Est-ce que ça recrute dans le ferroviaire en tant qu'ingénieur ?
Le 04 novembre 2022 à 09:28:10 :
Le 04 novembre 2022 à 09:21:15 :
Le 04 novembre 2022 à 09:20:09 :
Le 04 novembre 2022 à 09:18:32 :
Le 04 novembre 2022 à 09:15:51 :
> Le 04 novembre 2022 à 09:05:28 :
>Expat de Paris jusqu'en Savoie ca compte ?
>
> Plus JAMAIS je met les pieds a Paris
Ouais mais ici on aimerait bien que tu y retourne
Faux, toutes les personnes que je rencontre disent le contraire
Parce qu'eux aussi sont des immigrés
Et sans doute du nordNon ils sont pour la plupart de Savoie / Haute-Savoie, ravale ton seum frero
0 seum, c'est toi le Parisien dans l'histoire
Ca part en MP le conflit Parisio-Savoyard svp
Le 04 novembre 2022 à 09:29:16 :
Est-ce que ça recrute dans le ferroviaire en tant qu'ingénieur ?
Je t'avais répondu khey :
Bien plus qu'en France en tout cas, la CFF est colossale et a des bureaux partout. Par contre ils demandent souvent d'être bilingue.
Ah désolé, vu que le topic avait été 410 un moment, j'ai reposé la question.
Merci en tout cas.
Est-ce que ça peut le faire sachant que j'ai fait de l'allemand de 2011 à 2020, et qu'il me reste quelques souvenirs ?
Le 04 novembre 2022 à 09:28:23 :
Le 04 novembre 2022 à 09:09:44 :
T'arrives à supporter la mentalité suisse ?Tout à fait, je préfère même ca que la mentalité Frouze, j'en suis plus proche psychologiquement. Mais les deux ont des aspects relous je l'accorde bien volontiers.
T'as du courage, autant j'aime bien l'hospitalité "paysanne" des suisses autant leur passion pour l'espionnage généralisé des voisins m'a toujours rendu fou.
Quel plaisir d'être dénoncé au bout de 11 secondes car garé sur une place résident le temps d'un coup de téléphone
Ceci dit t'es à Lausanne et dans un des cantons les plus "français" de Suisse donc cette mentalité est moins marquée (sauf sur la route ). Mais rien que dans la Valais c'est juste insupportable pourtant c'est à côté. Et alors le Jura
Le 04 novembre 2022 à 09:31:34 :
Ah désolé, vu que le topic avait été 410 un moment, j'ai reposé la question.Merci en tout cas.
Est-ce que ça peut le faire sachant que j'ai fait de l'allemand de 2011 à 2020, et qu'il me reste quelques souvenirs ?
Bilingue ça veut bien dire ce que ca veut dire. Et puis le Suisse allemand est assez différent du Hochdeutsch
L'espionnage des voisins Suisses c'est leur côté berger allemand de Bavière c'est un peuple d'éleveurs ils ont l'habitude de surveiller depuis la nuit des temps 😄
Le 04 novembre 2022 à 09:23:47 :
Le 04 novembre 2022 à 09:05:30 :
Le 04 novembre 2022 à 09:03:18 :
Le 04 novembre 2022 à 08:55:01 :
Ya des bonnes meuf blanches ? La creolisation arrive elle en Suisse sachant que son seul rempart c'est l'Asie et la Russie ?Y'a de tout, certaines sont la caricature de la Bertha germanique, certaines sont des avions de chasse.
Oui la créolisation arrive un peu, faut rappeler que la Suisse c'est 1 habitant sur 3 qui est immigré, c'est juste généralement une meilleure immigration.
tu entends quoi par meilleure immigration ?
Il y a une bonne et une mauvaise immigration ?
N'hésite pas à donner ton point de vue !
https://www.youtube.com/watch?v=9Xpb7F7bAsM
Je parle d'immigration qui est plus diplômée et moins casse-couilles qu'en Fronce. C'est objectivement le cas, c'est pas moi qui le dis c'est dans mon livre hein voilà
La Suisse rigole beaucoup moins avec l'immigration, si tu casses les couilles tu peux te faire dégager rapido, et ca ca incite clairement moins à montrer de l'irrespect.
Excellent ils ont bien raison nous on a les pire et après ces pire nous traitent de raciste ils prennent trop la confiance en France alors que dans leur pays en Afrique au moindre écart c'est tabassage à coup de bâton et justice divine du village : liquide inflammable + vieux pneux usagés et on te brûle oklm si tu fais trop le méchant
Je passe le bonjour à nos voisins et amis Suisses (expat Autriche ici) qui sont très appréciés et c'est réciproque car les relations Suisse-Autriche sont excellentes dommage le topic est un peu fade il y avait matière à présenter un peu plus le pays du chocolat clef
Le 04 novembre 2022 à 09:31:34 :
Ah désolé, vu que le topic avait été 410 un moment, j'ai reposé la question.Merci en tout cas.
Alors "quelques souvenirs" ca ne sera pas suffisant si c'est un poste en suisse alémanique ou qui exige de communiquer régulièrement avec eux. Par contre un très bon niveau d'anglais peut sans doute compenser.
Le 04 novembre 2022 à 09:37:26 :
Le 04 novembre 2022 à 09:28:23 :
Le 04 novembre 2022 à 09:09:44 :
T'arrives à supporter la mentalité suisse ?Tout à fait, je préfère même ca que la mentalité Frouze, j'en suis plus proche psychologiquement. Mais les deux ont des aspects relous je l'accorde bien volontiers.
T'as du courage, autant j'aime bien l'hospitalité "paysanne" des suisses autant leur passion pour l'espionnage généralisé des voisins m'a toujours rendu fou.
Quel plaisir d'être dénoncé au bout de 11 secondes car garé sur une place résident le temps d'un coup de téléphoneCeci dit t'es à Lausanne et dans un des cantons les plus "français" de Suisse donc cette mentalité est moins marquée (sauf sur la route ). Mais rien que dans la Valais c'est juste insupportable pourtant c'est à côté. Et alors le Jura
Ah oui ? Enorme
"Police ? J'ai un TRES grave problème à vous signaler."
Quel accent? On a pas d’accent à Lausanne. Du moins les jeunes (je compte pas l’accent rebeu forcé de certains )
Le 04 novembre 2022 à 09:47:47 :
L'espionnage des voisins Suisses c'est leur côté berger allemand de Bavière c'est un peuple d'éleveurs ils ont l'habitude de surveiller depuis la nuit des temps 😄
Wouf wouf
Le 04 novembre 2022 à 09:52:40 :
Je passe le bonjour à nos voisins et amis Suisses (expat Autriche ici) qui sont très appréciés et c'est réciproque car les relations Suisse-Autriche sont excellentes dommage le topic est un peu fade il y avait matière à présenter un peu plus le pays du chocolat clef
Autriche pays master race aussi, je l'ai déjà visité. Là par contre y'a pas de région francophone hélas
Je suis infirmier et je souhaite m'expatrier, par contre, je suis qlf, tu penses qu'ils vont me tolérer là-bas?
il faut forcément parler une autre langue que le français?:(
Le 04 novembre 2022 à 09:57:20 :
Quel accent? On a pas d’accent à Lausanne. Du moins les jeunes (je compte pas l’accent rebeu forcé de certains )
Moins qu'à Fribourg mais quand même il s'entend régulièrement. Par contre oui l'accent "wesh" forcé des jeunes qui se cherchent une identité ca fait salement pitié
Le 04 novembre 2022 à 09:58:38 :
Le 04 novembre 2022 à 09:52:40 :
Je passe le bonjour à nos voisins et amis Suisses (expat Autriche ici) qui sont très appréciés et c'est réciproque car les relations Suisse-Autriche sont excellentes dommage le topic est un peu fade il y avait matière à présenter un peu plus le pays du chocolat clefAutriche pays master race aussi, je l'ai déjà visité. Là par contre y'a pas de région francophone hélas
Non mais il y a un quartier français à Vienne, c'est le 9e arrondissement, beaucoup de boulangeries/restaurants et brasseries francophones (en plus du lycée français) et l'on entend du français un peu partout en se baladant, on se croirait parfois à Paris mais sans la saleté
Le 04 novembre 2022 à 09:59:28 :
Je suis infirmier et je souhaite m'expatrier, par contre, je suis qlf, tu penses qu'ils vont me tolérer là-bas?
il faut forcément parler une autre langue que le français?:(
Attends laisse moi regarder les quotas de DZ...
C'est non hélas, merci de ta candidature nonobstant, et paz
Blague à part oui oui les infirmiers sont recherchés, mais le boulot est éprouvant ici aussi il paraît. Oui tu seras toléré tant que t'es pas relou, et si t'es en Romandie le francais suffira probablement dans ton secteur.
Le 04 novembre 2022 à 10:00:10 :
Quel accent? On a pas d’accent à Lausanne. Du moins les jeunes (je compte pas l’accent rebeu forcé de certains )Moins qu'à Fribourg mais quand même il s'entend régulièrement. Par contre oui l'accent "wesh" forcé des jeunes qui se cherchent une identité ca fait salement pitié
Oui je sais bien. D’ailleurs toi qui est français je veux te poser une question question : nous les suisses on grille dans les 5 secondes un francophone qui vient de France. Mais vraiment direct dans la façon de prononcer aucun doute n’est permis est ce que c’est pareil pour vous vous arrivez a identifier directement qui est belge ou suisse ?
Le 04 novembre 2022 à 10:04:10 :
Le 04 novembre 2022 à 10:00:10 :
Quel accent? On a pas d’accent à Lausanne. Du moins les jeunes (je compte pas l’accent rebeu forcé de certains )Moins qu'à Fribourg mais quand même il s'entend régulièrement. Par contre oui l'accent "wesh" forcé des jeunes qui se cherchent une identité ca fait salement pitié
Oui je sais bien. D’ailleurs toi qui est français je veux te poser une question question : nous les suisses on grille dans les 5 secondes un francophone qui vient de France. Mais vraiment direct dans la façon de prononcer aucun doute n’est permis est ce que c’est pareil pour vous vous arrivez a identifier directement qui est belge ou suisse ?
S'il n'est pas là depuis bien longtemps je veux bien te croire mais certains intégrés depuis un moment vraiment je les prends pour des Suisses donc ca doit pas toujours marcher ta théorie
Pour te répondre, oui un belgix ou un Suisse on repère direct. Déjà le Belge il a toujours une larme à l'oeil et il marmonne "coupe du monde" , et le suisse c'est celui qui s'exclame "oh mais c'est pas cher !" en voyant un café à 5€ en terrasse parisienne.
En vrai les accents ca trahit instantanément