CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
«1  ... 217218219220221222223224225226227  ... 228
Page suivanteFin
GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
30 octobre 2023 à 13:34:17

Goudron bitumeux partie enterré puis peinture sur l'extérieur pour le côté déco

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 63
30 octobre 2023 à 18:06:46

J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?

Deliveroo Deliveroo
MP
Niveau 53
01 novembre 2023 à 19:17:11

Le 30 octobre 2023 à 18:06:46 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?

C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 63
01 novembre 2023 à 19:53:23

Le 01 novembre 2023 à 19:17:11 :

Le 30 octobre 2023 à 18:06:46 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?

C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.

Surtout de la grenobloise et de la kamikaze.

XLOVA XLOVA
MP
Niveau 34
04 novembre 2023 à 17:19:13

L'humidité est au MAX. Pareil je me demande si on peut encore planter. J'ai encore pas mal de chose.
Je pense que les choux passerai?

XLOVA XLOVA
MP
Niveau 34
04 novembre 2023 à 17:19:42

Du moins ils les vendent encore en magasin.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
05 novembre 2023 à 13:06:13

Il me semble que jus2lhomme est banni mais si tu passe par la avec un autre pseudo, mp stp

WelshCorgi WelshCorgi
MP
Niveau 53
05 novembre 2023 à 13:11:53

Le 04 novembre 2023 à 17:19:13 :
L'humidité est au MAX. Pareil je me demande si on peut encore planter. J'ai encore pas mal de chose.
Je pense que les choux passerai?

Salut, du peux planter de l'ail violet et blanc, oignons, échalotes, certaines salades ou des fèves.

Attention aux caieux ça aime pas trop la forte humidité. Donc si c'est très humide chez toi vaut mieux planter en butte.

WelshCorgi WelshCorgi
MP
Niveau 53
05 novembre 2023 à 13:17:24

Par contre c'est trop tard pour les choux.

XLOVA XLOVA
MP
Niveau 34
07 novembre 2023 à 12:52:30

OK c'est qu'il se porte bien chez moi. Donc je me suis posé la question. Je pense que je vais lâché l'affaire jusqu'à février.
A l'année prochaine.

GeuretteBoulue GeuretteBoulue
MP
Niveau 24
08 novembre 2023 à 12:58:33

Le 01 novembre 2023 à 19:53:23 :

Le 01 novembre 2023 à 19:17:11 :

Le 30 octobre 2023 à 18:06:46 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?

C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.

Surtout de la grenobloise et de la kamikaze.

La kamikaze est une laitue qui résiste + à la chaleur qu'au gel, par contre la grenobloise normalement elle résiste bien à l'hiver (variété un peu rouge, c'est ça?)

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 63
08 novembre 2023 à 13:02:34

Le 08 novembre 2023 à 12:58:33 :

Le 01 novembre 2023 à 19:53:23 :

Le 01 novembre 2023 à 19:17:11 :

Le 30 octobre 2023 à 18:06:46 :
J'ai des salades encore très petites en cette fin d'octobre. Vais-je pouvoir les ramasser même si elle ne seront prêtes qu'en début décembre, imaginons, ou bien le froid me les fauchera ?

C'est quelle variété ?il y a des salades plutôt d'hiver et d'autres qui ne supportent pas bien le froid.
Le problème aussi c'est l'humidité.

Surtout de la grenobloise et de la kamikaze.

La kamikaze est une laitue qui résiste + à la chaleur qu'au gel, par contre la grenobloise normalement elle résiste bien à l'hiver (variété un peu rouge, c'est ça?)

Oui c'est ça. On verra ce que ça donnera.

GeuretteBoulue GeuretteBoulue
MP
Niveau 24
08 novembre 2023 à 13:26:16

Qu'est ce que vous faites en serre en cette période?
Je viens de repiquer des Chicorées Pain de sucre, même si je trouve ça dégueulasse :noel:
Je vais tenter Mâche, Epinards Géants d'Hiver et Carottes

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
11 novembre 2023 à 18:33:08

J'avais cueillit des topinambour il y a 2 semaines et je viens seulement des les laver. Par contre je lis que ca se conserve mal, c'est la 1ere fois.
Vous savez comment savoir si c'est encore bon ?

GeuretteBoulue GeuretteBoulue
MP
Niveau 24
11 novembre 2023 à 20:57:29

Ils deviennent mous, brunissent aux extrémités et commencent à sentir funky, odeur entre le Nuoc mâm et un jus de fond de poubelle. Si tu vois des asticots blancs se dandiner dans les tubercules, c'est aussi un signe.
Aucune idée en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662483444-jesus-main.png
je les teste cette année et j'en ai aussi à récolter :noel:

GeuretteBoulue GeuretteBoulue
MP
Niveau 24
11 novembre 2023 à 21:01:49

-vous faites des Romanesco? je viens de les recouvrir d'une bâche en cas de futur gel car 2022 je les avais perdu... On verra bien

-Vous avez déjà essayer d'hiverner un plant de tomate?

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 57
11 novembre 2023 à 21:02:15

Non je ne fais rien en culture d'hiver

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 44
26 novembre 2023 à 16:19:54

Bon je me réactive pour l’an prochain, les feuilles tombent enfin et je remplis des sacs à foison. J’aimerais encore en faire trois ou quatre mais je dois me dépêcher, la ville est sur le coup également. :noel:

Désolé je vous mets ça sur pixenli, c’est trop volumineux pour noelshack :hap:

https://www.pixenli.com/image/qS5ZBwqF

https://www.pixenli.com/image/WPcXuYaE

J’ai également planter 5 racines de consoude bocking 14 tout à l’heure, j’espère que ça envahira le terrain :noel:

PubliusOvidius PubliusOvidius
MP
Niveau 63
27 novembre 2023 à 19:58:38

Bien joué.

Moi le cerisier est au dessus du potager, donc c'est automatique sur la moitié de mes 25m2 de potager, ainsi je reste au chaud, ayant déjà recouvert le reste avec la sciure et de la petite écorce ramassées après le rangement des livraisons de bois de chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Par contre les salades ont vraiment cessé de grandir dès la fin octobre. Il n'y aura rien à en tirer. J'ai eu de très beau radis noirs, les plus doux du monde avec la pluie que l'on a eu.

chichi9 chichi9
MP
Niveau 18
28 novembre 2023 à 12:08:11

Rebonjour à tous!
Je me posais une question vu que plus haut Publius a parlé de cerisier...
J'ai un jardin relativement petit mais qui ne m'empêche pas d'avoir quelques lignes potagères et d'avoir un minimum de terrain quand même. J'aimerai planter un cerisier mais vu la taille de ces grands arbres je ne me peux pas me permettre de le planter au milieu du jardin ou c'est l'ombre assurée sur mon potager.
Est ce que je peux le planter contre un mur, sans forcément lui donner une forme en espalier?
Je le plante en gobelet/ fuseau et je taille les branches qui poussent côté mur...
Est ce que ça pourrait le faire d'après vous? Ou est ce qu'il va trop souffrir?
Merci pour vos réponses, et bon entretien pour la saison prochaine !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment