegor

L'année prochaine du coup.

j'ai presque de la peine quand je vois les jeux que vous achetez

Ce jaloux !

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
23 juin 2018 à 05:06:05

A la limite celui qui parvient à tricher sans se faire gauler fait montre d'une plus grande aptitude à réussir sa future vie professionnelle que les autres.

S'il y a bien une chose que m'a appris la classe politique française, c'est que se faire gauler permet justement de faire parler de soi et donc de réussir sa vie professionnelle.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 juin 2018 à 05:40:10

On l'a vu avec Fillon aux dernières élections.
Non, même si les conséquences sont souvent très mesurées, et que quelques années suffisent à tout pardonner, ils préfèrent tous ne pas se faire gauler.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
23 juin 2018 à 11:08:27

Le pire c'est que c'est vrai. Société de merde #belhifet

Sinon comme j'ai trop dépensé d'argent dans les bars, j'suis totalement ruiné pour les soldes steam. J'ai donc décidé de ressortir quelques roms pour l'occasion. Récemment j'ai terminé Donkey Kong Land sur GBA (ce qui une fois de plus m'a permis de me conforter dans mon avis que les DK>>Mario 2D post SMB World), et là j'me suis mis à Castlevania SOFN. Mon premier Castlevania d'ailleurs. J'aime vraiment beaucoup, faudrait que je test les autres. Apparemment les opus DS sont pas mal.

Ah, et j'ai aussi testé mon premier Tales of, Symphonia pour être plus précis. C'est une série qui m'a toujours pas mal rebuté, surtout pour son style graphique. Mais c'est le jeu préféré d'un pote, donc j'ai sauté le pas. Je m'emmerde pas mal pour le moment, mais apparemment il y a des rebondissements vraiment marquants, donc j'me force un peu.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
23 juin 2018 à 11:14:20

Hey regarde Aerdalis, il y a un remake des Super Nana qui est prévu : https://www.noelshack.com/2018-25-6-1529736316-dzewnxuvoaed4a4.jpg

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 juin 2018 à 11:39:07

et là j'me suis mis à Castlevania SOFN

Ah, l'inventeur du genre du Metroid-like. Un jeu qui a révolutionné le jeu vidéo.
Moi je l'aime beaucoup, même si certaines techniques de gameplay sont totalement cheap (full invulnérabilité).
La bande son est top, graphiquement, ça reste le plus beau Castlevania (encore aujourd'hui !), les zones offrent toutes une ambiance bien marqué, le gameplay est très dynamique et, à défaut d'être profond, fait virevolter les doigts sur la manette. Alucard a également une classe folle, c'est un des rares persos de jeux vidéo qui arrivent à la cheville de Chris Redfield (sans non plus atteindre le genou).

Ah, et j'ai aussi testé mon premier Tales of, Symphonia pour être plus précis.

C'est un peu pauvre côté gameplay aujourd'hui. A mon avis tu vas te faire chier. Vesperia est bien mieux. Même Berseria en fait aussi.
Côté histoire/protagonistes tout ça, je l'avais bien aimé. Rien d'extraordinaire mais ça fait le taf et à défaut de surprendre, évite les poncifs trop manichéens.
Un JRPG pop corn de la 6eme gen en somme.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 857»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment