CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 62»
Page suivanteFin
Ecremeuhmeuh Ecremeuhmeuh
MP
Niveau 14
13 avril 2024 à 22:17:18

Ah tiens ça m'intéresse. Tu sèmes quoi comme fleur ? La je sème en godet des oeillets d'Inde, immortelles et muflier, mais j'ai l'impression que ça peine. Les Capucine c'est facile par contre j'y arrive.

Par contre l'année dernière j'ai semé des cosmos, ça m'a fait des tiges épaisses énormes avec beaucoup de feuilles qui faisaient de l'ombre aux légumes, du coup j'ose plus trop. Et tournesol j'ai jamais réussi :snif2:

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
13 avril 2024 à 23:19:35

Le 13 avril 2024 à 22:17:18 :
Ah tiens ça m'intéresse. Tu sèmes quoi comme fleur ? La je sème en godet des oeillets d'Inde, immortelles et muflier, mais j'ai l'impression que ça peine. Les Capucine c'est facile par contre j'y arrive.

Par contre l'année dernière j'ai semé des cosmos, ça m'a fait des tiges épaisses énormes avec beaucoup de feuilles qui faisaient de l'ombre aux légumes, du coup j'ose plus trop. Et tournesol j'ai jamais réussi :snif2:

A la volée, les nigelles de Damas ça prend partout dans le jardin.
Les perce neige aussi, qui viennent à la fin de l'hiver.
Les œillets, ils reviennent d'une année sur l'autre, ils sont énormes, pas besoin de ressemer quand un pied est bien implanté.
Les bulbes c'est interessant également, ça revient d'une année sur l'autre aussi, fritillaire impériale, dahlias, tulipes, narcises, muscaris...
Les coquelicots... les myosotis...

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
13 avril 2024 à 23:22:50

En arbusif, la pivoine, l'euphorbe, le buddleia (arbre à papillons), le phlox.
Le Genêt de Montpellier, l'heptacodium, la glycine, l'hortensia, le rhododendron.

Une jolie vivace également, les cœurs de Marie. Très sympa pour habiller un érable du japon.

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
13 avril 2024 à 23:37:50

Après je dis ça, parce que j'ai récupéré un jardin ou il n'y avait que de la pelouse, et les deux première années, je me suis battu à semer des fleurs, et elles venaient trop tard, j'avais très peu de pollinisateurs au jardin, et le potager était pas top.
L'année dernière, j'en ai eu marre de batailler contre des moulins. Je n'ai pas fait de potager.
J'ai uniquement planté des fleurs, des arbustes à fleur, des vivaces.
Et cette année, au début du printemps, tout est fleuri, tout tourne correctement.
Les perces neige ont fané en Février, le lierre rampant à pris le relais, puis les tulipes, muscaris narcisses et fritillaires sont sorties.
Là elles fanent, les autres bulbes prennent le relais.
Je n'ai plus rien à faire.
Et du coup j'ai enfin réussi à démarrer mon potager très tôt, très coolos, j'ai des abeilles, des bourdons, des coccinelles. Je suis super zen pour cette année.

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
13 avril 2024 à 23:40:25

La bourrache également, tu sèmes à la volée, ça pousse, mais attention, ça devient énorme, et ça peut bouffer l'ensoleillement d'un carré potager...

FuroncleSoyeux FuroncleSoyeux
MP
Niveau 8
14 avril 2024 à 08:10:53

Le 13 avril 2024 à 23:22:50 :
En arbusif, la pivoine, l'euphorbe, le buddleia (arbre à papillons), le phlox.
Le Genêt de Montpellier, l'heptacodium, la glycine, l'hortensia, le rhododendron.

Une jolie vivace également, les cœurs de Marie. Très sympa pour habiller un érable du japon.

J'ai établi à peu près la même liste pour chez moi + roses trémières

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
14 avril 2024 à 14:49:44

Le 14 avril 2024 à 08:10:53 :

Le 13 avril 2024 à 23:22:50 :
En arbusif, la pivoine, l'euphorbe, le buddleia (arbre à papillons), le phlox.
Le Genêt de Montpellier, l'heptacodium, la glycine, l'hortensia, le rhododendron.

Une jolie vivace également, les cœurs de Marie. Très sympa pour habiller un érable du japon.

J'ai établi à peu près la même liste pour chez moi + roses trémières

Ce sont des valeurs sures pour attirer les pollinisateurs.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
14 avril 2024 à 16:36:50

J'ai une petite caissette de bois bien grisé/mort, je vois pas mal de guêpe allez dessus. Je l'ai prise comme u' bonhomme puis j'ai vu les guêpes s'énerver autour de moi . Je l'ai jeté comme une tapette :rire:

J'irai récupérer le bois ce soir à la tombée de la nuit :noel: par contre faut que je regarder les parages, j'imagine qu'elles doivent faire un nid pas loin... Je l'ai pas encore dit à ma femme qui a une phobie :noel:

Message édité le 14 avril 2024 à 16:38:03 par GoddeurDanus
GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
14 avril 2024 à 17:12:23

Au dessus sur le toit j'ai pas mal de va et vient de plusieurs guêpe mais jamais au même endroit.
Je me questionne a cette endroit

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
14 avril 2024 à 17:25:13

Petit travail du jour, sur un érable du japon.

https://www.noelshack.com/2024-15-7-1713108309-super-cosmique-fb.jpg

J'ai aussi divisé et remis en culture en pot une vingtaine de pieds de framboisiers cette aprem.

Ecremeuhmeuh Ecremeuhmeuh
MP
Niveau 14
14 avril 2024 à 21:23:00

Bon en tout cas merci pour les conseils j'ai acheté aujourd'hui buddleia + roses trémières. On m'a passé des ancolies et de la ciboulettes. J'ai commencé un petit parterre a coté du potager. Ça rend trop bien :bravo: je rajouterais des bulbes et des fraisiers.

J'ai regardé, il y a pas mal de pousses dans mon potager qui me semble être des fleurs. J'ai reconnu la bourrache. Y'a des pousses c'est soit cosmos soit oeillet d'Inde j'ai un doute. Je pense que tu as raison, il faut attendre quelques années que tout se resème.

Pour le reste je fais de la tonte differencié, donc ça devrait attiré les pollinisateurs. Si je sème des graines directement sur la pelouse, les fleurs vont prendre ou pas ? Parce que là autour du potager j'ai pelouse + pissenlit + myosotis. Pas grand chose d'autre (je précise que je n'ai jamais mis de pelouse, elle vient toute seule :hum:

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
15 avril 2024 à 12:46:57

Essaye la nigelle de Damas et le coquelicot pour semer à la volée dans une pelouse en prairie (très haute et non tondue).

FuroncleSoyeux FuroncleSoyeux
MP
Niveau 8
15 avril 2024 à 19:27:51

Le 14 avril 2024 à 21:23:00 :
Bon en tout cas merci pour les conseils j'ai acheté aujourd'hui buddleia + roses trémières. On m'a passé des ancolies et de la ciboulettes. J'ai commencé un petit parterre a coté du potager. Ça rend trop bien :bravo: je rajouterais des bulbes et des fraisiers.

J'ai regardé, il y a pas mal de pousses dans mon potager qui me semble être des fleurs. J'ai reconnu la bourrache. Y'a des pousses c'est soit cosmos soit oeillet d'Inde j'ai un doute. Je pense que tu as raison, il faut attendre quelques années que tout se resème.

Pour le reste je fais de la tonte differencié, donc ça devrait attiré les pollinisateurs. Si je sème des graines directement sur la pelouse, les fleurs vont prendre ou pas ? Parce que là autour du potager j'ai pelouse + pissenlit + myosotis. Pas grand chose d'autre (je précise que je n'ai jamais mis de pelouse, elle vient toute seule :hum:

Il y a des sachets de graines mélangées à semer "à la volée", de mémoire ils le marquent souvent quand c'est mellifère.

Je suis le seul à avoir déjà planté mes fraisiers ?

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
15 avril 2024 à 19:46:47

Le 15 avril 2024 à 19:27:51 :

Le 14 avril 2024 à 21:23:00 :
Bon en tout cas merci pour les conseils j'ai acheté aujourd'hui buddleia + roses trémières. On m'a passé des ancolies et de la ciboulettes. J'ai commencé un petit parterre a coté du potager. Ça rend trop bien :bravo: je rajouterais des bulbes et des fraisiers.

J'ai regardé, il y a pas mal de pousses dans mon potager qui me semble être des fleurs. J'ai reconnu la bourrache. Y'a des pousses c'est soit cosmos soit oeillet d'Inde j'ai un doute. Je pense que tu as raison, il faut attendre quelques années que tout se resème.

Pour le reste je fais de la tonte differencié, donc ça devrait attiré les pollinisateurs. Si je sème des graines directement sur la pelouse, les fleurs vont prendre ou pas ? Parce que là autour du potager j'ai pelouse + pissenlit + myosotis. Pas grand chose d'autre (je précise que je n'ai jamais mis de pelouse, elle vient toute seule :hum:

Je suis le seul à avoir déjà planté mes fraisiers ?

Non

https://www.noelshack.com/2024-15-6-1713016093-fraisiers-fb.jpg

Je les ai planté il y a 3 ans personnellement.

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
15 avril 2024 à 19:48:11

Grosse tempête en Lorraine, j'ai ma pergola qui s'est envolée en arrachant les rosiers...
C'est bon c'est réparé, je l'ai attaché à un menhir.

Ecremeuhmeuh Ecremeuhmeuh
MP
Niveau 14
15 avril 2024 à 20:56:35

Le 15 avril 2024 à 19:48:11 :
Grosse tempête en Lorraine, j'ai ma pergola qui s'est envolée en arrachant les rosiers...
C'est bon c'est réparé, je l'ai attaché à un menhir.

Ah tempête aussi, et ça va durer. Ma mini serre s'est déjà envolé. Je dois rentrer le tomates courgettes la nuit car trop froid. J'ai dû mettre des parpaings sur le plexi pour que ça s'envole pas (on croise les doigts :rire: )

Et je parle même pas des grêles :nonnon:

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 62
15 avril 2024 à 21:03:50

https://www.noelshack.com/2024-16-1-1713207659-img-20240415-205936.jpg https://www.noelshack.com/2024-16-1-1713207680-img-20240415-205952.jpg

Dire qu'il a fait 26 hier et 11 cette nuit au plus frais. J'espère que mes haricots ne vont pas se montrer tout de suite.

Les vignerons n'ont pas fini de pleurer.

SuperRunabout SuperRunabout
MP
Niveau 9
15 avril 2024 à 21:59:18

Le 15 avril 2024 à 20:56:35 Ecremeuhmeuh a écrit :

Le 15 avril 2024 à 19:48:11 :
Grosse tempête en Lorraine, j'ai ma pergola qui s'est envolée en arrachant les rosiers...
C'est bon c'est réparé, je l'ai attaché à un menhir.

Ah tempête aussi, et ça va durer. Ma mini serre s'est déjà envolé. Je dois rentrer le tomates courgettes la nuit car trop froid. J'ai dû mettre des parpaings sur le plexi pour que ça s'envole pas (on croise les doigts :rire: )

Et je parle même pas des grêles :nonnon:

Perso aucun soucis, après j'ai prit de la qualité :-)

Mike-Lee-Toris Mike-Lee-Toris
MP
Niveau 22
16 avril 2024 à 01:54:21

Le 15 avril 2024 à 21:59:18 :

Le 15 avril 2024 à 20:56:35 Ecremeuhmeuh a écrit :

Le 15 avril 2024 à 19:48:11 :
Grosse tempête en Lorraine, j'ai ma pergola qui s'est envolée en arrachant les rosiers...
C'est bon c'est réparé, je l'ai attaché à un menhir.

Ah tempête aussi, et ça va durer. Ma mini serre s'est déjà envolé. Je dois rentrer le tomates courgettes la nuit car trop froid. J'ai dû mettre des parpaings sur le plexi pour que ça s'envole pas (on croise les doigts :rire: )

Et je parle même pas des grêles :nonnon:

Perso aucun soucis, après j'ai prit de la qualité :-)

Aucun soucis avec ma serre non plus.
Mais j'ai quand même rangé quelques bonsaïs pour ne pas qu'ils soient renversés par le vent.
Je venais juste de finir de tailler les arbres quand le vent s'est levé, heureusement, j'étais dehors et j'ai pu réagir tout de suite.

SuperRunabout SuperRunabout
MP
Niveau 9
16 avril 2024 à 20:51:30

Le 16 avril 2024 à 01:54:21 Mike-Lee-Toris a écrit :

Le 15 avril 2024 à 21:59:18 :

Le 15 avril 2024 à 20:56:35 Ecremeuhmeuh a écrit :

Le 15 avril 2024 à 19:48:11 :
Grosse tempête en Lorraine, j'ai ma pergola qui s'est envolée en arrachant les rosiers...
C'est bon c'est réparé, je l'ai attaché à un menhir.

Ah tempête aussi, et ça va durer. Ma mini serre s'est déjà envolé. Je dois rentrer le tomates courgettes la nuit car trop froid. J'ai dû mettre des parpaings sur le plexi pour que ça s'envole pas (on croise les doigts :rire: )

Et je parle même pas des grêles :nonnon:

Perso aucun soucis, après j'ai prit de la qualité :-)

Aucun soucis avec ma serre non plus.
Mais j'ai quand même rangé quelques bonsaïs pour ne pas qu'ils soient renversés par le vent.
Je venais juste de finir de tailler les arbres quand le vent s'est levé, heureusement, j'étais dehors et j'ai pu réagir tout de suite.

Par chez moi, si j'avais une pauvre serre à 300 balles, elle serait déjà morte la première année ahi

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment