Le problème des anti capitalistes c'est qu'ils n'ont pas de meilleure solution que "bernard Arnault donne moi ton argent"
Pourtant je suis assez d'accord que c'est un système qui est très loin d'être idéal. Mais pour l'heure il vaut mieux faire avec car on risque pas d'en sortir
Le 26 janvier 2023 à 22:24:42 :
Le 26 janvier 2023 à 22:18:41 :
Je travail pour un grand groupe qui fait travailler environ 5000 français (directement, indirectement surêment 20-30.000 acteurs), LVMH est un client très important pour nous et permet de faire vivre des milliers de personne, si demain l'ultra gauche passe et taxe ce Bernard, il va faire quoi ?Il va tout délocaliser, et on va tout perdre, génial on aura les 2 % mais on va avoir un effondrement de plusieurs entreprise, comme un château de carte, et je termine sûrement au chômage car LVMH nous " fait vivre"
J'ai la boule au ventre à chaque élection avec ses étudiants et cassos et pro woke qui pense qu'à l'argument immigration et anti riche alors que derrière un riche se casse des milliers d'employés, des structures, des familles, et indirectement (voir surement) leurs père ou mère ou cousin...
Les usines sont déjà délocalisées et Arnault pratique déjà l'optimisation fiscale avec des sociétés écrans. Il paye presque pas d'impôt
Ils restent juste ses boutiques , forcément c'est impossible a délocaliser. Il faut bien que les golems achètent quelque part
Il peut faire quoi de plus ? Ton chantage a deux balles est inutile le larbin
Il faut dégager ce sale traite de Arnault avec déchéance de nationalité + interdiction de venir sur le territoire
et derrière faire émerger une nouvelle marque de vêtement française qui accepte de payer ses impôts pour la France et faire profiter le pays .
Il y a rien de délocaliser car LVMH concentre sa production en RP (je gère la partie supply chain France pour l'export)
Le 26 janvier 2023 à 22:21:30 :
Le 26 janvier 2023 à 22:19:27 :
Le 26 janvier 2023 à 22:18:30 :
Le 26 janvier 2023 à 22:18:05 :
Ils comprennent pas l'argentÇa doit être ça el famoso mérite ?
La méritocratie est réelle, mais pour ça il faut pas être un teubé
Explique ton Propos car héritage + chance + environnement favorisé ce n'est pas du mérite
Le mérite n'existe pas dans l'absolu. Usain Bolt n'avait pas de mérite car favorisé génétiquement. Plein d'athlètes ont travaillé plus dur que lui. Mais on ne peut pas récompenser les efforts mais seulement les résultats
Le 26 janvier 2023 à 22:24:49 :
Vous êtes au courant que la fortune de Arnault est totalement fictive et que pendant que vous gueulez contre les Arnault, les Musk et les Gates, les vrais maîtres de ce monde qui sont les Rothschild s'en mettent plein les poches et tirent les ficelles ?
Oui totalement fictive, le mec vit dans un 20m² en Corrèze.
D'ailleurs je donne à sa cagnotte Litchi tous les mois.
Le 26 janvier 2023 à 22:23:49 :
Le 26 janvier 2023 à 22:11:47 :
Le 26 janvier 2023 à 22:06:22 :
Le 26 janvier 2023 à 22:03:33 :
Et pour ceux qui disent qu'il exploite des gens, que feraient tous ces gens si les riches ne les employaient pas ? Bah vue qu'ils n'ont pas l'esprit d'entreprenariat, ils ne pourraient rien faire, des SDF.
A une époque il n'y avait pas de salariat, donc les gens devenaient parfois volontairement des esclaves, mais un esclavage soft, pas celui des USA avec les fouets et les chaines.ah bon? comment faisaient les communistes alors?
ça marche vachement bien le communisme dit moi, quel pays applique une économie communiste aujourd'hui à part la corée du nord ?
et les pays capitalistes qui font que s'occuper de la justice et la police? ca existe encore? parce que la je vois que des pays totalitaires qui font payer des tonnes de taxes débiles a la populace et qui engraissent les grands patrons. Sans cet engraissage, la majorité des mastodontes économiques auraient deja fait faillite.
Le communisme n'a jamais été appliqué de toute manière à partir du moment où la base est internationale. Sinon des systèmes se rapprochant du communisme ont plutôt bien fonctionné comme la Libye sous Kadhafi et le régime à Cuba.
Le 26 janvier 2023 à 22:23:56 :
Philippe Poutou : 20k€ sur son compte courant.Vous voulez vraiment donner le pouvoir à un mec incapable d'ouvrir ne serait-ce qu'un livret A
C'est tellement ça, le mec a une visibilité de malade, il aurait pu créer n'importe quel fastfood lambda qu'il toucherait minimum 10x plus.
On a les représentants qu'on mérite.
Le 26 janvier 2023 à 22:23:06 :
Résumé pour les kheys :
- Les gauchistes vous transpirez le manque d'intelligence et le manque de connaissances en économie, vous passez votre vie à inventer des stratagèmes secrets des riches pour vous la mettre à l'envers au lieu d'utiliser ce même système pour vous affranchir de votre sort. VERDICT : vous êtes des débiles mentaux et vous le resterez- Les pro capitalistes : Oui c'est avec le fruit du travail du travail que des gens comme Bernard Arnaud obtiennent un certain niveau de richesse mais aussi une puissance colossale dans un pays, il en reste pas moins que la richesse est pas bien distribuée et que d'un point de vue social le capitalisme est abjecte principalement avec les gens idiots qui passeront leur vie à s'y opposer au lieu de s'y adapter.
A l'échelle individuelle il y a toujours moyen d'utiliser un système pour en profiter, à l'échelle collective cela n'a aucun sens. Un système capitaliste ne fonctionne pour les riches que parce qu'il y a des pauvres.
Reprocher aux pauvres de ne pas se donner les moyens d'être riches est un non sens, si ils étaient riches les riches actuels ne le seraient pas autant.
Le mérite n'existe pas au passage (corolaire évident de la simple observation que le libre arbitre n'existe pas).
Resumax des 18 paginax ?
Je travail pour un grand groupe qui fait travailler environ 5000 français (directement, indirectement surêment 20-30.000 acteurs), LVMH est un client très important pour nous et permet de faire vivre des milliers de personne, si demain l'ultra gauche passe et taxe ce Bernard, il va faire quoi ?Il va tout délocaliser, et on va tout perdre, génial on aura les 2 % mais on va avoir un effondrement de plusieurs entreprise, comme un château de carte, et je termine sûrement au chômage car LVMH nous " fait vivre"
J'ai la boule au ventre à chaque élection avec ses étudiants et cassos et pro woke qui pense qu'à l'argument immigration et anti riche alors que derrière un riche se casse des milliers d'employés, des structures, des familles, et indirectement (voir surement) leurs père ou mère ou cousin...
tldr : le chantage fonctionne
J'ai pensé à une période où j'étais un peu dans le genre anti-système et surtout anticapitaliste, me dire que ça doit être cool la vie sans le salariat, ne rien faire et avoir tout sur un plateau mais en fait au final soit ce sont les autres qui vont trimer pour me nourrir soit c'est moi qui va devoir trimer dans des champs où je ne sais où pour pouvoir me nourrir.
t'es au courant que les champs se labourent maintenant tous seuls et qu'il y a besoin de très peu de travail pour nourrir la populace. Si les américains jetaient pas bêtement leur bouffe, il auraient pu éradiquer la faim dans le monde
Le 26 janvier 2023 à 22:26:12 :
Le 26 janvier 2023 à 22:24:49 :
Vous êtes au courant que la fortune de Arnault est totalement fictive et que pendant que vous gueulez contre les Arnault, les Musk et les Gates, les vrais maîtres de ce monde qui sont les Rothschild s'en mettent plein les poches et tirent les ficelles ?Oui totalement fictive, le mec vit dans un 20m² en Corrèze.
D'ailleurs je donne à sa cagnotte Litchi tous les mois.
J'ai absolument pas dit ça le GELEM. Continue à bander sur Arnault et laissent les Rothschild, les Schwab, et les Jésuites contrôler ta vie.
Le 26 janvier 2023 à 22:27:27 :
Resumax des 18 paginax ?
Bernard Arnault a raison
Tu peux juger une toile de manière plus ou moins éclairée selon ton érudition et tes connaissances, cela ne fera pas moins de ton jugement une opinion au même titre que celle du novice. Dire que l'opinion du novice vaut sûrement moins que celui de l'érudit ? C'est tout à fait légitime, mais dans les deux cas c'est affaire d'opinion et ici la valeur qu'on attribue à cette opinion est plus à faire sur processus de jugement que sur la conclusion de ce jugement.
Ce n'est pas vrai en physique, la conclusion est dépendant de la justesse du processus de jugement certes, mais cette conclusion correspond à la réalité ou n'y correspond pas. En cela la valeur qu'on attribue à un raisonnement en physique dépend de la réalité de la conclusion, non pas simplement au processus pour arriver à cette conclusion.
Ce que fait Bernard Arnault et beaucoup d'autres c'est prétendre que ne pas reconnaître le résultat de leur conclusion, c'est ne pas faire la bonne conclusion (méconnaître la réalité), pas simplement d'avoir un jugement et un processus de raisonnement non érudit ou non rigoureux. Ils prétendent ainsi que les propres conclusion de leur modèle économique théorique sont réalité et dépendantes de lois naturelles, alors qu'elles ne sont que produits idéologiques (avec autant d'érudition derrière pour les justifier que tu veux).
Oui bon je te passe le Warheit und Methode car je suppose que tu n'en es pas exactement à ce niveau, et je vais droit au but : tu réduis toi-même et assez grossièrement le type de jugement que l'on peut rendre dans les sujets que tu évoques. Prenons l'art, puisque tu en as parlé
Tu feins de croire que tous les jugements portés sur les objets qui sont dans le champ ou dans le domaine de l'art ne peuvent pas ne pas être de l'ordre de l'opinion. C'est faux. L'assertion « cette toile est belle » (je passe sur l'idée assez naïve qu'il n'est là question que d'opinion) appartient au domaine de l'art autant que l'assertion « cette toile est de Poussin », ou encore : « ce bronze n'est pas de Lysippe »
Autrement dit la question de savoir si le domaine de l'art en général est de l'ordre ou non de l'opinion, si c'est une science dure ou non, si la vérité s'applique en général à cette manière ou si elle ne s'applique pas, est hors-sujet : il demeure qu'il est des jugements qui sont vrais ou faux indépendamment de cette question, qui est assez grossière au demeurant
Pour conclure et m'assurer que tu comprennes bien le rapport de ce que je viens de dire avec ce que dit Arnault : de même qu'en connaissant bien l'économie, on ne dira pas des bêtises sur la nécessité ou non des milliardaires, de même en connaissant bien l'histoire de l'art, on ne dira pas des bêtises sur la datation d'une toile de Rubens ou de Pisanello
Capice ?
Le 26 janvier 2023 à 22:27:30 :
Je vois passer les factures LVMH et je te garantie qu'ils font vivre ma boite et tout les sous traitants (transporteur, sécurité...)
Les parasites qui n'ont jamais rien foutu de leur vie à part profiter des aides qui se plaignent de Bernard Arnault
LVMH a 175000 employés, son entreprise fait donc survivre 175000 familles, et elle fait rayonner la France partout dans le monde
En plus ces milliards sont fictifs, si demain l'action s'effondre, il lui restera au plus quelques milliards
Les gens connaissent vraiment rien et viennent l'ouvrir
Le 26 janvier 2023 à 22:28:14 :
Le 26 janvier 2023 à 22:27:30 :
Je vois passer les factures LVMH et je te garantie qu'ils font vivre ma boite et tout les sous traitants (transporteur, sécurité...)
et du coup s'ils viennent pour prendre ta femme, tu leur fais un café ou t'admet que y'a des limites à tout ?
Je comprends pas les mecs qui pensent que Bernard Arnault fait tourner sa boîte tout seul
Le fameux argument des emplois etc
Genre sans lui la société s'écroule ? Plus personne n'acheterait de vêtements ?
Le 26 janvier 2023 à 22:26:29 :
Le 26 janvier 2023 à 22:23:56 :
Philippe Poutou : 20k€ sur son compte courant.Vous voulez vraiment donner le pouvoir à un mec incapable d'ouvrir ne serait-ce qu'un livret A
C'est tellement ça, le mec a une visibilité de malade, il aurait pu créer n'importe quel fastfood lambda qu'il toucherait minimum 10x plus.
On a les représentants qu'on mérite.
Au moins il est cohérent avec son discours
J'ai beau être pro-z j'aime bien Poutou, et je le préfère à cet hypocrite de Mélenchon qui cumule des mandats et nourrit la haine des riches
Le 26 janvier 2023 à 22:28:16 :
Les parasites qui n'ont jamais rien foutu de leur vie à part profiter des aides qui se plaignent de Bernard Arnault
LVMH a 175000 employés, son entreprise fait donc survivre 175000 familles, et elle fait rayonner la France partout dans le monde
En plus ces milliards sont fictifs, si demain l'action s'effondre, il lui restera au plus quelques milliards
Les gens connaissent vraiment rien et viennent l'ouvrir
Les golems qui se branlent sur de l'argent fictif pendant que les Rothschild jubilent
Le 26 janvier 2023 à 22:27:27 :
Resumax des 18 paginax ?
Gymnastique mentale et dissonance cognitive
Personne n’a raison