Metatron Non non c'est bon, je préfère que ce soit quelqu'un qui le connaisse vraiment Je m'occuperai de celle de Mandou ou de quelqu'un d'autres
moi j'veux bien
Après ce merveilleux week-end passé avec la clique, je me suis rendu compte que nous avons parlé de beaucoup de choses, mais pas réellement de nous même… (Enfin à part moi quoi, v’là ma grande gueule ) Aujourd’hui, j’ai décidé d’interroger l’un des participants à cette IRL, celui qui m’a le plus marqué, mon Taupinet
I/ Scarytaupinet et l’écriture
1/ Qu’est ce qui, un jour, a déclenché le déclic ? Dans quelles conditions a tu couché tes premières lignes sur le papier ?
2/ Pourquoi écris-tu ?
3/ Dans quelles conditions écris-tu le mieux ? Clavier ou papier ? Substances illicites ? Chez toi ou en extérieur ?
4/ Un grand nombre de one-shots et de nouvelles. Un texte à recommander à ceux qui ne t’aurait jamais lu ?
5/ Des thèmes récurrents ? Sur quoi écris-tu de manière générale ?
6/ Tu t’es lancé dans l’écriture d’un roman. Était-ce l’étape logique après les nouvelles ou bien est-ce autre chose qui t’a poussé à en débuter la rédaction ? Tu n’as pas peur de devoir écrire autant ?
7/ Minute teasing pour « En notre milieu ». Fais-toi plaisir, donne-nous envie !
8/ Souhaites-tu tenter un jour l’édition ?
9/ Quel est ton livre de chevet actuel ? Des auteurs que tu apprécies particulièrement ? Des livres à nous recommander ?
II/ Scarytaupinet et le fofo
10/ Commençons par le sujet du moment…
Face aux soupçons de carabistouilles avec Nogah lors de cette IRL, tu n’as rien démenti. Que s’est-il réellement passé sous cette couette ? As-tu revu Nogah depuis ? Si non, envie de la revoir en tête en tête ?
11/ Ton meilleur moment à cette IRL ?
12/ Que retires-tu de bon de cette IRL ? A t’elle changé quelque chose en toi ?
13/ D’où vient donc ce pseudo Scarytaupinet ?
14/ Comment et quand as-tu débarqué parmi nous ? Pourquoi être resté ?
15/ Comment qualifierais-tu ta place au sein de notre communauté ?
16/ Quels sont tes auteurs préférés sur le forum ? Ceux que tu n’aimes pas ?
17/ Comment envisages-tu le futur du forum après la reprise des rênes par Marty?
18/ Tu n’as pas encore posté de texte pour le concours d’Halloween, tu comptes le faire ?
III/ Scarytaupinet IRL
19/ Je n’ai pas besoin de tes mensurations, on a vu ce qu’il fallait voir IRL (et Nogah nous a filé les données manquantes )
On peut avoir une photo de ton chat ?
20/ « Un regard parfois comme perdu, charmeur, une lueur de malice pétillant sur la cornée. Un regard neutre sur le monde, un regard qui ne juge pas, un regard qui envoûte. »
Cette description tirée d’un grand chef-d’œuvre littéraire te correspond-elle bien ou bien son auteur était-il à côté de la plaque ?
21/ Tu es clairement mignon et plein de charme, pourquoi donc est-ce que tu galères avec la gent féminine ? Un problème de personnalité ? De conversation ? Une idée de ce qui bloque ? Que comptes-tu faire pour y remédier ?
22/ Tu es étudiant à Lille 3. Tu étudies quoi ? Des projets futurs ?
23/ Prendre une année sabbatique et partir en voyage fait-elle partie de tes projets ?
24/ Tu vis tout seul, chez tes parents ? En coloc’ ? Au fait, t’es originaire de Lille ou bien tu as émigré ?
25/ Donne-nous tes trois qualités principales. Des défauts ?
26/ Écrivain certes, mais à part cela ? Musicien ? Sportif ? Habile de tes mains ?
27/ Bon, t’es encore un p’tit jeune, mais imagines tu un jour te marier, faire des enfants ou bien as-tu en tête un mode de vie différent ?
28/ As-tu déjà pensé à battre le record du monde de clopes roulées en une minute ? Pourquoi tu fumes tant que ça ? Déjà essayé d’arrêter ?
IV/ Les opinions de Scarytaupinet
29/ « Une catastrophe pour le pays » selon A. Hidalgo, « La candidate de la dénonciation, de la peur et de la colère » selon X. Bertrand. Marine Le Pen semble effrayer les partis au pouvoir alors qu’approchent les régionales. Tu en as peur toi aussi ?
30/ Tous les sondages la donnent favorite en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Pourquoi, à ton avis, la population du Nord est-elle plus sensible au discours de l’extrême-droite par rapport à d’autres ?
31/ Iras-tu voter ? Si ce n’est pas indiscret, déjà une idée ?
32/ Bon, je sais que Calais c’est pas à côté et que tu n’y as sans doute jamais mis les pieds, mais comment vois-tu la gestion de la jungle par les gouvernements successifs ?
33 / La Hongrie fut la première. La Grèce et la Bulgarie s’y sont mis récemment. La Slovénie et l’Autriche semblent vouloir suivre. Les murs refont leur apparition en Europe, sont-ils la solution à cette crise des clandestins selon toi ?
34/ Le Sénat vient de piétiner la charte européenne des langues régionales. T’as mal à ton ch’ti ?
35/ Les consanguins du Nord sont-ils un mythe ?
V/ La catégorie sans nom
36/ Une petite blague pour les aigris du forum ?
37/ Une question à rajouter à cette interview ?
38/ Un dernier mot pour Mandoudou qui part dans le goulag sibérien ?
Merci d’avance pour tes réponses mon Taupinet!
Face aux soupçons de carabistouilles avec Nogah lors de cette IRL, tu n’as rien démenti. Que s’est-il réellement passé sous cette couette ? As-tu revu Nogah depuis ? Si non, envie de la revoir en tête en tête ?
je sais pas, mais j'ai comme l'impression que TOUUUUUTE l'interview a été articulé pour en arriver là
Nan mais sans rire, je me suis retenu de faire d'autres allusions, ça aurait fait un peu trop lourd...
J'ai lu toute les questions et effectivement c'est un peu lourd
je le vois ce soir. Rage ?
Ahah putain de un j'm'attendais pas à être interviewé et de deux, cimer les questions sur Nogah et moi
J'vais sûrement répondre à tout ça ce week-end, ce soir c'est écriture avec psyclo
Mandoline
J'ai lu le poste de Psyclo avant l'interview, en lisant ça avec un esprit mal tourné y a pas mal de trucs assez lourd Je ne citerai pas pour ne pas choquer les plus jeunes ( Oh wait je suis le "benjamin" du fofo )
Sinon, hâte de lire les réponses, j'ai beaucoup apprécié le début d"En notre milieu"
Taupinet
Le 29 octobre 2015 à 16:59:31 Psyclo a écrit :
je le vois ce soir. Rage ?
Je rage pas, je suis triste Tu lui feras un gros câlin pour moi! Et pis câlin à toi aussi!
I/ Scarytaupinet et l’écriture
1/ Qu’est ce qui, un jour, a déclenché le déclic ? Dans quelles conditions a tu couché tes premières lignes sur le papier ?
Bah j’dois dire que j’ai jamais vraiment eu de déclic d’aussi loin que je me rappelle j’ai toujours adoré écrire. Mes premières lignes, si je me souviens bien, c’était en début de primaire, j’avais écrit une sorte de petit roman sur les aventures de deux salamandres qui devaient sauver leur village, yolo comme on dit.
2/ Pourquoi écris-tu ?
Pour plusieurs raisons, j’dirais. La première c’est évidemment pour le plaisir, jouer avec les mots, créer des phrases complexes qui s’enchainent avec fluidité et élégance, c’est quand même hyper-plaisant, créer une histoire aussi lel. La deuxième, ce serait pour faire ressentir ce que j’ai pu ressentir en lisant certaines œuvres, j’adorerais qu’on finisse mon bouquin et qu’on ressente ce vide caractéristique qu’on a après avoir lu un roman qui nous a happé. La troisième ce serait pour la « postérité », histoire de pouvoir dire j’ai créé qqchose qui va durer dans le temps.
3/ Dans quelles conditions écris-tu le mieux ? Clavier ou papier ? Substances illicites ? Chez toi ou en extérieur ?
Je préfère écrire sur papier, pouvoir annoter, raturer, garder mes brouillons, mais d’un niveau pratique c’est le bordel donc je me satisfais de mon PC. Sinon, nan, j’aime pas fumer en écrivant, ça m’empêche de me plonger dedans, mais je ne dis jamais non à une petite bière quand j’écris. Et j’préfère être chez moi sur mon bureau.
4/ Un grand nombre de one-shots et de nouvelles. Un texte à recommander à ceux qui ne t’aurait jamais lu ?
J’ai jamais écrit de trucs vraiment conséquents sur le fofo donc je conseillerai « Entraine-moi », c’est une nouvelle assez courte, dans un style un peu baroque j’dirai. Vous verrez, c’est sympa et sans prise de tête
5/ Des thèmes récurrents ? Sur quoi écris-tu de manière générale ?
De manière générale, j’écris beaucoup sur les sentiments humains, à la première personne. C’est assez vague mais j’dois dire que j’écris à l’envie, selon ce qui m’inspire. En fait j’ai pas de thème dans la tête, j’sais pas si vous voyez une ligne caractéristiques dans mes textes pour ceux qui m’ont lu mais perso j’sais pas
6/ Tu t’es lancé dans l’écriture d’un roman. Était-ce l’étape logique après les nouvelles ou bien est-ce autre chose qui t’a poussé à en débuter la rédaction ? Tu n’as pas peur de devoir écrire autant ?
C’était pas l’étape logique après les nouvelles, les nouvelles étaient plutôt l’étape logique avant le roman. L’idée de mon roman, elle me trotte dans la tête depuis cinq à six années et j’arrivais pas à me lancer dedans, j’avais mon univers, toussa toussa mais pas l’expérience nécessaire. Alors j’me suis lancé dans qques OS et nouvelles, je peaufine, j’approfondis mais j’ai toujours le sentiment de pas être prêt à écrire un roman. Et si, écrire autant ça me fout les boules, j’ai toujours l’impression que j’y arriverai pas. Donc entre deux j’suis sur deux autres nouvelles/courts romans qui se passent pour l’un dans un Moyen-âge de croisade et pour l’autre dans un futur plus ou moins proche (j’viens de voir que j’avais posté le début y a un an ). Ca me permet de me plonger dans d’autres univers et d’écrire sans trop me foutre la pression, parce que, l’air de rien, quand j’écris mon roman j’ai envie/besoin que ce soit vraiment parfait à mes yeux. J’ai dû réécrire le premier chapitre une dizaine de fois j’pense.
7/ Minute teasing pour « En notre milieu ». Fais-toi plaisir, donne-nous envie !
Une famille éclate, quelque part à en Normandie. La guerre fait rage, mutile Josef, et libère ses feux sur la ville de Fougère. Josef, Alexej et Maïa s’enfuient. Ils vont essayer de rejoindre Paris pour échapper à la guerre.
Ecrit à la première personne, le roman change de point de vue au fil des chapitres, raconte leur histoire de manière personnelle, intime. J’essaie de trouver les mots justes, de construire mes phrases dans un style propre.
Je sais pas comment me vendre mais venez, ça va être cool
8/ Souhaites-tu tenter un jour l’édition ?
Bien sûr ! C’est un rêve.
9/ Quel est ton livre de chevet actuel ? Des auteurs que tu apprécies particulièrement ? Des livres à nous recommander ?
« Voyage au bout de la nuit » de Céline.
Bon bah comme d’hab, j’vous fais ma liste de mes préférés : Damasio, Maupassant, Maïakovski (petite blague d’ailleurs parce que la famille de mon roman s’appelle les « Kovski » vu qu’ils sont émigrés tchèques et la fille s’appelle Maïa. lel). Dans le sens de Maupassant, y a Zweig qui est ouffissime aussi, j'ai failli l'oublier. Et Malraux, évidemment.
J’recommande trèèèèèèès chaudement « La Horde du Contrevent », on change pas une équipe qui gagne. Sinon y aurait « Pierre et Jean » de Maupassant qui est excellent, « Shining » de King, « A mes ennemis ce poignard » de Liam O’Flaherty aussi, un roman autobiographique vraiment sympa.
Alors, mdlol bande d’enfoirés, il ne s’est rien passé Nogah et moi nous sommes revus, yep, j’ai passé une nuit chez elle et elle a passé une nuit chez moi Jasez, jasez, j’vous vois venir ! Nan mais sinon c’est purement amical.
11/ Ton meilleur moment à cette IRL ?
Bah j’hésite, la soirée chez psyclo était excellente et l’aprem au Dernier Bar Avant la Fin du Monde aussi. Mais chez psyclo on était plus et on s’est bien marré donc j’dirais ça.
12/ Que retires-tu de bon de cette IRL ? A t’elle changé quelque chose en toi ?
Bah fondamentalement, elle a rien changé, j’vais pas être hypocrite, mais sinon j’en ai retiré beaucoup de bonheur c’était vraiment vraiment cool de tous vous voir en vrai, ça m’a fait beaucoup de bien dans un certain sens.
13/ D’où vient donc ce pseudo Scarytaupinet ?
Tout naze : quand j’étais bien plus jeune, j’arrivais pas à sauvegarder sur un jeu donc je demande à un de mes frères, il sauvegarde et l’appelle « Taupinet ». après j’ai complété avec « scary » pour le kiff.
14/ Comment et quand as-tu débarqué parmi nous ? Pourquoi être resté ?
J’ai débarqué en Mai 2012 si je me souviens bien, j’errais sur le 18-25 en attente de mes rattrapages (auxquels j’ai même pas été accepté) et j’suis tombé sur le fofo. J’ai écrit un OS dans le rush et ça a plu à Melian (ou Melan ou je sais plus, qqchose dans ce style). Et bizaremment, ça m’a fait un bien fou, je découvrais tout un forum qui aimait écrire, qui partageait ses écrits et qui acceptait tous ceux qui venaient. Et j’avais jamais trouvé qqun pour partager mon amour pour la litté, donc naturellement, avec une communauté comme celle-ci, j’suis resté.
15/ Comment qualifierais-tu ta place au sein de notre communauté ?
Bah j’ai pas une place définie, j’sers pas à grand-chose, j’ai pas d’œuvre phare, j’commente plus trop, j’anime aucun concours, j’m’absente parfois pendant deux semaines. J’aimerai m’investir plus. J’arrive pas trop à la qualifier
16/ Quels sont tes auteurs préférés sur le forum ? Ceux que tu n’aimes pas ?
Dans mes auteurs préférés, y aurait WB-Biblis et Swif. J’ai lu beaucoup de mec qui m’ont énormément marqué mais je connais plus leurs pseudos et ils sont pas restés.
Ceux que j’aime pas ? Ca se fait de dire ça ici ? Dans un sens complètement arbitraire, tous ceux qui écrivent sur de la fantasy pour ado, je hais ça et je trouve ça abrutissant. Voilà voilà
17/ Comment envisages-tu le futur du forum après la reprise des rênes par Marty?
Alors là, très beau, Marty sait ce qu’il fait, il organise des concours inter-forums, il est actif sur le fofo et sur le café, c’est carrément cool de l’avoir en modo
18/ Tu n’as pas encore posté de texte pour le concours d’Halloween, tu comptes le faire ?
III/ Scarytaupinet IRL
19/ Je n’ai pas besoin de tes mensurations, on a vu ce qu’il fallait voir IRL (et Nogah nous a filé les données manquantes )
On peut avoir une photo de ton chat ?
C’est celui à droite, celui à gauche aucune idée de ce qu’il foutait là mais bon. Désolé j’en avais pas d’autres sous la main et ce w-e elle était pas à la baraque.
20/ « Un regard parfois comme perdu, charmeur, une lueur de malice pétillant sur la cornée. Un regard neutre sur le monde, un regard qui ne juge pas, un regard qui envoûte. »
Cette description tirée d’un grand chef-d’œuvre littéraire te correspond-elle bien ou bien son auteur était-il à côté de la plaque ?
Bon, « perdu » c’est un peu fort mais j’avoue qu’en ce moment, tout ce qui est rapport à ma place dans le monde, à mon rapport à celui-ci, ça me trotte dans la tête donc je me retrouve souvent à fixer qqchose en partant dans des monologues chelous dans ma tête (JD style)
« charmeur », ouais nan
« lueur de malice », bah j’adore dire des conneries donc ouais, je valide.
« regard neutre/qui ne juge pas », ça c’est effectivement vrai, je déteste porter des jugements sur les gens, j’ai toujours tendance à me foutre de ce que font les autres, chacun fait ce qu’il veut. Et on m’accuse souvent de me faire l’avocat du diable.
21/ Tu es clairement mignon et plein de charme, pourquoi donc est-ce que tu galères avec la gent féminine ? Un problème de personnalité ? De conversation ? Une idée de ce qui bloque ? Que comptes-tu faire pour y remédier ?
Ahah putain Je sais pas, je cherche pas activement une copine, bien que j’en ai un peu plein le cul de la solitude mais bon Ce qui me bloque c’est que j’ai du mal à parler pour ne rien dire, à faire la conversation, je déteste ça. Du coup, pour aller taper discute à une meuf dans un bar ou en cours, si j’ai rien à lui dire, j’vais pas aller raconter ma vie. Donc ça, c’est chiant. Et j’compte pas faire quoi que ce soit pour y remédier, je trouverai quand je trouverai.
22/ Tu es étudiant à Lille 3. Tu étudies quoi ? Des projets futurs ?
J’suis en L1 de Lettres Modernes, j’envisage l’agreg et de devenir prof.
23/ Prendre une année sabbatique et partir en voyage fait-elle partie de tes projets ?
Bah dans la mesure où j’ai déjà niqué 3 ans de fac, j’sais pas si je pourrai me l’accorder avec une conscience tranquille. Mais j’adorerais.
24/ Tu vis tout seul, chez tes parents ? En coloc’ ? Au fait, t’es originaire de Lille ou bien tu as émigré ?
J’ai vécu en appart seul pendant 3 ans mais cette année j’suis en coloc’ avec deux potes à Lille. J’suis originaire d’Audruicq, une petite ville à 20min de Calais.
25/ Donne-nous tes trois qualités principales. Des défauts ?
Ouvert, sociable, curieux.
J’aurais tendance à être un peu élitiste dans mes goûts, à être très critique envers les œuvres que j’ai pas aimées (films, musiques, livres, etc etc)
26/ Écrivain certes, mais à part cela ? Musicien ? Sportif ? Habile de tes mains ?
J’adore la musique et le sport mais j’en pratique pas en particulier. Déjà que je me considère pas comme écrivain, j’crois que j’ai pas vraiment qqchose que je pratique assez pour dire je suis « ça ». J’pourrais dire gamer au final.
27/ Bon, t’es encore un p’tit jeune, mais imagines tu un jour te marier, faire des enfants ou bien as-tu en tête un mode de vie différent ?
J’espère bien me marier et avoir des gosses, yep
28/ As-tu déjà pensé à battre le record du monde de clopes roulées en une minute ? Pourquoi tu fumes tant que ça ? Déjà essayé d’arrêter ?
Je fume beaucoup quand je suis en extérieur, à l’intérieur beaucoup moins, va savoir pourquoi. Y a pas de raison particulière. J’ai déjà essayé d’arrêter mais là ça fait un an que j’ai plus essayé, j’y arrive pas et j’me dis que j’arrêterai quand j’arrêterai, je sais que je vais arrêter après mes études mais j’espère quand même avant lel
IV/ Les opinions de Scarytaupinet
29/ « Une catastrophe pour le pays » selon A. Hidalgo, « La candidate de la dénonciation, de la peur et de la colère » selon X. Bertrand. Marine Le Pen semble effrayer les partis au pouvoir alors qu’approchent les régionales. Tu en as peur toi aussi ?
J’en ai pas peur, j’suis déçu et en colère.
30/ Tous les sondages la donnent favorite en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Pourquoi, à ton avis, la population du Nord est-elle plus sensible au discours de l’extrême-droite par rapport à d’autres ?
L’analphabétisme qui est des plus importants de France ? La pauvreté extrême des villes comme Calais ? Les migrants dans celle-ci ? J’pense que la connerie a une part d’incidence mais j’pense que c’est parce qu’on a un historique de problèmes sociaux avec l’immigration majoritairement. Dans toute la France, le FN prend du poids mais il en prend plus dans la région dans laquelle les problèmes qu’il dénonce se trouvent, logiquement.
31/ Iras-tu voter ? Si ce n’est pas indiscret, déjà une idée ?
Bien sûr que j’irais voter, faut voter. J’pense que ce sera le centre.
32/ Bon, je sais que Calais c’est pas à côté et que tu n’y as sans doute jamais mis les pieds, mais comment vois-tu la gestion de la jungle par les gouvernements successifs ?
Ah, raté, j’suis allé plus d’une fois à Calais. J’dois dire que j’suis pas assez renseigné sur la question pour pouvoir répondre, c’est le bordel et je sais honnêtement pas quoi faire. Faudrait loger tout ce beau monde mais où, avec l’argent de qui ? Un sacré bordel.
33 / La Hongrie fut la première. La Grèce et la Bulgarie s’y sont mis récemment. La Slovénie et l’Autriche semblent vouloir suivre. Les murs refont leur apparition en Europe, sont-ils la solution à cette crise des clandestins selon toi ?
Alors là, pas du tout, j’ai une réelle haine pour ceux qui se cloisonnent comme ça.
34/ Le Sénat vient de piétiner la charte européenne des langues régionales. T’as mal à ton ch’ti ?
A vrai dire, je m’en contre-fous un peu, j’parle pas ch’ti et ceux qui veulent le pratiquer le pratique, voilà voilà. Surtout qu’on peut trouver, comme en Bretagne, des assoc’ qui font vivre la langue régionale.
Oh que non.
V/ La catégorie sans nom
36/ Une petite blague pour les aigris du forum ?
Oh que non.
37/ Une question à rajouter à cette interview ?
Ça ira, merci.
38/ Un dernier mot pour Mandoudou qui part dans le goulag sibérien ?
DE L’AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :cœur:
Le 01 novembre 2015 à 15:58:26 Scarytaupinet a écrit :
Une famille éclate, quelque part à en Normandie. La guerre fait rage, mutile Josef, et libère ses feux sur la ville de Fougère. Josef, Alexej et Maïa s’enfuient. Ils vont essayer de rejoindre Paris pour échapper à la guerre.
Ecrit à la première personne, le roman change de point de vue au fil des chapitres, raconte leur histoire de manière personnelle, intime. J’essaie de trouver les mots justes, de construire mes phrases dans un style propre.
Je sais pas comment me vendre mais venez, ça va être cool
Oh oui ça donne envie! (C'est sur ma liste hein... )
Alors, mdlol bande d’enfoirés, il ne s’est rien passé Nogah et moi nous sommes revus, yep, j’ai passé une nuit chez elle et elle a passé une nuit chez moi Jasez, jasez, j’vous vois venir ! Nan mais sinon c’est purement amical.
~:hap:~
Alors là, très beau, Marty sait ce qu’il fait, il organise des concours inter-forums,
Il a pas organisé le dernier
Ce qui me bloque c’est que j’ai du mal à parler pour ne rien dire, à faire la conversation, je déteste ça. Du coup, pour aller taper discute à une meuf dans un bar ou en cours, si j’ai rien à lui dire, j’vais pas aller raconter ma vie. Donc ça, c’est chiant.
Moi c'est pareil, pourquoi parler pour ne rien dire? Des fois certains trouvent gênant que je garde le silence, que je puisse marcher à côté de qqn sans lui parler... Mais il n'y a pas que la parole pour communiquer!
Bah dans la mesure où j’ai déjà niqué 3 ans de fac, j’sais pas si je pourrai me l’accorder avec une conscience tranquille. Mais j’adorerais.
Euh là il me manque un chapitre... Comment ça t'as perdu trois ans, t'as fait quoi avant?
DE L’AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :cœur:
Merci mon Taupinet!
Bah j'ai déjà bien du retard sur mes études, quoi
Mais comment tu l'as pris le retard? T'as redoublé? Ou bien t'as fait une prépa maths avant que t'as finalement abandonné?
Une année de droit que j'ai foiré, une année d'éco-gestion que j'ai eue, L2 après où j'ai abandonné et voilà
Merci pour l'interview Scary
Oh que non.
You made my day
Je lis ça ce soir
Chouette petite interview posée, merci les gars
J'ai lu, j'te connaissais pas, maintenant je sais que t'es bg selon Mandoulis
Interview Homm :
Homm l'écrivain. (D'ailleurs pour ceux qui connaissent la langue des oiseaux, « écrivain » ca peut paraître assez péjoratif... Comprenne qui pourra:-) )
1. Vu ton âge, tu n'écris forcément pas depuis des dizaines d'années, mais certain sont assez précoce. Es-ce le cas ? Depuis quand écris-tu, et quel a été l’élément déclencheur ?
2. Je t'ai très peu lu, de mémoire (pour ce qu'il m'en reste) je n'ai fais que survoler l'un de tes textes. Du coup pourrais-tu nous définir brièvement ton style ? Une manière particulière d'aborder la construction d'un récit, un thème de prédilection ?
3. Si je ne me trompe pas, tu t'es dirigé tout récemment vers des études littéraires. Qu'es-ce qui a motivé ce choix ? As-tu hésité avec une autre orientation, ou bien dés que tu as put réellement choisir une orientation, l'option littéraire t'as semblé incontournable ?
4. Même si ces questions auraient put se retrouver dans la partie plus « IRL », je les ai laissé volontairement ici. L'écriture est, du moins avant tout, une passion. Du coup pouvoir la coupler a ses études, dans l'idée, c'est « cool ». Et dans la réalité, ca donne quoi ? L'écrivaillon que tu étais est-il comblé par les perspectives qui s'ouvrent a toi, ou plutôt déçu ?
5. Tu n'as posté, a ma connaissance, que de courte nouvelle. Une attirance particulière pour ce format la, ou quelque chose de plus « dense » pourrait venir assez vite ?
6. Écriture et lecture vont souvent ensemble. Es-tu un gros lecteur ? Il y a t-il un auteur particulièrement marquant que tu voudrais citer a tout prix ? (Ou deux ou trois^^)
Homm le forumeur.
7. Commençons par ton pseudo. D'ou vient-il, une signification ? Il me fait penser a une sorte de bruit de relaxation:)
8. Tu viens (je l'ai appris il y a peu) du 15-18, qui est pour moi, ce n'est pas un secret, ce qu'il y a de pire sur ce site. Un repère de débilité affligeante et (peut-être pire) assumée. Du coup, comment en es-tu venu a « migrer » ici ?
9. Depuis quant fréquente tu JVC, et qu'est ce qui t'as poussé a fréquenter ses forum ?
10. Quelle image as tu de notre communauté recomposée (un peu comme une famille éclatée^^) ? Facile d'y trouver sa place ?
11. Tu affiche assez souvent ta sensibilité, tes problèmes « de meufs », tu as même (si j'ai bien compris) converser avec la mère d'une parfaite inconnue de tes problème de cœur... C'est spontané de faire ca sur internet ou c'est symptomatique d'un manque de possibilité de le faire « dans la vrai vie » ?
12. Un mot a dire sur notre modérateur ? Que pense tu de son travail ?
13. Et les forumeurs ? Avec qui a tu le plus d'affinité ? A l'inverse, qui es-ce que tu supporte assez mal ? (et oui, tu as le droit de me citer si tu le désire:p) )
Homm le vrai, celui avec un prénom, un nom de famille et une histoire.
14. Bon, je te demanderais bien tes mensurations, mais non seulement ca ne m’intéresse pas des masses, et en plus les autres ont put les constater d'eux même puisqu'ils t'ont vu... Du coup, t'as un chat ?:noel :
15. Sportif ? Beaucoup, un peu, pas du tout ? De terrain ou de canapé ?
16. Cinéphile peut-être ? Quels sont pour toi les films culte, ou même les séries qui t'ont marqué ? (Manga, série américaine, ce que tu veux^^)
17. Bon, j'ai bien compris que niveau pensée, Soral c'était vraiment pas ton truc (je pèse mes mots :noel : ) et que niveau humour, Dieudonné c'était pas ta tasse de thé. Du coup, un « penseur » connu ou underground a nous faire découvrir ? Un humoriste qui vaut le détour et qu'on ne connaît pas-pas assez ?
18. LE gros sujet du moment, c'est les migrants. Certain sont pour, certain sont contre. Certain pays comme l'Allemagne font semblant de vouloir les aceuillir a bras ouvert, d'autre comme la Hongrie construise des murs et utilise l'armée pour les dissuader, bref, qu'on soit pour ou contre impossible de passer a coté. Un avis sur tout ca, une solution ou tout simplement un ressenti ?
Bon, je vais m’arrêter la, sinon on en finira pas, puis y'a encore les questions de Mandoudou. C'était sympa de passer de ce coté ci de l'interview aussi, j'espère que tu prendra également plaisir a y répondre. Peace !
INTERLUDE MANDOUDOU.
19. "T'as besoin de go muscu." Cette réplique lancé à l'IRL te semble t'elle vraie? Est-tu satisfait de ton physique ou bien souhaiterais tu y changer des choses?
20. Déçu de ne pas avoir pu venir à la soirée chez Yugo ou bien ce que tu as vu de nous t'a suffit?
21. Quel est ton rapport aux langues? Lesquelles parles-tu ou étudies-tu?
22. Prendre une année sabbatique et partir en voyage fait-elle partie de tes projets ?
23. Sur quels critères choisis-tu tes gow? Ne serait-il pas temps de les revoir au vu de cet énième échec?