Le 06 février 2022 à 14:06:35 :
Le 06 février 2022 à 13:57:07 :
Le 06 février 2022 à 13:43:17 :
Sur les 5 692 personnes qui ont répondu au questionnaire, plus d'un quart (26,7 %) se sont déclarées en accord avec cette affirmation. On retrouve davantage d'hommes que de femmes mais l'âge n'était en revanche pas un facteur déterminant. Se dessine le profil d'individus en général non mariés, au niveau d'études peu élevé, souvent exclus du marché du travail. Leur niveau de revenus est très nettement inférieur à celui des non-complotistes et il leur est plus fréquemment arrivé de souffrir de la faim sans avoir les moyens de l'assouvir. Ils ont connu des histoires familiales difficiles (séparation des parents biologiques, séjours prolongés hors du foyer) et leur réseau personnel (famille, amis) est en moyenne moins développé. Plus grande solitude, moins d'espoir en l'avenir, auto-dépréciation, plus grande détresse psychologique, colère et manque de contrôle, moindre confiance... Le mécanisme d'adhésion au discours complotiste fait intervenir des facteurs de prédisposition (défiance envers l'autorité, faible capacité à accepter l'incertain, etc.), des déclencheurs (essentiellement des événements à fort pouvoir émotionnel) et des biais de raisonnement (sources d'informations sélectionnées, biais de confirmation, rigidité cognitive, confiance en ses intuitions).Les auteurs pointent des similitudes avec les symptômes paranoïaques sans toutefois affirmer que le complotisme est une forme de paranoïa.
Chaud votre vie de merde les complotins
Je suis sûr que le gars qui a pondu ça, je le défonce en terme de culture générale.
J'en suis absolument sûr et certain.Et après, je lui porte le coup de grâce en lui révélant mon niveau de vie par rapport à mes études de base, ainsi que mon réseau personnel et professionnel.
Si tu étais vraiment aussi malin que tu le prétends tu saurais que a) la culture générale n’est pas un concours du type « questions pour un champion » mais une faculté d’organisation des connaissances en un ensemble cohérent + b) que l’intelligence et la bêtise sont assez indépendantes du niveau d’études et du niveau de vie…
Confondre la cognition et la culture générale, faut vraiment être un ignorant qui ne connaît rien à rien
Le 06 février 2022 à 16:58:50 :
Les complotistes sont souvent les derniers de la classe qui imaginent tenir leur revanche sur ceux qui ont réussi, ceux qui ont étudié, ceux qui lisent, ceux qui tiennent le haut du pavé.Tout ça grâce à des vidéos YouTube et à des tweets
Dylan n'a évidemment pas fait de grande école, il n'a pas non plus de doctorat en médecine, mais après 3 vidéos il se croit infectiologue, juriste en droit public et virologue, ce low IQ
Je pense ca aussi l'OP
Le 06 février 2022 à 12:28:44 :
Le 06 février 2022 à 12:23:13 :
Le 06 février 2022 à 12:13:59 :
Le 06 février 2022 à 12:10:38 :
Le 06 février 2022 à 12:08:46 CheckBetter a écrit :
> Le 06 février 2022 à 12:02:45 :
>Les anti-complotistes sont évidemment dans le vrai, attend c'est logique que deux avions fassent tomber trois tours.
C’est à cause de l’onde de choc et des vibrations le complotix on te dit
La structure métallique du bâtiment n’a pas résistéle passeport de Mohammed Atta.
Premier réflexe de Dick Cheney : Aller voir son avocat
Deuxième réflexe : Dire à Bush de lancer la guerre sur l'IrakSon entreprise dans les composants pour l'extraction pétrolière 3 ans plus tard :
Etre opportuniste ne fait pas de toi un coupable...
La théorie la plus crédible est que le gouvernement Bush ait laissé faire (sciemment ou par arrogance, estimant que ça n'arriverait jamais (les USA sont tous les jours menacés par des groupuscules à travers le monde)) malgré les avertissement de services secrets étrangers (Mossad) ou de la CIA.Avoir détruit la vie de millions de gens ne fait pas de toi un coupable
1 : Ben Laden était un ancien agent de la CIA
2 : Al Quaida était déjà un groupe terroriste puissant
3 : Des cadres du FBI avertissaient sur l'imminence d'une attaque
4 : L'aviation Américaine faisait sommeil ce jour la ?
Avoir détruit la vie de millions de gens ne fait pas de toi un coupable Que Bush en ai profité pour attaquer l'Irak de manière opportuniste en mentant à son peuple ne signifie pas que le 11/09 a été planifié par son gouvernement.
1 : Ben Laden était un ancien agent de la CIA Oui et ? "ancien agent", tu ne comprends pas tes propres termes ?
2 : Al Quaida était déjà un groupe terroriste puissant Relatif. Aucun acte majeur marquant qui puisse faire craindre une attaque. Inconnu par la majorité de la population mondiale en 2001.
3 : Des cadres du FBI avertissaient sur l'imminence d'une attaque Comme je l'ai déjà écrit, les USA reçoivent des menaces très régulièrement.
Il faut replacer les événements dans leur contexte : jamais les USA n'avaient connu d'attentats majeurs sur leur sol, l'idée d'un attentat aux usa semblaient hautement improbable tant pour les américains que pour le reste du monde. La première puissance ne pouvait être touchée sur son territoire. Cette certitude (provenant d'une certaine arrogance) peut expliquer que les menaces n'aient pas été prises au sérieux.
4 : L'aviation Américaine faisait sommeil ce jour la ? Non, en exercice, et tu penses que tu peux abattre un avion de ligne comme ça ?
en résumé : l'op "une personne non complotiste ne passe pas sa journée sur les sites complotistes"
Le 06 février 2022 à 12:31:40 :
Le 06 février 2022 à 12:26:19 :
Le 06 février 2022 à 12:24:08 :
Le 06 février 2022 à 12:19:09 :
Le 06 février 2022 à 12:14:42 :
> Le 06 février 2022 à 12:12:07 :
>> Le 06 février 2022 à 12:02:45 :
> >Les anti-complotistes sont évidemment dans le vrai, attend c'est logique que deux avions fassent tomber trois tours.
>
> Ca te semble absurde ? Renseigne-toi sur les questions que tu te poses (sans à-priori), ce n'est pas ce que les complotix préconisent tout le temps ? Prends le temps de comprendre les explications et tu verras que ça n'a rien d'extraordinaire, qu'il est même logique que ces tours soient tombées. C'est juste de la physique.
> J'étais moi aussi très sceptique sur le 11/09 à l'époque, il suffit juste de s'informer correctement.
> http://www.bastison.net/
C'est sûr, quid de l'avion de ligne qui s'est crashé, de face, dans le Pentagone en ignorant sciemment l'effet de sol ? Alors qu'un crash sur le toit est plus facile (possible surtout) surtout suand les pirates de l'air étaient je le rappelle des type random entraînés deux semaines sur Flight simulatir 2001.
Ils avaient leurs licences de pilotes. Mais évidemment, tu préfères répéter ce que tu as vu sur tes vidéos de complotix plutôt que de t'informer par toi-même.
Tu expliques comment les lampadaires renversés, les témoins, les débris retrouvés etc... ?https://www.youtube.com/watch?v=JmnpeaO20TE
https://www.youtube.com/watch?v=pT3Y-30Nua4Les témoignages des membres du Pentagone ne valent rien, un lampadaire peut tomber pour maintes raisons et cette façade explosée peut-être la résultante de bien des choses.
Une chose est certaine, licence de pilote ou pas il est impossible de se cracher dans la face du Pentagone (qui est en contrebas d'un talus) avec un avion de ligne, impossible à cause de l'effet de sol qui les aurait fait se cracher avant.
Les lampadaires au sol ok c'est bien, qui des morceaux de l'avion ?
Ils étaient où les F-16 le 11 septembre ? En vacances ?
Pour soutenir la thèse selon laquelle autre chose qu'un Boeing 757 a heurté le Pentagone, certains conspirationnistes présentent des témoignages soigneusement sélectionnés et tronqués.
La citation la plus fréquemment reproduite pour soutenir la thèse du missile est celle de Mike Walter : « C'était comme un missile de croisière avec des ailes. » Mais quand on écoute l'intégralité de son témoignage, il est nettement plus évident qu'il a vu un avion d'American Airlines, et que c'était comme un missile de croisière avec des ailes : « J'ai vu cet avion qui arrivait, un avion de ligne d'American Airlines. Et je me suis dit 'C'est pas normal, il est vraiment bas'. Et je l'ai vu. J'ai l'impression que c'était comme un missile de croisière avec des ailes. Il allait tout droit là-bas, et s'est jeté en plein dans le Pentagone. » (CNN, 11 septembre 2001)
Le témoignage de Danielle O'Brien, contrôleur aérien, est un autre exemple de citation tronquée : « La vitesse, la manœuvrabilité, la façon dont il a effectué son virage, chacun de nous dans la Salle Radar, contrôleurs aériens expérimentés, chacun de nous pensait qu'il s'agissait d'un avion militaire. » Encore une fois, les théoriciens du complot « oublient » la partie la plus importante du reste de la citation : « On ne pilote un 757 de cette manière, c'est dangereux. » Ainsi O'Brien ne disait pas que la vitesse et la manoeuvrabilité ne pouvait pas être assurée par un 757, mais juste que c'était dangereux pour un avion de transport de passagers.
Des centaines de personnes ont vu l'objet heurter le Pentagone le matin du 11 septembre 2001. 136 personnes ont vu un avion s'approcher du Pentagone. 103 personnes ont vu l'avion heurter le Pentagone. 26 personnes ont déclaré que c'était un avion d'American Airlines. Sept personnes ont dit que c'était un Boeing 757. 39 personnes ont indiqué que c'était un gros avion de ligne. Deux personnes l'ont décrit comme un avion de transport régional, mais sans mentionner la taille. Une personne l'a décrit comme un avion d'affaires. 8 témoins étaient des pilotes. Un témoin était contrôleur aérien à l'héliport du Pentagone. 41 témoins ont vu des débris d'avion. 2 témoins ont vu des corps encore attachés à leur siège. Aucun n'a vu ni missile, ni Global Hawk, ni engin militaire, ni hélicoptère frapper le Pentagone.
Beaucoup de témoignages contradictoire donc.
Rien de moins fiable que le témoignage humain, demande à trois type en pleine nuit de te décrire la même bagnole, les trois décrirons une voiture de couleur et d'aspect différents.
Les faits eux par contre sont là, un avion de ligne ne peut pas effectuer ce type de manœuvre sans se cracher avant l'objectif car il n'est pas conçu pour se genre de contraintes.
Beaucoup de témoignages contradictoire donc Non :
136 personnes ont vu un avion s'approcher du Pentagone. 103 personnes ont vu l'avion heurter le Pentagone. 26 personnes ont déclaré que c'était un avion d'American Airlines. Sept personnes ont dit que c'était un Boeing 757. 39 personnes ont indiqué que c'était un gros avion de ligne. Deux personnes l'ont décrit comme un avion de transport régional, mais sans mentionner la taille. Une personne l'a décrit comme un avion d'affaires. 8 témoins étaient des pilotes. Un témoin était contrôleur aérien à l'héliport du Pentagone. 41 témoins ont vu des débris d'avion. 2 témoins ont vu des corps encore attachés à leur siège. Aucun n'a vu ni missile, ni Global Hawk, ni engin militaire, ni hélicoptère frapper le Pentagone
La synthèse c'est que c'est un avion
Le 06 février 2022 à 11:22:02 :
Sauf que tes fameux complotins ne sont pas des archivistes/chercheurs obstinés, mais des pucelards ratés et sans avenir, qui prennent ce qui les arrange dans des sites à la con et qui lisent diagonalement sans rien vérifier sérieusement pourvu que leurs préjugés de merde soient le plus souvent confirmés. Autant golémiques que ceux qui gobent h24 cnews/bfm
L'op a raison en dépit de ent
Le 06 février 2022 à 13:37:53 :
Le 06 février 2022 à 13:34:46 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8reUn peu d'histoire, attention pas compatible avec le monde des bisounours
Ce que j'ai déjà dit page 12
C'est exactement ça la méthode des complotistes avec leur argument préféré "mais les complots ont toujours existé", mais combien de théories complotistes sont fausses?
"Les génies étaient pris pour des fous" mais combien de fous étaient pris pour des fous?
[18:23:13] <PoilDeMarmotte>
Le 06 février 2022 à 13:37:53 :
Le 06 février 2022 à 13:34:46 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8reUn peu d'histoire, attention pas compatible avec le monde des bisounours
Ce que j'ai déjà dit page 12
C'est exactement ça la méthode des complotistes avec leur argument préféré "mais les complots ont toujours existé", mais combien de théories complotistes sont fausses?
"Les génies étaient pris pour des fous" mais combien de fous étaient pris pour des fous?
A quel moment l'auteur a dit que tous les complotistes étaient cultivés ?
Tu essaies de le chambrer mais tu n'arrives qu'à montrer ton manque de logique
Ce sont les comploteurs eux-mêmes qui noient les vraies complots au milieu de théories farfelues pour décrédibiliser les complotistes. Quand un complotiste vient par exemple avec des sources sérieuses démontrer que le narratif politico-médiatique sur le Covid ne tient pas la route, les golem endoctrinés ne s'intéressent pas aux sources et aux arguments et se contentent de qualifier ces derniers d'abrutis de complotistes qui croient aux reptiliens. Ce procédé permet aux comploteurs de disqualifier instantanément toute remise en question de la pensée unique sur tous les sujets et leur permet de plus grandes marges de manœuvre.
L'approche la plus intelligente est de prendre en considération toutes les théories et toutes les opinions pour se forger son propre avis.
Le 06 février 2022 à 18:54:19 :
Ce sont les comploteurs eux-mêmes qui noient les vraies complots au milieu de théories farfelues pour décrédibiliser les complotistes. Quand un complotiste vient par exemple avec des sources sérieuses démontrer que le narratif politico-médiatique sur le Covid ne tient pas la route, les golem endoctrinés ne s'intéressent pas aux sources et aux arguments et se contentent de qualifier ces derniers d'abrutis de complotistes qui croient aux reptiliens. Ce procédé permet aux comploteurs de disqualifier instantanément toute remise en question de la pensée unique sur tous les sujets et leur permet de plus grandes marges de manœuvre.
L'approche la plus intelligente est de prendre en considération toutes les théories et toutes les opinions pour se forger son propre avis.
This.
+ tous les scandales qui éclatent à la chaîne : Epstein, Lancetgate, Pfizergate, McKinsey, Orpea, ...
Mais oui, Y A SÛREMENT AUCUN COMPLOT. Le hasard ou les bonnes intentions gouvernent le monde de la finance
Franchement, les golems qui se font les avocats du diable en forçant pour défendre la bien-pensance universelle, vous êtes à vomir...
Ahi
Le 06 février 2022 à 19:14:17 :
Le 06 février 2022 à 18:54:19 :
Ce sont les comploteurs eux-mêmes qui noient les vraies complots au milieu de théories farfelues pour décrédibiliser les complotistes. Quand un complotiste vient par exemple avec des sources sérieuses démontrer que le narratif politico-médiatique sur le Covid ne tient pas la route, les golem endoctrinés ne s'intéressent pas aux sources et aux arguments et se contentent de qualifier ces derniers d'abrutis de complotistes qui croient aux reptiliens. Ce procédé permet aux comploteurs de disqualifier instantanément toute remise en question de la pensée unique sur tous les sujets et leur permet de plus grandes marges de manœuvre.
L'approche la plus intelligente est de prendre en considération toutes les théories et toutes les opinions pour se forger son propre avis.This.
+ tous les scandales qui éclatent à la chaîne : Epstein, Lancetgate, Pfizergate, McKinsey, Orpea, ...Mais oui, Y A SÛREMENT AUCUN COMPLOT. Le hasard ou les bonnes intentions gouvernent le monde de la finance
Franchement, les golems qui se font les avocats du diable en forçant pour défendre la bien-pensance universelle, vous êtes à vomir...
Les complotix lient toutes ces affaires entre elles, ces low QI
Le 06 février 2022 à 19:34:45 :
Le 06 février 2022 à 19:14:17 :
Le 06 février 2022 à 18:54:19 :
Ce sont les comploteurs eux-mêmes qui noient les vraies complots au milieu de théories farfelues pour décrédibiliser les complotistes. Quand un complotiste vient par exemple avec des sources sérieuses démontrer que le narratif politico-médiatique sur le Covid ne tient pas la route, les golem endoctrinés ne s'intéressent pas aux sources et aux arguments et se contentent de qualifier ces derniers d'abrutis de complotistes qui croient aux reptiliens. Ce procédé permet aux comploteurs de disqualifier instantanément toute remise en question de la pensée unique sur tous les sujets et leur permet de plus grandes marges de manœuvre.
L'approche la plus intelligente est de prendre en considération toutes les théories et toutes les opinions pour se forger son propre avis.This.
+ tous les scandales qui éclatent à la chaîne : Epstein, Lancetgate, Pfizergate, McKinsey, Orpea, ...Mais oui, Y A SÛREMENT AUCUN COMPLOT. Le hasard ou les bonnes intentions gouvernent le monde de la finance
Franchement, les golems qui se font les avocats du diable en forçant pour défendre la bien-pensance universelle, vous êtes à vomir...
Les complotix lient toutes ces affaires entre elles, ces low QI
Ben non... lol... Ca c'est toi qui poses ce postulat.
Les "complotix" partent du principe que ces affaires ne sont en définitive qu'une partie émergée d'un iceberg bien profond qu'il est presque impossible à sonder, que par bribes, mais dont il est possible d'identifier les parties prenantes.