CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 214215216217218219220221222223224  ... 228
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 15:03:16

Le 24 septembre 2023 à 15:00:14 PubliusOvidius a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 14:37:27 :

Le 23 septembre 2023 à 10:38:45 :
https://www.noelshack.com/2023-38-6-1695458226-img-20230923-103519.jpg

Ma dernière série de sauce tomate s'est divisé en eau presque immédiatement après la stérilisation. C'est grave ? À quoi est-ce dû ?

En dépit de la gravité de la situation, tu auras ta réponse à l'odeur le jour où tu l'ouvriras https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657348737-mickey4.png
Mais t'as suivi quel procédé? Les miens sont toujours homogènes

Je n'ai pas d'épepineuse, donc :
- Cuisson de 5 minutes dans l'eau après avoir enlevé les queues
-Je mixe
- je filtre avec une passoire pour enlever les peaux.
- mise en bouteille dans des bocaux que j'ai stérilisé juste avant.
- je fait cuir ensuite mes pots remplis dans une grande cuve d'eau pendant 55 minutes.

La division s'est faite pendant les 55 minutes à cuir.

Faut faire réduire histoire de diminuer la quantité d'eau avant de mettre en bocaux, histoire de pas se retrouver avec un bocal constitué de flotte. Je sais pas si la séparation vient de là par contre.

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 63
24 septembre 2023 à 15:20:23

Le 24 septembre 2023 à 15:03:16 :

Le 24 septembre 2023 à 15:00:14 PubliusOvidius a écrit :

Le 24 septembre 2023 à 14:37:27 :

Le 23 septembre 2023 à 10:38:45 :
https://www.noelshack.com/2023-38-6-1695458226-img-20230923-103519.jpg

Ma dernière série de sauce tomate s'est divisé en eau presque immédiatement après la stérilisation. C'est grave ? À quoi est-ce dû ?

En dépit de la gravité de la situation, tu auras ta réponse à l'odeur le jour où tu l'ouvriras https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657348737-mickey4.png
Mais t'as suivi quel procédé? Les miens sont toujours homogènes

Je n'ai pas d'épepineuse, donc :
- Cuisson de 5 minutes dans l'eau après avoir enlevé les queues
-Je mixe
- je filtre avec une passoire pour enlever les peaux.
- mise en bouteille dans des bocaux que j'ai stérilisé juste avant.
- je fait cuir ensuite mes pots remplis dans une grande cuve d'eau pendant 55 minutes.

La division s'est faite pendant les 55 minutes à cuir.

Faut faire réduire histoire de diminuer la quantité d'eau avant de mettre en bocaux, histoire de pas se retrouver avec un bocal constitué de flotte. Je sais pas si la séparation vient de là par contre.

Je vais peut-être pouvoir refaire encore quelques pots avant la fin des récoltes, j'essaierai de faire réduire avant de mettre en pot alors pour voir si ça se divise.

JusdEauRange JusdEauRange
MP
Niveau 28
24 septembre 2023 à 17:00:08

Le 23 septembre 2023 à 19:39:38 :
Pucerons non ?
Ca a l'air mûr pour une consommation telle qu'elle.

Y'a un manque de grains, c'est sûr, sans doute à cause d'une fécondation pas complète comme souvent (l'an prochain, fais tes lignes dans le sens des vents dominants).
Peut-être aussi une hybridation avec des champs voisins. Les grains de maïs prennent la forme de la variété dont ils contiennent l'ADN, c'es pas comme les tomates où tu dois planter pour t'assurer de la variété que tu as obtenu). Si t'as des champs de maïs dans ton coin, ça vaut le coup d'aller voir les champs autour, de regarder la gueule des grains, et d'acheter une variété qui n'y ressemble pas du tout pour être sûr de replanter ta variété et non un hybride l'année suivante.

la où il manque des grains il y a certains endroits où quand j'appuie il y a le lait qui sort on dirait que le grain n'a pas eu le temps de se développer entièrement

Il y a aucun champs autour

c'est du maïs accentuate hybride f1

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
24 septembre 2023 à 17:04:11

Quand je fais la sauce tomate, je fais une recette du style marmiton comme si j'allais l'utiliser immédiatement puis ensuite en pot + stérilisateur. D'ailleurs je garde l'entièreté, même la peau que je mixe.

Tu es sur qu'il y a pas eu de variation de température ? :( c'est pour ça que j'ai investi dans un stérilisateur avec écran d'une centaine d'€ que j'ai pris à Boulanger, au moins la stérilisation est stable.

Message édité le 24 septembre 2023 à 17:04:34 par GoddeurDanus
RattesduTouquet RattesduTouquet
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 17:09:14

Salut les kheys !
J'aimerais mettre à cultiver mes légumes cette année, mais j'y connais rien. J'ai quelques m2 de jardin seulement donc je vais pas aller bien loin mais il faut bien commencer quelque part...
Des conseils à me donner ? Il faut couvrir le sol de matière organique jusqu'au printemps prochain non?

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 18:19:13

Le 24 septembre 2023 à 17:09:14 RattesduTouquet a écrit :
Salut les kheys !
J'aimerais mettre à cultiver mes légumes cette année, mais j'y connais rien. J'ai quelques m2 de jardin seulement donc je vais pas aller bien loin mais il faut bien commencer quelque part...
Des conseils à me donner ? Il faut couvrir le sol de matière organique jusqu'au printemps prochain non?

Oui, si tu as de la matière organique à disposition, c'est le moment. Si tu met des feuilles mortes, bâcher tout ça peu être une bonne idée pour que ça ne s'envole pas :ok:
Si tu pouvais fournir des photos de l'endroit, ça aiderait à te conseiller, car entre un sol de départ de type gazon piétiné, ou un bord de maison avec des fleurs, ça peut changer les options :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 18:32:12

Le 24 septembre 2023 à 17:04:11 GoddeurDanus a écrit :
Quand je fais la sauce tomate, je fais une recette du style marmiton comme si j'allais l'utiliser immédiatement puis ensuite en pot + stérilisateur. D'ailleurs je garde l'entièreté, même la peau que je mixe.

Globalement pareil, je fais mes recettes pour que ça soit prêt direct pour faire de la sauce bolo ou une base à pizza, comme ça le temps que je perd à faire les conserves je peux le récupérer au final.
Pareil pour les peaux, j'enlève juste le point d'accroche. Par contre, garder les peaux oblige à avoir un mixeur classique, en tout cas mon mixeur plongeur à soupe ne parvient pas à les déchiqueter suffisamment.

Autre astuce pour ceux qui cherchent à viser une certaine autonomie en faisant beaucoup de bocaux, et bien vous faite comme goddeur a dit, vous prenez un bon stérilisateur (ou autoclave), électrique et avec lecture de température voir programmateur qui arrête le truc automatiquement.
Le stérilisateur à papi, à gaz tout simple, c'est sympa car pas cher, donc pour faire quelques bocaux ça va. Mais si votre but est de faire de la masse, investissez, le temps gagné sera vite énorme.
Et une dernière astuce dans ce genre de cas (pour viser une autonomie alimentaire), vous faites pas chier à faire 15 fois la même préparation dans la saison en petite quantité, congelez et préparez en grandes quantité à chaque fois.

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 18:32:48

Le 24 septembre 2023 à 17:00:08 JusdEauRange a écrit :

Le 23 septembre 2023 à 19:39:38 :
Pucerons non ?
Ca a l'air mûr pour une consommation telle qu'elle.

Y'a un manque de grains, c'est sûr, sans doute à cause d'une fécondation pas complète comme souvent (l'an prochain, fais tes lignes dans le sens des vents dominants).
Peut-être aussi une hybridation avec des champs voisins. Les grains de maïs prennent la forme de la variété dont ils contiennent l'ADN, c'es pas comme les tomates où tu dois planter pour t'assurer de la variété que tu as obtenu). Si t'as des champs de maïs dans ton coin, ça vaut le coup d'aller voir les champs autour, de regarder la gueule des grains, et d'acheter une variété qui n'y ressemble pas du tout pour être sûr de replanter ta variété et non un hybride l'année suivante.

la où il manque des grains il y a certains endroits où quand j'appuie il y a le lait qui sort on dirait que le grain n'a pas eu le temps de se développer entièrement

Il y a aucun champs autour

c'est du maïs accentuate hybride f1

Donc ça va, de toutes tu récupèreras pas les graines ^^

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
24 septembre 2023 à 19:34:38

Tu peux congeler un légume entier sans le couper ? :noel:
Si tu décongelé et fait des bocaux, auxun risque?

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 20:07:38

Le 24 septembre 2023 à 19:34:38 :
Tu peux congeler un légume entier sans le couper ? :noel:
Si tu décongelé et fait des bocaux, auxun risque?

Ca dépends des légumes, après c'est une méthode que j'utilise principalement pour les tomates et les fruits rouges, donc qui une fois en conserve sont acides et/ou sucrés, donc pas de gros problèmes en cas de couille à priori. J'utiliserais pas cette méthode sur un truc à risque, ou encore pire avec de la viande (de toutes, je fais pas de conserves de viande pour ces raisons).
J'ai aussi beaucoup de place dans les congélos (2X400l), donc je peux me permettre de stocker dedans, ce serait plus dur avec un congélo intégré à un frigo.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
24 septembre 2023 à 20:36:54

Genre une butternut, tu peux la mettre entier ? :noel:
Je les ai pas encore cueilli mais je vais pas tarder :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 20:54:56

Pourquoi mettre un légume au congel alors qu'il se conserve facilement 9 mois en dehors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
24 septembre 2023 à 20:56:10

Ah je peux le conserver à l'air libre ? Même ceux que j'avais poster les photos, littéralement fissuré ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 26
24 septembre 2023 à 20:59:02

Bah tout ce qui est courge, oui ça se conserve à température ambiante dans la maison :hap:
Pour les éclatées, elles tiendront bien quelques mois, t'auras juste à les cuisiner les premières.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
24 septembre 2023 à 21:00:21

Ah c'est une bonne nouvelle ça, j'en ai une dizaine a cueillir :noel:
Je les met en placard dans le noir comme lz reste ? :noel:

Faut que je regarde quand cueillir les patates douces, j'ai des super liane de feuille :noel:

JusdEauRange JusdEauRange
MP
Niveau 28
24 septembre 2023 à 21:28:01

Recolte de quelques potirons

https://www.noelshack.com/2023-38-7-1695583669-img-20230924-183151.jpg

je peux les stocker dans le garage ou j'aurais une soupe gôut essence ?

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
24 septembre 2023 à 22:26:40

De quoi te nourrir, tu compte les cuisinier comment ? :noel:

JusdEauRange JusdEauRange
MP
Niveau 28
24 septembre 2023 à 23:16:41

Le 24 septembre 2023 à 22:26:40 :
De quoi te nourrir, tu compte les cuisinier comment ? :noel:

soupe, purée, farcie jamais fait
des kheys m'ont dit gateau, tarte

sur la photo il y en a 5 avec celui derrière mais au total il y en a 13 avec des jaunes qui sont très gros (il y a aussi des butternuts)

Je suis prêt pour Halloween. Je vais tous les mettre devant la maison sur la fenêtre et par terre :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 26
25 septembre 2023 à 01:04:16

Le 24 septembre 2023 à 21:00:21 GoddeurDanus a écrit :
Ah c'est une bonne nouvelle ça, j'en ai une dizaine a cueillir :noel:
Je les met en placard dans le noir comme lz reste ? :noel:

Faut que je regarde quand cueillir les patates douces, j'ai des super liane de feuille :noel:

Pas besoin de noir forcément, tes courges vont pas germer étant donné que les graines resteront dans le noir quoi qu'il arrive :hap:

Le 24 septembre 2023 à 21:28:01 JusdEauRange a écrit :
Recolte de quelques potirons

https://www.noelshack.com/2023-38-7-1695583669-img-20230924-183151.jpg

je peux les stocker dans le garage ou j'aurais une soupe gôut essence ?

Peu probable.
T'as tout ici : https://grandest.chambre-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Grand-Est/049_Inst-Acal/RUBR-agro-environnement/ACSE_2020_2022/Planetes_legumes_20210819_Fiche_conervation_courges_ACSE.pdf

JusdEauRange JusdEauRange
MP
Niveau 28
26 septembre 2023 à 17:59:03

Le 25 septembre 2023 à 01:04:16 :

Le 24 septembre 2023 à 21:00:21 GoddeurDanus a écrit :
Ah c'est une bonne nouvelle ça, j'en ai une dizaine a cueillir :noel:
Je les met en placard dans le noir comme lz reste ? :noel:

Faut que je regarde quand cueillir les patates douces, j'ai des super liane de feuille :noel:

Pas besoin de noir forcément, tes courges vont pas germer étant donné que les graines resteront dans le noir quoi qu'il arrive :hap:

Le 24 septembre 2023 à 21:28:01 JusdEauRange a écrit :
Recolte de quelques potirons

https://www.noelshack.com/2023-38-7-1695583669-img-20230924-183151.jpg

je peux les stocker dans le garage ou j'aurais une soupe gôut essence ?

Peu probable.
T'as tout ici : https://grandest.chambre-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/Grand-Est/049_Inst-Acal/RUBR-agro-environnement/ACSE_2020_2022/Planetes_legumes_20210819_Fiche_conervation_courges_ACSE.pdf

Les particules vont pas passer à travers la peau ?

Par contre je pourrais pas faire des semis car la plante va absorber les gaz de pot d'échappement et les particules vont aller dans la terre

J'ai posé les potirons sur du carton sur une étagère, et en les soulevant, ceux qui ont poussé sur le cul, le carton était mouillé et le cul aussi avec des taches marrons, j'espère qu'ils sont pas déjà en train de commencer à pourrir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment