CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 158159160161162163164165166167168  ... 1617»
Page suivanteFin
frgo71 frgo71
MP
Niveau 42
27 février 2022 à 11:48:48

Le 27 février 2022 à 11:47:40 :

Le 27 février 2022 à 11:41:15 :
L'Allemagne annonce que son budget militaire va être porté à 2% du PIB et qu'une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'€ va être débloquée

Source ?

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/27/guerre-en-ukraine-en-direct-les-soldats-russes-entrent-a-kharkiv-le-president-ukrainien-accuse-moscou-de-tirer-sur-des-habitations_6115418_3210.html

Le monde est entré « dans une nouvelle ère » avec l’invasion russe de l’Ukraine, a déclaré dimanche le chancelier allemand, Olaf Scholz, lors d’une séance extraordinaire du Bundestag. En Ukraine, « les gens ne défendent pas seulement leur patrie. Ils se battent pour la liberté et leur démocratie. Pour des valeurs que nous partageons avec eux », a-t-il ajouté.

Pour faire face aux nouveaux défis posés par l’expansionnisme des régimes autoritaires dans le monde, l’Allemagne consacrera désormais chaque année 2 % de son produit intérieur brut (PIB) à la défense, a précisé M. Scholz. Dans les prochaines semaines, l’Allemagne va débloquer une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d’euros pour moderniser ses équpements militaires. L’armée allemande souffre depuis des années d’un sous-équipement.

Publication à 11h36

Edit : l'UE va discuter cette apm de la fermeture de tout l'espace aérien européen aux compagnies russes

Message édité le 27 février 2022 à 11:49:32 par frgo71
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 février 2022 à 11:49:01

Après les gars faut pas se leurrer, quoi qu’il arrive je pense que ça va finir en nucléaire tout ça et bingo la France serait le premier frappé.

J’imagine mal poutine et la russie admettre quelconque défaite, ce sont des malades mentaux littéralement parlant

BlaireauFier BlaireauFier
MP
Niveau 9
27 février 2022 à 11:51:14

L'Allemagne annonce que son budget militaire va être porté à 2% du PIB et qu'une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'€ va être débloquée

Le 27 février 2022 à 11:45:15 :

Le 27 février 2022 à 11:41:15 frgo71 a écrit :

J'attends de voir, les promesses dans ce domaine ont été nombreuses surtout venant des allemands. L'invasion de l'Ukraine pourrait bien être le réveil dont avaient besoin les européens.

C'est triste d'avoir besoin de ça mais je pense que tu as raison, les pays européens vont réarmer et renforcer leur coopération dans ce domaine.

Yetibet Yetibet
MP
Niveau 20
27 février 2022 à 11:52:28

Le 27 février 2022 à 11:49:01 :
Après les gars faut pas se leurrer, quoi qu’il arrive je pense que ça va finir en nucléaire tout ça et bingo la France serait le premier frappé.

J’imagine mal poutine et la russie admettre quelconque défaite, ce sont des malades mentaux littéralement parlant

La France a un sous marin tactique qui peut être n'importe ou dans le monde, personne ne connait sa position. Il est pourvu de missiles nucléaires longue distance. Le 1er qui lâche une nuke il va se prendre toutes les nukes des autres pays. Enfin j'arrive pas à envisager ce drame.

Message édité le 27 février 2022 à 11:53:03 par Yetibet
Schweizz Schweizz
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 11:53:41

L'Allemagne qui augmente enfin son budget :hap:

Et nous en Suisse la gauche qui nous explique que l'armée coûte trop chère, alors que c'est 0,7% du PIB, on rêve.

RaweCeek RaweCeek
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 11:54:17

Jamais Poutine n'utilisera l'arme nucléaire contre un pays qui peut également balancer une ogive en retour, ça ne vaut pas le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 février 2022 à 11:55:05

Le 27 février 2022 à 11:48:48 :

Source ?

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/27/guerre-en-ukraine-en-direct-les-soldats-russes-entrent-a-kharkiv-le-president-ukrainien-accuse-moscou-de-tirer-sur-des-habitations_6115418_3210.html

Le monde est entré « dans une nouvelle ère » avec l’invasion russe de l’Ukraine, a déclaré dimanche le chancelier allemand, Olaf Scholz, lors d’une séance extraordinaire du Bundestag. En Ukraine, « les gens ne défendent pas seulement leur patrie. Ils se battent pour la liberté et leur démocratie. Pour des valeurs que nous partageons avec eux », a-t-il ajouté.

Pour faire face aux nouveaux défis posés par l’expansionnisme des régimes autoritaires dans le monde, l’Allemagne consacrera désormais chaque année 2 % de son produit intérieur brut (PIB) à la défense, a précisé M. Scholz. Dans les prochaines semaines, l’Allemagne va débloquer une enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d’euros pour moderniser ses équpements militaires. L’armée allemande souffre depuis des années d’un sous-équipement.

Publication à 11h36

Edit : l'UE va discuter cette apm de la fermeture de tout l'espace aérien européen aux compagnies russes

Merci

frgo71 frgo71
MP
Niveau 42
27 février 2022 à 11:56:10

Le 27 février 2022 à 11:46:05 :

Elle va produire son propre matériel, ou acheter des armes américaines ?

Il faudrait quelqu'un qui s'y connait mieux, mais j'imagine que l'Allemagne à des industries de la défense, mais peut être pas en quantité suffisante pour de nouveaux besoins massifs, et pas dans tout les domaines. Là il y a urgence, j'imagine donc qu'il y aura un mix, monter en puissance du complexe militaro industriel allemand, achat de matériel à l'étranger (US, peut être aussi France, RU, etc). A voir aussi si cette crise ne va pas amener à terme la naissance d'un complexe militaro industriel européen.

Poutine à déjà ressuscité l'OTAN, il pourrait bien avoir donné naissance à une défense européenne en parallèle

Stryker2091 Stryker2091
MP
Niveau 53
27 février 2022 à 11:56:25

Si nuke il a la Belgique va en manger une elle a le siège de l'otan à Bruxelles

Yetibet Yetibet
MP
Niveau 20
27 février 2022 à 11:56:51

Le 27 février 2022 à 11:48:48 :

Source ?

Publication à 11h36

Ca c'est une excellente nouvelle.

Message édité le 27 février 2022 à 11:57:01 par Yetibet
kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 11:58:13

Blocage des voies maritimes commerciales c'est la prochaine étape, mais on ira pas jusque-là je pense

Stryker2091 Stryker2091
MP
Niveau 53
27 février 2022 à 11:58:42

Le 27 février 2022 à 11:58:13 :
Blocage des voies maritimes commerciales c'est la prochaine étape, mais on ira pas jusque-là je pense

La France le fait déjà

[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 11:59:05

Poutine a très très mal joué son coup en décidant d'envahir l'Ukraine, déjà il va s'enliser car tu ne peux pas obtenir la loyauté d'une population qui se fait bombarder et dont les proches se font tuer. Economiquement ensuite, la Russie est en train de se refermer sur elle même comme au temps de l'URSS avec les conséquences que l'on connaît.
Cerise sur le gâteau, les pays limitrophes vont renforcer leurs capacités militaires et se précipiter pour rejoindre l'OTAN. Je ne vois vraiment pas ce que la Russie aura gagné là dedans. Honnêtement on aura connu Poutine beaucoup plus malin, notamment sur le conflit syrien.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 11:59:14

Le 27 février 2022 à 11:58:42 :

La France le fait déjà

Non que pour les entreprises touchées par les sanctions

RaweCeek RaweCeek
MP
Niveau 7
27 février 2022 à 12:00:20

Le 27 février 2022 à 11:56:25 :

Pas sûr, une invasion terrestre et une occupation de la ville qui est à la fois siège de l'OTAN et la capitale européenne, serait symboliquement bien plus fort qu'une destruction.

Message édité le 27 février 2022 à 12:01:19 par RaweCeek
Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 46
27 février 2022 à 12:00:56

Le 27 février 2022 à 11:59:05 :
Poutine a très très mal joué son coup en décidant d'envahir l'Ukraine, déjà il va s'enliser car tu ne peux pas obtenir la loyauté d'une population qui se fait bombarder et dont les proches se font tuer. Economiquement ensuite, la Russie est en train de se refermer sur elle même comme au temps de l'URSS avec les conséquences que l'on connaît.
Cerise sur le gâteau, les pays limitrophes vont renforcer leurs capacités militaires et se précipiter pour rejoindre l'OTAN. Je ne vois vraiment pas ce que la Russie aura gagné là dedans. Honnêtement on aura connu Poutine beaucoup plus malin, notamment sur le conflit syrien.

Les rapports faisant état de la mauvaise santé mentale de Poutine (paranoïa notamment) et de sa déconnection avec la réalité paraissent être de la propagande de guerre, mais je commence de plus en plus à y croire vu les conséquences affreuses que va vivre la Russie suite à cette invasion :(

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
27 février 2022 à 12:01:04

Le 27 février 2022 à 12:00:20 :

Pas sur, une invasion terrestre et une occupation de la ville qui est à la fois siège de l'OTAN et la capitale européenne, serait symboliquement bien plus fort qu'une destruction.

Poutine en a pas les moyens avec son armée de conscrits sans chaussettes

GD13s GD13s
MP
Niveau 15
27 février 2022 à 12:01:27

Le 27 février 2022 à 11:59:05 :

La folie des grandeurs, il se voyait beaucoup plus puissant qu'il ne l'est réellement.

GD13s GD13s
MP
Niveau 15
27 février 2022 à 12:02:04

Le 27 février 2022 à 12:01:04 :

Le 27 février 2022 à 12:00:20 :

Pas sur, une invasion terrestre et une occupation de la ville qui est à la fois siège de l'OTAN et la capitale européenne, serait symboliquement bien plus fort qu'une destruction.

Poutine en a pas les moyens avec son armée de conscrits sans chaussettes

Son armée arriverait difficilement à passer la Pologne.

Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
27 février 2022 à 12:03:07

on ne peut pas bloquer les eaux internationales, impossible, on peut bloquer que nos eaux territoriales le long de nos côtes sur certaines distances .

Seul la Turquie a le pouvoir de bloquer le détroit de Bosphore mais légalement parlant elle peut le faire que si elle est en conflit .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment