CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 113»
Page suivanteFin
Ordidro Ordidro
MP
Niveau 5
01 octobre 2022 à 19:06:50

Le 01 octobre 2022 à 19:02:43 :
https://checkmydeck.ofdgn.com/

Pour connaitre les nouveaux jeux de sa bibliothèque qui viennent de recevoir le statut de vérifié pour le SD. Très pratique quand on a une très grosse bibliothèque :oui:

Je comprends pas, on peut pas déjà trier les jeux de notre ludothèque pour voir les jeux compatibles SD ?
https://www.noelshack.com/2022-39-6-1664643983-1.png dans l'onglet "steam deck"

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 50
01 octobre 2022 à 19:10:08

Oui mais on ne connait pas les nouveaux jeux qui reçoivent la certification, par exemple je suis passé de 200 jeux certifiés hier à 205 aujourd'hui et je n'ai pas la moindre idée de quels sont ces 5 nouveaux jeux

Presque tous les jours, il y a des jeux qui passent en vérifiés ou jouables dans ma bibliothèque

Ordidro Ordidro
MP
Niveau 5
01 octobre 2022 à 19:11:45

Ok je comprends :ok:

FeZzko_6 FeZzko_6
MP
Niveau 35
01 octobre 2022 à 20:12:35

Le 01 octobre 2022 à 19:02:43 Guiroh a écrit :
https://checkmydeck.ofdgn.com/

Pour connaitre les nouveaux jeux de sa bibliothèque qui viennent de recevoir le statut de vérifié pour le SD. Très pratique quand on a une très grosse bibliothèque :oui:

Nice merci :ok:

LF_Bardamu LF_Bardamu
MP
Niveau 36
01 octobre 2022 à 20:24:48

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce topic. Si ce n'est pas adapté j'en suis désolé, je créerai un topic spécifique.

D'abord un peu de contexte : je vais devoir prendre le train plusieurs fois par mois pour des trajets de 3h environ, et je vais chez mes parents toutes les 2 semaines environ.

Ancien gros joueur, j'aimerais retrouver du temps de jeu pour renouer avec ma passion. J'ai une grosse partie de mes jeux sur PC, je joue à Elden Ring etc...

Aujourd'hui j'ai un PC fixe, et un ultra portable Dell XPS que j'utilise pour mes projets de cours. Il n'a pas de carte graphique, et Outer Wilds le met à genoux par exemple.

Le steam deck a l'air de correspondre à ce que je recherche, puissant, lier à ma ludo steam, compatible AAA et indé. Mais j'hésite tout de même à changer mon PC portable.

Certains ont eu cette hésitation ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
02 octobre 2022 à 00:03:37

Le 01 octobre 2022 à 17:58:01 :
Salut à tous,
savez vous à peut-prêt combien de temps entre l'emballage, la reception de gls et l'envoi il faut attendre pour la Belgique ?
dire d'avoir une esimation
Merci à vous

3 à 5 jours après paiement elle te sera envoyer, une fois envoyer tu la le jour meme .

bubonorphee bubonorphee
MP
Niveau 23
02 octobre 2022 à 05:44:01

Donc si j'ai saisi on peut jouer indéfiniment, je m'explique :
-tu joue jusqu'à ce qu'a Low batterie
-tu la branche sur la batterie externe
-la SD se recharge
-des que la SD est chargé tu enlève la batterie et tu la mets en recharge
-tu rejoue sur la SD jusqu'à low encore
-tu rebranche sur la batterie externe
et tu répète.
j'ai raison ?

western51 western51
MP
Niveau 54
02 octobre 2022 à 09:26:31

Tout en jouant ? je sais pas...
Cela dépend complètement des vitesses de charge et de décharge des 2 batteries et de leurs capacités.

En sédentaire mieux vaut jouer branché au secteur de toute façon.
Ça évite d'acheter une batterie d'agrément et ça allonge la vie de la batterie de la console, l'impact est doublement positif.

Punisherforce Punisherforce
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 11:52:34

Le 30 septembre 2022 à 19:04:04 :
Mon SteamDeck a été volée.

Le livreur dit l'avoir livré dans un point relais.
Après 40 min a les regardé fouillé dans leur boui boui j'ai commencé à perdre patience
J'ai légèrement menacé un gars qui avait l'air très suspect.
Je suis à peu près sûr qu'il sait ce que c'est et qu'il l'a gardé.
C'est juste une entreprise familial Mondial relay, mais dans un garage miteux.
Ils ne savent pas s'il l'on reçu au final et refuse de me donner le nom du livreur.

Des conseils ?

GLS doit me faire un retour demain

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 50
02 octobre 2022 à 12:44:35

Le 02 octobre 2022 à 09:26:31 :
Cela dépend complètement des vitesses de charge et de décharge des 2 batteries et de leurs capacités.

Ça évite d'acheter une batterie d'agrément et ça allonge la vie de la batterie de la console, l'impact est doublement positif.

Vraiment c'est mieux de jouer brancher en sédentaire ? Je pensais que la recharge fait surchauffer la batterie et l'utilisation de base en jeu fait chauffer la batterie, donc la contrainte en plus de la recharge réduisait la durée de vie de la batterie

Il me semblait que c'était comme ça que j'avais détruit la batterie d'un pc portable gamer en étant toujours sur prise :(

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
02 octobre 2022 à 14:17:41

Le 02 octobre 2022 à 05:44:01 :
Donc si j'ai saisi on peut jouer indéfiniment, je m'explique :
-tu joue jusqu'à ce qu'a Low batterie
-tu la branche sur la batterie externe
-la SD se recharge
-des que la SD est chargé tu enlève la batterie et tu la mets en recharge
-tu rejoue sur la SD jusqu'à low encore
-tu rebranche sur la batterie externe
et tu répète.
j'ai raison ?

Oui c'est exactement ça, perso je fait comme ça, et quand j'utilise une batterie moins puissante genre mes batteries externe de smartphone, j'en ai des dizaines qui ne sont pas capable de recharger mon Steam Deck en jouant mais ca ralentie la décharge ou l'arrête pendant 1h ou 2, je la mets quand je suis sur de jouer longtemps et je fait ma journée tranquille du coup .

Le 02 octobre 2022 à 12:44:35 :

Le 02 octobre 2022 à 09:26:31 :

Vraiment c'est mieux de jouer brancher en sédentaire ? Je pensais que la recharge fait surchauffer la batterie et l'utilisation de base en jeu fait chauffer la batterie, donc la contrainte en plus de la recharge réduisait la durée de vie de la batterie

Il me semblait que c'était comme ça que j'avais détruit la batterie d'un pc portable gamer en étant toujours sur prise :(

Aujourd'hui les batterie sont mieux conçus, puis je prend exemple de mes Switch elles sont toujours branchés, la plus vielle a plus de 5ans 1/2 et elle fonctionne toujours aussi bien, pourtant elle est non stop dans son dock quasi tout les jours depuis son achat, donc non ce genre de plateforme de jeu est penser pour être utilisé comme ça .

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 50
02 octobre 2022 à 23:23:11

Ok merci mais en soi, en quoi c'est mieux d'être branché plutôt qu’uniquement sur la batterie ça abime davantage la batterie ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
02 octobre 2022 à 23:43:49

Le 02 octobre 2022 à 23:23:11 :
Ok merci mais en soi, en quoi c'est mieux d'être branché plutôt qu’uniquement sur la batterie ça abime davantage la batterie ?

Dans les fait ca ne change rien , Pour l'ordinateur portable, le courant passe directement à la carte mère sans passer par la batterie interne, la batterie est donc un périphérique de substitution pour permettre d'alimenter l'ordinateur.

Pour le Steam Deck, le système est un peu différent, l'électricité arrivent directement sur la batterie et la batterie alimente le Steam Deck, que le courent arrive par une batterie externe ou un chargeur ne change rien, pour répondre au fait que les batteries de pc on une duré de vie bien inférieur c'est du au fait que c'est des accus (des piles rechargeable en gros) et qu'ils ont un nombre de charge puis il faut bien les utilisés comme jamais les laisser vide longtemps etc....

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 octobre 2022 à 12:04:10

Le 01 octobre 2022 à 20:24:48 :
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce topic. Si ce n'est pas adapté j'en suis désolé, je créerai un topic spécifique.

D'abord un peu de contexte : je vais devoir prendre le train plusieurs fois par mois pour des trajets de 3h environ, et je vais chez mes parents toutes les 2 semaines environ.

Ancien gros joueur, j'aimerais retrouver du temps de jeu pour renouer avec ma passion. J'ai une grosse partie de mes jeux sur PC, je joue à Elden Ring etc...

Aujourd'hui j'ai un PC fixe, et un ultra portable Dell XPS que j'utilise pour mes projets de cours. Il n'a pas de carte graphique, et Outer Wilds le met à genoux par exemple.

Le steam deck a l'air de correspondre à ce que je recherche, puissant, lier à ma ludo steam, compatible AAA et indé. Mais j'hésite tout de même à changer mon PC portable.

Certains ont eu cette hésitation ?

Je n'ai pas été dans le même cas que toi. ça fait longtemps que je n'avais plus de portable "gamer" (seulement un mac pour bosser) vu que les PC gamer facilement transportable n'existe plus (ou sont à des prix tellement exorbitant que jamais j'irai sur ce marché) le Steam Deck était un choix "naturel".

A voir le budget que tu es prêt à mettre dans un éventuel ordi portable qui ferait tout. Si tu es autour des 2000€ alors il vaut mieux que tu partes la dessus. Si c'est inférieur, ça vaut peut-être le coup de partir sur le Steam Deck (que tu conserve ou non le Dell).

Message édité le 03 octobre 2022 à 12:04:38 par
ecbz ecbz
MP
Niveau 10
03 octobre 2022 à 12:33:10

Bonjour à tous. Le statut gls de ma steam est marqué comme suit :
"30/09/2022 23:16
Le colis a été remis à GLS."

Aucune mise à jour depuis, dois je commencer à m'inquiéter?

Ordidro Ordidro
MP
Niveau 5
03 octobre 2022 à 12:41:01

Le 03 octobre 2022 à 12:33:10 :
Bonjour à tous. Le statut gls de ma steam est marqué comme suit :
"30/09/2022 23:16
Le colis a été remis à GLS."

Aucune mise à jour depuis, dois je commencer à m'inquiéter?

Ils travaillent pas le week end.
Attends que ça se mette à jour, perso ça y'est. Normalement tu reçois un email quand le colis est en cours de livraison.

Message édité le 03 octobre 2022 à 12:42:07 par Ordidro
Ordidro Ordidro
MP
Niveau 5
03 octobre 2022 à 13:53:05

Commandé le 30 août 2022 et reçu l'email de confirmation le 26 septembre 2022

Reçu finalement le 03 octobre 2022 :fete:

Message édité le 03 octobre 2022 à 13:53:28 par Ordidro
Fbplay Fbplay
MP
Niveau 35
03 octobre 2022 à 14:34:07

Personnellement je l'ai commandé aujourd'hui je pense que j'en ai pour un petit moment à mon avis :rire:

Ordidro Ordidro
MP
Niveau 5
03 octobre 2022 à 14:44:14

Le 03 octobre 2022 à 14:34:07 :
Personnellement je l'ai commandé aujourd'hui je pense que j'en ai pour un petit moment à mon avis :rire:

Utilise le site Getmydeck, quand ça atteint 100% tu recevras l'email de confirmation d'achat du deck, ça te permet de savoir le temps qu'il reste :ok:

Message édité le 03 octobre 2022 à 14:44:34 par Ordidro
nobaq nobaq
MP
Niveau 7
03 octobre 2022 à 14:46:59

Steam prépare l'envoi de ma sd. J'ai reçu mon suivi GLS pas encore actif et d'ici 3 jours elle devrait arriver chez moi je présume. ( en Belgique)

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment