Le 28 septembre 2024 à 18:12:04 :
N’importe quoi, ce n’est ni une question de sexe ni une question d’origine. Je connais des gens dans ton cas qui ont la même origine et mecs comme toi et pourtant ils en ont eu un soit ça va pas dans ta lettre de motivation, soit tes notes ou soit tu montres pas assez de détermination et tu attends que ça tombe du siècle par miracle. Désolé si c’est un peu sec et brute mais c’est mon avis. La preuve j’avais déjà un master grâce à ma propre initiative hors procédure que ce soit mon master, recours ou rectorat… et le rectorat m’en a proposé un ce qui fait que si j’avais pas eu celui que j’ai demandé j’aurai eu une deuxième chance… mais si tu veux vraiment un master fais comme je t’ai dit envoie un mail à ce responsable de master
Si c’est une question de genre et d’origine.
Tout est une question de ça dans la vie partout et dans tout.
Et y’a eu ceux qui ont tiré le bon combo à la loterie et d’autres qui ont ramassé que les mauvaises cartes.
Dans ce cas comment tu expliques qu’il y a des milliers de rebeus et de noirs qui ont un master? À un moment faut arrêter de se voiler la face, puis y a des blancs qui n’ont pas eu de master
Le 28 septembre 2024 à 23:21:09 :
Le 28 septembre 2024 à 18:12:04 :
N’importe quoi, ce n’est ni une question de sexe ni une question d’origine. Je connais des gens dans ton cas qui ont la même origine et mecs comme toi et pourtant ils en ont eu un soit ça va pas dans ta lettre de motivation, soit tes notes ou soit tu montres pas assez de détermination et tu attends que ça tombe du siècle par miracle. Désolé si c’est un peu sec et brute mais c’est mon avis. La preuve j’avais déjà un master grâce à ma propre initiative hors procédure que ce soit mon master, recours ou rectorat… et le rectorat m’en a proposé un ce qui fait que si j’avais pas eu celui que j’ai demandé j’aurai eu une deuxième chance… mais si tu veux vraiment un master fais comme je t’ai dit envoie un mail à ce responsable de masterSi c’est une question de genre et d’origine.
Tout est une question de ça dans la vie partout et dans tout.
Et y’a eu ceux qui ont tiré le bon combo à la loterie et d’autres qui ont ramassé que les mauvaises cartes.
Sauf que l'an passé c'était encore plus le bordel puisque le concept/l'option de la phase complémentaire n'existait tout simplement pas. De plus les jurys ont aucun moyen d'identifier individuellement chaque candidat. Donc la théorie de la discrimination positive en faveur de x personnes provenant de telles origines seraient plus avantagée qu'une autre.
N'oublie pas qu'en plus des étudiants français sur monmaster t'es aussi en compétition avec les étudiants étrangers. Qui pour eux la sélection est davantage sévère puisque certaines écoles sont n'ont pas les ressources humaines ou financières de les aménagé lors des cours.
En bref, le facteur de la sélection en master ne joue pas sur l'apparence physique d'un candidat mais sur d'autres éléments multi factorielles comme son université d'origine, si il sait parler une où plusieurs langues, où il habite (parce que oui un étudiant qui habite dans l'île de la réunion comparé à un étudiant de Paris qui postulent tous les deux pour une grosse école sur Lyon par exemple on va prendre celui qui vient de Paris notamment si il vient d'une université moyenne voir une bonne fac même si ses notes sont très passables).
Si tu sais utiliser les bons éléments à exploiter lors de la rédaction de la lettre de motivation et montre via ton CV que tu veux te démarquer auprès des candidats l'école le saura même si tu échoue à la sélectivité.
T’avais combien de moyenne? Quelle fac? Fais voir ta meilleure lettre de motivation ? Fais voir les mails que t’as adressé aux responsables de master après la sélection genre après la complémentaire etc
T’as fait ce que je t’ai dit pour le master que tu peux peut être choper?
Le 30 septembre 2024 à 10:10:10 :
T’avais combien de moyenne? Quelle fac? Fais voir ta meilleure lettre de motivation ? Fais voir les mails que t’as adressé aux responsables de master après la sélection genre après la complémentaire etc
Les seules informations que je peux te dire ma moyenne tournait autour des 12 de moyenne et venais de Paris-Saclay. La lettre de motivation était juste une classique et juste complété avec des informations en plus (dire quel UE m'intéresse dans le parcours), adressé la lettre au responsable du master ect.
Mes recherches que j'ai entamé étaient avant et durant la sélection. Durant la sélection j'ai envoyé une candidature à une école où je n'ai pas postulé en montrant ma motivation ect pour avoir plus d'informations sur la sélection. C'est un membre du jury de ladite formation qui m'appelé pour le dire qu'il pouvait pas me prendre et qui m'a dit les informations que j'ai cité dans mon précédent post (la provenance géographique et savoir si on sait parler plusieurs langues ou non).
Le 30 septembre 2024 à 10:20:24 :
T’as fait ce que je t’ai dit pour le master que tu peux peut être choper?
Actuellement j'ai été pris en master cette année (l'an dernier j'avais été recalé) hors de ma région, mais j'ai un pote qui est phase complémentaire. On a refait son CV, lettre de motivation et demandé des entretiens avec les secrétaires pédagogique des formations qui intéressent mon pote pour gratter une place. Il y'a toujours la possibilité de l'alternance mais ça c'est difficile à avoir.
Je parlais à Megukuna
les clés, on peut viser quoi avec un GMAT de +700 ??
Les kheys je vous explique la situation : j'ai candidaté dans une douaizne de master j'ai été pris partout car bon dossier ( 14 de moyenne premier semestre de L3), et j'ai accepté un master qui avait l'air cool, et in fine je suis actuellement dans un master qui je déteste absolument.
Je voulais savoir des kheys sont passés par la, en gros si j’arrête et que je re-candidate cette année, est-ce que mon dossier sera mal vu/ moins valorisé du fait de mon arrêt ? Je compte profiter de cet arret pour travailler, faire des stage et passer mon permis, des avis mes bon kheys ?
Salut, tu ferais mieux d’y rester et de valider ton année, ensuite tu pourras candidater dans un M2 que tu veux
Les masters de bio à la Sorbonne et Saclay sont sélectifs à quel point par rapport aux écoles d'ingénieurs ? (Les masters de bio de Sorbonne sont-ils plus sélectifs que Polytech Marseille ou encore VetAgro Sup par exemple ?)
Oui Khey très probablement, mais t’es en l3?
Alors les clé qui n'ont pas eu de Master vous faites quoi cette année?
Force à toi je suis dans un master perso
Devon, un conseil bosse bien, n’ait pas la flemme mdrr
J'aimerais savoir votre avis sur mon dossier
Concrètement je tourne à 11/12 de moyenne en l1 et l2, je vais essayer d'avoir un peu mieux pour mon s5
J'ai fait un stage assez sérieux mais en dehors de mon projet académique, et je go pour un autre qui lui sera bien mieux
Je souhaite rester à paris 1, en sachant que leur master (meef) a 50% de selection
Donnez vos avis et vos conseils, et soyez réalistes
Je viens de commencer la M1 après avoir échoué la v1 de Monmaster. C'est vraiment triste de voir que la place de certaines personnes voir des kheys ont été pris par des gens qui dessinent en cours sur leurs carnets durant les cours et gloussent comme des lycéens.
Sans doute trop aigri pour peut-être m'intégrer avec les gens de ma promo mais pour l'instant c'est le constat que j'en tire.
Le moutardier esssaies d’augmenter ta moyenne à mini 13 au cas où
Escoffier, ouai c’est ce que j’ai remarqué en amphi mais c’est pas trop marqué et ce sont d’autres parcours de ma mention, dans mon parcours on est grave sérieux mais on sait déconner quand il faut, chaque chose en son temps