J'ai battu un record de bide
J'avoue j'voulais mettre une image moi, shit..
Dieu. Jusqu’à quelles sombres extrémités suis-je donc prêt à me livrer pour cette manie de prendre ses pieds en photo ?
Wtf..
Y a eu un moment où c'était la mode de mettre des photos de ses pieds sur les réseaux sociaux.
Ah, je dois être trop jeune pour avoir connu ça alors..
Nogah
Très bon texte, très belle chute, un bon rythme, une belle alternance, vraiment pas grand-chose à redire si ce n’est les quelques fautes d’orthographe. Tu colles bien à l’image du thème, l’ambiance est bien posée, on y est plongé sans problèmes.
Ardui
cette chute On a quand même du mal à croire qu’elle va se suicider, y’a pas assez le côté dramatique, tu aurais peut-être pu l’accentuer un poil plus, faire plus de sous-entendus afin de créer davantage de surprise à la fin. Ça correspond bien au thème, c’est malheureusement un peu court.
Mon vote
+3 Nogah
+1 Ardui
Woooaw, j'ai trop envie de participer à ce concours, avec cette rentrée qui arrive ! Un petit coup de motivation pour me remettre à l'écriture, c'est rare et ça fait pas de mal !
Si j'ai bien compris, demain soir, les votes sont finis et la nouvelle image est lancée, c'est ça ?
Alors en attendant votons !
C'est un choix un peu particulier que j'ai du faire la, parce qu'objectivement, je trouve qu'il y a plus de choses qui ne vont pas dans le texte de Nogah, mais je le trouve quand même plus intéressant dans ce qu'il tente de faire (en réussissant plus ou moins). Ardui, ton texte fonctionne pas mal mais reste assez anecdotique en reposant essentiellement sur sa chute comique, je trouve.
C'est donc celui de Nogah que je vais placer en première position !
+ 3 Nogah
+ 1 Arduilanar
Nogah, j'ai vu que tu avais dédié un fil à ton texte, j'irais la bas développer mon avis plus en détail sur ce qui m'a un peu gêné, mais aussi sur ce que je trouve vraiment intéressant ! Si je ne le fais pas maintenant, c'est parce que je tiens à avoir le temps de voter avant la cloture :p.
Juste une chose
Un jour, j'ai lu que si nous ne mourions jamais dans nos rêves, c'est qu'il y avait une bonne raison. A chaque fois, on survit in extremis, on s'échappe au dernier moment, on tue le monstre juste à temps. Pourquoi ? Parce que si l'on meurt dans un rêve, un meurt définitivement en vrai, dans la vie.
Tu as vraiment entendu ça quelque part ? Ça m'a un peu plombé le texte, parce que personnellement, ça m'arrive tout le temps de mourir dans mes rêves. Quand j'étais petit, c'était même ma technique numéro un pour m'échapper d'un rêve dont j'avais conscience : me laisser mourir (de la première manière qui me tombe sous la main) pour me réveiller.
Et a priori je suis encore vivant .
Sinon, une grande accolade à tous ceux qui me reconnaissent (ça fait quand même longtemps que je ne suis pas venu), et un très grand bonjour à ceux que je ne connais pas encore, et dont je vais m'empresser d'aller découvrir les textes :D !
Say
Et oui les votes finissent demain soir le gagnant postera une nouvelle image mercredi matin
Mets une image maintenant Nogah
Tu meurs ou tu saute dans le vide et tu te réveille juste avant de toucher le sol? Parce que c'est pas la même chose Je suis un grand rêveur, et je confirme que je ne suis jamais mort "de l'autre coté". J'ai de nombreuse fois eu l'impression que j'allais mourir, mais me suis toujours réveillé juste avant
Sinon content de te revoir ici Say.
Je suis le seul votant ?
T'as déja Alzheimer Mandoudou? Ou un problème de vue, peut-être? Ou les deux?:noel:
Bah non, Say a voté aussi.
J'avais pas vu l'entièreté de son message
Tu meurs ou tu saute dans le vide et tu te réveille juste avant de toucher le sol? Parce que c'est pas la même chose Je suis un grand rêveur, et je confirme que je ne suis jamais mort "de l'autre coté". J'ai de nombreuse fois eu l'impression que j'allais mourir, mais me suis toujours réveillé juste avant
Hmm non pas forcément ! En général, justement l'impact quel qu'il soit (souvent c'était a cause d'une voiture quand j'étais petit) a lieu, boom, et la noir complet, comme si j'étais mort justement, puis je me réveille. J'interpretais souvent ça comme "mort dans le rêve -> le rêve ne peut plus rien faire -> donc je me réveille". Après on peut toujours se dire que je me réveille justement avant que le mort onirique ne soit effective, mais à ce compte la on peut tout dire.
Récemment, aussi, il m'arrive de rêver que je meurt mais de rester conscient. Mon corps mort ne peut plus bouger du tout, et je sais que je suis mort, mais je peut toujours voir (ou me voir, d'au dessus). Bref, c'est pas un topic pour raconter ses rêves (pourtant le sujet me passionne, je suis un grand rêveur moi aussi , mais tout ça pour dire que ne pas pouvoir mourir en rêve...je pense que c'est un peu plus complexe que ça.
Et moi aussi, je veux voir la nouvelle image :D ! Vu comment je suis rouillé, il va me falloir un peu de temps pour réfléchir héhé !
La victoire de Nogah est sans appel ! 6pts contre 2 pour Ardui. Félicitations à elle pour sa première participation !!
C'est la rentrée, espérons que la nouvelle image postée par Nogah inspire du monde et relance un peu ce topic !
Bonsoir.
Merci à ceux qui ont voté pour moi, même si il n'y avait vraiment pas beaucoup de concurrents ( on était deux kua ). En tout cas je suis très contente et ça me fait vraiment plaisir pour ma première participation.
Voici la nouvelle image pour la compétition de la semaine :
En espérant que celle-ci ouvre vos petits chakras inspirationnaires.
Voici une musique qui peut également vous inspirer avec l'image ( c'est un coup de pouce ) :
https://www.youtube.com/watch?v=dne11-PA3JQ
Elle dure assez longtemps pour que vous puissiez écrire avec elle.
Ok on est partis !
J'espère que je vais réussir à pondre un truc d'ici dimanche soir. Ca semble périlleux niveau emploi du temps, mais c'est surement faisable !
Ah, une image très inspirante ! Je vais essayer de faire un truc moi aussi.