CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 228»
Page suivanteFin
leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
04 mars 2023 à 11:32:57

Pascal poot est énormément décrié. Cependant je n’ai jamais testé donc je ne donnerai pas mon avis dessus :)

Content de te voir ici aussi khey

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
04 mars 2023 à 11:34:21

Perso dans le grand est je suis les calendrier de ceux qui vivent dans les montagnes comme ça je suis sur d’éviter tout risque de gel. Même si ça ne correspond pas forcément à mon emplacement bien continental.

Zacapa-V Zacapa-V
MP
Niveau 5
04 mars 2023 à 11:41:18

Je garde le topic de côté. J'ai que ma maison en mai, des travaux à faire et puis je dois me reconvertir professionnellement, donc un peu tard pour faire un jardin et pas le temps.
Mais je me garde le topic pour préparer 2024 :ok: J'aimais bien jardiner chez mes parents et grand-parents quand j'étais plus jeune, des trucs basiques néanmoins, donc hâte de pouvoir en refaire.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
04 mars 2023 à 12:38:35

Il faudra mettre tes fèves sous tunnel, les risque de gelée ne sont paw écarté. Ta terre est suffisamment réchauffé pour accueillir du semis direct ?

system67 system67
MP
Niveau 44
04 mars 2023 à 15:17:39

Le 04 mars 2023 à 12:38:35 :
Il faudra mettre tes fèves sous tunnel, les risque de gelée ne sont paw écarté. Ta terre est suffisamment réchauffé pour accueillir du semis direct ?

Non je n'ai pas tout cela, je rénove ma maison, du coup je me limite à a de la récup et au plus simple question matériel
J'avais prévu de faire une couche ( fumier de cheval, cadre en bois tout ça tout ça ) mais au final j'avais pas eu le temps.
Du coup je vais attendre, quitte à prendre du retard sur le calendrier.

Pareil question idiote, je voulais tenter de faire pousser des patates douces
Je me disais qu'utiliser des pneus comme pot de fleurs ( histoire que la terre se réchauffe à l'intérieur ) cela pourrait fonctionner ?

Ensiforme Ensiforme
MP
Niveau 7
04 mars 2023 à 16:04:07

Salut les kheys.
Petite question :
Je cherche des graines pour faire des portes greffes de tomates pour mes tomates Coeur de boeuf (graines que je récolte d'année en année)

En variété non F1 , il y a les graines de tomates "Petit Moineau".

Est ce que vous conseillez un site en particulier pour les acheter ?

Empereur-lucius Empereur-lucius
MP
Niveau 51
04 mars 2023 à 18:48:06

Courgettes, petits pois, melons.
Je les ai fais sortir sous lampes leds, et là je les met à la fenêtre du salon pour faire de la place pour lancer d'autres semis.
Les courgettes et melons ont beaucoup filés au début, je les ai transpoté, ils devraient fournir un beau pain racinaire.

https://www.noelshack.com/2023-09-6-1677951973-20230304-184341.jpg

https://www.noelshack.com/2023-09-6-1677951993-20230304-184402.jpg

Il y a 13 melons ananas.
5 courgettes du jardin.
6 petits pois.
J'ai encore des tomates marlandes, physalis, melons du jardin, concombres mexicains et kiwanos sous les lampes.
Et un peu de place pour relancer des semis.

Pseudo supprimé
Niveau 26
04 mars 2023 à 19:44:55

Pareil question idiote, je voulais tenter de faire pousser des patates douces
Je me disais qu'utiliser des pneus comme pot de fleurs ( histoire que la terre se réchauffe à l'intérieur ) cela pourrait fonctionner ?

Pour les réchauffer au printemps, oui. Par contre, c'est pas dit que la terre chauffe pas trop cet été, et donc qu'au final ça fasse plus de mal que de bien.
Si tu veux, test, mais ne fais pas tout comme ça dans le doute (ou renseigne toi bien avant).

vous pensez quoi de ses graines ? :
https://www.lepotagerdesante.com/51-legumes-fruits

Publicité mensongère. https://www.youtube.com/watch?v=gDPGrRMdwKI
Evite.
30 graines de tomates par sachet pour 3 euros, pour de la semence reproductible... Franchement, vous faites pas avoir, passez par de vrais semenciers, dont c'est le métier.

Le saumon demi filet tout pareille même marqué et tout.

Est passé de 15 le kg y a 1 an à 29 aujourd’hui hors promo : et je parle pas des morceaux déjà bien découpés par personnes…

Normal, c'est nourrit aux céréales. Pour les céréales, le prix est directement impacté par le prix du pétrole (tracteur, transport), mais en plus par le prix du gaz qui sert à faire les engrais azotés.

Par contre toi en tant que pro, Antoine le potagiste t’as vraiment des choses à apprendre de lui. Sans deconner je pense que tu dois être celui qui est le moins public cible car les conseils c’est plutôt comment faire des carrés potager en béton ou calculer la rentabilité d’un légume chez lui ( et c’est pas mal hein )

Oui, c'est clairement par pour moi (comme quasi toute la liste, y'en a que 2/3 que je regarde), étant donné qu'il s'inspire lui-même des méthodes maraichères.

Ensiforme Ensiforme
MP
Niveau 7
04 mars 2023 à 20:12:01

Vous connaissez Graines Del Païs ? C’est fiable comme source pour les semences ?
Ça semble cher (3,40€ le sachet pour une cinquantaine de graines de tomates)

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
04 mars 2023 à 20:28:49

Je suis le seul qui va commencer les semis le week end prochain ? :noel:

MoiseBzh MoiseBzh
MP
Niveau 7
04 mars 2023 à 22:53:57

Le 04 mars 2023 à 20:28:49 :
Je suis le seul qui va commencer les semis le week end prochain ? :noel:

Non, non...
Tout dépends de ton coin.
Pour moi ici en Bretagne frontière Mayenne, j'ai mis à germer les piments Gorria ya deux semaines en intérieur. Taille des plans 1 cm pour les survivants, à ce jour.
les tomates , je mets à germer demain matin .
Technique : sandwich de sopalin à la graine. C'est bluffant, tu peux limite couper au ciseaux les 1cm² par graine , poser dans un terreau de semis ...et regarder comme un gamin tes 90% de réussite de germination se fortifier jour après jour.
Difficile de faire plus tranquillou d'esprit hein , :ok:
L'essentiel c'est ne ne pas perdre l'idée que les graines germent avec une température minimale, mais que la croissance s'effectue avec avec le temps ensoleillement .
allez.......... gros bisous à tous et bonne culture, saine et productive :ange:

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
05 mars 2023 à 00:21:58

J’avais fait cette technique pour les graines de melon du commerce donc des enfants totalement hibrides en théorie, Semée en juin, récolte en septembre octobre c’était top. Goût très puissant, excellente durabilité je les abais dans mon salon pendant 4 mois et ils ont pas moisi.

Et les petits avaient des couleurs différentes mais le goût pareil, même meilleur que celui du commerce !

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
05 mars 2023 à 19:45:37

Pfiou l’orthographe après une binouse hier ça allait pas

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
05 mars 2023 à 21:37:15

Si je fais un trou dans la terre près d'un mur pour y planter des courges parmis l'herbe, que j'entretiens juste pour l'arrosage et éventuellement mettre le légume sur un support propre, ca peut marcher ? :noel:

En sachant que l'herbe l'été va devenir jaune cramer et est tondu :noel:

chichi9 chichi9
MP
Niveau 18
06 mars 2023 à 08:53:18

Le 04 mars 2023 à 18:48:06 :
Courgettes, petits pois, melons.
Je les ai fais sortir sous lampes leds, et là je les met à la fenêtre du salon pour faire de la place pour lancer d'autres semis.
Les courgettes et melons ont beaucoup filés au début, je les ai transpoté, ils devraient fournir un beau pain racinaire.

https://www.noelshack.com/2023-09-6-1677951973-20230304-184341.jpg

https://www.noelshack.com/2023-09-6-1677951993-20230304-184402.jpg

Il y a 13 melons ananas.
5 courgettes du jardin.
6 petits pois.
J'ai encore des tomates marlandes, physalis, melons du jardin, concombres mexicains et kiwanos sous les lampes.
Et un peu de place pour relancer des semis.

Enjoy garçon ! Fais nous suivre tout ça :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 26
06 mars 2023 à 09:02:23

Le 05 mars 2023 à 21:37:15 :
Si je fais un trou dans la terre près d'un mur pour y planter des courges parmis l'herbe, que j'entretiens juste pour l'arrosage et éventuellement mettre le légume sur un support propre, ca peut marcher ? :noel:

En sachant que l'herbe l'été va devenir jaune cramer et est tondu :noel:

T'as intérêt à bien ameublir la terre et à l'amender correctement quand même. C'est gourmand les courges.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
06 mars 2023 à 13:04:26

Le 06 mars 2023 à 09:02:23 :

Le 05 mars 2023 à 21:37:15 :
Si je fais un trou dans la terre près d'un mur pour y planter des courges parmis l'herbe, que j'entretiens juste pour l'arrosage et éventuellement mettre le légume sur un support propre, ca peut marcher ? :noel:

En sachant que l'herbe l'été va devenir jaune cramer et est tondu :noel:

T'as intérêt à bien ameublir la terre et à l'amender correctement quand même. C'est gourmand les courges.

Oui bien sur, j'y met du fumier granule ce mois ci puis terreau + fiente de poule en granule à la plantation, quitte a mettre plus tard un engrais liquide.
Je me demandais juste si ca pouvait le faire sans se prendre la tête. J'ai un coin de terrain ensoleillé du matin au soir devant la maison mais flemme d'y porter de l'attention.
Donc vu que les courges ca court énormément, je me demande si ca peut se tenter :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 26
06 mars 2023 à 17:33:43

Tant que t'arroses et que le sol est riche, tes courges se démerderont :ok:
Si t'en fais aussi ailleurs, et si tu fais des butternut, fous de préférence les butternut à l'endroit le plus chaud et ensoleillé, elles adorent ça.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
06 mars 2023 à 20:00:30

Ca marche. A la limite je mettrais juste 2 poteaux et un filet pour que ca pousse verticale et pouvoir continuer a tondre. Car même si l'herbe jaunit, la mauvaise herbe pousse toujours :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 26
06 mars 2023 à 20:12:11

Le 06 mars 2023 à 20:00:30 :
Ca marche. A la limite je mettrais juste 2 poteaux et un filet pour que ca pousse verticale et pouvoir continuer a tondre. Car même si l'herbe jaunit, la mauvaise herbe pousse toujours :noel:

Pas forcément besoin, je vois pas à quoi ton espace ressemble, mais les courges, ça couvre bien le sol en général, donc ça empêche bien la merde de pousser

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 228»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment