CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] AMD Ryzen 7000 CPUs (news, tests)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 306»
Page suivanteFin
superbegita superbegita
MP
Niveau 49
04 août 2022 à 22:02:29

Le 04 août 2022 à 09:40:15 :
7950x boost a 5.7ghz https://videocardz.com/newz/amd-16-core-zen4-ryzen-9-7950x-cpu-allegedly-boosts-up-to-5-7-ghz

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607995092-ahicitron.png

J ai hate de voir la conso et chauffe....je crains le pire mais vraiment :noel: vu les tdp et ppt surtout et le node combiné.

Je suis curieux de voir par rapport à ca quelles seront les frequences all cores en fonction de la temperature atteinte ce sera très intérêssant:oui:

BifidusAlpha BifidusAlpha
MP
Niveau 10
04 août 2022 à 22:37:17

Superbegita : Tu nous avais expliqué à l'époque pendant des mois à quel point les Ryzen 3 c'était le bonheur et les pâquerettes pour te prendre ensuite un Intel. Et je te retrouve là sur les 7000 :coeur:

BlitzLeBot BlitzLeBot
MP
Niveau 37
05 août 2022 à 00:39:06

Le 04 août 2022 à 22:37:17 :
Superbegita : Tu nous avais expliqué à l'époque pendant des mois à quel point les Ryzen 3 c'était le bonheur et les pâquerettes pour te prendre ensuite un Intel. Et je te retrouve là sur les 7000 :coeur:

Moi aussi je me tâte à revenir sur Ryzen. Je vais vraiment porter une grande attention aux vidéos de comparatifs sur Youtube pour me diriger vers AMD ou Intel :hap:

kilosako kilosako
MP
Niveau 59
05 août 2022 à 00:44:33

Le 05 août 2022 à 00:39:06 :

Le 04 août 2022 à 22:37:17 :

Moi aussi je me tâte à revenir sur Ryzen. Je vais vraiment porter une grande attention aux vidéos de comparatifs sur Youtube pour me diriger vers AMD ou Intel :hap:

de mon coter je suis pas pres de changer le 5950x j'attend surment zen5 vcache

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
05 août 2022 à 02:26:26

Venant d'un i5-4690k de 2014, je pense que ce petit refresh a la ddr5 va faire le plus grand bien. Je tourne encore sur de la ddr3 à 1600mhz. :noel:

Si le 7600x a aussi bonne réputation que le 5600x actuellement, il sera probablement mien. Je préférais le 7700x pour les 8 cœurs mais je pense pas avoir les moyen de suite.

Message édité le 05 août 2022 à 02:29:49 par AxeI-Daren
NoyZ745 NoyZ745
MP
Niveau 44
05 août 2022 à 12:20:01

Le 03 août 2022 à 16:26:41 :
Il a vraiment des gens qui attendent les nouveaux CPU ?

Je sais pas mais bon les 5000 son pas du tout a la ramasse et même des plus vieux son encore très bien ! ( je pense aau 3700x par exemple amd ) On est quand même dans une surconsommation de fou la en terme de maj des CPU ( tu me diras pas faux non plus pour les GPU )

Je suis pleinement d'accord avec toi, l'évolution des cpu est un ridicule sans nom, y'a même encore des séries 1000 qui tiennent aussi bien que des 5000 dans beaucoup de cas. Ces gens qui changent à chaque gen 🤦🏻‍♂️ Cons..sommateurs...

Message édité le 05 août 2022 à 12:20:51 par NoyZ745
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 13:43:55

News/ Rumeur sur les V-Cache :

• Ils sortiraient deux mois après le lancement des AMD Ryzen 7000
  • Les 7000X V-Cache auraient une meilleure dissipation de chaleur et des horloges boost plus élevées.
  • Il y aurait au moins deux modèles 7000X V-Cache ou plus, dotés d'une horloge boost de 4,8 GHz à 5 GHz, soit 300 à 500 MHz de plus que le 5800X3D.

Source : https://www.hardwaretimes.com/amd-ryzen-7000x3d-cpus-to-feature-improved-thermals-heat-dissipation-higher-boost-clocks-of-up-to-5ghz-rumor/

- - -

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 13:49:42

Par contre niveau marketing c'est moyen de sortir cette gamme seulement deux mois après la sortir de la gamme traditionnelle.

La série 7000 pourrait être décevante face à la 13e gen d'Intel ? et ils font une sortie anticipée V-Cache pour contrer les RPL 13600K/700K ?

Ca pourrait aussi expliquer le peu de leak coté AMD alors qu'on a beaucoup plus "d'infos" coté Intel pour des CPU qui sortiront plus tard.

Finalement on a peu d'info sur les 7000, si ça fait comme les embargo le jour du lancement sur les jeux pas finis, qu'on garde sous clé pour éviter de dévoiler la réalité, ça promet :hap:

kilosako kilosako
MP
Niveau 59
05 août 2022 à 14:03:35

Le 05 août 2022 à 13:49:42 :
Par contre niveau marketing c'est moyen de sortir cette gamme seulement deux mois après la sortir de la gamme traditionnelle.

La série 7000 pourrait être décevante face à la 13e gen d'Intel ? et ils font une sortie anticipée V-Cache pour contrer les RPL 13600K/700K ?

Ca pourrait aussi expliquer le peu de leak coté AMD alors qu'on a beaucoup plus "d'infos" coté Intel pour des CPU qui sortiront plus tard.

Finalement on a peu d'info sur les 7000, si ça fait comme les embargo le jour du lancement sur les jeux pas finis, qu'on garde sous clé pour éviter de dévoiler la réalité, ça promet :hap:

beaucoup plus simple d'avoir des leak quand tu as deja les carte mere x)

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 14:05:53

Le 05 août 2022 à 14:03:35 :

C'est vrai :noel:

orfito0 orfito0
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 14:45:26

Le 05 août 2022 à 14:03:35 kilosako a écrit :

Ya aussi qu’Intel est une entreprise de branquignols comparable à nvidia et MS. Si ça ne rachète pas un produit déjà mature, ça n’est pas capable de le concevoir d’elle-même.

Il se foutait de la gueule d'AMD avec la technologie des chiplets, la ils sont en PLS pour leur série de CPU pro basé dessus. 2ans de retard et ça sent la fin du produit en plus tellement ils n’arrivent à rien... Le produit est encore en cours de dév, malgrés les 2ans de retard, ils en sont au stepping E5 et ils auraient encore des centaines d'erreurs à corriger dessus... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les CG ARC s'avèrent être une catastrophe avec sa partie logicielle buggé à mort et 10 ans derrière nvidia et AMD. Sans compter la conso bien supérieure aux autres CG du marché. Leur CPU grand publique et pro continuent d'enchainer faille matérielle sur faille matérielle et ya pas de solution à part repartir de zéro, ce qu'Intel ne fera pas avant des années. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Intel attend juste de voir les nouveaux CPU AMD pour pousser la conso de watts des siens à mort afin d'afficher de meilleurs scores sur userbenchmark en dépit de la conso stratosphérique. Laissant aux pigeons clients le soin d'investir dans un WC Custom à 400 ou 500€, après avoir foutu la même somme dans un CPU et dans une CG. Bientôt les PC moyen de gamme intel avec prix de départ à 2 000€ pour une machine sans CG dédiée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Message édité le 05 août 2022 à 14:45:54 par orfito0
kilosako kilosako
MP
Niveau 59
05 août 2022 à 15:20:33

Le 05 août 2022 à 14:45:26 :

Ya aussi qu’Intel est une entreprise de branquignols comparable à nvidia et MS. Si ça ne rachète pas un produit déjà mature, ça n’est pas capable de le concevoir d’elle-même.

Il se foutait de la gueule d'AMD avec la technologie des chiplets, la ils sont en PLS pour leur série de CPU pro basé dessus. 2ans de retard et ça sent la fin du produit en plus tellement ils n’arrivent à rien... Le produit est encore en cours de dév, malgrés les 2ans de retard, ils en sont au stepping E5 et ils auraient encore des centaines d'erreurs à corriger dessus... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les CG ARC s'avèrent être une catastrophe avec sa partie logicielle buggé à mort et 10 ans derrière nvidia et AMD. Sans compter la conso bien supérieure aux autres CG du marché. Leur CPU grand publique et pro continuent d'enchainer faille matérielle sur faille matérielle et ya pas de solution à part repartir de zéro, ce qu'Intel ne fera pas avant des années. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Intel attend juste de voir les nouveaux CPU AMD pour pousser la conso de watts des siens à mort afin d'afficher de meilleurs scores sur userbenchmark en dépit de la conso stratosphérique. Laissant aux pigeons clients le soin d'investir dans un WC Custom à 400 ou 500€, après avoir foutu la même somme dans un CPU et dans une CG. Bientôt les PC moyen de gamme intel avec prix de départ à 2 000€ pour une machine sans CG dédiée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

je partage ton avis . Je trouve sa quand meme drole que intel ne fais que miser sur les coeur E pour combler ce vide de performence en multithreading . Le pire dans tout sa ses qui stagne les core les plus important (P) a seuleemnt 6 et 8 coeur j'ais hate de voir quand amd vont sortir un gain en coeur intel va encore que fair des coeur E

OnMAppelleLOvni OnMAppelleLOvni
MP
Niveau 35
05 août 2022 à 15:42:57

[14:45:26] <orfito0>

https://videocardz.com/newz/first-aib-allegedly-stop-intel-arc-graphics-cards-production-due-to-quality-concerns :hap:

superbegita superbegita
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 19:42:01

En fait la news enfin rumeur que tu as ckté est clntradictoire...Enfin chacun sait que le v cache chauffe beaucoup et donc les fréquences sont moins élevees.

A la rigueur meilleur dissipation vu le futur IHS oui vu la téte qu'il à...Maintenir au meme niveu que les version sans v cache oui mais au dessus encore au vu deja des tdp et surtout PPT ? C est un non sens...

Et ensuite les frequences annoncees sont bien plus faible juste en dessous...5ghz et légèrement plus la ou les versions standard sont dans les bah comme la gen a tuelle 400/500Mhz de difference...

Etrange...et pas logique techniquement.

Par contre je pense qu ils garderlnt les 7800X en die parfait et prendront les meilleurs binnès pour accroitre la prod des 7950X en logique.

Pour la date de sortie vu ce qui est annonce par TSMC ca ne me surprend pas et par Intel. Le but est d en ecouler le plus vite possible en ciblant tout le monde .

Parce que debut 2023= hausse des prix de TSMC et donc de quasi tout le monde dans la high tech.

J'avoue que le v cache je ne comprend pas le truc là surtout quand on sait que frequences plus hautes = plus de voltage hors....vu que le v cache empéche de monter le voltage pour des raisons de chauffe et conso..../stabilite surtout...

Pour ca que je trouve que c est un non sens.

Qui chauffentmoins qu avant oui..Mais de la a monter enclre plus les frequences vu le tdp/ppt et..bah le fait que le voltage doit etre baissé à un certains niveau..Ce qui entraine des frequences plus basse>

Pseudo supprimé
Niveau 68
05 août 2022 à 19:58:14

J’ai l’impression que cette gen va consommer et chauffer beaucoup plus que la série 5000 pour des gains de performances pas si grands que ça :(

Carlack Carlack
MP
Niveau 23
05 août 2022 à 22:45:18

Le 05 août 2022 à 12:20:01 :

Je sais pas mais bon les 5000 son pas du tout a la ramasse et même des plus vieux son encore très bien ! ( je pense aau 3700x par exemple amd ) On est quand même dans une surconsommation de fou la en terme de maj des CPU ( tu me diras pas faux non plus pour les GPU )

Je suis pleinement d'accord avec toi, l'évolution des cpu est un ridicule sans nom, y'a même encore des séries 1000 qui tiennent aussi bien que des 5000 dans beaucoup de cas. Ces gens qui changent à chaque gen 🤦🏻‍♂️ Cons..sommateurs...

Oui c'est sur que pour word ou chrome un ryzen 1000 suffira mais pour les derniers jeux ils deviennent limite honnêtement :hap:
Sans l'evolution des cpu on serait encore avec des monocore a 1ghz... Tu trouve ça tjrs con ?

Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 22:51:43

Le 05 août 2022 à 19:42:01 superbegita a écrit :

En fait la news enfin rumeur que tu as ckté est clntradictoire...Enfin chacun sait que le v cache chauffe beaucoup et donc les fréquences sont moins élevees.

A la rigueur meilleur dissipation vu le futur IHS oui vu la téte qu'il à...Maintenir au meme niveu que les version sans v cache oui mais au dessus encore au vu deja des tdp et surtout PPT ? C est un non sens...

Et ensuite les frequences annoncees sont bien plus faible juste en dessous...5ghz et légèrement plus la ou les versions standard sont dans les bah comme la gen a tuelle 400/500Mhz de difference...

Etrange...et pas logique techniquement.

Par contre je pense qu ils garderlnt les 7800X en die parfait et prendront les meilleurs binnès pour accroitre la prod des 7950X en logique.

Pour la date de sortie vu ce qui est annonce par TSMC ca ne me surprend pas et par Intel. Le but est d en ecouler le plus vite possible en ciblant tout le monde .

Parce que debut 2023= hausse des prix de TSMC et donc de quasi tout le monde dans la high tech.

J'avoue que le v cache je ne comprend pas le truc là surtout quand on sait que frequences plus hautes = plus de voltage hors....vu que le v cache empéche de monter le voltage pour des raisons de chauffe et conso..../stabilite surtout...

Pour ca que je trouve que c est un non sens.

Qui chauffentmoins qu avant oui..Mais de la a monter enclre plus les frequences vu le tdp/ppt et..bah le fait que le voltage doit etre baissé à un certains niveau..Ce qui entraine des frequences plus basse>

C'est vrai que j'avais pas pensé à la hausse TSMC en 2023.

Donc là où Intel a décidé de limiter ses demandes de production avec les reports pour MTL, AMD aurait fait l'inverse pour les sortir plus tôt (alors que les toutes premières infos annonçaient les v-cache début 2023) histoire d'en avoir déjà en stock (à prix TSMC actuels) et chercher à en écouler le + possible, le plus rapidement possible même si les prévisions de la demande n'est pas évidente.

D'ailleurs c'est pas à cause des prévisions pas super de la demande pour 2023 qu'Intel a voulu réduire ses commande ?
Donc AMD et Intel auraient opté pour des stratégies complètement opposées dans ce cas.

Aussi, quand j'ai vu qu'aucun 7800X figurait dans le leak de release du CPUs (qui sera peut-être faux :hap: ) la première chose que j'ai eu à l'esprit c'est : AMD se le réserve pour en faire un 7800X v-cache pour surfer sur la biais marketing qu'ils ont créé avec le 5800X avec cache.
D'ailleurs je l'ai mentionné page 2, je me trompe surement mais bon ^^

Je te rejoins sur l'analyse v-cache niveau tension, chauffe, conso mais la nouvelle gravure va forcément permettre une plus grande marge de manœuvre sur cette gen.

Enfin je suis assez mitigé avec ça car on entend beaucoup que réduire la finesse de gravure c'est moins de chauffe / consommation à perf égale, ok.
Mais quand on augmente les perfs (ce que AMD et Intel font) au final on se retrouve bien avec des finesses de gravure en baisse mais avec plus d'énergie qui circulent dedans (ils up les perfs) donc l'énergie devient encore plus difficile à gérer/dissiper que le process précédent vu que c'est plus petit ?
Finalement derrière le marketing TSMC (ou autre), on est en plein dans un schéma où ça chauffe (et chauffera) toujours de plus en plus ?

Faudra voir ce qu'ils ont prévu mais un 7600X v-cache à 4.8 et 7800X v-cache à 5Ghz en boost avec tdp à 105W (?) pour limiter la chauffe contre respectivement 5.3 et 5.5Ghz (? cf le trou laissé dans la gamme) pour les 7000 classiques ça parait pas déconnant par rapport à leur première mouture de 4.5 en boost.
Après reste à voir l'utilité de ces v-cache par rapport à la série 7000 normale.

Pour le ppt, chez Intel l'équivalent c'est quoi PL2, PL3 ? PL4 je pense pas mais...je suis curieux de savoir ^^

Message édité le 05 août 2022 à 22:56:23 par Etajvtag
Etajvtag Etajvtag
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 23:06:05

D'ailleurs j'aurais dû dire :

Finalement derrière le marketing TSMC (ou autre), on est en plein dans un schéma délire où ça chauffe (et chauffera + consommera) toujours de plus en plus ?

TheGR TheGR
MP
Niveau 8
06 août 2022 à 00:14:10

Le 05 août 2022 à 22:45:18 :

Le 05 août 2022 à 12:20:01 :

Oui c'est sur que pour word ou chrome un ryzen 1000 suffira mais pour les derniers jeux ils deviennent limite honnêtement :hap:
Sans l'evolution des cpu on serait encore avec des monocore a 1ghz... Tu trouve ça tjrs con ?

"Ils deviennent limite".
Tu peux encore jouer en "Low".
C'est pas beau, c'est pas opti, mais tu "peux".
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, je vais clairement pas vous dire quoi faire de votre fric. Si vous voulez/pouvez changer de matos régulièrement, faites vous plaisir (no sarcasme).
Je vais probablement me refaire un PC complet en 2023, mais ma machine actuelle date de fin 2015-début 2016 (i7-6700K, CM MSI "je sais plus quoi" Pro Carbon) et tout tourne (pas nécessairement en Ultra).

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
06 août 2022 à 01:38:11

Bah le truc c'est que les Ryzen 1000 en jeu se placent au niveau des cou Intel de 3eme, voire 4eme gen, et c'était pas terrible. Seul zen 2 a vraiment defini ce qu'est l'am4.

Un 3600 qui pouvais dépasser un 9700k, et de temps en temps un 9900k en applicatif, c'était tres fort. Et en jeu, il est légèrement en dessous des 9400. Mais un coup d'oc et tu rattrapper le 9600k.

Bref, zen est probablement la meilleure gen ZEN en matière d'impact.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment