ça va, il est bien ce sujet
Ouais, elle l'a bien traité j'ai l'impression, en parlant des femmes, des intellectuels, etc,et pas seulement sous l'angle politique.
Le 26 juin 2018 à 14:48:36 docteur-love- a écrit :
ça va, il est bien ce sujet
Ouais, c'est le genre de sujet où un manuel peut suffire C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas Incertain Orient pour ce genre de question ! Mais après c'est vaste et il y a beaucoup de chose à dire... Faut pas se perdre quoi Et un bon plan ne doit pas être facile à trouver
Le 26 juin 2018 à 15:17:30 [Vermouth] a écrit :
Le 26 juin 2018 à 14:48:36 docteur-love- a écrit :
ça va, il est bien ce sujetOuais, c'est le genre de sujet où un manuel peut suffire C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas Incertain Orient pour ce genre de question ! Mais après c'est vaste et il y a beaucoup de chose à dire... Faut pas se perdre quoi Et un bon plan ne doit pas être facile à trouver
Oui voilà, c'est le genre de sujet pour lesquels 1 manuel suffit pour trouver le plan oui (difficile à trouver mais quand même faisable je crois). Par contre, il faut quand même ajouter d'autres ouvrages histoire de montrer qu'on peut varier. Et oui, Incertain Orient aurait été d'une grande aide...
Du coup je passe demain en ASP histoire et samedi en MSP géo av c de supers horaires : préparation de 13h45 à 18h et donc passage de 18 à 19
Tu vas être le dernier candidat de la journée Le jury qui ne va pas écouter ton exposé ni tes réponses
J'étais passé le tout dernier du CAPES, mon jury avait été hyper pro, t'avais pas du tout l'impression qu'ils étaient gavés
Comme nous tous (Edit comme nous tous, la MSP Géo je veux dire)
Bon courage ! Franchement là je me sens pas très bien. J'attends les résultats, mais j'ai vraiment peur de me rater pour la seconde fois.
Tiens nous au courant demain soir !
Le 28 juin 2018 à 19:08:25 [Vermouth] a écrit :
Du coup je passe demain en ASP histoire et samedi en MSP géo av c de supers horaires : préparation de 13h45 à 18h et donc passage de 18 à 19
Et un de plus à avoir tiré la MSP Géo !
Ouais franchement, j'aurais pas aimé passer à ces heures-là... Je suis passé les deux fois en deuxième de la journée.
Sinon, bon courage et bonne chance
Au fait, quelle commission ?
Oui les horaires piquent un peu... Surtout que je loupe les huitièmes de finale samedi !
J'ai la commission 2 en histoire et en géo.
Je suis sûr qu'il y a un complot pour que la majorité passe en géo
Le 28 juin 2018 à 19:23:27 Negisama a écrit :
Tu vas être le dernier candidat de la journée Le jury qui ne va pas écouter ton exposé ni tes réponsesJ'étais passé le tout dernier du CAPES, mon jury avait été hyper pro, t'avais pas du tout l'impression qu'ils étaient gavés
C'est une idée reçue ça ? Non parce que durant la pause, les jury(s) ont changés, du coup ça m'étonnerait que certains soient gavés au point de ne rien écouter.
Je suis sûr qu'il y a un complot pour que la majorité passe en géo
Lorsque j'étais à Chalons, j'ai retrouvé deux potes qui l'ont passé le jour avant que j'arrive et le jour où je suis arrivé. Ils ont tiré la MSP en Géo. En même temps que moi, un autre gars de ma promo a lui aussi tiré la MSP Géo. Moi-même j'ai tiré la MSP Géo. Parmi ceux qui ont tirés en même temps que moi, quasi tous le monde a eu la MSP Géo (de mémoire je dirais 4 ou 5 seulement ont eu la MSP Histoire). Et dehors, les candidats qui se parlaient, beaucoup disaient avoir tiré la Géo...
Donc soit on fait une fixette là-dessus, soit c'est une coïncidence soit il y a vraiment bien plus de chance de tomber sur la MSP Géo que sur la MSP Histoire...
Après, il parait que les jurys de la MSP Histoire sont un peu spéciaux et qu'il vaut mieux tomber en MSP Géo.
Le 29 juin 2018 à 13:00:36 HommeMasque a écrit :
Le 28 juin 2018 à 19:23:27 Negisama a écrit :
Tu vas être le dernier candidat de la journée Le jury qui ne va pas écouter ton exposé ni tes réponsesJ'étais passé le tout dernier du CAPES, mon jury avait été hyper pro, t'avais pas du tout l'impression qu'ils étaient gavés
C'est une idée reçue ça ? Non parce que durant la pause, les jury(s) ont changés, du coup ça m'étonnerait que certains soient gavés au point de ne rien écouter.
Ils sont hyper professionnels de A à Z
Oui, ils étaient cool, aimable, agréable, parfois des moments d'absence mais c'est normal
"Enseigner le monde au temps de Charles Quint et Soulayman le magnifique en classe de 5e" et un texte sur l'histoire globale. Je suis pas dépité, je suis assez satisfait de moi... Après le jury ne laisse rien paraître et j'ai dû parfois les faire répéter plusieurs fois une question ou alors ils ont dû m'aiguiller sur la réponse, mais après je ne pense pas me taper un 4 quoi
Demain géo, on va voir ce que ça va donner
Et tu as réussi à tenir le temps?
Niveau temps je pensais que j'allais être trop long, donc pendant ma prépa j'ai viré des trucs et au final j'ai fait 27 min 30 je crois, mais ils m'ont rien dit sur le temps que j'ai tenu
Le 29 juin 2018 à 21:15:48 [Vermouth] a écrit :
Niveau temps je pensais que j'allais être trop long, donc pendant ma prépa j'ai viré des trucs et au final j'ai fait 27 min 30 je crois, mais ils m'ont rien dit sur le temps que j'ai tenu
Ouais, moi j'ai tenue 24-25 minutes, ils ne m'ont rien dis non plus... Ils restent neutres jusqu'au bout. Sinon, au niveau des questions... Elles étaient simples ou Hard comme les miennes ?
Au niveaux des questions ça allait, il y en a qui était difficile (mon auteur citait Patrick Boucheron et elle m'a demandé de quel ouvrage venait cette situation) d'autres plus simples (qu'elle est le régime le plus colonisateur en France ?) Et d'autres simples / moyennes qu'on galère à répondre avec le stress Et j'ai eu des questions sur l'histoire comparée, croisée, connectée..
J'viens de me relire. Désolé pour les horribles fautes, ça ne va pas du tout..
Vachement intéressant ce sujet d'ASP
Bon courage aux derniers !!
Mes sujets :
Enseigner Byzance et l'Europe carolingienne en 5e en ASP.
Intégrer les marges rurales en France en MSP.
Pas très content de mon ASP, mais je suis satisfait de la MSP. J'ai tenu 29min57 et 30min05 et j'ai eu des questions assez pointues, ce qui est, paraît-il, bon signe.