Bon les kheys, jusque là j'avais un job dans un point de vente, c'était fatiguant mais gratifiant.
Mon magasin a fermé; maintenant je suis 100% en TT ahi. J'ai déjà fais trois jours, cette branlette. J'arrive même pas à croire que je suis payé aux mêmes conditions pour un job 4, 5 fois moins pénible, avec tous les week-ends and cie
Le 04 janvier 2024 à 15:32:19 :
Je commence un job a Lucerne cette année.
L´employeur se charge entirement de l autorisation de travail ? Ou je dois faire quelquechose de mon coté.
De quels documents as t´on besoin pour une location ? Piece d´identité et contrat de travail sont suffisants ?
Si tu es citoyen UE/AELE, c'est toi qui fais les démarches et tu peux commencer à bosser avant leur conclusion.
Sinon c'est l'employeur qui les fait et tu dois attendre leur conclusion avant de pouvoir bosser.
Le 06 janvier 2024 à 17:16:57 :
L´employeur se charge entirement de l autorisation de travail ? Ou je dois faire quelquechose de mon coté.
De quels documents as t´on besoin pour une location ? Piece d´identité et contrat de travail sont suffisants ?Si tu es citoyen UE/AELE, c'est toi qui fais les démarches et tu peux commencer à bosser avant leur conclusion.
Sinon c'est l'employeur qui les fait et tu dois attendre leur conclusion avant de pouvoir bosser.
Super merci khey.
J´ai pu tout mettre au point avec la RH.
J'ai trouvé un poste à 50% en interim
c'est payé cb environ ?
Le 06 janvier 2024 à 18:36:54 :
De quels documents as t´on besoin pour une location ? Piece d´identité et contrat de travail sont suffisants ?Si tu es citoyen UE/AELE, c'est toi qui fais les démarches et tu peux commencer à bosser avant leur conclusion.
Sinon c'est l'employeur qui les fait et tu dois attendre leur conclusion avant de pouvoir bosser.Super merci khey.
J´ai pu tout mettre au point avec la RH.
Tu pars sur quelle permis de travail? G B ou C?
Les conditions pour trouver un logement en général varient également.
Félicitations
Le 06 janvier 2024 à 20:22:00 :
J'ai trouvé un poste à 50% en interimc'est payé cb environ ?
Quel Branche?
Ex. ci dessous d un couvreur zingueur:
https://www.jobs.ch/fr/salaire/?canton=ch&term=couvreur-zingueur
Pour l'été y'a des vendanges en Suisse ? J'ai entendu parler de ferme de cbd
Le 06 janvier 2024 à 21:37:12 :
Le 06 janvier 2024 à 18:36:54 :
Sinon c'est l'employeur qui les fait et tu dois attendre leur conclusion avant de pouvoir bosser.Super merci khey.
J´ai pu tout mettre au point avec la RH.Tu pars sur quelle permis de travail? G B ou C?
Les conditions pour trouver un logement en général varient également.
Félicitations
Permis B résident a Lucerne.
D apres ce qu on m a expliqué je dois trouver un logement puis faire la demande en arrivant.
Merci khey tres content d avoir quitter le shithole allemand
J adore le ski la randonnée et le VTT je pense que je vais m eclater ici et surtout y rester a vie si on veut bien de moi. Tu es dans quel canton ?
Bonjour les clés,
Je rejoins la Suisse (en résident) dans quelques mois pour concrétiser un projet pro et un projet de vie.
Je suis donc en plein dans les différentes démarches avec mon employeur, la recherche de logement et tout le tralala
Il me faut un compte en Suisse pour mon futur employeur. Auriez-vous des recommandations svp ?
Pourquoi pas une banque en ligne, si tenté que ce ne soit pas Revolut (fermetures de comptes de certains de leurs clients au pif).
Principalement je cherche à limiter les frais et à être autonome sur ma gestion financière mais je ne trouve que peu de sites qui semblent objectif et non orientés sur le sujet
Merci pour votre aide !
[19:28:23] <Juraya34>
Le 04 janvier 2024 à 20:22:15 :
Je suis dans l'IT, principalement support niveau 2 (parfois 1 si le gars est absent) avec toute la partie admin sys et réseaux (pas un gros lvl, j'apprends sur le tas, j'ai fais une formation dev à l'origine) Niveau BTS, 3 ans et demis d'XP. Niveau d'anglais moyen (je galère à discuter mais, j'y travaille).
Y a moyen de trouver dans les prochains mois à votre avis ?Envoie ton cv je crois que ma boîte cherche toujours un admin
Combien les salaires à peu près pour un sys admin ? Je le serai bientôt après ma dernière année d'étude actuelle et ca m'intéresse
Débutant je dirais 75-90k si tu te débrouilles bien
Le coût de la vie en Suisse est cher et proportionnel au niveau de vie.
Résultat -> rien à gagner restez en France
Salut, ça fait un moment que la suisse me fait de l'oeil
Des expats dans l'IT ?
je viens de finir mes etudes avec un bac+2, c'est chaud de trouver en tant que junior ?
Le 16 janvier 2024 à 13:14:17 :
Le coût de la vie en Suisse est cher et proportionnel au niveau de vie.Résultat -> rien à gagner restez en France
D'après le forum c'est du 2,5/3 donc ya un gain de 0,5 en pouvoir d'achat
Le 16 janvier 2024 à 13:14:17 :
Le coût de la vie en Suisse est cher et proportionnel au niveau de vie.Résultat -> rien à gagner restez en France
Si, la qualité de vie
Et ça, ça n'a pas de prix
Le 16 janvier 2024 à 13:16:24 :
Salut, ça fait un moment que la suisse me fait de l'oeilDes expats dans l'IT ?
je viens de finir mes etudes avec un bac+2, c'est chaud de trouver en tant que junior ?
Bac +2 et junior ça risque d'être un peu compliqué mais, en même temps t'as tes chances vu que tu seras un profil "pas cher"
Si tu cherches à faire du support par exemple (pendant un an ou deux pour commencer) tu devrais trouver des trucs, mais la concurrence sera rude
Évian-les-Bains - Lausanne
Saint Louis - Bale
Annemasse - Genève
Le plus opti c'est quoi ?
Evian Lausanne c'est 300 euros par mois de transport en bateau l'abonnement pour traverser la rivière
Les autres je connais pas les transports en commun mais vu les embouteillages je crois c'est mieux de pas être véhiculé
Bonjour,
Pour résumer ma situation, j'ai 21 ans et je vais avoir mon BTS NDRC (commerce en gros) en ayant été en alternance durant ces deux années en assurance.
Je voulais savoir s'il était possible de rejoindre des formations à Genève dans des écoles de commerce ou autres afin d'avoir un bac+3 donc en étant admis directement en troisième année tout en étant en alternance car j'aurais bien besoin de fric pour vivre sur place !
J'ai l'impression que partir seulement avec un bac+2 et en voulant absolument être en alternance complique les choses, donc je fais appel aux quelques kheys sur place pour me dire si c'est réalisable ou pas.
Ceux qui sont architectes en Suisse, la pratique du métier vaut quoi là bas ?
Niveau salaire, niveau charge de travail, la quantité et la diversité de demandes ?
Les "architectes d'intérieur", les décorateurs et autres designer merci de vous abstenir de répondre vous n'êtes pas concernés, je parle de la pratique réglementée
Est-ce que les villes de Winterthur, Saint-Gall ou encore Coire sont bien pour y vivre ?