Oui effectivement je répondais à toi ggiot
Le 25 mai 2016 à 17:50:34 HelpingFR a écrit :
Mauvais lecteur, c'est à dire ?
Je lis pas beaucoup
Le 25 mai 2016 à 18:49:53 ggiot a écrit :
Le 25 mai 2016 à 17:50:34 HelpingFR a écrit :
Mauvais lecteur, c'est à dire ?Je lis pas beaucoup
Ah, comme moi (je lis que 10/20 pages par jour )
après si mes lecteurs ne sont que des paysans incultes, moi j'y peux rien
Helping Nan, je veux dire que je lis rarement un bouquin, à part ceux pour mes cours. Cela fait un moment que j'ai pas de livre pour le plaisir...
Pyro faut dire que pour l'instant, il n'y a que les paysans incultes pour te lire
Le 25 mai 2016 à 23:59:02 ggiot a écrit :
Helping Nan, je veux dire que je lis rarement un bouquin, à part ceux pour mes cours. Cela fait un moment que j'ai pas de livre pour le plaisir...Pyro faut dire que pour l'instant, il n'y a que les paysans incultes pour te lire
tu t'inclues dedans j'espère (mais tu as raison, je devrais simplifier mes récits pour qu'ils soient accessible à la plèbe )
Le 26 mai 2016 à 00:00:59 pyro29 a écrit :
Helping Nan, je veux dire que je lis rarement un bouquin, à part ceux pour mes cours. Cela fait un moment que j'ai pas de livre pour le plaisir...Pyro faut dire que pour l'instant, il n'y a que les paysans incultes pour te lire
tu t'inclues dedans j'espère
Je pense avoir été le premier ciblé, non ?
Le 26 mai 2016 à 00:23:20 ggiot a écrit :
Le 26 mai 2016 à 00:00:59 pyro29 a écrit :
tu t'inclues dedans j'espère
Je pense avoir été le premier ciblé, non ?
je ciblais personne, c'est pas mon genre...
Mes commentaires
La punition des grands pécheurs – Ggiot
Texte très sympa, agréable à lire, on est dans l’ambiance. J’ai eu du mal à imaginer pourquoi il était vivant dans son cercueil, et ce n’est que vers la fin que j’ai capté qu’il mettait en scène sa mort, à nouveau. La fin m’a surpris, j’ai pas trop compris du coup. Comment un vampire a-t-il fait pour survivre parmi ces gens qu’il semble apprécier ? Il lui faut bien se nourrir, il n’a pas pu rester 56 ans sans manger si ?
Cuisine sanguine – Nono
sursautèrent et torche et fourche et pieux et crucifix brandis c’est laid
Bon, c’est du Nono, y’a beaucoup de personnages, je me suis perdu. Le simple paragraphe d’accroche ne sert pas à poser le décor, du coup j’assistais plus à une scène comique entre idiots du village qu’à une scène macabre, c’est dommage. Parce que du coup l’effet de fin fait un flop, j’ai pas eu peur du vrai vampire qui débarque, tu tentes pourtant de réinstaurer l’angoisse. Avant une phrase de fin qui se veut comique. Bref, deux atmosphères différentes qui ne vont pas trop bien ensemble et qui m’ont empêché de m’immerger complètement.
Mais sinon c’est pas trop mal hein, je pointe que le négatif.
Acte d'âme – Halo
Je suis mitigé. C’est la première fois que je lis quelque chose de toi, et je dois avouer être agréablement surpris. Le ton donné est sympa, les effets sur lesquels tu joues rendent bien, ça se lit pas trop mal. Bon, les mots sortis tout droit du Larousse dus siècle dernier, ça passe pas, ça ralentit la lecture, c’est moche, fin bref, évite la prochaine fois. C’est léger, mais ça manque légèrement d’ambiance, d’un décor dans lequel se placer. Il est difficile de regarder une scène de l’extérieur sans un minimum de décor.
Bonne surprise ce texte !
L'enterrement – Say
Y’a trop de fautes, de ratures, ça m’a vraiment gêné à la lecture. C’est long à se mettre en place, trop long, et il n’y a plus d’effet de surprise après sa rencontre avec l’ivrogne. Je connais déjà la fin, je n’attends malheureusement plus grand-chose du texte. C’est fort dommage, car l’idée était bonne, le conte est joli, mais je n’ai pas réussi à m’en imprégner. J’ai tiqué à la mention des gendarmes, car les lignes précédentes m’avaient fait me placer dans une époque plutôt moyenâgeuse, du coup j’étais confus sur la fin.
Mais où est donc passé notre champion ? Serais-tu rouillé ?
MON CLEBARD – Yugo
J’étais à deux doigts de verser une larme Forcément, le texte est touchant, surtout sur sa fin. Au début, tu ne ressens rien, ça fait pas très vrai, fin je sais pas, moi je m’imagine chialant comme pas possible quand le jour sera venu. Fin bref, c’est un texte qui touche facilement, car on a tous notre petite boule de poils à qui il faudra un jour dire au revoir.
Pas compris le passage sur la VF, en plus il sert à rien. Le lien à l’image reste très ténu.
Il existe ! – Pyro
Y’a plein de fautes et ça gêne. Le texte n’est malheureusement qu’un enchaînement d’actions, liées par des « soudain », « à cet instant » and co. Le rythme est trop rapide, je n’ai pas été pénétré par l’atmosphère du texte. J’ai pas forcément tout compris, cela est sans doute dû au fait que je n’ai saisi aucune des références auxquelles tu sembles faire allusion. Y’avait une bonne base, une bonne idée, mais m’est d’avis que le texte a été écrit en vitesse, et ça se voit.
Mes votes
Bon, il n’y a réellement qu’un seul texte qui m’a emporté, c’est celui de Yugo.
+3 Yugo
J’allais pas lui mettre un +7, donc je vais également récompenser les autres textes dans lesquels j’ai pu plonger.
+2 Halo
+2 Ggiot
Mais où est donc passé notre champion ? Serais-tu rouillé ?
Cette décadence !
Malheureusement, l'ASI de cette semaine a été un peu un exercice de vitesse pour moi, vu que j'ai eu l'idée de mon texte un peu tard, et que je tenais à le finir dans les temps, (je me suis dit que si je le finissais pas pour l'ASI, je le finirais jamais), en bossant mon mémoire en parallèle . Et je tenais particulièrement à cette histoire et à ses persos, alors je voulais l'emmener jusqu'au bout quand même !
Dommage donc, visiblement je ne lui ai pas fait honneur :p ! Mais bon, l'ASI c'est aussi un laboratoire, ça fait écrire, malgré les erreurs, et qui sait, ce texte aura peut être une deuxième version plus solide un de ces jours ! C'est tout l'avantage d'avoir des commentaires !
Après je crois que je suis attaché au côté hésitant et multi-ambiance du texte, donc à ses défauts un peu. Mais bon, si ça passe pas chez les gens, c'est que c'est mal amené je pense !
Merci pour vos lectures Marty, Ggiot et Nono !
Mes commentaires arrivent bientôt les loustics
Le 26 mai 2016 à 20:25:05 Mandoulis a écrit :
Mes commentairesLa punition des grands pécheurs – Ggiot
Texte très sympa, agréable à lire, on est dans l’ambiance. J’ai eu du mal à imaginer pourquoi il était vivant dans son cercueil, et ce n’est que vers la fin que j’ai capté qu’il mettait en scène sa mort, à nouveau. La fin m’a surpris, j’ai pas trop compris du coup. Comment un vampire a-t-il fait pour survivre parmi ces gens qu’il semble apprécier ? Il lui faut bien se nourrir, il n’a pas pu rester 56 ans sans manger si ?
Merci de ta lecture, et en effet j'ai fait le choix d'un vampire très humain. Ton message laisse planer le doute : les vampires n'ont pas besoin de viande humaine, mais de sang humain. Mon vampire n'a besoin que d'une seule victime pour vivre toute une vie, voilà tout . Sinon, il mange des carottes et du bœuf avec ses potes à la campagne ^^.
Le 26 mai 2016 à 20:25:05 Mandoulis a écrit :
Mes commentaires
Il existe ! – Pyro
Y’a plein de fautes et ça gêne. Le texte n’est malheureusement qu’un enchaînement d’actions, liées par des « soudain », « à cet instant » and co. Le rythme est trop rapide, je n’ai pas été pénétré par l’atmosphère du texte. J’ai pas forcément tout compris, cela est sans doute dû au fait que je n’ai saisi aucune des références auxquelles tu sembles faire allusion. Y’avait une bonne base, une bonne idée, mais m’est d’avis que le texte a été écrit en vitesse, et ça se voit.
Merci d'avoir lu, effectivement j'ai écris ce texte en vitesse, puisque qu'il ne restait plus que 2h avant la fin du temps imparti
par contre je dois vraiment être une bille en français parce que j'ai pris le temps de relire et de corriger, et je pensais ne pas avoir laisser de fautes
Par contre si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui connais lovecraft j'avoues que ça me ferai bien plaisir
Pyro qui cherche autre chose que des paysans incultes
Salut tout le monde ! Je viens de lire vos textes, et j'me dois de préciser, avant toute chose, que j'ai pris un énorme plaisir à vous lire, que cela soit au niveau du style, ou bien encore dans les idées, c'est fort appréciable de lire des écrits de cette qualité. Vous avez tous des styles assez marqués, ou au moins différents ( mais du coup, " marqués ", ça fonctionne aussi x) ), qui se démarquent, et j'l'avoue, ça me botte pas mal Faute de temps ( je galère en ce moment ), j'vais juste poster des petits avis, mais dans le doute, n'hésitez pas à me réclamer des précisions hein, j'y répondrais avec plaisir ! Bref, trêve de futilités, on va passer à c'qui vous intéresse le plus, tas de mécréants
Le texte est très bien écrit, le tout est très agréable, très fluide. Mention spéciale à la phrase de conclusion, qui m'fait un effet de fou, j'sais pas trop pourquoi. Bref c'était une bonne lecture, avec une certaine sensibilité, dans le point de vue de ce vampire. Bravo !
Leperenolonch - Cuisine Sanguine
Aucun mal à rentrer dans le vif de ce récit, là aussi le texte est bien écrit ( j'vais arrêter de le dire ça, putaing, c'est le cas pour tous, ça va vite devenir redondant ), bien mené, et les dialogues structurent très efficacement le récit. C'est marrant, un peu absurde, ça m'parle quoi
Soy - L'enterrement
Il y a quelques erreurs, quelques répétions, mais rien de bien méchant, qu'on soit bien d'accord. Je trouve l'histoire assez original, ce que tu tires de cette image est assez surprenant, et j'ai bien aimé l'aspect " course " du récit. Le texte est peut-être un peu trop long, il aurait certainement gagné à être un peu plus incisif, percutant, mais je vais lire avec intérêt tes prochaines productions, ça promet des choses très sympas !
Mandoulis - Mamie
Alors très honnêtement, ce texte ( et aussi celui de DocteurGreen en fait ), je le sais, va être le plus dur à juger, et là également où je vais être le plus sévère de manière inconsciente, juste pour m'en détacher au maximum. Parce qu'évidemment, la thématique précise aborder, j'y ai eu le droit ( et vous aussi, certainement, c'est notre lot à tous j'imagine ). Bref, du coup, tu as une bonne plume, l'émotion habite ce texte, ce qui est finalement le plus important ( de mon point de vue ). Le style n'est pas très marqué, mais cela permet de laisser une place proportionnellement plus grande aux sentiments. Mais je reste néanmoins un peu en retrait, parce que j'ai du mal à discerner si je lis tes sentiments ou si les miens s'imposent de façon opaque, me voilant le reste. C'est putain de difficile d'apporter un jugement sur des textes, pardonne moi ha ha
DocteurGreen - Mon clébard
J'aime bien cette manière d'écrire, c'est du brut, très peu de fioritures, c'est percutant. En plus de cela, il y a cette ironie, ce refus de la vérité, cachés sous les apparences. C'est très intéressant, et tout comme pour le texte de Mandoulis, cela résonne en moi, à défaut de raisonner. J'ai là aussi du mal à prendre de la distance, puisque les images qui s'affichent dans mon crâne sont celles de mon propre vécu. Néanmoins c'est bien écrit, dans un style particulier.
Pyro - Il existe !
Ouaip, à la manière de Ggiot, j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, à en saisir la portée, parce que les livres de cet auteur attendent patiemment leur tour sur mon étagère Du coup c'est assez difficile pour moi d'apporter un avis constructif, alors juste sur le plan technique il y a quelques coquilles, mais là aussi c'est notre lot à tous, alors désolé je n'ai pas grand chose à dire de plus ! Je lirai avec attention tes prochaines productions en tout cas !
Voilà maintenant l'heure des votes ! J'ai vraiment eu du mal à me décider, et j'fais appel davantage à ma sensibilité propre qu'à des notions de critique pures, parce que j'ai passé de bons moments en vous lisant, et que du coup, rien qu'pour ça, pour avoir permis à ma tête de s'évader un peu, vous méritez tous un point. Mais le monde est ingrat, et moi aussi !
Ggiot +2
Leperenolonch +2
DocteurGreen +2
Soy +1
Le 27 mai 2016 à 00:34:59 HaIo-3-60 a écrit :
Ggiot - La punition des grands pécheurs
Le texte est très bien écrit, le tout est très agréable, très fluide. Mention spéciale à la phrase de conclusion, qui m'fait un effet de fou, j'sais pas trop pourquoi. Bref c'était une bonne lecture, avec une certaine sensibilité, dans le point de vue de ce vampire. Bravo !
Pyro - Il existe !
Ouaip, à la manière de Ggiot, j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, à en saisir la portée,
Du coup je veux bien savoir ce qui t'as gêné ! Mais merci pour l'appréciation, c'est toujours sympa !
J'me suis mal exprimé ! J'voulais dire que tout comme toi, j'ai eu du mal à saisir toute la portée du texte de Pyro.
Ah oui d'accord, c'est moi qui ai mal compris...
Le 27 mai 2016 à 00:30:18 ggiot a écrit :
Pyro qui cherche autre chose que des paysans incultes
Le 27 mai 2016 à 00:34:59 HaIo-3-60 a écrit :
Pyro - Il existe !
Ouaip, à la manière de Ggiot, j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, à en saisir la portée, parce que les livres de cet auteur attendent patiemment leur tour sur mon étagère Du coup c'est assez difficile pour moi d'apporter un avis constructif, alors juste sur le plan technique il y a quelques coquilles, mais là aussi c'est notre lot à tous, alors désolé je n'ai pas grand chose à dire de plus ! Je lirai avec attention tes prochaines productions en tout cas !
merci pour ton com, "Je lirai avec attention tes prochaines productions en tout cas !" je saurai m'en souvenir
Sinon pour mon texte j'ai envie de dire que comme tout artiste incompris, mon génie sera reconnu après ma mort