Le 03 août 2024 à 12:18:02 :
Le 03 août 2024 à 08:20:03 :
Le 03 août 2024 à 02:17:18 :
Enfin en Suisse les clés, l'ambiance au travail est nettement plus tranquille qu'en France ça se ressent déjà. Qualité de vie vraiment au top, je me régale depuis que je suis arrivé et ça ne fait que commencerNe vous découragez pas dans vos recherches, la chance peut influencer pas mal j'avais essayé de postuler en septembre avec une vingtaine de candidatures sans réponse, j'avais laissé tombé et récemment je n'ai envoyé que 2 CV et hop, j'ai été pris dans une super offre avec nourriture au restaurant et logement, ça régale de voir que même après déductions de toutes les charges (impots assurance maladie logement bouffe) il me reste plus du double de ce que je touchais en France comme salaire de base au détriment de 3h de travail en plus par semaine par contre mais pour le gain en qualité de vie c'est top !
Ca va rapidement se renseigner sur les possibilités d'investissement pour profiter de l'exonération d'impôts sur les bénéfices au capital pour les résidentscomment t'as trouvé un travail avec logement inclus? C'est ce que je cherche aussi
Énorme coup de bol je dirai, je n'ai envoyé que 2 CVs en targettant les offres qui mentionnaient "logement disponible" et après l'entretien, j'ai vu qu'on pouvait l'occuper tant que l'on est en emploi. Le coté c'est c'est que t'habites à côté du lieu de travail, en cas d'absence je vais probablement être le premier appelé L'avantage c'est qu'ils me prélèvent que dalle pour un logement toutes charges comprises sur le salaire !
Trop bien khey! Je suis content pour toi. Je vais targetter comme t'as fait aussi, merci
Le 03 août 2024 à 12:19:40 TheWiitcheur a écrit :
SalutJebsuis très intéressé. Vous connaissez un peu les sites où on peut exposer son cv a des recruteur ?
Merci
Jobup.ch ou LinkedIn par exemple
Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune affaire de valises abandonnées, colis suspects dans ce pays; même dans les endroits les plus fréquentés. Commnt ça se fait ?
De plus, par rapport à la France, je n'ai jamais vu beaucoup de militaires/policiers dans les grosses gares par exemple.
la ville de Sion ça vaut quoi pour y vivre ?
Venant de Paris je souhaite vivre dans une grande ville mais j'ai trouvé un taff sympa là bas sauf que c'est a 1h30 de Lausanne donc autant vivre sur place
Salut tout le monde, je me posais une question pour les résidents Suisse :
La cotisation maximale annuelle au pilier 3a est de 7056 chf. Est-ce que si je dépose cette somme en décembre en un versement je peux bénéficier du taxback (et possible d'en bénéficier si je suis imposé à la source ?) ?
Idéalement j'aimerai pouvoir faire fructifier mon argent toute l'année et profiter de l'exonération sur les gains en capitaux et de liquider mes avoirs pour 7056chf chaque année en décembre.
Est-ce intéressant de procéder ainsi ou vaut limite mieux simplement voir investir dans le 3a avec une part d'investissement en titre et ne pas se prendre la tête comme avec finpension ou VIAC ?
D'ailleurs on est d'accord que nous ne sommes pas limités sur le nombre de comptes de piliers 3a que je peux ouvrir right ? J'aimerai en ouvrir plusieurs dans les cantons avec le taux d'imposition sur le retrait les plus faibles dans l'éventualité où je quitte le pays une fois à la retraite pour pouvoir clôturer les comptes au fur et à mesure avant l'âge de la retraite et éviter une partie de l'impôt progressif dessus
Le 20 août 2024 à 17:12:43 :
la ville de Sion ça vaut quoi pour y vivre ?Venant de Paris je souhaite vivre dans une grande ville mais j'ai trouvé un taff sympa là bas sauf que c'est a 1h30 de Lausanne donc autant vivre sur place
Je n'y suis jamais allé, mais c'est en Valais donc si tu croise pas mal de locaux l'ambiance doit être sympa. Pas une très grande ville, et je trouve les valaisans très festifs et sympas pour ceux que j'ai croisés.
Le 21 août 2024 à 01:06:48 :
Salut tout le monde, je me posais une question pour les résidents Suisse :
La cotisation maximale annuelle au pilier 3a est de 7056 chf. Est-ce que si je dépose cette somme en décembre en un versement je peux bénéficier du taxback (et possible d'en bénéficier si je suis imposé à la source ?) ?
Idéalement j'aimerai pouvoir faire fructifier mon argent toute l'année et profiter de l'exonération sur les gains en capitaux et de liquider mes avoirs pour 7056chf chaque année en décembre.
Est-ce intéressant de procéder ainsi ou vaut limite mieux simplement voir investir dans le 3a avec une part d'investissement en titre et ne pas se prendre la tête comme avec finpension ou VIAC ?D'ailleurs on est d'accord que nous ne sommes pas limités sur le nombre de comptes de piliers 3a que je peux ouvrir right ? J'aimerai en ouvrir plusieurs dans les cantons avec le taux d'imposition sur le retrait les plus faibles dans l'éventualité où je quitte le pays une fois à la retraite pour pouvoir clôturer les comptes au fur et à mesure avant l'âge de la retraite et éviter une partie de l'impôt progressif dessus
Alors oui, tu peux le faire au dernier moment de l'année, je connais même des histoires de banquiers peu scrupuleux qui peuvent antidater des preuves de dépôt afin d'avoir le papier pour les impôts.
Pour le nombre de comptes, je ne sais pas, je te l'avoue. La finance et moi ca fait 2, mais ton banquier pourra très rapidement te répondre et te conseiller si tu viens par ici.
Des kheys en Suisse Allemanique?
Qui connait Sankt Marghreten ?
Il y a des équivalents des quartiers Nord de Marseille en Suisse ?
Le 21 août 2024 à 22:55:24 :
Qui connait Sankt Marghreten ?Il y a des équivalents des quartiers Nord de Marseille en Suisse ?
Non y a pas.
la ville de Sion ça vaut quoi pour y vivre ?Venant de Paris je souhaite vivre dans une grande ville mais j'ai trouvé un taff sympa là bas sauf que c'est a 1h30 de Lausanne donc autant vivre sur place
Si ton point de comparaison c'est Paris, ne va pas à Sion.
C'est petit, il ne se passe rien.
Je ne connais personne qui s'est installé dans la vallée du Rhône et qui s'y est plu s'il n'était valaisan d'origine.
Le 22 août 2024 à 10:13:48 :
Si ton point de comparaison c'est Paris, ne va pas à Sion.
C'est petit, il ne se passe rien.
Je ne connais personne qui s'est installé dans la vallée du Rhône et qui s'y est plu s'il n'était valaisan d'origine.
Ou Jurassien, c'est plus où moins le même délire. Mais dans la vallée au fond je pense pas en effet.
[18:46:22] <Froschi>
Des kheys en Suisse Allemanique?
Je suis à Bâle
Salut à tous les clés.
Je suis étudiant en médecine, je me tâte à réaliser mon internat en Suisse ... les conditions semblent beaucoup mieux qu'en France. Auriez-vous des informations sur l'internat en tant que Français ?
Merci!
l'op t'es toujours à 90k depuis 2022 ?
Le 22 août 2024 à 10:40:38 :
l'op t'es toujours à 90k depuis 2022 ?
Ouep + primes mais je vais changer là
Comment se porte le bâtiment en Suisse ?
La construction de maisons individuelles plus particulièrement ?
Je suis conducteur de travaux et je me tâte à essayer de trouver un poste
En tant que frontalier donc résident Français ça peut être un handicap dans la recherche ?
J'ai vu que le nucleaire ça allait repartir en suisse et je bosse dedans tu penses que ce sera possible ? Il faut apprendre l'allemand ?
Le 29 août 2024 à 22:48:33 :
Comment se porte le bâtiment en Suisse ?
La construction de maisons individuelles plus particulièrement ?Je suis conducteur de travaux et je me tâte à essayer de trouver un poste
En tant que frontalier donc résident Français ça peut être un handicap dans la recherche ?
Je te réponds en retard mais c'est un secteur qui marche bien.
Conducteur de travaux tu parles de la direction de travaux ou de conducteur pour l'entreprise de construction ?
Après y'a des différences dans la manière de construire en France et en Suisse, les normes ne sont pas les mêmes, mais rien d'insurmontable
Non osef que tu vives en France la construction c'est full étranger
Bonsoir à tous les kheys !
Je souhaitais savoir si un khey pouvait m’éclairer/me conseiller au vue de ma situation.
En gros j’ai un BAC+3 et j’aimerai bien démarrer un master l’an pro à Genève. Sauf que j’aimerai bien m’y installer 9 mois avant par exemple pour travailler et découvrir le pays. Est-ce que vous auriez des conseils au vue de ma situation? J’arrête pas de postuler mais je ne prends que des stops, la seule employeuse qui m’avait répondu plutôt positivement et qui m’avait proposé un entretien, quand je lui ai dit que j’étais pas sur Genève, elle m’a recalé direct
Vaut-il mieux déjà habiter en Suisse pour avoir ses chances ?