CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Vote du 2e tour : 2nde élection du Parlement du FoPo

Sondage
Sondage fermé
Quel est votre favori pour le Parlement ?
24 %
Parti de l'Ordre et de la Nation
12 %
Le Covenant
20 %
Souveraineté Populaire
35 %
Union des Conservateurs et Libéraux Démocrates-Partie de la Liberté
10 %
Vote blanc
386 votes
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 67»
Page suivanteFin
Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:58:32

Moi je vote libertarien :nah:

MadeInAmerica MadeInAmerica
MP
Niveau 11
02 mai 2015 à 23:58:54

Le 02 mai 2015 à 23:51:34 longtuba a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:49:11 MadeInAmerica a écrit :
Alliance entre les souverainistes du Parti de l'Ordre et de la Nation & de Souveraineté Populaire et s'est bouclé.

:rire: alors là tu as rêvé, c'est bien les derniers avec qui on veut faire alliance

C'est d'abord important de se débarrasser des partis pour qui la souveraineté nationale n'a aucune valeur. Bien plus important que de s'isoler dans une bulle idéologique périssable avec le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:59:31

A voté SP.

Foals-Holyfire Foals-Holyfire
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 23:59:34

Le 02 mai 2015 à 23:57:46 Jyme a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:54:49 Bonapartism a écrit :
Putain cette montée :bave:

J'ai du mal à comprendre comment vous avez pris 20 votes / 40 en une deux heures.

Ils ont trichés tu crois quoi ?

Suffit de changer d'adresse IP et de se connecter avec un autre compte :rire:

Alternative_ Alternative_
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:59:48

En gros pour les bons perdants ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:00:04

Le 02 mai 2015 à 23:58:15 Appiodici_bis a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:54:41 Neutrino_mu a écrit :

L'individualisme amène les gens à se concentrer sur leurs propres intérêts plutôt que de concevoir un espace commun collectif. L'individualisme favorise donc des personalités tournées et centrées sur elle-même plutot que vers un but commun.

c'est faux comme raisonnement. L'individualisme conduit les gens à se fédérer autour d'un intérêt commun

Sauf que comme chaque groupe à des intérêts différents, ça conduit à créer des groupes qui vont se mettre dessus pour un intérêt qui l'a n'est pas commun à une plus grande échelle. L'individualisme est souvent un déni d'une certaine réalité ... qui favorise la concurrence.

mais justement c'est de la concurrence que nait. l'innovation, la richesse et le progrès.
Regarde le pouvoir d'achat qu'a permis l'arrivée de Free sur le marché !

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:00:22

Le 02 mai 2015 à 23:59:31 TheRedWave a écrit :
A voté SP.

Merci camarade :fier:

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:01:35

Moi je vote libertarien :nah:
:d) Merci l'ami :)

longtuba longtuba
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:01:56

Le 02 mai 2015 à 23:59:31 TheRedWave a écrit :
A voté SP.

Merci :hap:

Foals-Holyfire Foals-Holyfire
MP
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:02:09

1 vote = 1 % c'est un peu n'importe quoi là...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:02:10

ça conduit à créer des groupes qui vont se mettre dessus pour un intérêt qui l'a n'est pas commun à une plus grande échelle.

non ça conduit les groupes à se distinguer, pas à se foutre sur la gueule.

Les guerres ont toujours eu comme motivation l'idéologie pas l'individualisme.
l'individualisme c'est la défense, pas l'attaque.

frede69 frede69
MP
Niveau 12
03 mai 2015 à 00:02:49

Je sens la triche a plein nez :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:02:54

Le 03 mai 2015 à 00:02:09 Foals-Holyfire a écrit :
1 vote = 1 % c'est un peu n'importe quoi là...

Non, 2% = 3 votes

Foals-Holyfire Foals-Holyfire
MP
Niveau 8
03 mai 2015 à 00:03:18

Le 03 mai 2015 à 00:02:49 frede69 a écrit :
Je sens la triche a plein nez :oui:

+1 C'est bidon :rire:

Tu motive une dizaine de personnes et tu prends la tête là...

Message édité le 03 mai 2015 à 00:03:49 par Foals-Holyfire
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 20
03 mai 2015 à 00:03:40

Le 02 mai 2015 à 23:50:35 Appiodici_bis a écrit :
Idée stupide, je vais te montrer par un raisonnement que non (raisonnement de type sociologique) :

L'individualisme amène les gens à se concentrer sur leurs propres intérêts plutôt que de concevoir un espace commun collectif. L'individualisme favorise donc des personalités tournées et centrées sur elle-même plutot que vers un but commun. Ce qui à long terme crée des intérêts contradictoires qui vont causer de multiples fissures dans le tissu collectif. Certains grands patrons qui voudront défendre leurs intérêts fermeront donc les yeux sur les problèmes écologiques crées, les dirigeants fermeront les yeux égalemment sur ça avec un petit contrat passé entre eux, etc

Un autre exemple, on à remarquer que les sociétés indivudualistes sont largement devant en termes de suicides et de santé mentale defficiente. Pourquoi ? l'être humain est un être politique, il doit travailler et vivre avec les autres non pas seulement tourner vers son intérêt. Ainsi aux USA, le nombre de psychotiques est trois plus elevée que ailleurs dans le monde. Pour créer un psycothique, il faut un environnement hostil, lorsque des individus ont trop de pensées différentes alors ils s'opposent. La concurrence forcée imposée par le marché agit aussi.

C'est complexe mais je peux ressortir des cours d'anthropologie que j'ai eu l'ami pour t'expliquer en quoi l'indivudualisme qui déracine les indibidus à un socle culturel et idéologique commun favorise la concurrence et le dépréissement lui-même de l'individu.

Si pour toi l'individualisme est le fait de ne se préoccuper uniquement de ses intérêts personnels ...
L'individualisme ne met uniquement en avant l'intérêt individuel et n'envisage l'intérêt collectif uniquement comme une association d'intérêts individuels. Mais rien n'empêche un individualiste de se préoccuper des intérêts d'autrui car ceux-ci sont également individuels.
L'individualisme suppose également que se sont les individus qui sont pourvus de droits, les droits collectifs n'étant qu'une extension des droits individuels pour protéger ces derniers.
Une société individualiste met en avant les individus qui les composent alors qu'une société collectiviste ne met en avant que leur rôle et les instances qu'ils forment (famille, patrie, corporations ...).

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:03:46

Aucune triche, je me démène à faire campagne comme un beau diable :ok:

longtuba longtuba
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:04:59

Le 03 mai 2015 à 00:02:49 frede69 a écrit :
Je sens la triche a plein nez :oui:

J'avoue que vers 21 heure le PON faisait du 15%

MadeInAmerica MadeInAmerica
MP
Niveau 11
03 mai 2015 à 00:06:04

Le 03 mai 2015 à 00:04:59 longtuba a écrit :

Le 03 mai 2015 à 00:02:49 frede69 a écrit :
Je sens la triche a plein nez :oui:

J'avoue que vers 21 heure le PON faisait du 15%

Regarde ton VDD et tu auras ta réponse. :ok:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 00:07:04

Le 03 mai 2015 à 00:00:04 Neutrino_mu a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:58:15 Appiodici_bis a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:54:41 Neutrino_mu a écrit :

L'individualisme amène les gens à se concentrer sur leurs propres intérêts plutôt que de concevoir un espace commun collectif. L'individualisme favorise donc des personalités tournées et centrées sur elle-même plutot que vers un but commun.

c'est faux comme raisonnement. L'individualisme conduit les gens à se fédérer autour d'un intérêt commun

Sauf que comme chaque groupe à des intérêts différents, ça conduit à créer des groupes qui vont se mettre dessus pour un intérêt qui l'a n'est pas commun à une plus grande échelle. L'individualisme est souvent un déni d'une certaine réalité ... qui favorise la concurrence.

mais justement c'est de la concurrence que nait. l'innovation, la richesse et le progrès.
Regarde le pouvoir d'achat qu'a permis l'arrivée de Free sur le marché !

Non non et non !!!!!!!! La concurrence fait certes naître aussi du progrès mais à quel prix ??? Au prix du chomage, de l'écrasement du plus fort par le plus faible, d'une société en constante évolution qui déracine et fait perdre pied le socle commun culturel.

Alors qu'a côté de ça, on peut tout à fait évoluer et progresser avec un système d'entreaide ... simple exemple biologique, il y a la rhéorie de la concurrence qui favorise le dévloeppement des espèces, le darwinisme en gros (bien que les libéraux propagent le darwinisme comme les fascistes). puis à coté t'as le modèle http://fr.wikipedia.org/wwiki/Mutualisme_%28biologie%29

"Le mutualisme est une interaction entre deux (ou plusieurs) espèces, dans laquelle les organismes impliqués tirent tous les deux profit de cette relation. On parle alors d'une interaction à bénéfices réciproques." Et ça marche mieux sans tout les problèmes de la concurrence.

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 00:08:04

Bon merde, vous fichez quoi les autres partis ? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 67»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de l'élection.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment