C'est difficile de se faire embaucher en Suisse en vivant en France ? On peut faire comment ?
Le 31 octobre 2022 à 10:00:46 :
Cool, y a des structures a contacter ?
Bonne question, les professions libérales c'est pas mon domaine mais ça doit être assez documenté sur le web
Il y a peut-être une équivalence médecine à faire reconnaître quand même
Le 31 octobre 2022 à 10:02:27 :
C'est difficile de se faire embaucher en Suisse en vivant en France ? On peut faire comment ?
Moi j'ai utilisé des plateformes de recherche en ligne into entretien sur place
Tu travailles combien d’heures par semaine?
Le 31 octobre 2022 à 10:46:38 :
Tu travailles combien d’heures par semaine?
Officiellement ? 41
Et dans les faits?
Le 20 octobre 2022 à 07:21:13 :
Migrant*
Pas expat
pour le coup c'est vrai que l’écart et grand mais pas autant qu'avec les albanais/tchétchènes
Faut vraiment parler anglais et allemand en plus du français ?
Des conseils pour préparer son cv pour la suisse ? Des points sur lesquels faire attention ? Je parle bien anglais mais l'Allemand j'ai que les notions de base, des cantons à cibler ?
Le 31 octobre 2022 à 11:13:23 :
Et dans les faits?
35 au plus
Le 31 octobre 2022 à 12:14:24 :
Faut vraiment parler anglais et allemand en plus du français ?
Pour la Suisse allemande oui
Le 31 octobre 2022 à 12:16:31 :
Des conseils pour préparer son cv pour la suisse ? Des points sur lesquels faire attention ? Je parle bien anglais mais l'Allemand j'ai que les notions de base, des cantons à cibler ?
Avoir une adresse Suisse déjà, même si c'est juste une boîte postale.
Tu peux faire reconnaître ton niveau d'anglais avec TOEFL par exemple
Si ton niveau d'anglais n'est pas extraordinaire il vaut mieux cibler les cantons francophones, le plus actif étant Genève
Bonne chance pour devenir propriétaire en Suisse
La boîte postale suisse ça pourrait se faire, en revanche le c'est bien qu'il soit en anglais même si je poste dans un canton francophone ?
nE VENEZ PAS EN SUISSE
C'est pas assez grand la France ?
On est deja envahi de français, bon le pire c'est les frontaliers+
Le 31 octobre 2022 à 15:17:07 :
La boîte postale suisse ça pourrait se faire, en revanche le c'est bien qu'il soit en anglais même si je poste dans un canton francophone ?
Tu veux dire CV en anglais ? Sauf métier spécifique pas la peine en Romandie.
Le 31 octobre 2022 à 15:22:58 :
C'est pas assez grand la France ?
On est deja envahi de français, bon le pire c'est les frontaliers+
Oui oui arcadepuceau2006, t'oublieras pas de contacter ma boîte en leur expliquant ton pseudo + que les pénuries d'ingénieur c'est pas ton problème ahiiiii
Salut Kheyou, je m'intéresse de plus en plus à la Suisse, surtout que c'est un des rare pays dans le monde qui est pas complètement en crise économique, d'ailleurs j'ai changé 50% de mon épargne en franc Suisse pour la protégée vue que l Euro se fait sélectionné naturellement en ce moment
Déjà, est-ce compliqué de trouver du taff ? Je parle anglais (C1), allemand (B2) et français, est ce suffisant ou ils exigent uniquement des natifs de chaque langues ?
J ai de l XP dans l Import Export, notamment de spiritueux, (d une manière générale dans la gastronomie) il y a des boîtes pour cela en Suisse ? Ça se fait de postuler de manière spontanée dans les boîtes là bas ? Genre même dans les chocolateries, fromageries, vins, etc...?
Si au début, je veux m'installer là bas, je peux juste venir sur place et taffer comme serveur ou chef de rang ? Voir sommelier ? Genre si je débarque avec mes économies à Zurich, c'est chaud de trouver taff/appart en quelques semaines max ?
Le 31 octobre 2022 à 16:35:48 :
Salut Kheyou, je m'intéresse de plus en plus à la Suisse, surtout que c'est un des rare pays dans le monde qui est pas complètement en crise économique, d'ailleurs j'ai changé 50% de mon épargne en franc Suisse pour la protégée vue que l Euro se fait sélectionné naturellement en ce momentDéjà, est-ce compliqué de trouver du taff ? Je parle anglais (C1), allemand (B2) et français, est ce suffisant ou ils exigent uniquement des natifs de chaque langues ?
J ai de l XP dans l Import Export, notamment de spiritueux, (d une manière générale dans la gastronomie) il y a des boîtes pour cela en Suisse ? Ça se fait de postuler de manière spontanée dans les boîtes là bas ? Genre même dans les chocolateries, fromageries, vins, etc...?
Si au début, je veux m'installer là bas, je peux juste venir sur place et taffer comme serveur ou chef de rang ? Voir sommelier ? Genre si je débarque avec mes économies à Zurich, c'est chaud de trouver taff/appart en quelques semaines max ?
Bien vu pour la conversion en CHF
Anglais et allemand peuvent suffire à ce niveau mais en soi chaque boîte fixe ses standards donc pas de réponse absolue.
Pour faire bref bien sûr qu'il y a du taf, c'est une région de production de vin et d'import de spiritueux donc c'est porteur. Ouep tu peux simplement postuler, rien ne l'empêche.
Le travail tu peux commencer à chercher à distance et faire des entretiens sur place. Venir vivre sans boulot c'est risqué et les appartements te seront refusés donc hôtel obligatoire je pense. Yes un petit boulot pour mettre un premier pied dans le pays ça fait l'affaire également