Sinon prendre Oswaldo et Fanny sont les pires choix. Voilà ce qu'à dit Thomas :
La question serait plutôt : sera t-elle capable de t'abandonner pour réussir notre entreprise? Toi même, en seras tu capable si la situation l'exige?
Fanny et Oswaldo sont les 2 perso auxquels Célestin est le plus attachés. Si PAB effectue une stratégie pour les viser en premier et les faire souffrir, Célestin sera affecté et PAB pourra absorber ses émotions et devenir invincible
Anne c'est différent car Célestin n'y est pas tant attaché que ça. C'est plutôt l'inverse, c'est Anne qui est attachée à Célestin. Mais Célestin reste plus safe qu'Anne s'il active l'alter de l'insecte invinscible de Babylone.
Donc si on considère que Klaus est un choix par défaut, le second choix serait Anne. Et pour le 3ème choix j'attends que l'auteur nous dise si c'est possible d'aller rendre visite à Sélène ou Mitch avant le combat, pour voir si on peut les prendre comme Allié, ou si on peut contacter le Gardien afin de voir s'il peut nous aider.
Si c'est pas possible, je dirais que Nicolas serait un bon allié par sa capacité à prédire le futur à condition de le persuader de nous aider. S'il voit le futur il y verra peut être que ça l'avantage d'une façon ou d'une autre. Jason non car il est attaché à Anne (peut nourrir PAB) et Oswaldo ne voudra de toute façon pas qu'il nous aide.
Donc Conclusion : Klaus. Anne. Et en troisième choix Mitch, le Gardien ou Nicolas selon celui qu'on arrivera à convaincre de nous aider. + Avoir les explication de Sélène.
Si on arrive à convaincre deux personnes de nous aider. Dans ce cas il vaut mieux ne pas prendre Anne et prendre les deux parmi Mitch/Le Gardien/Nicolas pour limiter les risques qu'elle perde le contrôle de ses émotions car elle est attachée à Célestin
Suite, INCOMING
Le 13 octobre 2024 à 15:45:17 :
Ahi mais je savais que Léah était le pire choix. Si on avait voté Sélène on aurait peut être appris des choses sur son implication avec PAB et peut être on l'aurait convaincu de jouer double jeu, là du coup on ne sait absolument rien sur sa potentielle trahison on est dans le flou c'est pas satisfaisant. Sauf si tout s'éclaircit à la finChers lecteurs : nous voici dans le dernier arc de cette fic.
Composez votre équipe de 4 personnes qui va se rendre avec vous à l'abattoir. Thomas en fait automatiquement parti.
A vous de choisir les 3 restants.
Procédez comme suivant :
- Célestin
- Thomas
- ________
- ________
- ________En attendant de vous décider sur votre dream team, Célestin peut poser quelques questions à son père. J'y répondrais comme le personnage répondrait
Effectivement, vous rapprochez de Sélène aurait pu éclaircir certains points d'ombres auxquels vous vous confrontez maintenant. Mais, je suis un maitre suitier magnanime. Explication en bas de post.
Attends mais PAB n'avait pas dit que Klaus devait obligatoirement venir pour qu'il promette de relâcher la mère de Célestin et Léah après l'affrontement ? Normalement du coup c'est censé aussi être un choix par défaut non ?
Parce que si c'est pas le cas et qu'on ne prend pas le 2ème plus puissant protagoniste après Thomas avec nous c'est vraiment con
PAB vous a ordonné de venir avec Klaus et votre père. Votre père vous a juste dit que lui il viendrait quoi que vous décidiez; libre à vous après de composer l'équipe comme vous souhaitez.
Le 13 octobre 2024 à 15:50:59 :
Ahi mais je savais que Léah était le pire choix. Si on avait voté Sélène on aurait peut être appris des choses sur son implication avec PAB et peut être on l'aurait convaincu de jouer double jeu, là du coup on ne sait absolument rien sur sa potentielle trahison on est dans le flou c'est pas satisfaisant. Sauf si tout s'éclaircit à la fin
Pareil pour Mitch. Là du coup on ne connaît ni l'alter de Mitch, ni l'alter de Sélène. Je serais d'avis d'aller les rendre visite avant l'affrontement final pour éclaircir ces 2 intrigues avant la fin de la fic pour savoir pour qui ils travaillent et si c'est possible de les avoir pour allié (Sélène c'est mort car vous n'avez pas fait les bons choix pour sympathiser suffisamment avec, mais au moins faut qu'elle nous disent les termes sur ce qu'elle a fait avec notre portable)
Si tout le monde le souhaite, vous pouvez envoyer un petit message à Mitch et à Sélène.
- J'ai si froid.
Entre quatre murs décrépis, ternes, sans vie; cinq petits lits étaient parfaitement disposés dans cette pièce mal isolée. Vous pouvez sentir le vent froid de l'hiver passer à travers les murs et s'engouffre dans vos vêtements bien trop fins pour retenir la chaleur.
Arrivée il y'a quelques semaines, Vous avez été abandonnée par votre famille. La guerre fait rage près d'ici, et quitter le pays est difficile. Vos parents sont morts dans une attaque éclair de l'armée ennemie, et vous avez été recueilli par votre famille la plus proche. Mais une fille en bas âge, c'est une bouche en plus à nourrir, un corps en plus à réchauffer, une personne en plus qu'il faut surveiller, et dont il faut acheter le droit de passage auprès des passeurs.
Votre famille, le sang de votre sang, avait préféré vous laisser devant l'hôpital le plus proche. Ils ne s'étaient même pas embarrassés d'être délicats. Ils s'étaient simplement garés devant, vous avez poussé du véhicule, avant de vous jeter un sac à la figure.
Peu de temps s'était écoulé avant que les services sociaux ne vous place dans cet orphelinat en piteux état.
La faim vous tiraille, le froid vous maintient éveillé contre votre gré. Hier, vous avez vu de la fenêtre cassée, quatre petits garçons attraper un chien et le tuer à coup de pierre sur la tête. Le ragoût du soir était beaucoup plus généreux en viande que d'habitude.
Personne ne vous parle. Les adultes vous donnent des ordres ou vous disent de vous taire. Ce matin, l'enfant qui dort d'habitude en face de vous ne s'est pas réveillé. Il ne se réveillera plus jamais d'ailleurs. Vous partagez avec les 3 autres enfants de la chambrée ses affaires, et vous réussissez à récupérer ses chaussures pas encore usées jusqu'à la semelle.
-
Vous pouviez observer à l'arrière du camion, divers objets que vous reconnaissez de l'orphelinat. C'est en saisissant la peluche préférée de votre camarade de chambrée que vous comprenez : personne ne va vous rejoindre.
A l'arrière du camion, un cliquetis sans fin se fait entendre. Des centaines de fioles luminescentes s'entrechoquent dans un caisson.
- Bien. Je pense que vous êtes fins prêtes. Mes enfants, j'ai reçu des ordres venant de nos chers bienfaiteurs. Apparemment, un chef de la pègre va essayer de se procurer des renseignements militaires classés secret défense. Il nous les faut. Vos années d'entrainement vont porter leurs fruits. Ramenez moi ces données coûte que coûte.
- Oui, père.
Vous n'êtes plus une enfant sans défense. Vous êtes devenue un assassin impitoyable, une espionne aguerrie, capable d'infiltrer tout bâtiments, tout évènement, toute organisation. Vous êtes létale et silencieuse, discrète et redoutable.
Vous êtes une arme.
Pourquoi êtes vous une arme?
Pourquoi ne pouvez vous pas être une femme?
Votre corps a changé. Vous en avez l'apparence. Vous avez 17 ans, mais votre père refuse que vous ne cotoyiez le monde extérieur.
Vous êtes une magnifique lame, rangée dans son fourreau.
- Tu m'as l'air très intéressée par ces données jeune fille... Je pourrais te laisser regarder un petit peu, si tu es gentille...
- Coûte que coûte hein.
Ce soir là, vous devenez femme. Il n'a rien du prince charmant que vous imaginiez.
- Père a retrouvé le détenteur originel de l'alter. On déménage près de lui. On intègre sa faculté.
- Pour de vrai ?! On va à la fac !
- Et maintenant c'est Anne et Fanny Christensen.
- C'est un peu guez comme nom.
- Salut, t'es nouvelle dans la région? Fanny, c'est ça?
Comme l'abeille attirée par la fleur.
Mais il est plutôt mignon. Le classique alpha sportif en somme.
- Ouiiii ! Je suis complètement perdue, ça te dérange pas de sauver une demoiselle en détresse?
- La première fois oui. Les autres, c'était pour la forme. Mais c'est fini maintenant. No zob in job tu connais?
Mais lui faire comprendre quoi? Qu'à ses côtés, vous rigoliez pour la première fois de votre vie sincèrement? Que son côté chevalier naif vous plait?
Pourquoi vous lui dites ça. Vous le poussez dans les bras de sa nouvelle rencontre, et la seconde d'après vous lui dites de se réserver pour vous? Pourquoi cette incohérence? Vous avez parlé sans réfléchir. En fait, vous agissez sans réfléchir dès que vous êtes avec lui.
Cette nuit gardera le gout de vos ébats.
Assise dans un coin de la pièce, vous le regardez. Blessé, meurtri. Ce matin vous vous leviez la tête sur son torse. Vous feigniez le sommeil pour sentir son odeur, les battements de son cœur, sa respiration, son souffle sur votre peau. Et maintenant vous le regardez, luttant pour sa vie.
Pourquoi s'attacher c'est prendre le risque de souffrir ?
Vous étiez une enfant.
Puis une arme.
Puis une femme.
Et maintenant, vous êtes quoi?
- Calme toi. On pourra pas tous y aller. Faut garder des forces en réserve si y'a du grabuge à l'extérieur. Comme les forces de l'ordre, l'armée, les milices privées... ou juste genre le Gardien, et là c'est game over.
- Vous pensez qu'ils se disent quoi là haut?
Vous restez silencieuse. Vous savez à quel point c'est important pour lui, de retrouver cette figure paternelle absente depuis l'enfance. Si vous avez choisi de ne pas pardonner à votre sang, et avez retrouvé une famille en l'espèce d'Anne, vous ne pouvez reprocher à Célestin de vouloir retrouver son père.
- Je sais pas. Mais je pense qu'après cette mission, la vie va beaucoup changer pour nous tous.
Bon, faut inclure Fanny.
Vote Gardien, Klaus, Thomas, Fanny.
super chapitre, surtout avant la bataille finale
Si tout le monde le souhaite, vous pouvez envoyer un petit message à Mitch et à Sélène.
Du coup je vote pour qu'on envoie un message à Mitch et Sélène pour éclaircir ces intrigues.
Et je suis d'accord avec Célestin Tarax pour la compo : Klaus, Fanny, et le 4ème le Gardien ou Mitch s'il accepte
Je pense après réfléxion que Fanny est plus stable émotionnellement qu'Anne.
Le 13 octobre 2024 à 18:50:05 :
Du coup je vote pour qu'on envoie un message à Mitch et Sélène pour éclaircir ces intrigues.
Et je suis d'accord avec Célestin Tarax pour la compo : Klaus, Fanny, et le 4ème le Gardien ou Mitch s'il accepte
Je pense après réfléxion que Fanny est plus stable émotionnellement qu'Anne.
Dites moi ce que vous voulez envoyer comme message Selene et Mitch.
Si vous avez des préparatifs particuliers avant la bataille, vous pourrez les décrire aussi, dans la limite du possible, après leurs réponses.
Pas encore de nouvelles de Petit Ange Brun, mais considérez que vous avez une semaine de préparations possibles.
Alter du gardien ?
Le 13 octobre 2024 à 19:44:27 :
Alter du gardien ?
de mémoire son corps s'adapte pour qu'il puisse protéger ce qu'il veut, que ça soit une personne ou un concept
sachant qu'il protège déjà la patrie je vois pas comment on va le convaincre de nous aider
Le 13 octobre 2024 à 19:48:09 :
Le 13 octobre 2024 à 19:44:27 :
Alter du gardien ?de mémoire son corps s'adapte pour qu'il puisse protéger ce qu'il veut, que ça soit une personne ou un concept
sachant qu'il protège déjà la patrie je vois pas comment on va le convaincre de nous aider
PAB est très dangereux, il va forcément nous aider
s'il choisit de protéger la galaxie, il se passe quoi ?
Sinon pour le message on fait simple, du genre
"Salut Selene, je suis désolé pour la soirée de la dernière fois et de ne pas avoir pu te recontacter plus tôt, mais j'ai besoin de toi, il faut qu'on se voit au plus vite. Ça concerne PAB et tu es sûrement en danger"
Super les derniers chapitres, surtout avant la dernière mission, Fanny est bel et bien la goat
Pour l'instant je vote Klaus Fanny Oswaldo mais je suis ouvert au swing
+ Quelqu'un a un lien vers un sommaire ou un recap des personnages svp?
Le 13 octobre 2024 à 21:13:59 :
Super les derniers chapitres, surtout avant la dernière mission, Fanny est bel et bien la goat
Pour l'instant je vote Klaus Fanny Oswaldo mais je suis ouvert au swing+ Quelqu'un a un lien vers un sommaire ou un recap des personnages svp?
T'en étais à où dans l'histoire ?
ALERTE
Le dernier chapitre ne fait que confirmer qu'il ne faut PAS attaquer avec Fanny !
Rappelez-vous cette remarque cruciale de Thomas
La question serait plutôt : sera t-elle capable de t'abandonner pour réussir notre entreprise? Toi même, en seras tu capable si la situation l'exige?
C'est justement car on adore Fanny qu'on ne peut pas l'integrer au groupe. On a aussi cette info :
- Calme toi. On pourra pas tous y aller. Faut garder des forces en réserve si y'a du grabuge à l'extérieur.
On l'exclut de l'assaut sur PAB, mais pas de l'arc final !
Au sujet du Gardien : son alter le rend broken car il a décidé de défendre la patrie. Je pense que PAB représente un danger pour la patrie donc il y a une bonne chance qu'il accepte de se joindre a nous. Bien que sa fille nous ai semble-t-il vendus a PAB
Je donne donc mon 3e vote au Gardien (rappel de mes votes : Klaus, Jésus, le Gardien)
Au sujet de Mitch : son implication dans les complots en cours releve a priori plus de la diplomatie que du combat. On peut lui poser des questions, mais je ne vois pas ce que ca nous apporterait de l'inviter pour le raid.