CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Vote du 2e tour : 2nde élection du Parlement du FoPo

Sondage
Sondage fermé
Quel est votre favori pour le Parlement ?
24 %
Parti de l'Ordre et de la Nation
12 %
Le Covenant
20 %
Souveraineté Populaire
35 %
Union des Conservateurs et Libéraux Démocrates-Partie de la Liberté
10 %
Vote blanc
386 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 67»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:19:10

Le 03 mai 2015 à 00:12:32 HeIicoidan a écrit :

Tu crois qu'on aurait construit le grand collisionneur d'hadron si tous les pays Européens s'était foutus sur la gueule plutôt que d'y penser ensemble ?

bin justement mutualisation de moyens de nations libérales autour d'un intérêt commun, toujours dans la logique d'optimisation propre au libéralisme

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:19:46

Tiens, le nombre de vote vient de retomber à son niveau de 23h30, avant la remontée nationaliste...

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:21:18

Le 03 mai 2015 à 00:19:46 Jyme a écrit :
Tiens, le nombre de vote vient de retomber à son niveau de 23h30, avant la remontée nationaliste...

Il suffit que quelqu'un aie des connaissances en informatique pour faire ça :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:21:19

Le 03 mai 2015 à 00:18:00 HeIicoidan a écrit :

Et tu crois qu'on aurait eu un grand collisionneur d'hadron sans une économie performante derrière grâce au libéralisme ?

Tu détournes le sujet, prouve-moi que la coopération est plus nulle que la concurrence.

Déjà le LHC c'est de la recherche publique et fondamentale

et justement la coopération obéit à la logique de la concurrence: Airbus pour contrer Boeing, EADS pour contrer Lockheed etc...

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:22:13

Le 03 mai 2015 à 00:19:10 Neutrino_mu a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:12:32 HeIicoidan a écrit :

Tu crois qu'on aurait construit le grand collisionneur d'hadron si tous les pays Européens s'était foutus sur la gueule plutôt que d'y penser ensemble ?

bin justement mutualisation de moyens de nations libérales autour d'un intérêt commun, toujours dans la logique d'optimisation propre au libéralisme

La science n'a jamais avancer grâce à la concurrence mais toujours avec la coopération, mutualisme ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:22:35

Le 03 mai 2015 à 00:21:18 Appiodici_bis a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:19:46 Jyme a écrit :
Tiens, le nombre de vote vient de retomber à son niveau de 23h30, avant la remontée nationaliste...

Il suffit que quelqu'un aie des connaissances en informatique pour faire ça :doute:

Ce serait quand même moche d'en arriver là...

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:22:53

Elle n'obéit pas nécessairement à la logique de la concurrence

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 20
03 mai 2015 à 00:23:38

Le 03 mai 2015 à 00:18:00 HeIicoidan a écrit :

Et tu crois qu'on aurait eu un grand collisionneur d'hadron sans une économie performante derrière grâce au libéralisme ?

Tu détournes le sujet, prouve-moi que la coopération est plus nulle que la concurrence.

Je repprendrais les mots de Neutrino_mu, le libéralisme cherche toujours les moyens optimaux pour progresser, concurrence ou collaboration, ce ne sont que des outils au choix des acteurs économiques, ceux qui font le bon choix survivent, ceux qui font le mauvais choix disparaissent pour laisser leur place à des acteurs plus performant.

EdAyam EdAyam
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:25:07

"Ce serait quand même moche d'en arriver là..."

Pas de topics en vue sur le 18-25 pourjustifier ce vote massif

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:25:43

Le 03 mai 2015 à 00:23:38 Aerpheus a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:18:00 HeIicoidan a écrit :

Et tu crois qu'on aurait eu un grand collisionneur d'hadron sans une économie performante derrière grâce au libéralisme ?

Tu détournes le sujet, prouve-moi que la coopération est plus nulle que la concurrence.

Je repprendrais les mots de Neutrino_mu, le libéralisme cherche toujours les moyens optimaux pour progresser, concurrence ou collaboration, ce ne sont que des outils au choix des acteurs économiques, ceux qui font le bon choix survivent, ceux qui font le mauvais choix disparaissent pour laisser leur place à des acteurs plus performant.

Oui c'est le darwinisme ici on parle d'imposer dans un cadre légal la collaboration seulement. Le propre de la société est de lutter contre la nature ... Une société ne peut pas se prétendre civilisé si elle tue les plus "faibles" (en réalité il s'agit pas des plus faibles mais des plus adaptés).

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:27:16

J'en déduis que t'as aucune connaissance basique sur le sujet. Avant d'engager la discussion sur un sujet, renseigne toi un peu, car là... Tu mets en opposition deux concepts biologiques qui n'ont absolument rien à voir, pire, l'un découle de l'autre.

Darwinisme :d) Conception de l'évolution basée sur les travaux de Darwin, focalisée sur la sélection naturelle comme principal mécanisme de cette évolution. Donc obsolète, vu que la biologie a pas mal avancé depuis «De l'Origine des Espèces», même si la base reste la même.

Mutualisme :d) Coopération entre des organismes d'espèces différentes, pour assurer leurs survies, et donc augmenter leurs valeurs sélectives. Cette coopération étant un produit de l'évolution.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:27:54

Le 03 mai 2015 à 00:22:13 Appiodici_bis a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:19:10 Neutrino_mu a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:12:32 HeIicoidan a écrit :

Tu crois qu'on aurait construit le grand collisionneur d'hadron si tous les pays Européens s'était foutus sur la gueule plutôt que d'y penser ensemble ?

bin justement mutualisation de moyens de nations libérales autour d'un intérêt commun, toujours dans la logique d'optimisation propre au libéralisme

La science n'a jamais avancer grâce à la concurrence mais toujours avec la coopération, mutualisme ...

évidemment, les agences spatiales soviétiques et américaines coopéraient, il y'avait des échanges entre chercheurs.
Mais c'est le travail d'une élite. et ne crois pas que les chercheurs ne sont pas en concurrence !!!!!!!!!!!
Les labos coopèrent et se tire la bourre !
Chaque chercheur cherche à proposer la meilleure idée pour trouver des crédits !
la mutualisation c'est pour obtenir des gros crédits pour financer des gros projets !

La concurrence permet une sélection et l'optimisation

Message édité le 03 mai 2015 à 00:29:07 par
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:28:33

Le 03 mai 2015 à 00:27:16 Darwinien a écrit :
J'en déduis que t'as aucune connaissance basique sur le sujet. Avant d'engager la discussion sur un sujet, renseigne toi un peu, car là... Tu mets en opposition deux concepts biologiques qui n'ont absolument rien à voir, pire, l'un découle de l'autre.

Darwinisme :d) Conception de l'évolution basée sur les travaux de Darwin, focalisée sur la sélection naturelle comme principal mécanisme de cette évolution. Donc obsolète, vu que la biologie a pas mal avancé depuis «De l'Origine des Espèces», même si la base reste la même.

Mutualisme :d) Coopération entre des organismes d'espèces différentes, pour assurer leurs survies, et donc augmenter leurs valeurs sélectives. Cette coopération étant un produit de l'évolution.

Tu restes dans le domaine de la biologie, ici je faisais une parabole sur la politique. Donc ce que tu dis reste assez stérile, je reprends simplement des concepts compris généralemment de la façon que j'ai utilisées.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:30:09

mais la science est aussi une exception car elle est universelle et bien de l'humanité.

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:31:05

Le 03 mai 2015 à 00:28:33 Appiodici_bis a écrit :
Tu restes dans le domaine de la biologie, ici je faisais une parabole sur la politique. Donc ce que tu dis reste assez stérile, je reprends simplement des concepts compris généralemment de la façon que j'ai utilisées.

Sauf que justement, cette parabole n'a aucun sens, vu que tu ne maîtrises pas la définition simple des deux concepts que tu essayes de mettre en concurrence. Tu veux faire croire que l'évolution darwinienne s'oppose au mutualisme et à la coopération intra-espèces, ce qui est absolument faux.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 20
03 mai 2015 à 00:32:32

Le 03 mai 2015 à 00:28:33 Appiodici_bis a écrit :
Tu restes dans le domaine de la biologie, ici je faisais une parabole sur la politique. Donc ce que tu dis reste assez stérile, je reprends simplement des concepts compris généralemment de la façon que j'ai utilisées.

Et on reprend à notre compte cette parabole pour t'expliquer notre pensée :
Le libéralisme, c'est comme le darwinisme, seuls les acteurs économiques solides survivent. Comment devenir solide ? Soit en s'améliorant et en battant la concurrence (animal qui s'adapte le mieux perdure), soit en s'associant (mutualisme, fruit du darwinisme comme l'association est fruit du libéralisme).

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:32:36

Le 03 mai 2015 à 00:31:05 Darwinien a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:28:33 Appiodici_bis a écrit :
Tu restes dans le domaine de la biologie, ici je faisais une parabole sur la politique. Donc ce que tu dis reste assez stérile, je reprends simplement des concepts compris généralemment de la façon que j'ai utilisées.

Sauf que justement, cette parabole n'a aucun sens, vu que tu ne maîtrises pas la définition simple des deux concepts que tu essayes de mettre en concurrence. Tu veux faire croire que l'évolution darwinienne s'oppose au mutualisme et à la coopération intra-espèces, ce qui est absolument faux.

Exact le vivant cherche l'optimisation.
Le darwinisme a conduit à de remarquables systèmes de coopération comme les symbioses.

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:32:44

Le 03 mai 2015 à 00:31:17 Neutrino_mu a écrit :
oui Darwinien t'as pas compris, Appiodici faisaient référence au Darwinisme social parfois impitoyable je l'admet

Non, il ne parlait pas du darwinisme social (qui est une aberration de toute manière) :

simple exemple biologique, il y a la rhéorie de la concurrence qui favorise le dévloeppement des espèces, le darwinisme en gros (bien que les libéraux propagent le darwinisme comme les fascistes). puis à coté t'as le modèle http://fr.wikipedia.org/wwiki/Mutualisme_%28biologie%29

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:33:35

Le 03 mai 2015 à 00:27:54 Neutrino_mu a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:22:13 Appiodici_bis a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:19:10 Neutrino_mu a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:12:32 HeIicoidan a écrit :

Tu crois qu'on aurait construit le grand collisionneur d'hadron si tous les pays Européens s'était foutus sur la gueule plutôt que d'y penser ensemble ?

bin justement mutualisation de moyens de nations libérales autour d'un intérêt commun, toujours dans la logique d'optimisation propre au libéralisme

La science n'a jamais avancer grâce à la concurrence mais toujours avec la coopération, mutualisme ...

évidemment, les agences spatiales soviétiques et russes coopéraient, il y'avait des échanges entre chercheurs.
Mais c'est le travail d'une élite. et ne crois pas que les chercheurs ne sont pas en concurrence !!!!!!!!!!!
Chaque chercheur cherche à proposer la meilleure idée pour trouver des crédits !
la mutualisation c'est pour obtenir des gros crédits pour financer des gros projets !

La concurrence permet une sélection et l'optimisation

Tu prends des exemples bateau, aujourd'hui quand on veut développer un produit, les scientifiques de tout les pays s'unissent et ne sont pas la concurrence, un autre modèle est tout à fait possible pour l'ensemble de la société.

La concurrence selectionne mais elle élmine surtout et franchement, une société civilisée est censé protéger l'ensemble du monde (c'est le propre de la démocratie qui est de donner le pouvoir au peuple et donc son intérêt) et ce n'est pas en volant son voisin que on peut y arriver ...

Une société stable et qui avance aussi sur le modèle de la collaboration existe.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:35:53

Le 03 mai 2015 à 00:32:44 Darwinien a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:31:17 Neutrino_mu a écrit :
oui Darwinien t'as pas compris, Appiodici faisaient référence au Darwinisme social parfois impitoyable je l'admet

Non, il ne parlait pas du darwinisme social (qui est une aberration de toute manière) :

simple exemple biologique, il y a la rhéorie de la concurrence qui favorise le dévloeppement des espèces, le darwinisme en gros (bien que les libéraux propagent le darwinisme comme les fascistes). puis à coté t'as le modèle http://fr.wikipedia.org/wwiki/Mutualisme_%28biologie%29

Je me suis trompé l'ami, je reconnais je pense que enfaite je voulais parler de la symbiose plutot que du mutualisme, mais je suis pas biologiste je faisais juste un détour que même dans la nature des autres exemples existent.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 67»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de l'élection.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment