12 plants de tomates plantés aujourd'hui
Le 06 mai 2024 à 13:36:35 Smyrni a écrit :
Le 06 mai 2024 à 13:19:50 :
Le 06 mai 2024 à 09:54:12 https://www.jeuxvideo.com/profil/smyrni?mode=infos a écrit :
Je voulais planter mes bulbes d'oignons, ail, échalottes et semer les haricots => Redpill par ce temps de merdeJ'ai planté mes échalottes ail perso
Tu n'as pas peur que ça pourrisse ?
J'ai buté
Le 09 janvier 2024 à 18:57:20 Hildegarn a écrit :
Certains ici utilisent un thermomètre pour tester la température du sol avant des semis en pleine terre en début de saison ?
J'y ai pensé pour semer les tournesol et mais
Le 06 mai 2024 à 13:19:50 :
Le 06 mai 2024 à 09:54:12 Smyrni a écrit :
Je voulais planter mes bulbes d'oignons, ail, échalottes et semer les haricots => Redpill par ce temps de merdeJ'ai planté mes échalottes ail perso
Moi ça fait déjà 2 mois que j'ai planté ça, avec les salades et les choux.
J'avais écrit mes étiquettes rapidement au stylo feutre. A force d'arroser a la bourrin, l'écriture s'est effacé
Semis surprise vu que ya pas mal de curvcubitace
Les patates germées et les graines de radis sont plantées. Les semis ont plus de mal : seules les graines récupérées sur des tomates fraîches ont germée mais les plants ne sont pas encore assez développés pour être mis en pleine terre
Fait chier...
J'avais un sacré assortiment de graines : poivrons, piments, tomates roses, divers melons, gombo, cornichons...
Le 08 mai 2024 à 08:58:47 :
J'avais écrit mes étiquettes rapidement au stylo feutre. A force d'arroser a la bourrin, l'écriture s'est effacé
Semis surprise vu que ya pas mal de curvcubitace
Les limace et les escargots adorent les feuilles de cucurbitacées. C'est affolant.
Mes kiwis sont moribonds, voire morts.
Branches sèches/mortes quasiment jusqu'à terre.
Des astuces pour les sauver ?
J'ai eu trois jours de gel terribles : vignes, arbres fruitiers, tout a morflé.
Pfff je suis dépité
Les premiers mange tout pointent le bout de leur nez
Le forum en sueur devant mes épinards bio 100% maison 100% jardin 100% malin
Le 09 mai 2024 à 18:19:13 :
Le forum en sueur devant mes épinards bio 100% maison 100% jardin 100% malin
Trop bon les épinards
J'ai un peu de mal avec cette culture car ma réussite est aléatoire. Tu sèmes en pleine terre ou en godet ?
Aujourd'hui Mise en place de huit pieds de tomates à côté des poireaux. J'ai aussi installé un oya (fabriqué dans les Vosges), première année que je teste.
Le 09 mai 2024 à 18:51:28 WelshCorgi a écrit :
Le forum en sueur devant mes épinards bio 100% maison 100% jardin 100% malinTrop bon les épinards
J'ai un peu de mal avec cette culture car ma réussite est aléatoire. Tu sèmes en pleine terre ou en godet ?
les deux mon capitaine
des fois je déterre même des pieds pour les déplacer plus ou moins à l'arrache
et le pire c'est que ça marche
en fait pour l'épinard ce qui semble être déterminant c'est
1) l'humidité du sol : il faut que le sol sois humide, mais jamais gadoueux, donc faut une terre assez drainante. Si il n'a pas assez d'humidité, il va peiné a se développer et va monter en graine assez vite, et si il a trop d'eau, la racine va juste pourrir
2) un sol meuble, pour que l'épinard puisse développer correctement ses racines (ça fait des racines assez profondes c'est pas comme la salade, ça ressemble beaucoup plus à la blette de ce coté là)
3) une exposition ensoleillé/semi ensoleillé
ça a pas forcément besoin que le sol soit très riche, en fait ça a surtout besoin que le sol ait une bonne structure sur au moins 20-30 centimètre de profondeur
voilà ce qui me semble indispensable
ah et pour info la variété que je cultive c'est l'épinard matador
Le 09 mai 2024 à 21:12:31 :
Le forum en sueur devant mes épinards bio 100% maison 100% jardin 100% malinTrop bon les épinards
J'ai un peu de mal avec cette culture car ma réussite est aléatoire. Tu sèmes en pleine terre ou en godet ?les deux mon capitaine
1) l'humidité du sol : il faut que le sol sois humide, mais jamais gadoueux, donc faut une terre assez drainante. Si il n'a pas assez d'humidité, il va peiné a se développer et va monter en graine assez vite, et si il a trop d'eau, la racine va juste pourrir
2) un sol meuble, pour que l'épinard puisse développer correctement ses racines (ça fait des racines assez profondes c'est pas comme la salade, ça ressemble beaucoup plus à la blette de ce coté là)
3) une exposition ensoleillé/semi ensoleilléça a pas forcément besoin que le sol soit très riche, en fait ça a surtout besoin que le sol ait une bonne structure sur au moins 20-30 centimètre de profondeur
voilà ce qui me semble indispensableah et pour info la variété que je cultive c'est l'épinard matador
C'est celle que je tente en ce moment, la matador. Eh bien les graines ont du mal à partir, les plans stagnent, mais c'est plus ou moins ce avec quoi j'ai le plus de succès
Vous avez l'air d'avoir de beaux succès, tous, chez moi c'est l'hécatombe.
Le 09 mai 2024 à 21:37:10 FuroncleSoyeux a écrit :
J'ai un peu de mal avec cette culture car ma réussite est aléatoire. Tu sèmes en pleine terre ou en godet ?les deux mon capitaine
3) une exposition ensoleillé/semi ensoleilléça a pas forcément besoin que le sol soit très riche, en fait ça a surtout besoin que le sol ait une bonne structure sur au moins 20-30 centimètre de profondeur
voilà ce qui me semble indispensableah et pour info la variété que je cultive c'est l'épinard matador
C'est celle que je tente en ce moment, la matador. Eh bien les graines ont du mal à partir, les plans stagnent, mais c'est plus ou moins ce avec quoi j'ai le plus de succès
tkt pas c'est normal, la première année j'ai eu du mal aussi
du coup j'ai fait des test et je me suis renseigné, et cette année j'ai bien préparé le sol en avance et ça a poussé tout seul
sinon le mieux pour aidé à la lever des graines, c'est de le faire en godet en serre ou en abri chauffé, parce que pour que ça lève il faut de la chaleur et de l'humidité (moi aussi j'ai eu de résultat moyen sur la levée des graines en pleine terre)
mon plus gros soucis avec les épinards cette année ça a été la mineuse de l'épinard
Le 08 mai 2024 à 09:01:04 :
Les patates germées et les graines de radis sont plantées. Les semis ont plus de mal : seules les graines récupérées sur des tomates fraîches ont germée mais les plants ne sont pas encore assez développés pour être mis en pleine terreFait chier...
J'avais un sacré assortiment de graines : poivrons, piments, tomates roses, divers melons, gombo, cornichons...
il faut patienter encore .
c'est pareil pour moi.
j'ai semé des concombres et des melons en godets. Et rien n'a levé pour l'instant.
mais avec le redoux j’espère que ça va enfin partir .
Bonsoir les kheys me concernant cette année je n'ai planté que des fleurs, je n'avais pas trop l'envie de m'occuper d'un potager. Il y a quelques trucs qui se sont semés tout seul de l'an dernier, je laisse faire on verra ce que ça donne mais je compte pas trop m'en occuper
Le 09 mai 2024 à 21:50:29 :
Le 08 mai 2024 à 09:01:04 :
Les patates germées et les graines de radis sont plantées. Les semis ont plus de mal : seules les graines récupérées sur des tomates fraîches ont germée mais les plants ne sont pas encore assez développés pour être mis en pleine terreFait chier...
J'avais un sacré assortiment de graines : poivrons, piments, tomates roses, divers melons, gombo, cornichons...il faut patienter encore .
c'est pareil pour moi.
j'ai semé des concombres et des melons en godets. Et rien n'a levé pour l'instant.
mais avec le redoux j’espère que ça va enfin partir .
Ça va partir maintenant que la météo se réchauffe y a pas de raison, puis les semis tardifs poussent aussi vite et rattrapent les autres généralement
Le 09 mai 2024 à 21:45:09 :
Le 09 mai 2024 à 21:37:10 FuroncleSoyeux a écrit :
tkt pas c'est normal, la première année j'ai eu du mal aussi
du coup j'ai fait des test et je me suis renseigné, et cette année j'ai bien préparé le sol en avance et ça a poussé tout seul
sinon le mieux pour aidé à la lever des graines, c'est de le faire en godet en serre ou en abri chauffé, parce que pour que ça lève il faut de la chaleur et de l'humidité (moi aussi j'ai eu de résultat moyen sur la levée des graines en pleine terre)
J'ai une serre plein sud pour les graines en godet. Basilic et courgettes = nickel, et dans le jardin fenouil en route libre parfait. Mais tout le reste (tabac, kiwi, épinard, blette, tomate, etc, et j'inclus les arbres fruitiers) est à la peine. J'en suis à me demander si mon réservoir d'eau n'a pas une sorte d'infection