CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 62»
Page suivanteFin
-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
12 mai 2024 à 22:28:43

En vrai pas trop d'entretien depuis qu'on a mis une bonne couche de paillage (sinon faut désherber une fois mois c'est plus fastidieux), j'ai pris du chanvre parce que ça se dégrade dans le sol au fur et à mesure et suffit d'en rajouter au dessus, mais t'as plein de possibilités, y a juste à arracher les rares mauvaises herbes dopés aux hormones qui arrivent à passer et refermer les trous que les merles font de temps en temps pour aller déterrer un ver de terre :rire:

SAHara-je SAHara-je
MP
Niveau 62
12 mai 2024 à 23:20:37

Le 12 mai 2024 à 18:47:02 Kiwi_inconnu a écrit :
Premier message ici pour ma part. Je suis totalement novice, je vais probablement des questions un peu bateau

Je vais emménager dans une maison (location), maison qui possède un petit jardin. On doit emménager fin juin / début juillet
Possible encore de planter des choses à cette période ou ça fait trop tard ? :(
D'après certains sites, oui on peut toujours planter à cette période. Mais j'ai un peu peur de la sécheresse
Des conseils sur quoi planter ?
Je pensais plutôt mettre des plantes aromatiques pour la première année

salue mon clé, et bienvenue sur le meilleur topic de tout JVC :oui:

Oui tu peux planter des trucs toute l'année mais ça va mettre du temps à pousser et suivant quand tu le plantes, ça va pousser plus ou moins vite :ok:
Si tu plante début juillet tu peux encore lancer les cultures d'été à cycle court (comme les haricots nains, la salade, ou les carottes etc) et même des légumes à cycles plus long comme la tomate ou les courges si tu te sens chaud pour info l'an dernier j'ai planter mes tomates fin aout à cause d'un emploie du temps compliqué, et j'ai quand même eu des tomates (bon surtout grâce à l'été indien qu'on a eu mais bon :hap: même si tu sera un petit peu en retard, ça devrais quand même être bon si tu t'en occupe bien :ok:

Concernant les aromatique, il y a deux écoles : ceux qui les plantent à pars, et ceux qui les intègrent avec le reste du potager. Perso j'aurais tendance à te dire de pas t'embêter et de planter ça avec tes tomates, mais si tu préfères commencer léger tu peux faire que des aromatiques c'est pas mauvais non plus :(

john_breson john_breson
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 10:29:00

Salut les Kheys,

Totalement novice, j'ai besoin de votre aide.

J'ai planté dans des pots intérieurs des disque pré-semé pour de la menthe, physalis, aromes etc avec l'idée de les mettre dans mon bac de culture sur ma terrasse une fois sortie de terre.

J'ai tenté en Mars et en Avril mais rien du tout n'est sortie des post, pourtant j'ai bien arossé et est exposé sud (Pas en lumière direct par contre).

Il existe des tutos pour ce genre de disque ?

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
13 mai 2024 à 10:38:26

Le chanvre tu le prend où ? Car de mémoire c'est pas donnée contrairement à une botte de foin chez l'agriculteur :( et la tonte du jardin :noel:

-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
13 mai 2024 à 13:27:41

Je l'ai acheté dans une enseigne locale de jardinerie un peu plus de 20€ les 200 litres, la paille j'aime pas ça attire trop les limaces et les escargot à mon goût et la facture en limacide explose :rire:

La tonte de pelouse j'en ai fais du mulching pour l'instant trop faignant pour faire 50 allé retour avec le bac mais les prochaines je les garderais pour les tomates maintenant qu'elles sont en place :ok:

Message édité le 13 mai 2024 à 13:28:22 par -Farmer_Smith-
-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
13 mai 2024 à 13:31:55

Le 13 mai 2024 à 10:29:00 :
Salut les Kheys,

Totalement novice, j'ai besoin de votre aide.

J'ai planté dans des pots intérieurs des disque pré-semé pour de la menthe, physalis, aromes etc avec l'idée de les mettre dans mon bac de culture sur ma terrasse une fois sortie de terre.

J'ai tenté en Mars et en Avril mais rien du tout n'est sortie des post, pourtant j'ai bien arossé et est exposé sud (Pas en lumière direct par contre).

Il existe des tutos pour ce genre de disque ?

J'ai jamais utilisé de disque comme ça mais tu les avais mis dehors ? Il faisait sûrement encore trop froid pour que ça germe, tu devrais ressayer maintenant qu'on arrive sur des températures plus douce, j'ai fais des semis direct de courges qui sortent tout juste de terre.

john_breson john_breson
MP
Niveau 8
13 mai 2024 à 13:53:56

Le 13 mai 2024 à 13:31:55 :

Le 13 mai 2024 à 10:29:00 :
Salut les Kheys,

Totalement novice, j'ai besoin de votre aide.

J'ai planté dans des pots intérieurs des disque pré-semé pour de la menthe, physalis, aromes etc avec l'idée de les mettre dans mon bac de culture sur ma terrasse une fois sortie de terre.

J'ai tenté en Mars et en Avril mais rien du tout n'est sortie des post, pourtant j'ai bien arossé et est exposé sud (Pas en lumière direct par contre).

Il existe des tutos pour ce genre de disque ?

J'ai jamais utilisé de disque comme ça mais tu les avais mis dehors ? Il faisait sûrement encore trop froid pour que ça germe, tu devrais ressayer maintenant qu'on arrive sur des températures plus douce, j'ai fais des semis direct de courges qui sortent tout juste de terre.

Non j'ai planté dans des pots en intérieur mais rien donné du tout. Je vais réessayer avec la remonté des températures peut être

-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
13 mai 2024 à 13:59:35

Je sais pas si avec tes disques tu peux voir les graines, mais si tu peux vérifie qu'elles n'aient pas moisis, si tu les a arrosés pendant deux mois sans que ça germe y a un risque

SAHara-je SAHara-je
MP
Niveau 62
13 mai 2024 à 16:20:22

Le 13 mai 2024 à 10:29:00 :
Salut les Kheys,

Totalement novice, j'ai besoin de votre aide.

J'ai planté dans des pots intérieurs des disque pré-semé pour de la menthe, physalis, aromes etc avec l'idée de les mettre dans mon bac de culture sur ma terrasse une fois sortie de terre.

J'ai tenté en Mars et en Avril mais rien du tout n'est sortie des post, pourtant j'ai bien arossé et est exposé sud (Pas en lumière direct par contre).

Il existe des tutos pour ce genre de disque ?

Je connais pas du tout ce genre de trucs dsl khey :(

Tout ce que je peux te dire c'est que en général dès qu'il fait suffisamment chaud et humide ça germe :(

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
14 mai 2024 à 10:08:51

Le 13 mai 2024 à 13:27:41 :
Je l'ai acheté dans une enseigne locale de jardinerie un peu plus de 20€ les 200 litres, la paille j'aime pas ça attire trop les limaces et les escargot à mon goût et la facture en limacide explose :rire:

La tonte de pelouse j'en ai fais du mulching pour l'instant trop faignant pour faire 50 allé retour avec le bac mais les prochaines je les garderais pour les tomates maintenant qu'elles sont en place :ok:

Ah oui pas donné, surtout si tu fais un paillage uniquement de chanvre ? Car ca va pas vite pour prendre de l'épaisseur.
Autant acheter ces légumes à ce prix :noel:

-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
14 mai 2024 à 10:20:09

Le 14 mai 2024 à 10:08:51 :

Le 13 mai 2024 à 13:27:41 :
Je l'ai acheté dans une enseigne locale de jardinerie un peu plus de 20€ les 200 litres, la paille j'aime pas ça attire trop les limaces et les escargot à mon goût et la facture en limacide explose :rire:

La tonte de pelouse j'en ai fais du mulching pour l'instant trop faignant pour faire 50 allé retour avec le bac mais les prochaines je les garderais pour les tomates maintenant qu'elles sont en place :ok:

Ah oui pas donné, surtout si tu fais un paillage uniquement de chanvre ? Car ca va pas vite pour prendre de l'épaisseur.
Autant acheter ces légumes à ce prix :noel:

Bof les 200 litres m'ont suffit à faire mon coin à aromatiques je trouve pas ça très cher payé pour avoir un truc propre, plaisant à l'oeil (pas comme la paille) et durable dans le temps, c'est pas comme si je couvrais mes 1000m2 de potager avec et qu'il était intégrer au sol en fin de saison :-)

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
14 mai 2024 à 19:57:46

Ah oui d'accords, c'est juste un petit coin :noel:
Effectivement c'est suffisant.
Il me semble que le sac de 200l à ma pépinière est dans les même prix aussi.

-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
14 mai 2024 à 20:18:11

Oui c'est juste les aromatiques sinon en effet y a plus d'intérêt à faire un potager si c'est pour cramer 500 balles de paillage :rire:

Tu étais deja sur le topic l'année dernière toi non ? Ton pseudo me parle (ça ne s'oublie pas ^^), il n'est plus là jus2pommes (j'ai un doute sur l'orthographe du pseudo) le khey maraicher

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
14 mai 2024 à 21:43:20

Oui j'y étais mais comme l'année dernière, je vais pas beaucoup potager, je vais planter, arroser et récolter ce qui pousse. Pas de prise de tête, j'ai pas l'envie cette année, je m'occupe ailleurs.

Non jus2lhomme est absent cette année :(

Ecremeuhmeuh Ecremeuhmeuh
MP
Niveau 14
15 mai 2024 à 09:19:10

J'ai mis un paillage de chanvre sur une petite partie du potager l'année dernière car mon hamster était mort et il me restait un sac de chanvre.
La terre était très dure, je trouve que ça a vraiment permis de l'aérer (je l'ai laissé tout l'hiver)
Par contre tout a été décomposé assez vite

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 62
15 mai 2024 à 09:21:23

Il y a un sens pour semer les graines de haricots ? Mon semis germe et j'en ai plusieurs qui font lever les racines plutôt que les feuilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469787402-risitasinverse.png

-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
15 mai 2024 à 09:38:27

Le 15 mai 2024 à 09:21:23 :
Il y a un sens pour semer les graines de haricots ? Mon semis germe et j'en ai plusieurs qui font lever les racines plutôt que les feuilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469787402-risitasinverse.png

ça peut avoir une gueule chelou juste quand ça sort, mais normalement y a pas de sens vraiment prédéfini, il est censé faire sa petite affaire et se retourner tout seul au pire, si tu vois les racines c'est peut être qu'ils étaient pas assez profond par contre, ou c'est des haricots australiens :rire2:

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
15 mai 2024 à 13:02:49

Y'a pas de sens par contre ta pus du enfoncer pour voir les racines :noel:
Voir la coque de la graine n'est pas anormal par contre

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 62
15 mai 2024 à 13:36:10

Effectivement j'ai semé assez peu profond. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé que cela venait de ça.

Chez moi ils annoncent deux semaines de chaud humide. Mes carottes semées ce week-end n'auront aucune excuse pour ne pas magnifiquement lever :bave: les maladies cryptogamiques non plus :peur:

-Farmer_Smith- -Farmer_Smith-
MP
Niveau 22
15 mai 2024 à 14:38:59

J'ai à peu près le même temps à venir j'espère que les miennes lèveront aussi, mais sans les maladies :rire:

Semis de panais et de betteraves aujourd'hui et j'ai tenté le céleri rave pour la première fois, on verra ce que ça donne, rarement vu des graines aussi petites.

Le maïs commence à pointer le bout de son nez aussi, l'année dernière je l'avais totalement foiré pas une graine était sortie https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715776647-screenshot-20240515-142809.jpg

Je vais avoir masse de framboises si tout se passe bien et des pieds à revendre aussi j'ai une haie d'une dizaine de mettre assez touffue https://www.noelshack.com/2024-20-3-1715776709-screenshot-20240515-142941.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment