Par contre constructeurs il y a moyen que Ferrari finisse par dépasser RB
C'est quand même étrange cette différence entre début saison et maintenant de la part de RB, ils s'effondrent salement
Le 02 septembre 2024 à 10:47:49 :
Leclerc est trop loin, faudrait que Max dnf ou enchaine les P8 et + et Leclerc les P1 P2, ça me semble tendu, surtout que Piastri est pas très loin de Leclerc en vrai
Piastri se fera museler dès le prochain GP pour servir Norris.
Redbull vont pondre une MàJ de UFO car la performance empire d'une course à l'autre, ils ont une petite dizaines de jours avant de pouvoir sortir quelque chose car c'est clairement alerte rouge chez eux en ce moment
En meme temps leur upgrade marche pas et revienne a la monoplace de base donc forcement tu te prend une pillule.
Le 02 septembre 2024 à 10:54:09 :
[10:42:29] <[BB-Girl]>
Il y a un monde ou si Ferrari ne fait pas de la merde avec Leclerc au Canada et en Grande-Bretagne (ils auraient du faire mieux en Autriche aussi) il se bat avec Norris pour une remontée sur Max..Bah, ils n'avaient pas de voiture qui sortait du lot au contraire de MC Laren. Sans parler, de Mercedes qui était solide sur ces circuits
Ce que je voulais dire c'est qu'au Canada si on lui met pas les mauvais pneus a chaque pit il marque des points, pareil a Silverstone il est derrière Sainz je crois P6 on le fait pit pour des inter alors qu'il pleut a peine, résultat il crame ses pneus sur piste seche et repit quand il commence a pleuvoir ça lui a ruiné sa course, Sainz termine 5 je crois donc il aurait du marquer des points ce jour là. Après je dis pas qu'il se battrait pour le titre aujourd'hui mais il serait juste derrière Norris.
Après, au-delà des erreurs de stratégie, comme dit à plusieurs reprises sur le topic, la hiérarchie est imprévisible, ce n'est pas évident de progresser dans ces conditions
Dommage que ça soit pas imprévisible depuis le début, on aurait eu un championnat totalement wtf actuellement ahi
Après le championnat est bon cette saison, mais c'est que c'est bizarre on dirait que même les écuries ne savent pas si elles seront bonnes ou pas sur tel ou tel circuit
Avant la trêve, on pensait que c'était Mercedes, et désormais c'est Ferrari qui est sur une pente ascendante
Ferrari avait un package spécifique pour Monza, on verra a Bakou s'ils sont toujours en forme
Le 02 septembre 2024 à 10:58:50 :
Par contre constructeurs il y a moyen que Ferrari finisse par dépasser RBC'est quand même étrange cette différence entre début saison et maintenant de la part de RB, ils s'effondrent salement
Comme si il avait quelque chose de pas très net sur la voiture avant que la FIA ne clarifie le règlement
Le 02 septembre 2024 à 11:14:04 :
Ferrari avait un package spécifique pour Monza, on verra a Bakou s'ils sont toujours en forme
Ils sont fort sur les circuits urbain + bonne vitesse de pointe, ils seront compétitif a Baku et Singapour
Si je n'avais pas été si échaudé par tant d'années echecs de Ferrari je pense que j'aurais eu un petit espoir pour le titre au moins pilote !
Si Norris perd le titre à cause de la Hongrie + Monza...
Il y a quand même un truc déroutant avec Ferrari, est que l'écurie souffre d'inconstance d'une année à l'autre. Elle peut démarrer la saison en étant performante puis reculer en cours de route et inversement.
Enfin, reste plus qu'à espérer que ce petit beau monde soit plus rapproché l'année prochaine.
Quitte à parler des strats foireuses pour Leclerc, on peut aussi parler de celles pour Piastri
Tu donnes à Piastri la strat de Norris sur tous les GP, il gagne entre autre ce WE, à Silverstone ou à Miami
Et termine beaucoup plus proche à Zandvoort ou en Espagne
Il aurait pu gagner en Belgique aussi sans la strat foireuse + le pit stop foiré
Le 02 septembre 2024 à 11:21:14 :
Quitte à parler des strats foireuses pour Leclerc, on peut aussi parler de celles pour Piastri
Tu donnes à Piastri la strat de Norris sur tous les GP, il gagne entre autre ce WE, à Silverstone ou à Miami
Il aurait pu gagner en Belgique aussi sans la strat foireuse + le pit stop foiré
Par moment j'ai l'impression qu'ils font exprès pour pas qu'il explose Norris
C'est indécent toutes ses strats merdiques qu'il a eu ahi
[11:22:22] <ThinkCentre>
Il aurait pu gagner en Belgique aussi sans la strat foireuse + le pit stop foiréPar moment j'ai l'impression qu'ils font exprès pour pas qu'il explose Norris
C'est indécent toutes ses strats merdiques qu'il a eu ahi
Et ça avait recommencé en Hongrie avec l'undercut incompréhensible avant le retournement de veste de l'écurie
C'est à se demander si Webber a pas poussé une grosse gueulante en live sur le pitwall ce jour là
Piastri doit juste commencer a battre Norris en qualif parce que la il se fait atomiser.
Une fois fait c'est bon Norris termine.
Le 02 septembre 2024 à 11:24:15 :
[11:22:22] <ThinkCentre>
Il aurait pu gagner en Belgique aussi sans la strat foireuse + le pit stop foiréPar moment j'ai l'impression qu'ils font exprès pour pas qu'il explose Norris
C'est indécent toutes ses strats merdiques qu'il a eu ahiEt ça avait recommencé en Hongrie avec l'undercut incompréhensible avant le retournement de veste de l'écurie
C'est à se demander si Webber a pas poussé une grosse gueulante en live sur le pitwall ce jour là
Hongrie c'est vraiment une strat que j'ai pas compris, ils avaient juste à l'arrêter 1 tour après Norris voir l'arrêter en premier, c'était une comédie
Je me demande s'ils vont les laisser se battre en mode papaya ou ils vont enfin se bouger pour titre pilote
Vous pensez que Bottas aurait fait cela à Hamilton en 2021 ? Pareil avec Perez pour Verstappen ? Voilà la différence entre des équipes qui savent lutter pour le titre, mclaren a perdu de cette culture