CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 160161162163164165166167168169170  ... 1617»
Page suivanteFin
bipap bipap
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 12:17:18

Le 27 février 2022 à 12:14:15 AristophanesXP a écrit :
Je ne comprends pas les gens ici qui parlent d'échec de l'opération alors que le conflit n'a que quelques jours...

La culture de l'immédiateté bonjour.

Le conflit est a priori plutôt une question d'un mois. Calmez-vous un peu.

Les russes vont gagner à long terme, c'est une évidence, mais à quel prix? Ils ont l'air d'avoir sous estimé le cout d'une invasion - enfin pour l'instant. L'invasion de l'Ukraine n'a pas de sens et qu'ils aient sévèrement sous estimé un tel aspect serait déjà une explication de pourquoi ils se sont lancés dans une telle aventure.

Le 27 février 2022 à 12:16:31 AristophanesXP a écrit :

Le 27 février 2022 à 12:15:41 :

Le 27 février 2022 à 12:14:15 :
Je ne comprends pas les gens ici qui parlent d'échec de l'opération alors que le conflit n'a que quelques jours...

C'est un échec parce que Poutine pensait que ce serait fini en quelques jours.

Source ?

Rien de certains, mais c'est ce qui ce qui transparait jusqu'ici.

Message édité le 27 février 2022 à 12:18:46 par bipap
-_-Graph -_-Graph
MP
Niveau 6
27 février 2022 à 12:17:39

ça n'a jamais vraiment été sourcé ça :(

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 54
27 février 2022 à 12:17:40

Le 27 février 2022 à 12:09:03 :

Le 27 février 2022 à 12:01:04 :

Le 27 février 2022 à 12:00:20 :

Le 27 février 2022 à 11:56:25 :

Le 27 février 2022 à 11:49:01 :
Après les gars faut pas se leurrer, quoi qu’il arrive je pense que ça va finir en nucléaire tout ça et bingo la France serait le premier frappé.

J’imagine mal poutine et la russie admettre quelconque défaite, ce sont des malades mentaux littéralement parlant

Si nuke il a la Belgique va en manger une elle a le siège de l'otan à Bruxelles

Pas sur, une invasion terrestre et une occupation de la ville qui est à la fois siège de l'OTAN et la capitale européenne, serait symboliquement bien plus fort qu'une destruction.

Poutine en a pas les moyens avec son armée de conscrits sans chaussettes

Ce message va mal vieillir, on peut voir une énorme sous-estimation de la puissance russe, que ce soit sur ces forums ou d'autres réseaux, c'est sans doute du au fait que l'Ukraine n'hésite pas à faire sa propagande (sérieux qui croit aux 3500 russes morts pour 40 ukrainiens morts ?) et est très active sur les réseaux sociaux, là où la Russie est assez silencieuse ou tout simplement censurée. ( essayez de poster le lien du discours de Poutine de la Chaine RT, vous aurez une surprise)

D'ailleurs je ne parle pas que des gouvernement, même pour l'armée c'est le cas, on a vu énormément de vidéos filmées par des ukrainiens, montrant des véhicules russes détruits ou de soldats fait prisonniers, mais aucunes (ou en tout cas très peu) vidéos russes montrant des véhicules ukrainiens détruits ou des soldats ukrainiens capturés, ce qui amplifie ce faux sentiment d'une Ukraine très puissante et d'une Russie faible.

Lol. L'OTAN et l'UE c'est plus de 6 fois la population de la Russie, 27 fois son PIB (la Russie a un PIB proche de celui de l'Espagne...), 20 fois le budget militaire de la Russie. On est plus au temps de la guerre froide, faut arrêter de surestimer les russes comme ça.

Message édité le 27 février 2022 à 12:18:29 par Jordan_Peterson
Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 12:18:27

Le 27 février 2022 à 12:08:41 :
Là où c'est intéressant aussi c'est que la Russie n'a pas d'alliés de poids qui souhaitent se mouiller dans cette affaire

seul la Corée du nord a ouvertement soutenue l'invasion Russe
mais c'était plutôt un message de haine contre les USA qu'un reel message de soutient .

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 54
27 février 2022 à 12:19:26

SI les Ukrainiens pouvaient tenir suffisamment longtemps pour nos gouvernants finissent par porter leurs bourses :( j'ai peur que les Russes ne s'arrêteront pas tant qu'une autre puissance viennent aider militairement les Ukrainiens ou après avoir raser l'Ukraine...

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 54
27 février 2022 à 12:20:21

Le 27 février 2022 à 12:18:27 :

Le 27 février 2022 à 12:08:41 :
Là où c'est intéressant aussi c'est que la Russie n'a pas d'alliés de poids qui souhaitent se mouiller dans cette affaire

seul la Corée du nord a ouvertement soutenue l'invasion Russe
mais c'était plutôt un message de haine contre les USA qu'un reel message de soutient .

Yep, d'ailleurs le Kazakhstan l'a lâché en refusant d'envoyer des troupes sur place malgré la demande d'aide des russes. Il réaffirme d'ailleurs leur attache au respect de l'intégrité territoriale du pays et refuse également de reconnaitre les deux républiques fantoches.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2022 à 12:20:32

Le 27 février 2022 à 12:16:31 :

Source ?

Thread sur Twitter d'un "expert" pro-Ukraine, comme 99% des informations partagées ici parce que la Russie ne communique pas sur le conflit si ce n'est pour dire "l'Ukraine l'a mérité" :hap:

scoob73 scoob73
MP
Niveau 23
27 février 2022 à 12:21:29

Faut espérer que la montée en puissance des sanctions, l'aide matérielle à l'Ukraine et l'impasse qui se dessine en Ukraine (gagner la guerre ok, mais ensuite ?), ne va pas entraîner une fuite en avant des Russes. À savoir provoquer directement l'OTAN :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 février 2022 à 12:23:57

L'Italie et l'Allemagne ferment leur espace aérien à la Russie.

RaweCeek RaweCeek
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 12:24:20

Le 27 février 2022 à 12:17:40 :

Le 27 février 2022 à 12:09:03 :

Le 27 février 2022 à 12:01:04 :

Le 27 février 2022 à 12:00:20 :

Le 27 février 2022 à 11:56:25 :

> Le 27 février 2022 à 11:49:01 :

>Après les gars faut pas se leurrer, quoi qu’il arrive je pense que ça va finir en nucléaire tout ça et bingo la France serait le premier frappé.

>

> J’imagine mal poutine et la russie admettre quelconque défaite, ce sont des malades mentaux littéralement parlant

Si nuke il a la Belgique va en manger une elle a le siège de l'otan à Bruxelles

Pas sur, une invasion terrestre et une occupation de la ville qui est à la fois siège de l'OTAN et la capitale européenne, serait symboliquement bien plus fort qu'une destruction.

Poutine en a pas les moyens avec son armée de conscrits sans chaussettes

Ce message va mal vieillir, on peut voir une énorme sous-estimation de la puissance russe, que ce soit sur ces forums ou d'autres réseaux, c'est sans doute du au fait que l'Ukraine n'hésite pas à faire sa propagande (sérieux qui croit aux 3500 russes morts pour 40 ukrainiens morts ?) et est très active sur les réseaux sociaux, là où la Russie est assez silencieuse ou tout simplement censurée. ( essayez de poster le lien du discours de Poutine de la Chaine RT, vous aurez une surprise)

D'ailleurs je ne parle pas que des gouvernement, même pour l'armée c'est le cas, on a vu énormément de vidéos filmées par des ukrainiens, montrant des véhicules russes détruits ou de soldats fait prisonniers, mais aucunes (ou en tout cas très peu) vidéos russes montrant des véhicules ukrainiens détruits ou des soldats ukrainiens capturés, ce qui amplifie ce faux sentiment d'une Ukraine très puissante et d'une Russie faible.

Lol. L'OTAN et l'UE c'est plus de 6 fois la population de la Russie, 27 fois son PIB (la Russie a un PIB proche de celui de l'Espagne...), 20 fois le budget militaire de la Russie. On est plus au temps de la guerre froide, faut arrêter de surestimer les russes comme ça.

Tes chiffres ne prennent pas en compte la parité de pouvoir d'achat, une fois prise en compte on réalise que le PIB de la Russie est proche de celui de l'Allemagne.

AristophanesXP AristophanesXP
MP
Niveau 6
27 février 2022 à 12:24:24

Le 27 février 2022 à 12:20:32 :

Le 27 février 2022 à 12:16:31 :

Source ?

Thread sur Twitter d'un "expert" pro-Ukraine, comme 99% des informations partagées ici parce que la Russie ne communique pas sur le conflit si ce n'est pour dire "l'Ukraine l'a mérité" :hap:

Ah oui les experts Twitter. :hap:

Je suis pas fan de la forme mais il y a un thread de Michel Goya (rédacteur à Guerre & Histoire et professeur, colonel de marine française) qui analyse la situation militaire et il dit bien que c'est une histoire de semaines ou d'un mois.

Les gens ils croyaient à une blitzkrieg de deux jours, c'est hallucinant d'avoir cru à ça. Personne de sérieux a envisagé la chose ainsi à ce que je sache.

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 février 2022 à 12:24:49

L'Italie ferme son espace aérien à la Russie

Après l'Allemagne et la Belgique, l'Italie ferme son espace aérien à la Russie.

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/en-direct-guerre-en-ukraine-la-bataille-pour-kiev-se-poursuit-l-armee-russe-s-etend_LN-202202270018.html

scoob73 scoob73
MP
Niveau 23
27 février 2022 à 12:24:50

L’Ukraine a saisi la Cour internationale de justice à La Haye contre la Russie, a annoncé dimanche le président ukrainien. « Nous demandons une décision urgente ordonnant à la Russie de cesser son activité militaire, et nous attendons que les audiences débutent la semaine prochaine », a écrit Volodymyr Zelensky sur Twitter, ajoutant que « la Russie doit être tenue pour responsable de la manipulation de la notion de génocide [qu’elle a effectué] pour justifier [l’invasion] ».

Le Monde

Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 12:25:25

rien que la guerre de Tchétchénie a duré 10 ans
la Tchétchénie c'est grand comme un département Français .

frgo71 frgo71
MP
Niveau 42
27 février 2022 à 12:26:31

Le plan initial a échoué ça c'est clair et net et personne ne peut le nier...
La stratégie russe était :
-saturation des défenses
-envoi de groupes de combats (des petites unités très mobiles de quelques centaines d'hommes habitués à travailler ensemble)

L'objectif était clair : décapité l'Etat ukrainien dans les premières heures du conflit
Bah ça n'a pas marché d'où :
-les appels de Poutine à l'armée ukrainienne à déposer leur président
-l'annonce de l'élargissement de l'offensive

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
27 février 2022 à 12:27:06

Si ça se trouve, Poutine est atteint d'un cancer en phase terminale, sait que ses semaines sont comptées et s'est dit "allez, merde, on tente le tout pour le tout"

:hap:

Plus sérieusement, serait-il envisageable que ce conflit ait de grosses conséquences sur le pouvoir russe et que Poutine ne "prévoit" pas d'y être confronté dans les prochaines années?

AristophanesXP AristophanesXP
MP
Niveau 6
27 février 2022 à 12:28:46

Le 27 février 2022 à 12:26:31 :

Le plan initial a échoué ça c'est clair et net et personne ne peut le nier...
La stratégie russe était :
-saturation des défenses
-envoi de groupes de combats (des petites unités très mobiles de quelques centaines d'hommes habitués à travailler ensemble)

L'objectif était clair : décapité l'Etat ukrainien dans les premières heures du conflit
Bah ça n'a pas marché d'où :
-les appels de Poutine à l'armée ukrainienne à déposer leur président
-l'annonce de l'élargissement de l'offensive

Tu m'as l'air d'être dans le secret des dieux (ou plutôt du Kremlin).
As-tu une source pour cela ?

Car bon sur papier chaque pays peut décapiter l'État de l'autre en quelques heures :hap: y'a qu'à saturer les défenses, faut qu'on envoie des petits régiments d'hommes...

Tout ceci me semble pas sérieux.

-_-Graph -_-Graph
MP
Niveau 6
27 février 2022 à 12:29:14

Le 27 février 2022 à 12:23:57 :
L'Italie et l'Allemagne ferment leur espace aérien à la Russie.

Mais ces fermetures aériennes c'est purement théorique non ? Si un aeroflot bourré de civils russes souhaite quand même aller en France ou en Allemagne pour y passer leurs vacances il va se passer quoi ? On va le dézinguer en plein vol ? Soyons sérieux quoi.

Message édité le 27 février 2022 à 12:29:36 par -_-Graph
[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 12:30:02

Poutine ne s'attendait pas à une résilience des ukrainiens parce qu'il pensait que l'armée et la population étaient acquis à sa cause. Ca va le foutre dans la merde parce que même s'il a pas encore réussi à anéantir les capacités militaires de l'Ukraine (ce qui peut arriver vu que la Russie est évidemment bien plus puissante), le pire pour lui sera à venir : la guérilla urbaine capable de mettre à genoux des empires sur la durée je le rappelle.

Et là t'as tellement d'Etats autour de lui qui étaient pas spécialement anti russes qui commencent à prendre leurs précautions que le résultat ne lui sera jamais favorable. Si j'étais Poutine, je chercherais à sortir immédiatement la tête haute en commençant par un cessez le feu puis retrait des troupes.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 12:31:09

C'est juste une évidence que Poutine pensait que ça serait réglé avant le gros des sanctions et qu'il n'y aurait pas de résistance majeure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment