CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1616»
Page suivanteFin
Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 54
24 février 2022 à 06:51:43

Carte du monde de la reconnaissance des républiques fantoches du Donbass par pays :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645681874-wsj173i9zlj81.png

Message édité le 24 février 2022 à 06:52:05 par Jordan_Peterson
azeotropique azeotropique
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 06:51:57

Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.
Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

300[SLegend] 300[SLegend]
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 06:54:02

Le 24 février 2022 à 06:51:43 :
Carte du monde de la reconnaissance des républiques fantoches du Donbass par pays :

Si j'étais ultra-complotiste, je dirais que Poutine travaille activement pour détourner l'attention de la communauté internationale de la Chine. Il a réussi l'exploit de se mettre tout le monde à dos, c'est du grand art. :sarcastic:

arkelath arkelath
MP
Niveau 30
24 février 2022 à 06:54:51

J’me demandais jusqu’où il irait. Ses actions prouvent que toutes ses déclarations pacifistes sont des mensonges. Le mec revendique tranquille le rôle du salopard à qui il est impossible de faire confiance et qui n’hésitera pas à massacrer des populations.
Il n’y a plus aucune ambiguité.

-Nedifar- -Nedifar-
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 06:55:08

Le 24 février 2022 à 06:51:22 :

Le 24 février 2022 à 06:49:26 :

Le 24 février 2022 à 06:12:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645559018-fmouy2owqai72ee.jpeg

:rire:
Sinon finalement je viens d'émerger donc je débarque, mais y a vraiment une guerre ? :(

:d) ouais, ce qu'on pouvait attendre comme ouverture. Frappe sur les bases aériennes ukrainiennes pour neutraliser leur aviation, débarquement à Odessa, prise de l'aéroport de Kiev, avancées "rebelles" (et troupes lourdes russes) depuis le Donbass, contournement du Dniper par le Belarus...

Mais... Très sincèrement, si c'est vraiment ce qui se passe, je pensais que Poutine n'irait pas jusque là..

Ça va vraiment déboucher sur une guerre mondiale ? L'Ukraine est morte ?

C'est chaud.. Je pensais pas qu'il irait jusque là.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 80
24 février 2022 à 06:56:14

Le 24 février 2022 à 06:54:02 :

Si j'étais ultra-complotiste, je dirais que Poutine travaille activement pour détourner l'attention de la communauté internationale de la Chine. Il a réussi l'exploit de se mettre tout le monde à dos, c'est du grand art. :sarcastic:

:d) les USA restent principalement concentrés sur la Chine. Et leurs forces sont en théorie taillées pour mener 2 guerres de haute intensité à la fois, même si ils intervenaient en Ukraine ça ne dégarnirait pas ce qui est prévu pour la Chine. Aussi, le jeu d'alliés est différent, je doute que l'Inde ou le Japon interviennent en Europe ou que l'Allemagne intervienne en Asie par exemple.

MP
Niveau 10
24 février 2022 à 06:56:44

Le 24 février 2022 à 06:55:08 :

Sinon finalement je viens d'émerger donc je débarque, mais y a vraiment une guerre ? :(

:d) ouais, ce qu'on pouvait attendre comme ouverture. Frappe sur les bases aériennes ukrainiennes pour neutraliser leur aviation, débarquement à Odessa, prise de l'aéroport de Kiev, avancées "rebelles" (et troupes lourdes russes) depuis le Donbass, contournement du Dniper par le Belarus...

Mais... Très sincèrement, si c'est vraiment ce qui se passe, je pensais que Poutine n'irait pas jusque là..

Il n'y aura pas de guerre mondiale puisque personne ne compte intervenir militairement dans le conflit, il n'y aura que des sanctions à l'encontre de la Russie de la part des USA et des Européens, ni plus ni moins. La seule chose qui va changer est que les anciennes Républiques Soviétiques vont développer une réelle volonté de rejoindre l'OTAN après ce conflit, mais c'est pas étonnant. :sarcastic:

SingeHivernal SingeHivernal
MP
Niveau 4
24 février 2022 à 06:57:09

Le 24 février 2022 à 06:51:57 :
Poutine ne fait que donner raison à ceux qui voient la Russie comme une menace pour la paix en Europe et pour leur pays.
Au final il donne la justification de l'existence de l'otan et il ne fait que la renforcer. On peut parier sur un renforcement des moyens de l'otan et de l'encerclement de la Russie. Ce que Poutine voulait empêcher.

Sauf si, et c'est bien parti pour, l'OTAN ne fait rien d'autre que parler. La Russie agit, l'OTAN discutaille et condamne.
Désolé pour le raccourci rapide, mais c'est bien l'Allemagne des années 30. Les alliés qui discutent et négocient, Hitler qui dit oui d'un côté et envoie ses troupes de l'autre sous de faux prétextes.
Poutine fait exactement pareil. Il fait mine de discuter d'un côté, tout en massant ses troupes à la frontière, sachant que personne ne bougera.
D'ici une semaine, l'Ukraine sera russe, et l'UE et les US accepteront de fait parce qu'ils n'ont pas bougé.

MP
Niveau 10
24 février 2022 à 06:58:23

Le 24 février 2022 à 06:56:14 :

Le 24 février 2022 à 06:54:02 :

:d) les USA restent principalement concentrés sur la Chine. Et leurs forces sont en théorie taillées pour mener 2 guerres de haute intensité à la fois, même si ils intervenaient en Ukraine ça ne dégarnirait pas ce qui est prévu pour la Chine. Aussi, le jeu d'alliés est différent, je doute que l'Inde ou le Japon interviennent en Europe ou que l'Allemagne intervienne en Asie par exemple.

Certes, mais ce n'est pas dans l'intérêt des USA de souder la Chine et la Russie en menant une guerre sur les deux fronts. Donc ils vont bien devoir choisir à un moment entre se concentrer sur la Chine en laissant la Russie tranquille (avec des sanctions entendons-nous bien) ou inversement. :sarcastic:

MP
Niveau 10
24 février 2022 à 06:59:21

Le 24 février 2022 à 06:57:09 :

Sauf si, et c'est bien parti pour, l'OTAN ne fait rien d'autre que parler. La Russie agit, l'OTAN discutaille et condamne.
Désolé pour le raccourci rapide, mais c'est bien l'Allemagne des années 30. Les alliés qui discutent et négocient, Hitler qui dit oui d'un côté et envoie ses troupes de l'autre sous de faux prétextes.
Poutine fait exactement pareil. Il fait mine de discuter d'un côté, tout en massant ses troupes à la frontière, sachant que personne ne bougera.
D'ici une semaine, l'Ukraine sera russe, et l'UE et les US accepteront de fait parce qu'ils n'ont pas bougé.

L'Ukraine ne sera pas Russe, la population à l'ouest est bien trop hostile pour ça. Ce que Poutine pourrait tenter serait d'installer un gouvernement Pro-Russe qui ne va pas l'embêter mais même ça, pas sûr que ça tienne. :sarcastic:

MP
Niveau 80
24 février 2022 à 06:59:22

Le 24 février 2022 à 06:55:08 :

:d) guerre mondiale non, à moins qu'il soit en mode kamikaze. En terme de forces conventionnelles la Russie n'aurait aucune chance face à l'OTAN (du moins en se limitant au sol ukrainien et se contenter de repousser l'armée russe), et personne ne veut de la guerre nucléaire. Attaquer me semble vraiment stupide car il brûle les ponts avec l'Europe et les USA mais ça ressemble à essayer de marquer le plus de points possible avant que le reste du monde réagisse, pour mettre tout le monde devant le fait accompli :(

7h du matin donc peut-être une heure ou deux avant que Macron Bojo et Merkel réagissent, pour Brandon (1h du matin à Washington) on peut probablement attendre 3 semaines mais il devrait y avoir une réaction américaine d'ici l'après-midi.

Message édité le 24 février 2022 à 07:02:43 par scarfacemperor
Stevos Stevos
MP
Niveau 53
24 février 2022 à 07:00:25

La fameuse opération de maintien de la paix.

MP
Niveau 10
24 février 2022 à 07:02:18

Le 24 février 2022 à 07:01:11 :

L'OTAN peut encore agiter l'excuse du fait qu'aucun de ses membres n'a été attaqué. C'est en ce sens que l'action russe va pousser un max de monde à vouloir rejoindre l'OTAN, façon "si on n'y adhère pas on est les futurs ukrainiens".

La CIA qui a infiltré le Kremlin jusqu'à Poutine pour faire de la pub en faveur de l'OTAN.

:ouch:

Peut être même que Poutine était un agent de la CIA ayant intégré le KGB... saféréfléchir. :sarcastic:

SingeHivernal SingeHivernal
MP
Niveau 4
24 février 2022 à 07:03:21

Le 24 février 2022 à 06:59:21 :

L'Ukraine ne sera pas Russe, la population à l'ouest est bien trop hostile pour ça. Ce que Poutine pourrait tenter serait d'installer un gouvernement Pro-Russe qui ne va pas l'embêter mais même ça, pas sûr que ça tienne. :sarcastic:

La population elle fera ce qu'elle pourra pour vivre normalement. Et la population elle n'a aucune chance de tenir contre la Russie. Alors ils accepteront, parce que c'est ça ou la rouste. Poutine veut l'Ukraine, et personne n'a tenté de le stopper. Il n'a aucune raison de ne pas se servir.
La communauté internationale, qui était le seul frein, savait ce qui allait arriver, et personne n'a bougé. C'est pas les civils ukrainiens qui vont faire quoi que ce soit, ils n'en ont pas le pouvoir.

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 54
24 février 2022 à 07:03:26

Le 24 février 2022 à 06:54:51 :
J’me demandais jusqu’où il irait. Ses actions prouvent que toutes ses déclarations pacifistes sont des mensonges. Le mec revendique tranquille le rôle du salopard à qui il est impossible de faire confiance et qui n’hésitera pas à massacrer des populations.

Je pense qu'il est malade. Soit qu'il a frôlé la mort récemment et/ou qu'il sait que son temps sur terre est compté, et que c'est maintenant ou jamais si il veut réaliser ses projets qu'ils mijotent depuis longtemps. Je suis pas le seul à l'avoir remarqué mais lors des dernières conférences il n'avait pas l'air au sommet de sa forme. Et il y a un an et demi, pas mal de rumeurs circulaient sur son état de santé quant à une maladie grave. Un cancer et la maladie de Parkinson auraient même été évoqués. En tout cas ce qu'on sait c'est qu'il a été opéré en urgence à l'époque. Ça pourrait expliquer son changement d'attitude.

Message édité le 24 février 2022 à 07:03:56 par Jordan_Peterson
-_-Graph -_-Graph
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 07:03:27

Putain Kiev :ouch2:

https://mobile.twitter.com/Harsh05sharma/status/1496722783585275905?t=1NEdV4tZ0OM0xEuhe-3Raw&s=19

MP
Niveau 80
24 février 2022 à 07:05:06

Le 24 février 2022 à 07:03:27 :

https://mobile.twitter.com/Harsh05sharma/status/1496722783585275905?t=1NEdV4tZ0OM0xEuhe-3Raw&s=19

:d) ils volent à basse altitude, ils atterrissent à l'aéroport de Kiev tout juste pris par les forces spéciales ? :( L'utilisation d'un couloir aérien expliquerait pourquoi ils passent tous au même endroit.

Message édité le 24 février 2022 à 07:08:01 par scarfacemperor
Kens1r0ken Kens1r0ken
MP
Niveau 4
24 février 2022 à 07:05:41

Le 24 février 2022 à 07:03:27 :

Pas besoin d’être un génie pour comprendre que c’est un montage… en temps de guerre, aucuns avions ne volerait aussi bas et en formation aussi resserré…

4ufnxohxx42 4ufnxohxx42
MP
Niveau 10
24 février 2022 à 07:06:10

A partir du moment où la RDD et la RDL étaient reconnu par la Russie et que malgré ça, le régime de Kiev continuait à l'attaquer via des escarmouches aux frontières + bombardements, j'ai envie de dire : ils s'attendaient à quoi ? Forcément la Russie allait être forcée d'intervenir pour défendre la population Russophone des dites republiques... :sleep:
Bon j'espère que les nukes vont rester au chaud tout de même

MP
Niveau 10
24 février 2022 à 07:06:49

Le 24 février 2022 à 07:03:21 :

Le 24 février 2022 à 06:59:21 :

La population elle fera ce qu'elle pourra pour vivre normalement. Et la population elle n'a aucune chance de tenir contre la Russie. Alors ils accepteront, parce que c'est ça ou la rouste. Poutine veut l'Ukraine, et personne n'a tenté de le stopper. Il n'a aucune raison de ne pas se servir.
La communauté internationale, qui était le seul frein, savait ce qui allait arriver, et personne n'a bougé. C'est pas les civils ukrainiens qui vont faire quoi que ce soit, ils n'en ont pas le pouvoir.

Oui enfin, je doute que Poutine soit assez fou pour se lancer dans une entreprise de génocide de la population réfractaire ou de déplacement massif de cette dernière vers les pays d'Europe. Poutine doit connaitre les limites à ne pas dépasser. :sarcastic:

Le 24 février 2022 à 07:03:26 :

Le 24 février 2022 à 06:54:51 :

Je pense qu'il est malade. Soit qu'il a frôlé la mort récemment et/ou qu'il sait que son temps sur terre est compté, et que c'est maintenant ou jamais si il veut réaliser ses projets qu'ils mijotent depuis longtemps. Je suis pas le seul à l'avoir remarqué mais lors des dernières conférences il n'avait pas l'air au sommet de sa forme. Et il y a un an et demi, pas mal de rumeurs circulaient sur son état de santé quant à une maladie grave. Un cancer et la maladie de Parkinson auraient même été évoqués. En tout cas ce qu'on sait c'est qu'il a été opéré en urgence à l'époque. Ça pourrait expliquer son changement d'attitude.

Je ne connais pas son état de santé mais je peux affirmer que Poutine a changé dans sa façon de communiquer, ces derniers temps son visage était beaucoup plus dur et ses paroles beaucoup moins diplomatiques. Il est âgé, il a dû prendre conscience que son temps sur terre était compté et il souhaite, peut être, offrir ça à son pays avant de le quitter. :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment