CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] AMD Ryzen 7000 CPUs (news, tests)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 306»
Page suivanteFin
superbegita superbegita
MP
Niveau 49
10 août 2022 à 01:39:49

Le 09 août 2022 à 21:56:21 :

Le 09 août 2022 à 21:17:18 superbegita a écrit :
Comme mon vdd voici egalement une autre news concernant le mackagin oui je sais y a plus intéréssant mais bon que voulez vous ? :hap:

https://videocardz.com/newz/amd-preparing-new-packaging-for-its-ryzen-7000-series

Ainsi que au niveau des prix. Dont le 7800X et non 7700X etrangement plus cher sue le 5800x (il y a une coquille dans le tableau clairement) idem pour les au vu eu descriptif 7900/7950X

Perso je m y attendais'

En esperant que l ln ai des news sur les conso et zutre et queluqes leaks avant. Possible c ètait deja arrive meme les quelques heures juste avant la presentation de la sortie officielle.

Hate de voir tout ça :oui:

Il est fait pour ça et une news sur les possibles prix c'est top :merci:

J'ai de bonnes raisons de craindre une conversion de merde (surtout sur le CPU entrée de gamme moyen cher) qui fera qu'on aura le 7600X à 339 euros par ex ?
Le 5600X a été vendu à combien réellement en France à sa sortie, sur amazon par ex ?

Ah de rien alors ça me fait toujours plaisir de participer ^^

Et bien attention les prix que tu vois là sont forçément HT car c'est aux US et chaque Etat ayant sa propre taxe à ajouté voilà.

En gros vu le taux de change qui n'est pas à notre avantage actuellement...

300 dollars us= 300€ TTC plus ou moins en gros. Puis tu ajoute effectivement la marge des revendeurs zn surplus de la tva SI tu n'achêtes pas direct chez AMD:oui: Donc oui 330/350€ fort possible ou plus dépendra du degré d'abus :noel:

J'avais prévenu à l'époque pour le 5800x3d quand à son fameux prix...Ca à été LA douche froide pour beaucoup.

Donc là oui

Par contre ils mentionnent le 7700X et 7800X mais pas le 7600X

Dans ma logique ils vont tenter de taxer plus si les perfs des cpu sont à la hauteur de Raptorlake et en particulier ceux qui rapportent le plus de base de par leur public visé et la marge brute réalisé

TSMC ayant déjà annonçé une augmentation début 2023.

Evidemment donc les 7900X/7950X

Je ne pense pas que le 7600X augmentera ou bien peu. Par contre 7800X et au dela il faudra voir les perfs aussi..

Carlack Carlack
MP
Niveau 23
10 août 2022 à 08:42:37

Comme mon vdd voici egalement une autre news concernant le mackagin oui je sais y a plus intéréssant mais bon que voulez vous ? :hap:

https://videocardz.com/newz/amd-preparing-new-packaging-for-its-ryzen-7000-series

Ainsi que au niveau des prix. Dont le 7800X et non 7700X etrangement plus cher sue le 5800x (il y a une coquille dans le tableau clairement) idem pour les au vu eu descriptif 7900/7950X

Perso je m y attendais'

En esperant que l ln ai des news sur les conso et zutre et queluqes leaks avant. Possible c ètait deja arrive meme les quelques heures juste avant la presentation de la sortie officielle.

J'ai de bonnes raisons de craindre une conversion de merde (surtout sur le CPU entrée de gamme moyen cher) qui fera qu'on aura le 7600X à 339 euros par ex ?
Le 5600X a été vendu à combien réellement en France à sa sortie, sur amazon par ex ?

Il me semble que le 5600x était a 350€ a sa sortie. Perso je ne m'attend pas a des prix moins élevé que ça vu la conjoncture actuel de l'€ vs $ et des vendeurs français toujours prêts a vendre leur mère pour grater quelques € de bénef...

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
10 août 2022 à 12:07:43

Le 10 août 2022 à 01:39:49 superbegita a écrit :

Perso je m y attendais'

Et bien attention les prix que tu vois là sont forçément HT car c'est aux US et chaque Etat ayant sa propre taxe à ajouté voilà.

300 dollars us= 300€ TTC plus ou moins en gros. Puis tu ajoute effectivement la marge des revendeurs zn surplus de la tva SI tu n'achêtes pas direct chez AMD:oui: Donc oui 330/350€ fort possible ou plus dépendra du degré d'abus :noel:

J'avais prévenu à l'époque pour le 5800x3d quand à son fameux prix...Ca à été LA douche froide pour beaucoup.

Donc là oui

Dans ma logique ils vont tenter de taxer plus si les perfs des cpu sont à la hauteur de Raptorlake et en particulier ceux qui rapportent le plus de base de par leur public visé et la marge brute réalisé

Je ne pense pas que le 7600X augmentera ou bien peu. Par contre 7800X et au dela il faudra voir les perfs aussi..

+

Le 10 août 2022 à 08:42:37 Carlack a écrit :

Perso je m y attendais'

Il me semble que le 5600x était a 350€ a sa sortie. Perso je ne m'attend pas a des prix moins élevé que ça vu la conjoncture actuel de l'€ vs $ et des vendeurs français toujours prêts a vendre leur mère pour grater quelques € de bénef...

A la base j'étais parti pour écrire 359.99 euros soit 299 x 1.20 (TVA) le 7600X mais j'ai pas osé le mettre dans mon post plus haut pour pas passer pour un fou :hap:

J'avais vu sur Cowcotland dans une de leur news d'antan que le 5600X était à 314 euros mais je vous ai demandé car je ne savais pas si c'était les prix "standards" qu'ils avaient reçu en guise d'info ou la réalité du terrain en boutique type amazon.

Effectivement, je suis de l'avis qu'AMD ne peut pas rendre leur CPU 7600X entrée de gamme trop élevé car c'est celui-là qui va lancer le mouvement de passage vers la nouvelle plateforme (avec tous les coûts dépendants : CM et DDR5), ça serait malvenu pour eux de le rendre trop cher car ils brideraient eux même le mouvement d'achat.

Par contre oui je serais pas étonné que la stratégie de limitation de prix du 7600X pour favoriser le passage sur AM5 ne soit pas effective pour le 7800X (c'est pas le CPU entrée de gamme quoi).

Quand tu parles de base de vente CPU, pour moi sur la prochaine gen AM5, ça sera le 7600X et justement je les vois mal trop appuyer sur celui-là.
En revanche, le 7800X plus cher (car plus futur proof avec 8 cœurs) oui je serais moins étonné.

Et je trouve qu'ils ont un stratégie communication marketing un peu hasardeuse avec leurs annonces v-cache 2 mois plus tard.
Ca se trouve il n'y aura pas de 7800X au lancement mais un 7800X v-cache 2 mois plus tard qui sera vendu plein pot pour surfer sur le biais marketing du 5800X3D.
Bref on verra bien mais ça nous plonge dans un flou complet et ça me refroidit cette histoire, je dois pas être le seul à mon avis.

Dommage que les CPU Intel ne sortent pas en même temps qu'AMD car ça aurait permis un meilleur alignement des prix par rapport à la concurrence car avec les leaks/test ils auraient pu se situer direct.

Ou alors hypothèse :noel: , les leaks Intel sont justement là pour permettre à AMD d'ajuster les prix de leur zen4.
Je trouve ça évident du coup :hap:

Message édité le 10 août 2022 à 12:11:01 par Etajvtag
spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
10 août 2022 à 12:11:31

Le 09 août 2022 à 21:25:18 :

Vous pensez qu'un 13600k (avec overclock?) vaudra mieux qu'un 5800x3D ?

(au vu des leaks de ces derniers jours?)

Franchement, je vois pas trop comment on peut comparer un cpu 200€ trop cher et non overclockable a un autre qui, atteint déjà plus ou moins son niveau de perf (le 12600k), tout en l'eclatant en applicatif.

Et lui, il peut s'overclocker et rattraper les perfs en jeu, et recreuser l'écart en applicatif.

Le 5800x3D est nullissime au vu de son prix.

Il est trop cher mais nullissime absolument pas.

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 33
10 août 2022 à 14:21:39

Le 10 août 2022 à 12:11:31 :

Le 09 août 2022 à 21:25:18 :

Vous pensez qu'un 13600k (avec overclock?) vaudra mieux qu'un 5800x3D ?

(au vu des leaks de ces derniers jours?)

Franchement, je vois pas trop comment on peut comparer un cpu 200€ trop cher et non overclockable a un autre qui, atteint déjà plus ou moins son niveau de perf (le 12600k), tout en l'eclatant en applicatif.

Et lui, il peut s'overclocker et rattraper les perfs en jeu, et recreuser l'écart en applicatif.

Le 5800x3D est nullissime au vu de son prix.

Il est trop cher mais nullissime absolument pas.

exactement!
Si il était moins cher il serait au top! Perso j'attends que ça qu'il sorte les 7000 et baisse du 5800x3D!!

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
10 août 2022 à 16:27:50

News sur 5800X3D par rapport à Zen 4.

AMD aurait prévu une baisse de prix pour les processeurs Ryzen 7 5800X3D à l'approche du lancement de Ryzen 7000 "Zen 4"

Nous pouvons maintenant débattre de la question de savoir si les vitesses d'horloge ou les vitesses de cache sont les plus importantes dans les jeux, mais nous avons déjà vu les résultats. Fait intéressant, le libellé utilisé par le leaker affirme que les performances de jeu du Zen 4 seront "Incroyables". Il semble donc que le 5800X3D pourrait finir légèrement plus lent ou à égalité avec le Ryzen 7 7700X et cela devrait inciter AMD et ses partenaires à baisser considérablement les prix.

+

L'autre partie de l'équation est le fait qu'en plus des pièces AMD Ryzen 7000 "Zen 4", les processeurs 3D V-Cache Ryzen 7000X3D devraient également être introduits plus tard cette année . Et nous avons vu qu'AMD a laissé le champ libre entre le Ryzen 7 7700X à 8 cœurs et le Ryzen 9 7900X à 12 cœurs vers un potentiel SKU Ryzen 7 7800X3D. Il reste à voir si AMD lancerait les deux, un Ryzen 7 7800X à 8 cœurs standard et un V-Cache Ryzen 7 7800X3D ou un seul SKU, mais étant donné qu'il y a de la place pour au moins deux SKU entre les 299 $ US et la tranche de 599 $ US. , il est possible que nous puissions obtenir deux autres SKU Ryzen d'ici la fin de cette année. Mais la question la plus importante est la suivante : AMD s'en tiendra-t-il toujours aux composants V-Cache à 8 cœurs ou offrira-t-il quelque chose de plus premium ?

Source : https://wccftech.com/amd-ryzen-7-5800x3d-cpu-price-cut-next-month-zen-4-amazing-gaming-performance-rumor/

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
10 août 2022 à 18:04:50

Oui j ai vu la news la pour ca.

Bon sur une note moins positive encore un bug/exploit qui concernant les cou Zen 3 entre autre et zen 4 idem pour Alder et Raptor en fakt de la 10eme a la 13eme

https://wccftech.com/latest-amd-intel-cpus-including-zen-4-raptor-lake-with-vaes-instructions-susceptible-to-data-damage/

Bref attenons de voir.

kilosako kilosako
MP
Niveau 59
10 août 2022 à 18:10:22

Le 10 août 2022 à 18:04:50 :

Bon sur une note moins positive encore un bug/exploit qui concernant les cou Zen 3 entre autre et zen 4 idem pour Alder et Raptor en fakt de la 10eme a la 13eme

https://wccftech.com/latest-amd-intel-cpus-including-zen-4-raptor-lake-with-vaes-instructions-susceptible-to-data-damage/

Bref attenons de voir.

donc au final aussi bien retourner sur window 10 lol

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 46
10 août 2022 à 19:05:39

Le 10 août 2022 à 18:04:50 :

Bref attenons de voir.

Je pense sincèrement que je vais me prendre une carte AMD à l'avenir et envisager de passer sous Linux. Windows enchaine les problèmes depuis la sortie du 11 et j'ai vraiment envie de m'en détacher, malheureusement il reste encore beaucoup de jeux et programmes que j'utilise qui ne sont pas compatibles Linux pour pouvoir faire une transition parfaite...

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
10 août 2022 à 21:51:11

Le 10 août 2022 à 01:39:49 superbergita a écrit :

Perso je m y attendais'

Donc là oui

Pour en revenir à ta news concernant le prix manquant du 7600X dans la tableau de ton article plus haut, il semblerait que le 7600X soit à 229+ USD

On aurait possiblement:
7950X à 799+ USD
7900X à 549+ USD
7800X (?) à 449+ USD ou la version v-cache
7700X à 299 USD
7600X à 229+ USD

asrockryze asrockryze
MP
Niveau 20
11 août 2022 à 05:20:53

https://www.neowin.net/news/beware-intel-10th-11th-12th-gen-cpus-have-pic-flaw-that-does-not-need-side-channels/?fbclid=IwAR1yfm_UamXmIN2VvYVuqcWZPIEhSe4dPXzSqTklLvdODf2cT0jl8CjtTyU nouvelle fail pour les cpu intel de la 10ieme gen a la 12ieme generation

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
11 août 2022 à 18:15:37

Le 10 août 2022 à 21:51:11 :

Perso je m y attendais'

Donc là oui

Pour en revenir à ta news concernant le prix manquant du 7600X dans la tableau de ton article plus haut, il semblerait que le 7600X soit à 229+ USD

On aurait possiblement:
7950X à 799+ USD
7900X à 549+ USD
7700X à 299 USD
7600X à 229+ USD

Sans taxes je dirais que oui mais ça va faire mal un minimum c est sur enfin c est surtout le tout combiné comme on sait que le sweet spot sera en 6000Mhz pour la ddr5.

Jai vu une news aujourdhui quand au mrix de la ddr du marche en géneral ça semble continuer vers la baisse commte trnu hm de la situation actuelle et le "ln s y attendais vraiment pas" :hap:

Perso j attend vers Meteorlale/Zen5/Arrowlake zi c est bien ce que je pense.

De toute facon je m etais fixe en objectif d attendre l arrivée RÉEL de la fibre (pas juste presume de facon arbitraire sur les fameuses cartes qui sont FAUSSES) pour justifier en surplus le changement en cumulant le tout.

D aprèd mes calcul et vu ce que le responsable du deploiement m a dit doncr je tablerais au final vers Fevrier/Mars 2023 (en sachant que ca fait deux ans que l on tourne en rond et pour cause...vu le systéme bancal a l origine en France du deploiement).

Bon aprës je ne suis pas surprit c est fait exprêt pour qu'on ne sache pas à qui s'adresser au final, QUI est le responsable, QUI se renvoient la balle etc

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
11 août 2022 à 18:20:26

Par contre si j étais eu je ne sortirais que en 3d v cache le 7800X pour deux raisons.

Bien differencier le 7700X du 7800X et justifier le prix d autant plus...là ok:ok:

On veut plus de multi ? Ok 7900X . On veut du semi pro ? Ok 7950X.

Là ca me semblerais plus légit et logique.

Ce sera intéréssant de voir avec la nouvelle gen de cg si le bottleneck actuel était juste les cg et si les cpu montrent des difference en passant sur les rtx 4000/RX 7000.

Pour la fameuse difference Zen 3 vs Alderlake ne pas oubliez que elle est faite sur la gen actuelle. Plus une cg est puissante plus elle pourra montrer les differences SI existantes entre gen de cpu.

Ca ne veut mas dire que ce sera immense mais ce sera intérêssant de voir ça.

Tout ce que j espère c est que Direct dtorage arrivera bien vers debut 2023 truc du genre.

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
11 août 2022 à 22:05:50

Le 11 août 2022 à 18:15:37 superbegita a écrit :

Le 10 août 2022 à 21:51:11 :

Perso je m y attendais'

Donc là oui

On aurait possiblement:
7950X à 799+ USD
7900X à 549+ USD
7700X à 299 USD
7600X à 229+ USD

Sans taxes je dirais que oui mais ça va faire mal un minimum c est sur enfin c est surtout le tout combiné comme on sait que le sweet spot sera en 6000Mhz pour la ddr5.

Jai vu une news aujourdhui quand au mrix de la ddr du marche en géneral ça semble continuer vers la baisse commte trnu hm de la situation actuelle et le "ln s y attendais vraiment pas" :hap:

Perso j attend vers Meteorlale/Zen5/Arrowlake zi c est bien ce que je pense.

De toute facon je m etais fixe en objectif d attendre l arrivée RÉEL de la fibre (pas juste presume de facon arbitraire sur les fameuses cartes qui sont FAUSSES) pour justifier en surplus le changement en cumulant le tout.

D aprèd mes calcul et vu ce que le responsable du deploiement m a dit doncr je tablerais au final vers Fevrier/Mars 2023 (en sachant que ca fait deux ans que l on tourne en rond et pour cause...vu le systéme bancal a l origine en France du deploiement).

Bon aprës je ne suis pas surprit c est fait exprêt pour qu'on ne sache pas à qui s'adresser au final, QUI est le responsable, QUI se renvoient la balle etc

Du coup pour la ram, leur EXPO il va servir à quoi ? là j'ai du mal de comprendre car pour les jeux je parle évidemment, on va avoir deux cas de figure:
- celui de prendre de la 6000MHz d'origine car étant dans la plage de perf optimale (donc exit les ram OC à 6800 C32 par ex) pour les jeux
- ou celui de prendre une DDr5 pourrie 5200 / 5600 (moins chère donc), capable d'être OC à 6000 ?

Finalement, le socket est déjà en retard par rapport à la montée en MHz des récentes DDR5 ?

Oui j'avais déjà lu tes propos concernant ton passage fibre et passage sur une des nouvelles gen AMD / Intel en même temps :-)))
De mon coté, elle a été posée rapidement dès qu'il y a eu le raccordement dans la rue mais ça a été long dans la phase d'avant, c'est-à-dire quand ils ont commencé à la déployer en général dans la commune mais y a fallu attendre plus d'un an avant que le raccordement pour la rue soit effectif.

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
11 août 2022 à 22:15:36

Pour le 7800X v-cache je te rejoins, ça serait le plus logique pour eux (commercialement et financièrement parlant) et ils surferaient sur le marketing 5800X3D de fin de gen Zen 3.

Et pourquoi pas (même si j'y crois moins, mais comme il y avait eu des rumeurs sur un 5600X3D, ils ont pu le décliner pour le 7600X) un petit 7600X v-cache plus tard, idéal pour faire repasser les primo acheteurs de 7600X à la caisse :hap:

citronfarci2 citronfarci2
MP
Niveau 48
11 août 2022 à 23:16:31

Le 09 août 2022 à 22:16:54 :

Le 09 août 2022 à 09:51:19 :

Le logiciel primocache ça te parle ? J'avais essayé la version d'essai, ça me rappelle le ramdisk mais dans le sens où je chargeais pas un fichier prédéfini, c'était l'OS qui chargeait dans la ram et les SSD les partitions qu'on choisissait.

Je faisais ça pour booster mon HDD, en gros ça préchargeait dans mon SSD et un peu dans la ram, mais je me rappelle plus trop. Je m'étais dit aussi si un jour je passe à 32gb au lieu de 16gb de refaire ça si j'ai de la ram en trop.
Un peu comme le système optane je crois, mais qui a été abandonné par intel ?

je l ai jamais essayé.
Y a un paquet de logiciels qui servent
soit pour faire du Ramdisk
soit pour faire du SSD caching.

Le SSD caching c est le meme principe que le Ramdisk mais au lieu de tout mettre dans la Ram, ça utilise un SSD dans ta config.
A l epoque (depuis 10 ans en fait) j utilisais le SSDcaching, c est pas mal (genre au lieu d acheter 1 SSD de 1 ou 2 Tera, tu achetes un petit SSD de 120 ou 240 Gigas et tu le dedies au SSDcaching d'un HDD mecanique)
mais aujourd'hui t as des SSD de 1 To pour bien moins cher qu il y a 10 ans, donc autant acheter 1 To et installer tes jeux directement dessus...
Le SSD caching ca reste moins rapide que le Ramdisk cependant... (tu dois reassigner le chemin a chaque fois que tu changes de jeu, alors que le SSD caching le fait automatiquement)
Le Ramdisk est quand meme + contraignant car tu peux pas avoir toute ta ludo Steam chargée dans la Ram (ou alors faudrait 1 config avec 1 To de Ram et c est hors de prix...) mais niveau rapidité c est imbattable.

Pour moi le meilleur combo c est 1 SSD de 1 ou 2 Tera (meme un Sata fait l affaire) et 128 Go de Ram pour mettre en Ramdisk le jeu du moment auquel tu joues.

Le meilleur Ramdisk pour moi c est "imdisk"
(gratuit et sans limite de taille de disque virtuel)
petite liste:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_RAM_drive_software

(desolé si je repond avec beaucoup de retard, je vis a l autre bout du monde et je viens de commencer un nouveau boulot)

ah voilà je faisais du ssd caching ! j'ai un HDD 1To mais c'est vrai qu'aujourd'hui un SSD 1to même sata c'est plus trop chère donc plus forcément utile, à moins d'avoir besoin de 4To.
On peut pas faire un ramdisk avec assignement automatique comme un ssd caching ? Histoire de booster avec un algorithme les logiciels et jeux les plus utilisés ?

pas a ma connaissance

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
12 août 2022 à 14:41:13

Si AMD sort le 7700X c'est aussi pour lutter contre la gamme Intel i5 & i7.

Ca va être chaud pour eux de se placer niveau perf dans l'entrée et moyenne gamme (i5 i7 vs r5 r7) pour rivaliser face à l'armada e core des Intel.

Le point bénéfique c'est qu'ils (AMD) ne pourront pas se permettre d'être trop gourmand niveau tarif dans ces gammes sauf si Intel décide volontairement de monter le prix de ces gammes...ainsi AMD n'aurait pas besoin de baisser leur tarif pour rester compétitif...
Ah que c'est beau la concurrence :)

J'ai la flemme de faire le comparatif ici entre les caractéristiques (core amd vs pcore/ecore Intel) entre les nouvelles gammes ryzen 5 & 7 contre Intel 5 & 7 mais Intel a rebalancé le marché des perfs et tarifs sur ces gammes en particulier.

Là où le r9 pourra rivaliser avec le i9 ça va pas être la même chose pour les r7 et r5 contre les i7 et i5.
Rien que le 7600X = 6c/12t vs 13600K= 6cp + 8ce / 20t
Le 7700X = 8c/16t vs 13700K= 8cp + 8ce / 24t

Sans compter qu'il reste le 13400 6p + 4e (+ possible K), le 13500 6p + 8e (+ possible version K) et même le 13300.

Ils ont intérêt à assurer dans ces gammes là sinon ils vont se faire démonter par Intel (sans même parler prix avec l'AM5 + DDR5) :hap:

Message édité le 12 août 2022 à 14:45:52 par Etajvtag
kilosako kilosako
MP
Niveau 59
12 août 2022 à 15:06:37

Le 12 août 2022 à 14:41:13 :

Ca va être chaud pour eux de se placer niveau perf dans l'entrée et moyenne gamme (i5 i7 vs r5 r7) pour rivaliser face à l'armada e core des Intel.

Le point bénéfique c'est qu'ils (AMD) ne pourront pas se permettre d'être trop gourmand niveau tarif dans ces gammes sauf si Intel décide volontairement de monter le prix de ces gammes...ainsi AMD n'aurait pas besoin de baisser leur tarif pour rester compétitif...

J'ai la flemme de faire le comparatif ici entre les caractéristiques (core amd vs pcore/ecore Intel) entre les nouvelles gammes ryzen 5 & 7 contre Intel 5 & 7 mais Intel a rebalancé le marché des perfs et tarifs sur ces gammes en particulier.

Là où le r9 pourra rivaliser avec le i9 ça va pas être la même chose pour les r7 et r5 contre les i7 et i5.

Sans compter qu'il reste le 13400 6p + 4e (+ possible K), le 13500 6p + 8e (+ possible version K) et même le 13300.

Ils ont intérêt à assurer dans ces gammes là sinon ils vont se faire démonter par Intel (sans même parler prix avec l'AM5 + DDR5) :hap:

donc en jeux 13600k 6 core contre 8 core pour le 7700x ensuite i7 et i9 8core seulement utilisable pour 1000 core E qui seront inutile sauf en bench pour bien parraitre contre amd . Alors que la concurence on deja 16 coeur brute et un 12 coeur brute (4 coeur E pour la gestion d'arriere plan aurais sufit a place de nous metre 1000 coeur E pour dire regarder on bat la concurence alors en jeux vaus mieu désactiver les error pour gagner en perf du a la latence qui genere) ... Oublié pas aussi que sur certain logiciel le 11900k bat le 12900k grace au avx 512 alors que amd auras eux aussi sur 16 coeur brute l'avx 512

Message édité le 12 août 2022 à 15:11:23 par kilosako
superbegita superbegita
MP
Niveau 49
12 août 2022 à 15:26:42

Le 12 août 2022 à 14:41:13 :

C est pour ça que je suis persuade que pour Zen 5 sokt ils passeront en archi hybride (le fameux Zen 5: Zen 5 p cores + zen 4C E cores dans l iddée).

Ou ils baisseront énormément la frequence de la moitie des coeurs pourparaitre d autant plus efficient mais soucis : la place des coeurs zen sera aussi que ceux a pelien frequence...

Pour ça que je pense qu ils passeront en archi hybride...pas le choix en face d Intel ils voient ce qui est en train de se passer et enclre là Intel n est oas enclre passé a 'eur deux futurs peocess a un an d intervalle chacun.

Arrow etait prevu en Intel 7 à l origine mais ça à change depuis , le bonnsait sera donc plus grand.

Si AMD ne meut pas sortir Zen 5) année prochaine en fin 2024....Ils risquent de se confronter a Meteorlake puis Arrowlake en cumulé.

Intel passera aux chiplets aussi (oui je sais :hap: l il faudra voir l efficacite de leur Ribbonfet.

Sinon tiens nouvelle ram de G skill et compatible EXPO: 6000Mhz en 2x16go cas 30 (enfin 30-40-40-96 2T probablelent)

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
12 août 2022 à 15:37:51

Ceci étant une chose est sur dès que l on sort de la 5600Mhz et autre 6000Mhz c est connu la difference de prix deviens stratospherique.

Comme quoi en méme pas 1 an la ddr5 à bien plus progrêssé que toutes les anciennes ddr et c'est logique.

Hâte de voir la présentation fin du mois :oui: Histoire de voir ou on en est.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment