Mais je doute quand même ^^
Je vois plus la série v-cache lutter contre RPL
Le 15 août 2022 à 21:14:25 :
Mais je doute quand même ^^
Je vois plus la série v-cache lutter contre RPL
temps on auras pas vue les perf on pouras pas ce justifier si le 7950 est capable d'acoter le 13900k sa risque de fair parler bien des personnes. On sais pour l'instant que zen4 aurais 8-10% ipc 15+% en mono core est ce que sa seras que 15 ou bien 25 ou 30 ses pas encore determiner les frequence serais vraiment pas loin de raptorlake et la bande passente du cache serais 50% plus rapide que zen3 sa aussi faus pas l'oublier je serais pas surpris que le 7950x arrive au niveau du 13900k
AMD qui est sur tout les front, CPU et GPU, ils ont déjà mis à mal Intel depuis quelques années et RDNA2 est pas loin d'amper.... Ils sont chaud !
avec tout les leak des 13ieme gen de intel qu'Ils on fuiter peux etre que amd a vue tout c'est leak et il savent ce que vaux leur serie 7000 sais pas comme si qu'on a pas vue le 13900k et 13700k leaker et oc
Conférence le 30 août à 1h du matin heure française https://ir.amd.com/news-events/press-releases/detail/1087/amd-to-host-livestream-event-to-unveil-next-generation
Parfait !
Y a le prix des CM ASUS X670 qui ont fuitées sur un site allemand (donc c'est grosso modo les mêmes prix que chez nous) : https://videocardz.com/newz/first-preorders-for-asus-x670-motherboards-now-available-in-europe-for-e510-to-e1475
Ca va de 483€ pour le modèle le moins cher jusqu'à 1 475€...
J'espère que c'est des prix place holder car sinon va vraiment y avoir un problème. Je sais que y a les dernières technos avec ces carte mères mais ces prix en + pour un lancement c'est beaucoup beaucoup trop, déjà qu'on se plaignait des prix des cartes Alder Lake là c'est n'importe quoi (quand je pense que ma CM une X370 m'avait coûté 140€)...
Le 16 août 2022 à 15:31:45 LRF19 a écrit:
Conférence le 30 août à 1h du matin heure française https://ir.amd.com/news-events/press-releases/detail/1087/amd-to-host-livestream-event-to-unveil-next-generation
Super
Ca va faire tard ^^
Le 16 août 2022 à 19:35:04 spiderjv a écrit:
Y a le prix des CM ASUS X670 qui ont fuitées sur un site allemand (donc c'est grosso modo les mêmes prix que chez nous) : https://videocardz.com/newz/first-preorders-for-asus-x670-motherboards-now-available-in-europe-for-e510-to-e1475Ca va de 483€ pour le modèle le moins cher jusqu'à 1 475€...
J'espère que c'est des prix place holder car sinon va vraiment y avoir un problème. Je sais que y a les dernières technos avec ces carte mères mais ces prix en + pour un lancement c'est beaucoup beaucoup trop, déjà qu'on se plaignait des prix des cartes Alder Lake là c'est n'importe quoi (quand je pense que ma CM une X370 m'avait coûté 140€)...
Clair, j'espère aussi que c'est juste pour le placement.
Pour les CM hdg, les prix seront comme toujours prohibitifs avec pourquoi un petit supplément.
Pour l'entrée de gamme, je serais plus (+) surpris.
Comme je l'ai déjà dit dans les post précédents c'est difficilement imaginable car le coût d'entrée dans la plateforme serait trop élevé et ça serait contre productif pour eux commercialement parlant pour commencer à installer le parc AM5 rapidement (avant MTL par ex).
Autant il y a un certain engouement autour des nouveaux cpu (AMD comme Intel) autant les leaks/rumeurs récents autour du prix des CM coté AMD exclusivement (car passage obligé en DDR5), ne font pas rêver voir font retomber le soufflé.
https://wccftech.com/asus-x670e-rog-strix-pro-motherboards-listed-starting-at-483-euros-up-to-1475-euros-prices/
Comme je le craignais depuis le début dû au fait bah que c est une nouvelle gen + nouveau socket/mlateforle et ram surtout. Beaucoup de laj bios à prevoir. Pas de miracles.
En gros plus ou moins repousse histoire que le dah one soit correct. Concrétement liliter ce qui s est passe avec zen 1/2/3 etc
D'un côte tant mieux surtout avec la sortie de Raptorlake, autant être au mieux.
Nouvelle NDA de signé nécessairé évidemment. Donc il se pourrait que les review et autre soient repoussés dû à cette nouvelle NDA. Logique dans un sens.
On ne vas pas sortir un test basé sur un bios pas finalisé. Cela ferait beaucoup de mal aux ventes potentiels.
Je dis potentiel au vu des euh placement de prix des cm...mais bon il faut surtout regarder les prix que les dites boutiques font pour se donner
Le 16 août 2022 à 19:35:04 :
Y a le prix des CM ASUS X670 qui ont fuitées sur un site allemand (donc c'est grosso modo les mêmes prix que chez nous) : https://videocardz.com/newz/first-preorders-for-asus-x670-motherboards-now-available-in-europe-for-e510-to-e1475Ca va de 483€ pour le modèle le moins cher jusqu'à 1 475€...
hier sur un site US est paru le prix d une Asrock
je crois que ca debutait a 340 US dollars hors taxe...
je sens que ca va pas etre donné
Personnellement je m'attendais logiquement à une hausse vu les nouvelles techs mais là à ce point c'est vraiment trop. Je vais rester avec mon 5800X3D encore longtemps, en espérant que ma CM qui va déjà avoir 5 ans tienne 5 ans de +. J'ai vraiment peur qu'AMD fasse un flop avec le lancement de cette nouvelle génération, surtout si les X670 et X670E sont les seules carte mère disponibles. Entre les CPU qui commencent à un prix que s'annonce aussi en hausse comparé aux gens d'avant, les CM et la DDR5 qui coûte toujours énormément, y a minimum 1000€ de budget à prévoir et encore je suis gentil on pourrait plutôt dire 1500...
Dans un sens c'est compréhensible car c'est une plateforme qui durera très bien dans le temps et les mecs qui comptent prendre du Alder Lake ou Metero Lake en DDR4 resteront bloqué avec la même CM mais en même temps à l'époque de la sortie de Ryzen sont principal intérêt était son rapport performances et nombre de coeurs pour le prix très concurrentiel et ça on va le perdre totalement sachant qu'en + pour les Ryzen 7000 AMD n'a pas de réelle réponse au système de E-Core de Intel du coup on a encore des processeurs de 6/8/12/16 coeurs.
Je pense qu'Intel va couper l'herbe sous le pied à AMD là c'est même sûr vu comment c'est parti, à part les gens qui sont prêts à mettre extrêmement cher pour du ultra haut de gamme personne ne va acheter cette première salve de processeurs Ryzen...
Reste plus qu'à attendre les prix des B650 mais je m'attends pas à un miracle...
honnetement VDD, pourquoi changer alors que t as le top actuellement? (ton 5800x3D est + perf sur la majorité des jeux qu un 12700k/12900k)
Le 17 août 2022 à 19:44:11 :
honnetement VDD, pourquoi changer alors que t as le top actuellement? (ton 5800x3D est + perf sur la majorité des jeux qu un 12700k/12900k)
meme moi qui game en 1440p avec une 3080 et un 5950x je suis pas pres de changer
Le 17 août 2022 à 19:44:11 :
Ah mais je compte absolument pas changer perso justement je pensais l'avoir précisé mais je compte garder mon 5800X3D le + longtemps possible !
C'est plutôt pour AMD et essayer de me mettre à la place de quelqu'un qui veut upgrade que j'essaye d'analyser tout ça. Mais d'un point de vue perso je compte absolument pas upgrade, surtout pas au vu du prix de l'upgrade pour les 7000 !
Les prix me foutent les boules sérieux, je cherche juste à me faire une config sympa pour plusieurs années mais le prix du milieu de gamme est juste infame :/. Je sens que je vais attendre la baisse de ce qu'on a actuellement et acheter cette génération plutôt que la suivante.
Le 17 août 2022 à 15:49:54 superbegita a écrit :
https://wccftech.com/asus-x670e-rog-strix-pro-motherboards-listed-starting-at-483-euros-up-to-1475-euros-prices/Comme je le craignais depuis le début dû au fait bah que c est une nouvelle gen + nouveau socket/mlateforle et ram surtout. Beaucoup de laj bios à prevoir. Pas de miracles.
En gros plus ou moins repousse histoire que le dah one soit correct. Concrétement liliter ce qui s est passe avec zen 1/2/3 etc
D'un côte tant mieux surtout avec la sortie de Raptorlake, autant être au mieux.
Nouvelle NDA de signé nécessairé évidemment. Donc il se pourrait que les review et autre soient repoussés dû à cette nouvelle NDA. Logique dans un sens.
On ne vas pas sortir un test basé sur un bios pas finalisé. Cela ferait beaucoup de mal aux ventes potentiels.
Je dis potentiel au vu des euh placement de prix des cm...mais bon il faut surtout regarder les prix que les dites boutiques font pour se donner
Je sais pas si tu t'es planté dans le lien que tu as mis dans ton message (par rapport à tes propos), au cas où je le post :
https://wccftech.com/amd-ryzen-7000-zen-4-cpu-delay-rumors-mount-up-bios-said-to-be-the-main-culprit/
A retenir :
Jusqu'à présent, nous avons entendu dire qu'il y avait eu au moins 7 révisions du BIOS AGESA 1.0.0.1 au total, en commençant par le patch A au patch G. Le dernier BIOS a été publié ce mois-ci et les choses ne se passent pas bien avec celui-là non plus.
+
Auparavant, on s'attendait à ce que les fournisseurs de cartes mères publient le patch D AGESA BIOS v1.0.0.1 avec leurs cartes mères au lancement, mais cela ne semble plus être le cas car l'ancien BIOS n'est pas suffisamment optimisé pour les processeurs AMD Ryzen 7000 et la plate-forme de carte mère AM5 qui prend également en charge la mémoire EXPO DDR5. En tant que tel, il y a des rapports selon lesquels le BIOS officiel au lancement serait la v1.0.0.2 et nous verrons également les futures révisions du BIOS avancer.
Ah et le report serait aussi dû à des soucis d'optimisation en oc de la mémoire DDR5
Par contre je trouve le sweet spot à 6000 (pour les jeux) vraiment pourri, c'est pas très élevé, ça vous choque pas vous ? surtout que le marketing AMD nous martèle un oc DDR5 du feu de dieu pour la promo du nouveau socket
Le 17 août 2022 à 21:12:50 :
Ah et le report serait aussi dû à des soucis d'optimisation en oc de la mémoire DDR5Par contre je trouve le sweet spot à 6000 (pour les jeux) vraiment pourri, c'est pas très élevé, ça vous choque pas vous ? surtout que le marketing AMD nous martèle un oc DDR5 du feu de dieu pour la promo du nouveau socket
pas beaucoup de moteur de jeu tire parti de la vitesse de la ddr5 pour le moment. alors 6000 ou 6200-6400... peut etre les jeux avec UE 5 ... ? je ne me ruinerais certainement pas avec de la DDR5, en tout cas pas tout de suite
Le 17 août 2022 à 20:29:56 :
Les prix me foutent les boules sérieux, je cherche juste à me faire une config sympa pour plusieurs années mais le prix du milieu de gamme est juste infame :/. Je sens que je vais attendre la baisse de ce qu'on a actuellement et acheter cette génération plutôt que la suivante.
bah t'as + de choix que quelqu'un il y a 10 ans honnetement...
les 12600k/12700k/5800x3D/5900x/5950x ca se vaut a quelques pourcentages près... en prime t'as Raptor Lake qui sort et qui va tabasser severe (et compatible DDR4 en prime).
Et pour terminer t as toute la nouvelle gamme Am5 qui part de l'hexacore (7600x) jusqu'au 8/12/16 cores...
Pour moi, le meilleur move c est 5800x3D ou 12600k/13600k si tu pars de rien... mais mine de rien a t as 10 trés bons processeurs, a tous les prix, pour choisir (et j ai meme pas inclue les Rocket Lake et Comet Lake)
Le 17 août 2022 à 22:24:19 :
Le 17 août 2022 à 20:29:56 :
Les prix me foutent les boules sérieux, je cherche juste à me faire une config sympa pour plusieurs années mais le prix du milieu de gamme est juste infame :/. Je sens que je vais attendre la baisse de ce qu'on a actuellement et acheter cette génération plutôt que la suivante.bah t'as + de choix que quelqu'un il y a 10 ans honnetement...
les 12600k/12700k/5800x3D/5900x/5950x ca se vaut a quelques pourcentages près... en prime t'as Raptor Lake qui sort et qui va tabasser severe (et compatible DDR4 en prime).
Et pour terminer t as toute la nouvelle gamme Am5 qui part de l'hexacore (7600x) jusqu'au 8/12/16 cores...
Pour moi, le meilleur move c est 5800x3D ou 12600k/13600k si tu pars de rien... mais mine de rien a t as 10 trés bons processeurs, a tous les prix, pour choisir (et j ai meme pas inclue les Rocket Lake et Comet Lake)
en jeux intel n'a que 6 et 8 coeur a offrir quand la concurence on deja 12 et 16 coeur. le jeux spider man qui mange tout crue un 12600k et 5600x 95% d'utilisation sur le cpu meme en 1440p . Mon 5950x je suis pas pret de le changer