Depardieu a réagi à tout ça ? Vu qu'il est russe
Vous imaginez si Poutine propose à Zelinsky de permettre aux civils vieux, femmes et enfants de quitter Kiev et les autres sites de combats via un cordon de sécurité.
Juste pour reprendre les hostilités et tenter de s'emparer de Kiev en rasant la ville.
Il serait capable de tout ce fourbe
Le 28 février 2022 à 12:22:08 :
Depardieu c'est un pacifiste et un bon vivant. Il ne défendra aucun comportement belliciste.
Le 28 février 2022 à 12:21:35 :
Le 28 février 2022 à 12:10:58 ToutEstFaux a écrit :
Le 28 février 2022 à 12:08:17 :
Le 28 février 2022 à 11:40:10 RaweCeek a écrit :
Maintenant l'invasion des pays baltes elle est probablement inévitable.Sachons raison garder. M. Poutine n'attaquera aucun pays membre de l'OTAN à causes des conséquences militaires immédiates que cela engendrerait.
Et si Poutine, dit ”celui qui intervient je le nuke” il se passe quoi ?
Cela restera à l'état de menace. Personne n'imagine que l'arme atomique puisse être utilisé, à fortiori sur un membre de l'OTAN. Inutile de parler des conséquences que cela engendrerait.
Dans le pire des pires scénarios il y a une procédure d'envoi d'une vraie ogive que l'on détruit avant qu'elle arrive à destination. C'est l'ultime menace.
Inutile de dire le bordel que cela engendrerait et il est impossible d'en connaitre les répercussions.
Si l'ennemi repère l'ogive nucléaire et en lance une à son tour, sans pouvoir la détruire en vol, c'est juste la fin de l'humanité.
C'est d'ailleurs une option qui avait été proposée au président français à la suite des funestes attentats du 13 novembre 2015. Elle n'a pas été retenue.
C'est intéressant, ca vient d'ou cette info ?
Dans le pire des pires scénarios il y a une procédure d'envoi d'une vraie ogive que l'on détruit avant qu'elle arrive à destination. C'est l'ultime menace.
Hum pas sûr que tu puisses détruire une arme nucléaire une fois lancée, à confirmer
Le 28 février 2022 à 12:13:18 :
Le 28 février 2022 à 11:47:43 :
Le 28 février 2022 à 11:28:22 :
Le 28 février 2022 à 11:24:50 :
Le 28 février 2022 à 11:19:56 :
> Le 28 février 2022 à 11:12:26 :
>> Le 28 février 2022 à 11:02:19 :
> >> Le 28 février 2022 à 10:56:11 :
> > >> Le 28 février 2022 à 10:49:15 :
> > > >> Le 28 février 2022 à 10:45:32 :
> > > > >Zelinsky demande une adhesion de l'Europe immédiatement .
> > > > > il estime que l'Ukraine le mérite pour s'être battu pour cette Europe .
> > > > > https://www.eurointegration.com.ua/news/2022/02/28/7134895/
> > > >
> > > > Je ne suis pas sûr que ce soit là un critère nécessaire et suffisant pour intégrer réglementairement l'UE, on n'est pas dans un système médiéval.
> > >
> > > Mais les menaces nucléaires de Poutine sur l'Europe sont clairs . Qui pourrait le qualifier amie des Européens maintenant .
> > > l'adhesion de l'Ukraine a l'UE permettrais une justification légale internationale a l'UE et a l'OTAN et au delà pour intervenir .
> >
> > Accueillir dans l'UE un pays en guerre pour se retrouver de facto impliqué dans la guerre, serait une des décisions les plus bellicistes de l'histoire.
>
> ah donc c'est les Européens les bellisistes, ce n'est pas Poutine qui a envahi l'Ukraine sans qu'elle ne l'ai attaqué ?
>
> >
> > Certains disent que Poutine est déconnecté de la réalité, j'ai l'impression que beaucoup en sont encore plus déconnectés.
>
> Ouais mais Putine il s'est crue sur une table de pocker .
Ça me fatigue ces personnes qui font mine de ne pas comprendre, dans l'optique de diaboliser leur interlocuteur.
C'est évident que l'invasion de l'Ukraine est condamnable et en total violation de traités internationaux.
Mais est-ce pour autant que l'UE doit tout faire pour se retrouver impliquée dans une guerre qui initialement ne la concerne pas ?
En tant qu'européens, on devrait espérer que l'UE se tienne le plus loin possible de ce conflit, car si ça tourne mal pour l'UE & l'OTAN, nous devrons en payer les frais.
oui on fait rien, comme ça Poutine se sent pousser des ailes et les prochains c’est les baltes, on les laissera tomber aussi ? Bordel ce niveau de lâcheté ou de complaisance pour la Russie.
Poutine n'a aucun interêt à s'en prendre aux pays baltes, a la Pologne, à la Hongrie ou qui que ce soit d'autre. Encore un qui n'a lu aucune analyse géo-politique, et qui se range derrière la théorie fumeuse consistant à dire que "Poutine attaque parce qu'il est fou".
En attaquant l'Ukraine, Poutine a mis dans la merde son pays sur absolument tous les plans et renforcé l'Europe et l'OTAN comme jamais au pars avant. Si il n'est pas fou il est au grand minimum complètement déconnecté de la réalité. Cette guerre est déjà un échec avant même qu'elle soit finie.
Poutine a prévu les sanctions et pris des mesures pour en minimiser l'impact.
Certaines banques russes vont être écartées de SWIFT mais pas celles qui permettent aux européens d'acheter leur gaz.
Les sanctions les plus lourdes concernent les semi-conducteurs fabriqués à Taiwan mais la Russie a déjà un accord avec la Chine pour contourner ces sanctions.
On ne peut pas pénaliser la Russie au delà d'un certain point sans pénaliser le reste du monde, les européens l'ont admis, l'administration US également.
La partie militaire je zap, c'est pas le sujet de mon poste. Évidemment que la Russie a l'avantage face à l'Ukraine, la question c'est comment se passera la guérilla sur le long terme.
Et on verra bien quand la population Russe et surtout les plus riches se rendront compte de l'ensemble des sanctions. On parle pas seulement de mesure financière que tu balaye d'un revers de la main comme si c'était rien. On parle d'entreprise qui bloque leur services à la Russie, d'événements qui les empêche de participer, de leur politique, de leur capacité à voyager, des possessions de russes millionaires confisqué à l'internationals, de l'absence de soutien à travers le monde, et ça va continuer et même empirer tant que la situation ne s'améliore pas.
Non Putin n'a pas prévu ça. Sa population n'a plus trop le choix, soit ils trouvent un moyen de calmer le jeu, possiblement en destituant Pourine d'une manière ou de l'autre, ou le pays se mange une crise énorme, pas seulement financière mais dans divers aspect d'une société, le tout sur le long terme.
Avec en prime un renforcement de L'OTAN et de l'EU et un peuple Ukrainien qui même si le pays capitule ne sera pas facile à contrôler.
La guerre est perdue d'avance.
Le 28 février 2022 à 12:17:41 :
Maintenant l'invasion des pays baltes elle est probablement inévitable.Sachons raison garder. M. Poutine n'attaquera aucun pays membre de l'OTAN à causes des conséquences militaires immédiates que cela engendrerait.
D'après les prévisions de cet historien ça va arriver : https://twitter.com/Historionome/status/1472013194478723075 et j'ai tendance à le croire.
Il a eu raison sur toute la ligne, cette vidéo réalisée en 2019 ( https://twitter.com/Historionome/status/1498018486056099851 ) est d'une justesse incroyable, alors que les "experts" nous disaient il y a encore une semaine que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine.
Je sais pas si ton historien est rassurant ou inquiétant au final.
Le 28 février 2022 à 12:22:08 :
Il est occupé à vider des bouteilles de vodka pour en faire des molotof
Cela restera à l'état de menace. Personne n'imagine que l'arme atomique puisse être utilisé, à fortiori sur un membre de l'OTAN. Inutile de parler des conséquences que cela engendrerait.
Inutile de dire le bordel que cela engendrerait et il est impossible d'en connaitre les répercussions.
C'est d'ailleurs une option qui avait été proposée au président français à la suite des funestes attentats du 13 novembre 2015. Elle n'a pas été retenue.
J’ai pas compris dsl. Si Poutine envahit les pays baltes il faudra qu’on intervienne militairement au risque qu’il ne bluff pas ?
Sérieux? On a failli faire ça nous? Hollande??
Le 28 février 2022 à 12:26:37 :
Inutile de dire le bordel que cela engendrerait et il est impossible d'en connaitre les répercussions.Si l'ennemi repère l'ogive nucléaire et en lance une à son tour, sans pouvoir la détruire en vol, c'est juste la fin de l'humanité.
même la plus grosse bombe atomique utilisé, n'a pas détruit l'humanité, ca fait 70 ans que les pays font des essais nucléaires et est ce que l'humanité a disparu ?
Le 28 février 2022 à 12:31:51 :
> Le 28 février 2022 à 11:40:10 RaweCeek a écrit :
>Maintenant l'invasion des pays baltes elle est probablement inévitable.
Sachons raison garder. M. Poutine n'attaquera aucun pays membre de l'OTAN à causes des conséquences militaires immédiates que cela engendrerait.
Inutile de dire le bordel que cela engendrerait et il est impossible d'en connaitre les répercussions.Si l'ennemi repère l'ogive nucléaire et en lance une à son tour, sans pouvoir la détruire en vol, c'est juste la fin de l'humanité.
même la plus grosse bombe atomique utilisé, n'a pas détruit l'humanité, ca fait 50 ans que les pays font des essais nucléaires et est ce que l'humanité a disparu ?
Je parle pas du pouvoir destructeur d'une seule bombe nucléaire, mais des conséquences militaires de son explosion. Ca serait juste le début d'une guerre nucléaire totale que personne ne pourrait gagner.
Le 28 février 2022 à 12:29:33 :
D'après les prévisions de cet historien ça va arriver : https://twitter.com/Historionome/status/1472013194478723075 et j'ai tendance à le croire.
Il a eu raison sur toute la ligne, cette vidéo réalisée en 2019 ( https://twitter.com/Historionome/status/1498018486056099851 ) est d'une justesse incroyable, alors que les "experts" nous disaient il y a encore une semaine que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine.
Plutôt inquiétant quand on considère que son analyse se termine par une Europe exsangue et un empire islamique turc extrêmement renforcé.
Le 28 février 2022 à 12:33:58 :
Plutôt inquiétant quand on considère que son analyse se termine par une Europe exsangue et un empire islamique turc extrêmement renforcé.
Inquiétant pour le monde que l’on connaît mais moi n’étant qu’un citoyen lambda, donc rien, je me pose la question à notre niveau. Parce que si on a plus ou moins la même vie (c’est à dire de quoi manger, être relativement libre etc) je me fous un peu de qui dirigent quoi
Oui c’est très égoïste je le sais pas la peine de venir me prendre la tête pour ça.
Ca y est le pouvoir russe tente de discréditer la thèse d'une guerre éclair et d'une résistance ukrainienne plus forte qu'estimé. (Ca parle aussi de l'usage de bouclier civil de la part des soldats ukrainiens pour empêcher les bombardement russe sur Kiev ).
Je ne comprends pas du tout où ils ont eu cette thèse sur la guerre éclair et 72 heures pour toute l'opération. Apparemment, à partir de 72 TsIPSO.
Tout d'abord, il n'y a pas d'idiots dans l'état-major, et presque personne n'a mis moins de deux semaines pour une opération. Et personne ne s'attendait à une promenade facile. C'est absolument certain.
Je dirai ceci - en tant que témoin de l'opération américaine en Irak - que l'armée russe opère avec beaucoup de succès. Vous pouvez, bien sûr, dire quelque chose sur le déroulement infructueux de l'opération russe, seulement maintenant Kiev est bloquée et les unités AFU ne peuvent pas venir en aide à la capitale (!) Parce qu'elles sont liées par des batailles au sud et à l'est. En même temps, ils quittent les villes, reculent. Même en dépit du fait qu'ils bénéficient d'un soutien technique et de renseignement complet de la part des pays de l'OTAN.
J'espère que personne ne se fait d'illusions sur le fait que l'armée ukrainienne dans ce cas n'est qu'un outil de Washington et de Londres ? Ainsi, l'outil se décompose lentement. L'infrastructure des Forces armées ukrainiennes a été en grande partie détruite, les pertes de personnel sont très importantes, les pertes d'équipement sont énormes. A Kiev, des fous armés se battent avec leurs mitrailleuses, augmentant chaque jour la panique.
Comparons donc avec l'Irak. De la même manière, l'avancée des troupes de la coalition était difficile - non seulement les États-Unis s'y sont battus. De plus, les Américains ont perdu de l'équipement dans les batailles. Seulement maintenant, ils n'ont pu bloquer Bagdad qu'à la fin de la deuxième semaine de la guerre. Quel est le jour de l'opération ? Et cela malgré le fait qu'en Irak, tout le sud ne s'est pas du tout battu contre la coalition, car les chiites se sont immédiatement rangés à ses côtés.
Et malgré le fait que l'US Air Force a bombardé tout ce qui lui tombait sous la main. Les zones résidentielles n'étaient démolies en cours de route que s'il y avait des informations indiquant qu'il y avait des unités militaires ou que quelqu'un de leurs dirigeants irakiens se cachait. Et les forces aérospatiales russes, comme nous le voyons, fonctionnent d'une manière complètement différente.
Aujourd'hui, en général, la principale destruction des infrastructures civiles est le résultat des actions des forces armées ukrainiennes qui, lors de leur retraite, font sauter des ponts et minent des routes.
Au cinquième jour de l'opération, nous avons la capitale assiégée, la deuxième plus grande ville, l'avancée en direction de la DPR/LPR et la rupture de la défense, le Marioupol bloqué. Et un territoire considérable sous le contrôle de l'armée russe.
Eh bien, si tout cela, selon les analystes occidentaux et les combattants ukrainiens du front de l'information, est une opération ratée, alors dites-moi à quoi ressemble une opération réussie.
Le 28 février 2022 à 12:31:51 :
Sachons raison garder. M. Poutine n'attaquera aucun pays membre de l'OTAN à causes des conséquences militaires immédiates que cela engendrerait.
même la plus grosse bombe atomique utilisé, n'a pas détruit l'humanité, ca fait 70 ans que les pays font des essais nucléaires et est ce que l'humanité a disparu ?
Tu réalises qu'une guerre nucléaire c'est pas une seule bombe mais des centaines ?
Mouais. Il se plante quand même sur un certain nombre de points. Par exemple il parle de "vichysation" de l'Allemagne alors que c'est le contraire de ce qui est en train de se passer. Poutine vient de faire voler en éclat le principe allemand de ne pas se mêler des conflits armés et ne pas envoyer d'armes.
Le 28 février 2022 à 12:28:57 :
Le 28 février 2022 à 12:13:18 :
Le 28 février 2022 à 11:47:43 :
Le 28 février 2022 à 11:28:22 :
Le 28 février 2022 à 11:24:50 :
> Le 28 février 2022 à 11:19:56 :
>> Le 28 février 2022 à 11:12:26 :
> >> Le 28 février 2022 à 11:02:19 :
> > >> Le 28 février 2022 à 10:56:11 :
> > > >> Le 28 février 2022 à 10:49:15 :
> > > > >> Le 28 février 2022 à 10:45:32 :
> > > > > >Zelinsky demande une adhesion de l'Europe immédiatement .
> > > > > > il estime que l'Ukraine le mérite pour s'être battu pour cette Europe .
> > > > > > https://www.eurointegration.com.ua/news/2022/02/28/7134895/
> > > > >
> > > > > Je ne suis pas sûr que ce soit là un critère nécessaire et suffisant pour intégrer réglementairement l'UE, on n'est pas dans un système médiéval.
> > > >
> > > > Mais les menaces nucléaires de Poutine sur l'Europe sont clairs . Qui pourrait le qualifier amie des Européens maintenant .
> > > > l'adhesion de l'Ukraine a l'UE permettrais une justification légale internationale a l'UE et a l'OTAN et au delà pour intervenir .
> > >
> > > Accueillir dans l'UE un pays en guerre pour se retrouver de facto impliqué dans la guerre, serait une des décisions les plus bellicistes de l'histoire.
> >
> > ah donc c'est les Européens les bellisistes, ce n'est pas Poutine qui a envahi l'Ukraine sans qu'elle ne l'ai attaqué ?
> >
> > >
> > > Certains disent que Poutine est déconnecté de la réalité, j'ai l'impression que beaucoup en sont encore plus déconnectés.
> >
> > Ouais mais Putine il s'est crue sur une table de pocker .
>
> Ça me fatigue ces personnes qui font mine de ne pas comprendre, dans l'optique de diaboliser leur interlocuteur.
>
> C'est évident que l'invasion de l'Ukraine est condamnable et en total violation de traités internationaux.
>
> Mais est-ce pour autant que l'UE doit tout faire pour se retrouver impliquée dans une guerre qui initialement ne la concerne pas ?
>
> En tant qu'européens, on devrait espérer que l'UE se tienne le plus loin possible de ce conflit, car si ça tourne mal pour l'UE & l'OTAN, nous devrons en payer les frais.
oui on fait rien, comme ça Poutine se sent pousser des ailes et les prochains c’est les baltes, on les laissera tomber aussi ? Bordel ce niveau de lâcheté ou de complaisance pour la Russie.
Poutine n'a aucun interêt à s'en prendre aux pays baltes, a la Pologne, à la Hongrie ou qui que ce soit d'autre. Encore un qui n'a lu aucune analyse géo-politique, et qui se range derrière la théorie fumeuse consistant à dire que "Poutine attaque parce qu'il est fou".
En attaquant l'Ukraine, Poutine a mis dans la merde son pays sur absolument tous les plans et renforcé l'Europe et l'OTAN comme jamais au pars avant. Si il n'est pas fou il est au grand minimum complètement déconnecté de la réalité. Cette guerre est déjà un échec avant même qu'elle soit finie.
Poutine a prévu les sanctions et pris des mesures pour en minimiser l'impact.
Certaines banques russes vont être écartées de SWIFT mais pas celles qui permettent aux européens d'acheter leur gaz.
Les sanctions les plus lourdes concernent les semi-conducteurs fabriqués à Taiwan mais la Russie a déjà un accord avec la Chine pour contourner ces sanctions.
On ne peut pas pénaliser la Russie au delà d'un certain point sans pénaliser le reste du monde, les européens l'ont admis, l'administration US également.La partie militaire je zap, c'est pas le sujet de mon poste. Évidemment que la Russie a l'avantage face à l'Ukraine, la question c'est comment se passera la guérilla sur le long terme.
Et on verra bien quand la population Russe et surtout les plus riches se rendront compte de l'ensemble des sanctions. On parle pas seulement de mesure financière que tu balaye d'un revers de la main comme si c'était rien. On parle d'entreprise qui bloque leur services à la Russie, d'événements qui les empêche de participer, de leur politique, de leur capacité à voyager, des possessions de russes millionaires confisqué à l'internationals, de l'absence de soutien à travers le monde, et ça va continuer et même empirer tant que la situation ne s'améliore pas.
Non Putin n'a pas prévu ça. Sa population n'a plus trop le choix, soit ils trouvent un moyen de calmer le jeu, possiblement en destituant Pourine d'une manière ou de l'autre, ou le pays se mange une crise énorme, pas seulement financière mais dans divers aspect d'une société, le tout sur le long terme.
Avec en prime un renforcement de L'OTAN et de l'EU et un peuple Ukrainien qui même si le pays capitule ne sera pas facile à contrôler.La guerre est perdue d'avance.
Je répète qu'on ne peut pas monter de plusieurs crans dans les sanctions sans pénaliser aussi l'Europe et les USA. Ca fait depuis 2013 que les russes prennent des sanctions dans la gueule dès qu'ils lèvent le petit doigt, ils sont préparés. En multipliant les sanctions, on crée un vide dans l'économie russe, qui ne demandera qu'a être comblé par la Chine et l'Inde.
Des banques russes sont bannies de Swift ? Elles seront connectées à son équivalent chinois CIPS.
On interdit à la Russie d'acheter du Dollar et de l'Euro ? Elle accroitra ses réserves d'or et de yuan.
Un embargo sur l'acier ? Elle en achètera en masse à l'Inde.
Les européens s'agitent vainement pour prouver qu'ils font quelque chose, parce qu'ils savent que la riposte militaire n'est pas une option au vu des conséquences catastrophiques qu'elle générera. Mais cette profusion de sanction ne fera que renforcer l'axe Sino-Russe et déclasser un peu plus les USA et l'Europe.
Bruno Le Maire et Jean Yves Le Drian prendront la parole à l'issue du conseil de défense d'ici 15 minutes.
Le 28 février 2022 à 12:40:43 :
Mouais. Il se plante quand même sur un certain nombre de points. Par exemple il parle de "vichysation" de l'Allemagne alors que c'est le contraire de ce qui est en train de se passer. Poutine vient de faire voler en éclat le principe allemand de ne pas se mêler des conflits armés et ne pas envoyer d'armes.
L'armée russe n'est pas encore à 60 km de Berlin non plus.