CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 228»
Page suivanteFin
Empereur-lucius Empereur-lucius
MP
Niveau 51
11 mars 2023 à 20:43:57

J'ai enfin reçu mes 3 rampes lumineuses de 45w. 20€ la rampe sur Aliexpress. Leds Samsung spectre complet.
Installation d'une étagère pour ranger les semis.
Je mettrais des bonsais quand le printemps sera passé.

https://www.noelshack.com/2023-10-6-1678563788-screenshot-20230311-204107-facebook.jpg

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
11 mars 2023 à 20:44:43

Oh elles ont l’air pas mal tes led.

Tu as le lien ?

On dirait les pros à 150 euros la plaque de led

Empereur-lucius Empereur-lucius
MP
Niveau 51
11 mars 2023 à 20:45:50

Le 11 mars 2023 à 20:44:43 :
Oh elles ont l’air pas mal tes led.

Tu as le lien ?

On dirait les pros à 150 euros la plaque de led

€ 14,86 30%de réduction | Samsung Lampe Horticole de Croissance LED, Spectre Complet, Éclairage Solaire pour Serre ou Chambre de Culture de Plantes, Quantum LM281B, 1000W
https://a.aliexpress.com/_EwOmy6b

Elles font pile la taille idéale pour les fixer sur les étagère Ikea.

Message édité le 11 mars 2023 à 20:47:14 par Empereur-lucius
leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
11 mars 2023 à 20:46:28

Je test aussi tous les piments dans le nord. Ça a bien germe ça reste à ma cave mais ça touche le couvercle de la mini serre donc je l’enlève, j’espère que ça résistera aux températures. J’ai un tapis chauffant mais bon

Empereur-lucius Empereur-lucius
MP
Niveau 51
11 mars 2023 à 20:48:58

En fait j'en avait déjà commandé une le mois dernier.
J'attendais les 2 ce mois ci pour bricoler l'étagère.
Donc je peux dire que j'en suis très content puisque déjà bien testé et éprouvé.

Empereur-lucius Empereur-lucius
MP
Niveau 51
11 mars 2023 à 20:53:44

Je vais pouvoir libérer de la place sous la rampe de 30w. Pour remettre le bonsai en croissance.
Il a bien morflé du manque de lumière cet hiver...

https://www.noelshack.com/2023-10-6-1678564417-20230311-205129.jpg

Message édité le 11 mars 2023 à 20:53:56 par Empereur-lucius
Pseudo supprimé
Niveau 26
11 mars 2023 à 20:56:41

Le 11 mars 2023 à 07:43:40 :
Cette année j'ai rajouté des jalapenos vous pensez que ça peux pousser avec les températures du nord ? :(

Si t'as de la chance niveau météo, oui. Après, un petit tunnel nantais pour les forcer en début et fin de saison ça garantira une meilleure production :ok:

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
12 mars 2023 à 20:31:20

Alors quoi de neuf en ce week-end ?

Perso j’ai planté de l’oseille ail des ours et romarin :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 15:51:31

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle avec un niveau de compétence zéro en jardinage :-d
Un an et demi après avoir acheté ma maison, je me lance dans cette aventure. Il y a 3 semaines j'ai préparé deux petites buttes pour de la permaculture, actuellement ma terre est paillée et travaille :ok: je dois juste clôturer pour que mes toutous arrêtent d'y jouer !
Il faut que je prépare une pépinière pour certains légumes (j'ai découvert ça récemment, je vous ai dit que j'étais débutante...). Est-ce que vous savez où il est le plus intéressant de l'installer ? J'ai lu des informations contraires sur internet, et j'ai peur que le meilleur endroit soit justement celui où j'ai préparé mes buttes :rire:
Pour le moment je ne suis pas très active, je me contente de mettre de côté mes déchets verts en attendant de fabriquer un composteur, ça devrait se faire rapidement :ok:

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
13 mars 2023 à 17:41:22

Au niveau du composteur je peux te conseiller de plutôt faire du compostage de surface. C’est du temps et de l’énergie gagnée ( en échange d’une apparence moins belle le temps que tess déchets disparessent)

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
13 mars 2023 à 17:42:19

Pépinière ça dépend ce que tu mets dedans. C’est plein sud si tu mets tomates et autres plantes tropicales. Sinon est ou ouest pour toutes les autres plantes :)

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
13 mars 2023 à 17:48:25

Sinon j’ai l’impression qu’on a tous fait l’acquisition de notre maison y a 2 ans environ ici :rire:

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
13 mars 2023 à 20:04:38

Le 13 mars 2023 à 15:51:31 :
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle avec un niveau de compétence zéro en jardinage :-d
Un an et demi après avoir acheté ma maison, je me lance dans cette aventure. Il y a 3 semaines j'ai préparé deux petites buttes pour de la permaculture, actuellement ma terre est paillée et travaille :ok: je dois juste clôturer pour que mes toutous arrêtent d'y jouer !
Il faut que je prépare une pépinière pour certains légumes (j'ai découvert ça récemment, je vous ai dit que j'étais débutante...). Est-ce que vous savez où il est le plus intéressant de l'installer ? J'ai lu des informations contraires sur internet, et j'ai peur que le meilleur endroit soit justement celui où j'ai préparé mes buttes :rire:
Pour le moment je ne suis pas très active, je me contente de mettre de côté mes déchets verts en attendant de fabriquer un composteur, ça devrait se faire rapidement :ok:

Que va tu planter et quelle surface ?
Amuse toi bien :noel:

Message édité le 13 mars 2023 à 20:04:50 par GoddeurDanus
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 20:08:23

Le 13 mars 2023 à 17:41:22 :
Au niveau du composteur je peux te conseiller de plutôt faire du compostage de surface. C’est du temps et de l’énergie gagnée ( en échange d’une apparence moins belle le temps que tess déchets disparessent)

Le problème c'est que mes deux premières buttes (celles à la mi-ombre) sont devant chez moi, sur le chemin du portail à ma porte d'entrée :-( donc esthétiquement le compostage de surface me dérange un peu...
Par contre mes prochaines buttes je compte les faire plus loin, sur une zone bien ensoleillée. Là oui, je pourrai faire du compostage de surface :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 20:09:57

Le 13 mars 2023 à 17:42:19 :
Pépinière ça dépend ce que tu mets dedans. C’est plein sud si tu mets tomates et autres plantes tropicales. Sinon est ou ouest pour toutes les autres plantes :)

Je prévois pour le moment laitue, poireau et brocoli. Pour les tomates j'envisageais plutôt une serre plus tard. Donc est ou ouest, je note, MERCI !! :ok:

Message édité le 13 mars 2023 à 20:10:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 20:11:35

Le 13 mars 2023 à 17:48:25 :
Sinon j’ai l’impression qu’on a tous fait l’acquisition de notre maison y a 2 ans environ ici :rire:

Août 2021 pour moi :)

Pseudo supprimé
Niveau 26
13 mars 2023 à 20:27:05

Le 13 mars 2023 à 15:51:31 :
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle avec un niveau de compétence zéro en jardinage :-d
Un an et demi après avoir acheté ma maison, je me lance dans cette aventure. Il y a 3 semaines j'ai préparé deux petites buttes pour de la permaculture, actuellement ma terre est paillée et travaille :ok: je dois juste clôturer pour que mes toutous arrêtent d'y jouer !
Il faut que je prépare une pépinière pour certains légumes (j'ai découvert ça récemment, je vous ai dit que j'étais débutante...). Est-ce que vous savez où il est le plus intéressant de l'installer ? J'ai lu des informations contraires sur internet, et j'ai peur que le meilleur endroit soit justement celui où j'ai préparé mes buttes :rire:
Pour le moment je ne suis pas très active, je me contente de mettre de côté mes déchets verts en attendant de fabriquer un composteur, ça devrait se faire rapidement :ok:

Les ravages d'une mode sur les débutants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png
Le trio perdant de la permaculture, du paillage, et de la butte de culture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564392-bloggif-589b29a816cac.png

Bienvenue nonobstant :hap:
C'est quoi que t'appel pépinière ? Un truc pour faire démarrer tes plants ? Si c'est le cas, tes buttes de culture sont le pire endroit possible, car les paillis sont de véritables usines à limaces, tu risques de tout te faire bouffer illico.

Le 13 mars 2023 à 17:41:22 :
Au niveau du composteur je peux te conseiller de plutôt faire du compostage de surface. C’est du temps et de l’énergie gagnée ( en échange d’une apparence moins belle le temps que tess déchets disparessent)

Ca dépends des contextes. Si elle a la place de faire un composteur couvert, c'est mieux de composter la dedans que d'utiliser un paillage d'hiver.
Le soucis du paillage d'hiver, c'est que bien souvent, ça se dégrade assez vite (car très riche en azote), et non seulement l'azote se barre du sol (lessivé par la pluie), mais il va polluer nappes phréatiques, rivières et estuaires (les fameux nitrates que tout le monde connait c'est ça). Sans compter que c'est un formidable espace pour les limaces.
Si les anciens rentraient leur bêtes l'hiver, et stockaient leur déjections tout l'hiver pour les épandre au printemps, c'était justement pour ne pas gaspiller.

D'ailleurs, on y revient chez les pros. De plus en plus, les sols sont couverts l'hiver (engrais verts, bâches pour certaines terres maraicheres très riches), et les épandages interdits en automne.

Le paillage, c'est au printemps et l'été. Le reste du temps, si vous avez un composteur, c'est mieux. La seule raison valable de faire du paillage l'hiver, c'est si vous avez le choix entre ça et apporter vos déchets verts en déchetterie.

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
13 mars 2023 à 20:34:27

Oui donc pour tes laitues et compagnies mi ombre c’est top, ça craint vachement le plein soleil toutes ces plantes.

Ça préférera limite le froid

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
13 mars 2023 à 20:36:39

Pour le paillage d’hiver, je ne suis absolument pas d’accord, en hiver, avec les températures fraîches, toutes mes déjections alimentaires, je précise, n’ont quasiment pas bougé, le froid. Ça conserve aussi bien les déchets que les aliments.

Après je ne suis pas dans le sud de la France, et du coup je n’ai pas les mêmes hiver que certains avec des hivers à 10 12 degrés

Mais par exemple, toutes mes pelures d’oignons, mes fanes de poireaux, et absolument tout, même les restes de plants type betteraves, radis, ont quasiment pas été lessivés ou bouffés par les micro-organismes pendant l’hiver. D’ailleurs, j’ai hâte qu’ils commencent à s’activer, et vu les températures, ça commence vraiment à s’activer.

Message édité le 13 mars 2023 à 20:37:59 par leprofdescience
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 20:39:26

Le 13 mars 2023 à 20:04:38 :

Le 13 mars 2023 à 15:51:31 :
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle avec un niveau de compétence zéro en jardinage :-d
Un an et demi après avoir acheté ma maison, je me lance dans cette aventure. Il y a 3 semaines j'ai préparé deux petites buttes pour de la permaculture, actuellement ma terre est paillée et travaille :ok: je dois juste clôturer pour que mes toutous arrêtent d'y jouer !
Il faut que je prépare une pépinière pour certains légumes (j'ai découvert ça récemment, je vous ai dit que j'étais débutante...). Est-ce que vous savez où il est le plus intéressant de l'installer ? J'ai lu des informations contraires sur internet, et j'ai peur que le meilleur endroit soit justement celui où j'ai préparé mes buttes :rire:
Pour le moment je ne suis pas très active, je me contente de mettre de côté mes déchets verts en attendant de fabriquer un composteur, ça devrait se faire rapidement :ok:

Que va tu planter et quelle surface ?
Amuse toi bien :noel:

Pour le moment j'ai préparé deux buttes d'environ 1x3,5m chacune, dans une zone à la mi-ombre.
Dans un avenir proche, je prévois de faire pousser dans ma véranda des herbes aromatiques (thym, ciboulette, menthe et basilic), peut-être tester des tomates cerises en pot ?
Dans un avenir un peu plus lointain, je prévois de faire de nouvelles buttes avec une exposition ensoleillée. Pour la surface je ne sais pas encore, il faudrait que je fasse un plan :-)
Et dans un avenir lointain (pas cette année), j'aimerais bien une serre :ok:
Et dans un avenir encore plus lointain, j'ai pour projet de voir pour racheter un morceau de forêt derrière chez moi (collé à mon jardin) pour planter des arbres fruitiers. Dans mon jardin actuel je ne peux pas trop, j'ai seulement 250m2, sachant que je vais avoir mes buttes + des haies + je dois garder de l'espace pour mon petit bonhomme :-(

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 228»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment