CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 228»
Page suivanteFin
leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 00:20:32

Le 27 mars 2023 à 22:20:35 :
Bonsoir,
Du coup premiers achats:
-3 jardinières
-3 pots de 30x30
-une mini serre https://www.noelshack.com/2023-13-1-1679947849-img20230327184815.jpg
-differentes graines: radis, courgettes, pois mangetout comme conseillé, salade, carottes, et pour le test melon pastèque aubergine.

Je pensais mettre en terre dès demain des radis et des pois et des salades en jardinière et courgettes, melons et aubergines en semi dans la serre. Vous en pensez quoi?

Les carottes c’est chaud en semis la dedans, j’ai essayé et une fois en terre elles ont pas repris, ( peut être trop froid aussi le choc thermique ) je réessayerai mais peut être pas car si je le fais quand il fait bon; autant semer direct en terre

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 00:21:18

Le 27 mars 2023 à 19:24:30 :
Pour les épinards, je sais pas, les photos sont trop éloignées.

Pour le basilic, je pense aussi que ça vient de ton terreau "à semis" (et pourquoi ajouter du sable d'ailleurs, y'a rien pour nourrir tes plants, et ça ne peux qu'accélérer le séchage du terreau qui de base se déshydrate déjà très vite ? ).
Ton terreau à semis à l'air très grossier, mal décomposé, pour moi c'est pas du terreau à semis (si ça t'as été vendu sous cette appellation, change de marque l'an prochain). Urine diluée ouais :ok:

D’ailleurs, pourquoi diluée, la donner pure à mes plants pourrait pas leur donner un coup de boost ? Ou alors ça risque de faire trop d’azote d’un coup ?

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 00:23:05

Le 27 mars 2023 à 23:02:55 :

Le 27 mars 2023 à 22:51:07 :
Pour les épinards, c'est pas clair. Soit c'est rien, soit c'est potentiellement des acariens, oeufs d'insectes (je pense pas), suit l'évolution au cas ou.
Pour le sable, dit toi que le terreau c'est déjà très léger, pas besoin d'en rajouter. Si tu veux économiser, fait un terreau avec des feuilles et du gazon pour l'an prochain, ça devrait être bien fin et tu devrais pas trop en perdre au tamisage.
Tu peux aussi acheter du terreau classique premier prix donc mal décomposé, et le mettre à composter pendant 1 an, ça le rendra bien plus qualitatif.
Ou mélanger à de la terre de jardin tamisée (qui elle contient des éléments nutritifs), comme de la terre de taupinières comme c'est classiquement conseillé.

Le 27 mars 2023 à 22:20:35 :
Bonsoir,
Du coup premiers achats:
-3 jardinières
-3 pots de 30x30
-une mini serre https://www.noelshack.com/2023-13-1-1679947849-img20230327184815.jpg
-differentes graines: radis, courgettes, pois mangetout comme conseillé, salade, carottes, et pour le test melon pastèque aubergine.

Je pensais mettre en terre dès demain des radis et des pois et des salades en jardinière et courgettes, melons et aubergines en semi dans la serre. Vous en pensez quoi?

Fais gaffe aux carottes, ça a besoin de profondeur. Perso, sur balcon j'éviterais, c'est un légume qui coûte rien, et dont le goût est pas sensiblement différent entre le commerce et le fait maison.
Renseigne toi bien sur la taille des contenants nécessaires pour le reste.
Penses aux aromatiques :ok:

Merci khey, comme je suis un 0 en jardinage mon objectif c'est juste de faire pousser différents légumes pour le moment, d'apprendre à faire un semi puis le re piquer... Je me suis pris des épinards aussi :ok:

Tu peux commencer les semis de tomates et aubergine alors, tu verras ça germe bien et assez vite finalement. Piment poivrons aussi si tu en veux cette année.

ReneVietto4 ReneVietto4
MP
Niveau 26
28 mars 2023 à 13:39:19

Le 28 mars 2023 à 00:21:18 :

Le 27 mars 2023 à 19:24:30 :
Pour les épinards, je sais pas, les photos sont trop éloignées.

Pour le basilic, je pense aussi que ça vient de ton terreau "à semis" (et pourquoi ajouter du sable d'ailleurs, y'a rien pour nourrir tes plants, et ça ne peux qu'accélérer le séchage du terreau qui de base se déshydrate déjà très vite ? ).
Ton terreau à semis à l'air très grossier, mal décomposé, pour moi c'est pas du terreau à semis (si ça t'as été vendu sous cette appellation, change de marque l'an prochain). Urine diluée ouais :ok:

D’ailleurs, pourquoi diluée, la donner pure à mes plants pourrait pas leur donner un coup de boost ? Ou alors ça risque de faire trop d’azote d’un coup ?

La dernière vidéo d'André Abrahami traite de ce sujet. Il a interviewé un gars qui a fait plein d'études sur l'urine. Il conseille une dilution à hauteur de 5% d'urine pour 95% d'eau, tous les 15 jours. https://www.youtube.com/watch?v=cNzQ1PQij8U

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 14:16:07

Le 28 mars 2023 à 13:39:19 :

Le 28 mars 2023 à 00:21:18 :

Le 27 mars 2023 à 19:24:30 :
Pour les épinards, je sais pas, les photos sont trop éloignées.

Pour le basilic, je pense aussi que ça vient de ton terreau "à semis" (et pourquoi ajouter du sable d'ailleurs, y'a rien pour nourrir tes plants, et ça ne peux qu'accélérer le séchage du terreau qui de base se déshydrate déjà très vite ? ).
Ton terreau à semis à l'air très grossier, mal décomposé, pour moi c'est pas du terreau à semis (si ça t'as été vendu sous cette appellation, change de marque l'an prochain). Urine diluée ouais :ok:

D’ailleurs, pourquoi diluée, la donner pure à mes plants pourrait pas leur donner un coup de boost ? Ou alors ça risque de faire trop d’azote d’un coup ?

La dernière vidéo d'André Abrahami traite de ce sujet. Il a interviewé un gars qui a fait plein d'études sur l'urine. Il conseille une dilution à hauteur de 5% d'urine pour 95% d'eau, tous les 15 jours. https://www.youtube.com/watch?v=cNzQ1PQij8U

Merci de la vidéo, je l’avais déjà vue !

En fait ce que je recherche c’est plutôt les études scientifiques à propos de ce sujet qui me prouve pourquoi concrètement de manière réelle c’est mieux de la diluée que de la fraîche en coup de boost.

Mais je vais l’écouter quand même et diluer, en faisant un test avec de la pure aussi.

Ce qui m’intéresse c’est savoir si ça peut lui nuire d’avoir de la pure ou pas :)

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 14:16:47

Il disait aussi que pure l’urine on peut la vaporiser sans la diluer, donc les deux sont possibles :rire:

ReneVietto4 ReneVietto4
MP
Niveau 26
28 mars 2023 à 15:46:23

Si tu fais des essais pure et diluée, tu nous diras si tu constates des différences. :ok:

Kandira23 Kandira23
MP
Niveau 8
28 mars 2023 à 16:55:40

mes semis de tomates commencent déjà à filer, je les ai mis dehors au soleil mais il fait que 12 degrés..

jeanjige jeanjige
MP
Niveau 17
28 mars 2023 à 16:59:41

Petit tips pour ceux qui veulent profiter de mere nature.

Tu plantes du mais + haricot grimpant + courgette

Le haricot qui s épanouit grace au mais et la courge profite de l ombre.

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 17:26:30

Le 28 mars 2023 à 15:46:23 :
Si tu fais des essais pure et diluée, tu nous diras si tu constates des différences. :ok:

Oui je vais essayer et vous dirais les copains :oui:

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 17:27:29

Le 28 mars 2023 à 16:55:40 :
mes semis de tomates commencent déjà à filer, je les ai mis dehors au soleil mais il fait que 12 degrés..

Ça c’est la merde… perso j’ai acheté des bandes led pour ça, ça leur donne un peu de lumière au moins.

Car sinon t’empoter 50 fois c’est trop chiant

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 17:28:37

Le 28 mars 2023 à 16:59:41 :
Petit tips pour ceux qui veulent profiter de mere nature.

Tu plantes du mais + haricot grimpant + courgette

Le haricot qui s épanouit grace au mais et la courge profite de l ombre.

El famosos MILPA

Jupiter-solide Jupiter-solide
MP
Niveau 8
28 mars 2023 à 17:35:39

Dans vos pots et jardinières vous mettez full terreau, ou ça vaut le coup de mettre des billes d'argile au fond?
Et dernière petite question sur la mini-serre. Il faut arroser au même rythme que les semences en terreau potager?

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
28 mars 2023 à 17:57:08

Dans mes jardinières j’ai jamais mis de billes, j’ai mélangé terre végétale, crottes de cheval et sable.

Mais certains font ça oui.

Bah oui tu arroses quand tu sens que c’est sec

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
29 mars 2023 à 19:27:16

Bon hier j’ai commencé les premières courges de nices et concombre sous tapis chauffant ( si jamais ça marche mal j’en refais d’ici 3 semaines )

Vous avez déjà commencé les cucurbitaces ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
29 mars 2023 à 19:39:29

Le 28 mars 2023 à 14:16:07 :

Le 28 mars 2023 à 13:39:19 :

Le 28 mars 2023 à 00:21:18 :

Le 27 mars 2023 à 19:24:30 :
Pour les épinards, je sais pas, les photos sont trop éloignées.

Pour le basilic, je pense aussi que ça vient de ton terreau "à semis" (et pourquoi ajouter du sable d'ailleurs, y'a rien pour nourrir tes plants, et ça ne peux qu'accélérer le séchage du terreau qui de base se déshydrate déjà très vite ? ).
Ton terreau à semis à l'air très grossier, mal décomposé, pour moi c'est pas du terreau à semis (si ça t'as été vendu sous cette appellation, change de marque l'an prochain). Urine diluée ouais :ok:

D’ailleurs, pourquoi diluée, la donner pure à mes plants pourrait pas leur donner un coup de boost ? Ou alors ça risque de faire trop d’azote d’un coup ?

La dernière vidéo d'André Abrahami traite de ce sujet. Il a interviewé un gars qui a fait plein d'études sur l'urine. Il conseille une dilution à hauteur de 5% d'urine pour 95% d'eau, tous les 15 jours. https://www.youtube.com/watch?v=cNzQ1PQij8U

Merci de la vidéo, je l’avais déjà vue !

En fait ce que je recherche c’est plutôt les études scientifiques à propos de ce sujet qui me prouve pourquoi concrètement de manière réelle c’est mieux de la diluée que de la fraîche en coup de boost.

Mais je vais l’écouter quand même et diluer, en faisant un test avec de la pure aussi.

Ce qui m’intéresse c’est savoir si ça peut lui nuire d’avoir de la pure ou pas :)

De mémoire, ça conseil ça principalement pour ne pas abîmer les racines. Pour les jeunes plantes, je suis d'accord, mais pour ce qui est des plantes adultes, je peux vous dire qu'il faut y aller pour tuer un plant en pissant dessus.
A mon sens, il faut diluer, principalement pour ne pas gâcher. L'urine est rapidement assimilable par les plantes, hors, pour une fertilisation azotée idéale, il doit falloir grand maximum 2 litres d'urine au m² sur la saison entière. Donc plutôt qu'envoyer le paquet une ou deux fois dans la saison, autant fertiliser en continu avec de petites doses, histoire que rien ne se perde.
Oubliez pas que l'urine, même si ce n'est le cas que pour l'azote, c'est très riche. Bien plus que du fumier, du compost, ou autres matières organiques qui sont des amendements, au contraire de l'urine qui est un engrais.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
29 mars 2023 à 19:40:16

Le 29 mars 2023 à 19:27:16 :
Bon hier j’ai commencé les premières courges de nices et concombre sous tapis chauffant ( si jamais ça marche mal j’en refais d’ici 3 semaines )

Vous avez déjà commencé les cucurbitaces ?

Oui en mars

Pseudo supprimé
Niveau 26
29 mars 2023 à 19:51:50

https://www.leesu.fr/ocapi/wp-content/uploads/2018/06/Martin_2017_Stage_Urine_Engrais_INRA.pdf
Vous avez le résultat en photo page 33
T=témoin
C=composte
SA1 et 2 = solution azotée (1 ou 2 traitements)
L2 =lisier
U1 et 2 = urine+nb traitements
A2 = aurin (engrais à base d'urine)
C+u2=urine +compost

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
29 mars 2023 à 20:40:52

Le 29 mars 2023 à 19:51:50 :
https://www.leesu.fr/ocapi/wp-content/uploads/2018/06/Martin_2017_Stage_Urine_Engrais_INRA.pdf
Vous avez le résultat en photo page 33
T=témoin
C=composte
SA1 et 2 = solution azotée (1 ou 2 traitements)
L2 =lisier
U1 et 2 = urine+nb traitements
A2 = aurin (engrais à base d'urine)
C+u2=urine +compost

Le 29 mars 2023 à 19:39:29 :

Le 28 mars 2023 à 14:16:07 :

Le 28 mars 2023 à 13:39:19 :

Le 28 mars 2023 à 00:21:18 :

Le 27 mars 2023 à 19:24:30 :
Pour les épinards, je sais pas, les photos sont trop éloignées.

Pour le basilic, je pense aussi que ça vient de ton terreau "à semis" (et pourquoi ajouter du sable d'ailleurs, y'a rien pour nourrir tes plants, et ça ne peux qu'accélérer le séchage du terreau qui de base se déshydrate déjà très vite ? ).
Ton terreau à semis à l'air très grossier, mal décomposé, pour moi c'est pas du terreau à semis (si ça t'as été vendu sous cette appellation, change de marque l'an prochain). Urine diluée ouais :ok:

D’ailleurs, pourquoi diluée, la donner pure à mes plants pourrait pas leur donner un coup de boost ? Ou alors ça risque de faire trop d’azote d’un coup ?

La dernière vidéo d'André Abrahami traite de ce sujet. Il a interviewé un gars qui a fait plein d'études sur l'urine. Il conseille une dilution à hauteur de 5% d'urine pour 95% d'eau, tous les 15 jours. https://www.youtube.com/watch?v=cNzQ1PQij8U

Merci de la vidéo, je l’avais déjà vue !

En fait ce que je recherche c’est plutôt les études scientifiques à propos de ce sujet qui me prouve pourquoi concrètement de manière réelle c’est mieux de la diluée que de la fraîche en coup de boost.

Mais je vais l’écouter quand même et diluer, en faisant un test avec de la pure aussi.

Ce qui m’intéresse c’est savoir si ça peut lui nuire d’avoir de la pure ou pas :)

De mémoire, ça conseil ça principalement pour ne pas abîmer les racines. Pour les jeunes plantes, je suis d'accord, mais pour ce qui est des plantes adultes, je peux vous dire qu'il faut y aller pour tuer un plant en pissant dessus.
A mon sens, il faut diluer, principalement pour ne pas gâcher. L'urine est rapidement assimilable par les plantes, hors, pour une fertilisation azotée idéale, il doit falloir grand maximum 2 litres d'urine au m² sur la saison entière. Donc plutôt qu'envoyer le paquet une ou deux fois dans la saison, autant fertiliser en continu avec de petites doses, histoire que rien ne se perde.
Oubliez pas que l'urine, même si ce n'est le cas que pour l'azote, c'est très riche. Bien plus que du fumier, du compost, ou autres matières organiques qui sont des amendements, au contraire de l'urine qui est un engrais.

Merci infiniment pour ta réponse, vraiment tu gères. Effectivement c’est ce que je me disais, c’est plutôt pour éviter le gâchis, mais quand on considère Muriel non pas comme une substance utile mais comme un déchet assez difficile à stocker, vu l’odeur, cela ne me semble pas très grave de la « gâcher »

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
29 mars 2023 à 20:41:24

Le 29 mars 2023 à 19:51:50 :
https://www.leesu.fr/ocapi/wp-content/uploads/2018/06/Martin_2017_Stage_Urine_Engrais_INRA.pdf
Vous avez le résultat en photo page 33
T=témoin
C=composte
SA1 et 2 = solution azotée (1 ou 2 traitements)
L2 =lisier
U1 et 2 = urine+nb traitements
A2 = aurin (engrais à base d'urine)
C+u2=urine +compost

Putain tu gères vraiment, merci, tu as pris le temps de faire cette recherche pour moi, c’est vraiment très très gentil de ta part mon cher ami.

Je vais étudier ça ce soir

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 228»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment