CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Vote du 2e tour : 2nde élection du Parlement du FoPo

Sondage
Sondage fermé
Quel est votre favori pour le Parlement ?
24 %
Parti de l'Ordre et de la Nation
12 %
Le Covenant
20 %
Souveraineté Populaire
35 %
Union des Conservateurs et Libéraux Démocrates-Partie de la Liberté
10 %
Vote blanc
386 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 67»
Page suivanteFin
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 01:40:36

Le 03 mai 2015 à 01:39:52 Neutrino_mu a écrit :
de 1) Osef de tes sources partisanes

Je pense que le capitalisme est l'idéologie de loin la plus mortifére au monde.

le capitalisme n'est pas une idéologie

C'est des sources africaines ... osef de tes sources à toi plutot tu veux dire.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:40:42

Le but est d'aller vers une économie de marché avec pour objectif le profit et la rentabilité je vois pas en quoi c'est anticapitaliste

Le profit (ou l'équilibre budgétaire) c'est nécessaire hein, même l'URSS avait une balance économique positive. L'important c'est que les richesses et le pouvoir ne soit pas concentrée dans les mains de quelques uns, mais dans les mains de tous.

Démocratie politique et Démocratie dans l'entreprise.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:42:13

Le 03 mai 2015 à 01:37:56 Neutrino_mu a écrit :

"Tout est impossible, tant qu'on l'envisage pas."

non c'est impossible tant que tu ne l'as pas fait.

Si tu n'envisages pas que tu pourrais pécho une fille difficile, c'est certains que c'est pas près d'arriver.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 01:42:34

Le 03 mai 2015 à 01:28:59 Neutrino_mu a écrit :

Le nombre de morts est de 72 ... Violent je te raconte pas ... Sinon les 15 000 morts de faim par jour provoquée par la dette des pays du tiers-monde (remboursée déjà 15 fois) envers les USA maintenue par le capitalisme on peut en parler ?

oui oui les USA sont responsable de la faim en Afrique :rire: ils ont même effacé le majeure partie de la dette contracté par les PMA

------------
"
La traditionnelle rencontre entre les ministres des Finances du G8 avant le sommet eut lieu à Londres les 10 et 11 juin 2005.
Le 11 juin, le G8 a passé un accord sur un effacement de dette pour 18 pays pauvres très endettés, pour un montant de 40 milliards de dollars dus à la Banque mondiale, au Fonds monétaire international (FMI) et à la Banque africaine de développement (BAD). Les sommes libérées par cet effacement sont estimées à un milliard de dollars par an.
"
-------------

l'Holodomor on en parle aussi ?

Holodmor => J'ai déjà expliquer le lien avec Staline qui n'a rien à voir avec le communsime, je vais pas me répéter OMG.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2015 à 01:44:26

bon j'en ai marre, je vais me coucher, c'est dommage le débat était rigolo avant que tu ne révèles ta face de fanatique en déniant l'horreur et l'echec du régime soviétique.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:46:45

Je pense que le capitalisme est l'idéologie de loin la plus mortifére au monde.

:d) c'est pourquoi le suicide battait des records dans le bloc de l'est ?

On estime que le fait que une partie des récoltes serviraient à rembourser la dette tuerait 15 000 personnes par jour dans l'ensemble des pays. une info aussi =>
:d) Source? tes deux articles n'en font pas mention :)
de plus c'est genial mais de un les dirigeants corrompus qui ont besoin de sousous pour faire la guerre se payer des palais ou mener des projets faramineux et affament leur peuple pour ca ca n'a rien de capitaliste en particulier(coucou ceausescu ou staline)
de deux tu oublies que le capitalisme a diminué le nombre de mal nourris drastiquement alors que la population augmentait :)

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 01:46:49

Le 03 mai 2015 à 01:44:26 Neutrino_mu a écrit :
bon j'en ai marre, je vais me coucher, c'est dommage le débat était rigolo avant que tu ne révèles ta face de fanatique en déniant l'horreur et l'echec du régime soviétique.

C'est tellement l'horreur que prés de 70% des russes regrettent l'URSS.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:49:12

le capitalisme a diminué le nombre de mal nourris drastiquement alors que la population augmentait :)

Putain t'es aussi dogmatique que Appio :(

Défendre le Capitalisme coûte que coûte sans jamais nuancer tes propos.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:50:29

Le profit (ou l'équilibre budgétaire) c'est nécessaire hein, même l'URSS avait une balance économique positive. L'important c'est que les richesses et le pouvoir ne soit pas concentrée dans les mains de quelques uns, mais dans les mains de tous.
:d) en l'espèce ca reste le cas puisque les directeurs d'usine reste nommé il me semble , de deux au contraire sans les subventions de l'etat (oui il y avait des impots ) beaucoup d'entreprises auraient fait faillite (dont 25%provenaient des ventes de vodka :hap: )

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 01:51:04

Le 03 mai 2015 à 01:46:45 neocons a écrit :
Je pense que le capitalisme est l'idéologie de loin la plus mortifére au monde.

:d) c'est pourquoi le suicide battait des records dans le bloc de l'est ?

On estime que le fait que une partie des récoltes serviraient à rembourser la dette tuerait 15 000 personnes par jour dans l'ensemble des pays. une info aussi =>
:d) Source? tes deux articles n'en font pas mention :)

Quand on dit que 40% du pib du cameroun partait dans un remboursement de dette ... tu as cas faire le calcule de la somme retirée et du coup sur l'espérance de vie, sur l'agumentation des prix etc après j'essaye de retrouver le chiffre exact sur internet (bien que je sois sûr de l'avoir vu).

de plus c'est genial mais de un les dirigeants corrompus qui ont besoin de sousous pour faire la guerre se payer des palais ou mener des projets faramineux et affament leur peuple pour ca ca n'a rien de capitaliste en particulier(coucou ceausescu ou staline)

Si c'est capitaliste vu qu'ils sont financés et mis au pouvoir par les USA pour que ces dictatures graisseuement payés par les occidentaux leur autorisent une main d'oeuvre gratuite (esclaves) tout en profitant de leurs ressources naturelles.

de deux tu oublies que le capitalisme a diminué le nombre de mal nourris drastiquement alors que la population augmentait :)

Oui biensur quand 1% des personnes détiennent 50% des richesses mondiales, le nombre de pauvre à diminuer.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:52:13

Putain t'es aussi dogmatique que Appio :(

Défendre le Capitalisme coûte que coûte sans jamais nuancer tes propos.
:d) Non ca c'est juste factuel ^^ (l'histoire de la malnutrition)

Message édité le 03 mai 2015 à 01:55:41 par neocons
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 01:54:01

Le 03 mai 2015 à 01:49:12 HeIicoidan a écrit :

le capitalisme a diminué le nombre de mal nourris drastiquement alors que la population augmentait :)

Putain t'es aussi dogmatique que Appio :(

En quoi suis-je dogmatique :doute: ? ......... J'utilise pas d'arguments d'autorités, j'appuie toujours par des chiffres et des stats. C'est facile de dire de quelqu'un qu'il est dogmatique parce que c'est dans l'idée des gens de dire que c'est dogmatique, c'est même culturel. Tu va dans les pays de l'Est et ils penseront autrement ...

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:55:05

Si c'est capitaliste vu qu'ils sont financés et mis au pouvoir par les USA pour que ces dictatures graisseuement payés par les occidentaux leur autorisent une main d'oeuvre gratuite (esclaves) tout en profitant de leurs ressources naturelles.
:d) Donc les ceausescu, Mengistu Haile Mariamet staline qui faisaient la même chose ils étaient quoi?
Oui biensur quand 1% des personnes détiennent 50% des richesses mondiales, le nombre de pauvre à diminuer.
:d) rapport?
C'est tellement l'horreur que prés de 70% des russes regrettent l'URSS.
:d) oui leur empire :)
c'est bizarre mais poutine me semble ultra populaire la bas alors qu'il n'est pas communiste :)

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:56:56

en l'espèce ca reste le cas puisque les directeurs d'usine reste nommé il me semble,

Sauf que c'est pas de l'autogestion puisque le modèle est rigide, et les travailleurs ne décident de rien du tout.

de deux au contraire sans les subventions de l'etat (oui il y avait des impots ) beaucoup d'entreprises auraient fait faillite (dont 25%provenaient des ventes de vodka :hap: )

Pas de différent de maintenant. (Renault, Peugeot), pas mal d'entreprise coulerait sans subventions.
Au fond l'important c'est que l'entreprise continue d'écouler ses produits, qu'elle fasse faillite n'est pas souhaitable pour la collectivité qui se retrouverait pénalisé.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 33
03 mai 2015 à 01:57:36

Le 03 mai 2015 à 01:55:05 neocons a écrit :
Si c'est capitaliste vu qu'ils sont financés et mis au pouvoir par les USA pour que ces dictatures graisseuement payés par les occidentaux leur autorisent une main d'oeuvre gratuite (esclaves) tout en profitant de leurs ressources naturelles.
:d) Donc les ceausescu, Mengistu Haile Mariamet staline qui faisaient la même chose ils étaient quoi?
Oui biensur quand 1% des personnes détiennent 50% des richesses mondiales, le nombre de pauvre à diminuer.

Non mais ceauscu staline ne se prelassaient pas dans un palais, la tu parles du monde capitaliste ou il y a 1812 milliardaires qui pourrait avec leur fortune éradiquer la faim dans le monde plusieurs fois.

:d) rapport?

C'est une blague ?

C'est tellement l'horreur que prés de 70% des russes regrettent l'URSS.
:d) oui leur empire :)
c'est bizarre mais poutine me semble ultra populaire la bas alors qu'il n'est pas communiste :)

Non ce qu'ils regrettent, c'est avant tout les acquis sociaux perdus depuis la chute du mur.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:57:43

c'est bizarre mais poutine me semble ultra populaire la bas alors qu'il n'est pas communiste :)

Merci la Fraude hein.

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:59:15

Pas de différent de maintenant. (Renault, Peugeot), pas mal d'entreprise coulerait sans subventions.
:d) j'ignorais qu'on les alimentait chaque mois :)
Sinon tu reconnais la nécessité du profit et de la rentabilité , que je ne t"tende plsu gémir sur les ajustements nécessaires à celle ci :hap:
Sauf que c'est pas de l'autogestion puisque le modèle est rigide, et les travailleurs ne décident de rien du tout.
:d) Peut etre mais c'est toi qui me presentait ca comme ca :)

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 01:59:36

Merci la Fraude hein.
:d) Nierais tu la popularité de poutine?

neocons neocons
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 02:01:28

C'est une blague ?
:d) non je suis serieux dans cette enquète 20% des gens possèdent 46% du reste du patrimoine mondial (de toute facon cette comparaison mondiale est aburde mais bref ) hors que je sache 80 % des gens ne crèvent pas la dalle :)
Non ce qu'ils regrettent, c'est avant tout les acquis sociaux perdus depuis la chute du mur.

:d) pourquoi préfèrent'ils poutine alors :)

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 02:01:58

Helico :d) Justement, il faut qu'elles coulent.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 67»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de l'élection.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment