Rn allant réserver un billet pour Genève depuis Belfort pour décembre, je me suis souvenu de la refonte horaire 2025.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi Genève perd ses liaisons avec le pied du Jura (Yverdon, Neuchâtel, Bienne, etc) via l'intercité n°5 (Genève - Rorschach).
Sachant que ce dernier s'arrêtera désormais à Lausanne avec une halte systématique à Renens.
Qu'apporte ce nouveau dispositif ? J'y vois plus un allongement des parcours qu'autre chose.
Il faudra désormais effectuer une correspondance à Renens pour les liaisons entre Genève et le pied du Jura.
Les expatriés, certains d'entre vous parlent allemand/italien ? Est-ce que ça a compté au moment de votre recherche d'emploi/embauche ?
L'objectif des CFF est de fluidifier les grandes lignes Intercity, notamment sur l'arc lémanique, en ajoutant des correspondances mais en supprimant d'un autre côté des petites gares. Ou de dévier certaines lignes. Quant à la vitesse des train, cela a toujours été un élément secondaire en Suisse
Par contre ce qui est inquiétant, c'est l'investissement massif dédié aux gares; avec des travaux interminables et des agrandissements qui sont d'une utilité discutable.
Les voyageurs s'en foutent que nos gares soient en marbre avec plein de commerces. En 2050 il n'y aura plus d'argent pour les rails et on fera comment dans notre chère Suisse avec 1 million d'habitants en plus ?
Merci pour ces renseignements.
Je sais que les CFF travaillent plus sur la desserte que la vitesse.
Tu penses donc que les travaux d'agrandissement à Bâle, Berne, le projet de gare souterraine à Genève sont inutiles ?
À Lausanne, ça peut être utile: les quais ne sont pas très larges comparés à Genève.
Bâle : ça peut être utile je pense, avec le futur raccordement ferroviaire vers l'Euroairport.
Tu en penses quoi ?
Les travaux à la gare de Lausanne sont utiles et nécessaires. Á Genève, je n'avais pas l'impression d'étouffer et demander aux piétons de faire un petit effort en plus pour contourner la gare n'est pas selon moi si contraignant. Pour la gare de Bâle je n'en sais rien.
Les passages souterrains sont en vogue apparemment, mais ça coûte une blinde...
Moi ce que je veux ce sont des trains magnétiques comme au Japon. Les gares en marbre blanc avec des Starbucks et des Coop Pronto ne m'intéressent pas
Je vois ça. Merci pour ton avis. Je sais qu'il y a un projet de renforcement du cadencement entre Bâle et Laufen / Bienne / Liestal / etc.
Sinon, quand vous dîtes qu'Yverdon craint, ce n'est quand même pas au même niveau que certains endroits de Marseille / Paris / Lyon / etc Ahi ?
Le 29 octobre 2024 à 21:50:36 :
Sinon, quand vous dîtes qu'Yverdon craint, ce n'est quand même pas au même niveau que certains endroits de Marseille / Paris / Lyon / etc Ahi ?
Pourquoi tu viens tous les trois mois poser des questions sur les villes pourries de Suisse en comparaison avec la France,?
Tu as toujours la même réponse, non en Suisse l'Etat n'est pas démissionnaire comme en France. Les quartier de non droit n'existent pas.
Il y a très peu de coins dangereux en Suisse et il faut plus les chercher dans les grandes villes.
Yverdon craint car c'est une ville moyenne, pas spécialement belle où il n'y a pas grand chose à faire. Quand tu arrives à la gare, il y a des cas sociaux qui déambulent canette à la main et des dealers. Pas franchement une carte postale.
En plus il y a quelques années un jeune y avait été tué pour une histoire à la con.
J'espère que ta comparaison entre les coins pourris de Suisse et les quartiers nord est satisfaite maintenant.
Hello, ou je devrais habiter pour travailler a Zurich a votre avis?
Winterthur
salut les kheys ! Avec ma compagne, on envisageait de vivre en Suisse (vers Lausanne/Genêve). Elle à des qualifications et des offres d'emplois mais moi non. Est-ce que je peut trouver du travail en ayant aucune grande qualification ? comment obtient on le permis de travail Suisse ? merci d'avance pour vos réponses
Le 12 novembre 2024 à 14:46:59 :
salut les kheys ! Avec ma compagne, on envisageait de vivre en Suisse (vers Lausanne/Genêve). Elle à des qualifications et des offres d'emplois mais moi non. Est-ce que je peut trouver du travail en ayant aucune grande qualification ? comment obtient on le permis de travail Suisse ? merci d'avance pour vos réponses
Pour le permis de travail c'est ton employeur qui en fait la demande, donc en gros tu dois deja avoir un travail avant de venir ou alors tu dois te marier avec ta compagne pour avoir l'autorisation d'habiter en Suisse le temps que toi tu trouve un job
Le 12 novembre 2024 à 14:50:25 speed26 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 14:46:59 :
salut les kheys ! Avec ma compagne, on envisageait de vivre en Suisse (vers Lausanne/Genêve). Elle à des qualifications et des offres d'emplois mais moi non. Est-ce que je peut trouver du travail en ayant aucune grande qualification ? comment obtient on le permis de travail Suisse ? merci d'avance pour vos réponsesPour le permis de travail c'est ton employeur qui en fait la demande, donc en gros tu dois deja avoir un travail avant de venir ou alors tu dois te marier avec ta compagne pour avoir l'autorisation d'habiter en Suisse le temps que toi tu trouve un job
d'accord, merci de la réponse khey. Je vais activement recherché un emploi la bas dans ce cas
Le 12 novembre 2024 à 14:49:13 :
Si elle trouve un job et que vous êtes mariés tu auras un permis de résidence.
Après ce sera un peu plus facile pour toi de trouver un job.
A voir si vous pouvez vivre à 2 sur un seul salaire
Le PACS français n'est pas reconnu en Suisse
Le 12 novembre 2024 à 14:53:40 [Fukube] a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 14:49:13 :
salut les kheys ! Avec ma compagne, on envisageait de vivre en Suisse (vers Lausanne/Genêve). Elle à des qualifications et des offres d'emplois mais moi non. Est-ce que je peut trouver du travail en ayant aucune grande qualification ? comment obtient on le permis de travail Suisse ? merci d'avance pour vos réponsesSi elle trouve un job et que vous êtes mariés tu auras un permis de résidence.
Après ce sera un peu plus facile pour toi de trouver un job.A voir si vous pouvez vivre à 2 sur un seul salaire
Le PACS français n'est pas reconnu en Suisse
on voulait se marier, ça sera l'occasion visiblement
après celle c'est presque sur qu'elle sera prise, moi bah j'espère trouver quelque chose. Je me suis renseigné, apparemment si t'es demandeur d'emploi tu as le droit à quelques temps quand même pour trouver un travail. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ?
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
La suisse c'est claqué au sol, les gens détestent les français, les vieux dirigent le pays et vous empechent de vivre, ne venez surtout pas
Certains d'entre vous ont mis du temps à trouver du travail en Suisse ?
Je postule comme juriste dans les administrations (SEM, TAF, etc.) et aucune réponse positive pour le moment.