Le 06 février 2022 à 13:24:42 :
Le 06 février 2022 à 13:14:05 :
Le complotiste de base n'a la plupart du temps pas lu plus de 10 bouquins.
Ce qu'il appelle "savoir" se résume la plupart du temps à quelques articles de blogs.
D'où sont mépris pour les "zeteticiens" d'ailleurs.
C'est plutôt la haine du savoir qui caractérise le complotiste.
Comme si un platiste avait lu sérieusement des bouquins de physique.Je te fais ma bibliothèque de gauche à droite, livres que j'ai réellement lu et pas qu'une fois :
- Le Mariage de Figaro
- Gargantua
- Alcools
- Le complot Malone
- Voyage à Pitchipoï
- Le meilleur des mondes
- Le Rouge et le Noir
- L'étranger
- Le Joueur
- Les carnets du sous sol
- Les frères Karamazov
- Lettres persanes
- Apologie de Socrate
- Le Banquet
- Pensées à moi même (Aurele)
- Discours de la méthode
- De l'inconvénient d'être né
- La République (Platon)
- Les Politiques (Aristote)
- Leviathan
- Civilisation (Debray)
- Françafrique, opérations secrètes et affaires d'état
- Le monde en 2035 vu par la CIATout ça dans les 3-4 dernières années, actuellement entrain de lire mon premier Nietzsche
Et tu as retenu quoi de tout ça ? De la République par exemple ?
Le 06 février 2022 à 13:21:08 :
Le 06 février 2022 à 13:18:13 :
Le 06 février 2022 à 13:10:30 :
Le 06 février 2022 à 13:08:30 :
Le 06 février 2022 à 12:59:34 :
> Le 06 février 2022 à 12:45:04 :
>> Le 06 février 2022 à 12:29:38 :
> >Le complotisme c'est de croire sans aucune preuve solide (et quand je parle de preuves je parle d'études sérieuses scientifiques et d'enquêtes sérieuses journalistiques hein pas un article de blog bidon qui insinue des trucs) qu'un groupe organise (ou a organisé) en secret quelque chose qui est néfaste à la population.
> >
> > * Si vous émettez des hypothèses sur des événements, il n'y a rien de complotiste, si vous cherchez à vous renseigner ou à enquêter sur des évènements il n'y a rien de complotiste.
> > * Si l'évènement en question a des preuves ce n'est plus du complotisme.
> >
> > En revanche si vous considérez que votre hypothèse est vraie alors que vous n'avez aucune preuve juste parce que vous le sentez bien, si vous changez votre comportement en fonction de cette hypothèse qui ne repose finalement sur rien (refus de vaccination, attaque sur des personnes, manifestation...) si vous vous enfermez du monde extérieur et que vous vous coupez de la société simplement à cause de cette croyance, là vous êtes un complotiste.
> >
> > Et je rajouterais ceci en complément : <spoil> Si vous êtes réellement honnêtes et que votre but est de chercher la vérité (bien évidemment), alors vous devez savoir que lorsqu'on croit en une hypothèse rationnellement, cela suppose qu'on puisse changer d'avis en présence d'une nouvelle information.
> > Si dans votre théorie, il n'existe absolument aucune preuve, aucun argument rationnel qui puisse vous convaincre que vous vous seriez trompé vous n'êtes plus dans la croyance rationnelle, mais dans une croyance aveugle.
> > Donc posez vous la question simplement, existe-t-il une information qu'on puisse rationnellement vous apporter et qui vous ferait changer d'avis? </spoil>
>
> ce bluepill des enfers
> il a pas compris que le terme "complotiste" était juste un terme pour disqualifier une opinion
>
> >Donc posez vous la question simplement, existe-t-il une information qu'on puisse rationnellement vous apporter et qui vous ferait changer d'avis?
>
> tiens je te retourne la question, puisqu'on peut deviner que tu es un provax
> pourrais-tu changer d'avis sur cette question?
J'immagine que par provax tu entends "les vaccins actuels du covid" car j'ose espèrer que tu ne remets pas en cause le principe même de vaccination qui existe depuis 2 siècle
Pour te répondre donc, le vaccin du covid a sauvé des centaines de milliers de vies humaines c'est incontestable
Faux. Les chiffres à ce sujet sont contestés, justement.
et empêché des covid long,
C'est facile d'empêcher ce qui n'existe pas, à la base, quand même.
Montre moi stp des preuves SERIEUSES que le vaccin n'a aucun effet
Rien que sur le 18-25, tu n'as qu'à rechercher les topics qui en parlent et tu trouveras tout ce que tu veux à ce sujet. Il y a un nombre de liens long comme un porte-avion vers des sites ayant pignon sur rue. Mais je vais te dire une chose que tu sais déjà : on peut te présenter toutes les preuves les plus sérieuses du monde, tu n'en reconnaitras aucune.
+ je pense que tu ne sais pas ce qu'est le covid long
Bien sûr que si je le sais. C'est psychosomatique. Rien d'autre.
Ca fait longtemps que ça a été démontré, ça aussi.
J'ai rarement vu un mec comme toi faire semblant de repondre mais sans jamais apporter un quelconque argument
"je te laisse comprendre ce que je veux dire"
"Va faire tes recherches sur les topic du 18-25"
"On a pas la même interprétation"
Je fais la même chose que toi, le bon sens en plus par rapport à toi.
Et je te fais remarquer qu'à court d'argument, tu viens de passer en mode attaque ad personam.
Moi je dis que ce monde tourne en rond et que bientôt l'humanité va être détruite par la colère de Dieu.
[13:21:29] <Nebularis>
Le complotiste, comme tous les imbéciles, est persuadé d’être plus intelligent que tout le monde. Il reproche aux « golems » de ne pas « douter » : lui-même en revanche ne doute jamais de ses élucubrations.Le complotiste étant un faible d’esprit au sens propre, il est ainsi à l’image de cet automobiliste qui roule à contresens sur l’autoroute, persuadé que ce sont les autres qui se trompent.
Sa capacité de jugement défaillante le conduit, par l’auto-persuasion, à transformer des faits isolés en « certitudes ». Celles-ci n’ayant que le léger défaut d’être dénuées de fondement empirique.On notera enfin que le complotisme est souvent la première étape vers le délire de persécution paranoïaque qui est un symptôme caractéristique de la psychose.
J'avoue que toi, qui regroupe toute une catégorie de personne que seul toi peut identifié car le sens du mot complotiste est inexistant hormis celui que toi tu veux bien lui donner (tu comprends la différence qu'il y a entre un mot comme "stylo" et "âme" ?) tu n'as pas l'air de te sentir plus intelligent que tout le monde c'est sur...
Le 06 février 2022 à 13:26:53 :
Le 06 février 2022 à 13:25:53 Zevez a écrit :
Le 06 février 2022 à 13:24:49 :
Le 06 février 2022 à 13:23:52 Zevez a écrit :
Le 06 février 2022 à 13:19:56 :
> Le 06 février 2022 à 13:18:40 LeFionDeBalkany a écrit :
>Plus on est diplômé, moins on est complotiste
Normal, ils donnent pas de diplômes aux complotistes
C'est ton excuse pour te justifier d'être desco ?
Je suis bac +5
Donc t'es pas complotiste.
Si, je le cache juste dans les situations ou j'aurais trop à perdre
Bravo, tu viens de te contredire en 3 messages.
Les complotistes c'est quoi ça ? Les autres dites rien (screens de CimerRisitas, plus gros complautiste du forum)
Le 06 février 2022 à 13:26:50 :
Les complotistes c'est quoi ça ? Les autres dites rien (screens de CimerRisitas, plus gros complautiste du forum)
J'aime pas Zemmour mais faut dire que vous avez une dent contre lui les bots LREM
Le 06 février 2022 à 13:29:02 Zevez a écrit :
Le 06 février 2022 à 13:23:52 Zevez a écrit :
> Le 06 février 2022 à 13:19:56 :
>> Le 06 février 2022 à 13:18:40 LeFionDeBalkany a écrit :
> >Plus on est diplômé, moins on est complotiste
>
> Normal, ils donnent pas de diplômes aux complotistes
C'est ton excuse pour te justifier d'être desco ?
Je suis bac +5
Bah non vu que justement je suis obligé de le cacher Bien ta réponse toute faite que t'avais préparé avant mon post ?
Une comète est sur le point de s'abattre sur la terre, et je dis pas ça pour rigoler
Tout est question de nuance
Les descos complotistes qui essaient de se rassurer, mais les chiffres ne mentent pas :
https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/06/01016-20190206ARTFIG00208-une-enquete-devoile-le-profil-type-d-un-adepte-de-theories-du-complot.php
"Parmi les personnes croyant au moins à cinq des dix théories proposées, 55% d'entre elles ont moins de 35 ans et sont sans diplôme ou titulaires d'un BEPC, CAP ou BEP. Plus le niveau d'études est faible, plus les sondés croient au complot. Deux conspirationnistes sur trois (67%) sont en outre issus de catégories pauvres ou modestes et plus de la moitié d'entre eux (58%) ont le sentiment de n'avoir pas ou plutôt pas réussi leur vie."
"Il ressort également que les individus sensibles au conspirationnisme sont plus souvent présents chez les électeurs de Marine Le Pen (27%) ou Jean-Luc Mélenchon (20%). C'est beaucoup plus que les électeurs d'Emmanuel Macron (10%) ou François Fillon (14%). Aussi, «plus elles adhèrent aux thèses complotistes, moins les personnes accordent de l'importance au fait de vivre en démocratie», relève l'étude."
Ahi.
Une autre étude ?
https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/medias/info-franceinfo-age-niveau-de-vie-diplome-orientation-politique-qui-est-sensible-aux-theories-du-complot_3176701.amp
Mêmes conclusions.
Le 06 février 2022 à 13:28:56 :
[13:21:29] <Nebularis>
Le complotiste, comme tous les imbéciles, est persuadé d’être plus intelligent que tout le monde. Il reproche aux « golems » de ne pas « douter » : lui-même en revanche ne doute jamais de ses élucubrations.Le complotiste étant un faible d’esprit au sens propre, il est ainsi à l’image de cet automobiliste qui roule à contresens sur l’autoroute, persuadé que ce sont les autres qui se trompent.
Sa capacité de jugement défaillante le conduit, par l’auto-persuasion, à transformer des faits isolés en « certitudes ». Celles-ci n’ayant que le léger défaut d’être dénuées de fondement empirique.On notera enfin que le complotisme est souvent la première étape vers le délire de persécution paranoïaque qui est un symptôme caractéristique de la psychose.
J'avoue que toi, qui regroupe toute une catégorie de personne que seul toi peut identifié car le sens du mot complotiste est inexistant hormis celui que toi tu veux bien lui donner (tu comprends la différence qu'il y a entre un mot comme "stylo" et "âme" ?) tu n'as pas l'air de te sentir plus intelligent que tout le monde c'est sur...
Il est possible et même assez probable que je sois un imbécile
Par contre je suis un imbécile qui doute. C’est ce qui me distingue du complotiste.
Tout le monde sait ce que ça veut dire d’ailleurs hein
Mais soit, voici une petite définition copiée-collée depuis une célèbre encyclopédie en ligne :
Une théorie du complot est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un petit groupe, différent des acteurs apparents, en écartant la démarche d'investigation historique (multicausale et ouverte aux hypothèses en concurrence mais retenant les plus plausibles) au profit d'une démarche reposant sur une explication univoque et monocausale qui voit partout les signes de l'intervention et de la puissance de ce groupe principal, y compris dans le fait que les preuves manquent (ce serait la preuve de la puissance dissimulatrice des comploteurs), et d'un discours n'autorisant pas sa réfutabilité.
Le 06 février 2022 à 13:28:23 :
Le 06 février 2022 à 13:21:08 :
Le 06 février 2022 à 13:18:13 :
Le 06 février 2022 à 13:10:30 :
Le 06 février 2022 à 13:08:30 :
> Le 06 février 2022 à 12:59:34 :
>> Le 06 février 2022 à 12:45:04 :
> >> Le 06 février 2022 à 12:29:38 :
> > >Le complotisme c'est de croire sans aucune preuve solide (et quand je parle de preuves je parle d'études sérieuses scientifiques et d'enquêtes sérieuses journalistiques hein pas un article de blog bidon qui insinue des trucs) qu'un groupe organise (ou a organisé) en secret quelque chose qui est néfaste à la population.
> > >
> > > * Si vous émettez des hypothèses sur des événements, il n'y a rien de complotiste, si vous cherchez à vous renseigner ou à enquêter sur des évènements il n'y a rien de complotiste.
> > > * Si l'évènement en question a des preuves ce n'est plus du complotisme.
> > >
> > > En revanche si vous considérez que votre hypothèse est vraie alors que vous n'avez aucune preuve juste parce que vous le sentez bien, si vous changez votre comportement en fonction de cette hypothèse qui ne repose finalement sur rien (refus de vaccination, attaque sur des personnes, manifestation...) si vous vous enfermez du monde extérieur et que vous vous coupez de la société simplement à cause de cette croyance, là vous êtes un complotiste.
> > >
> > > Et je rajouterais ceci en complément : <spoil> Si vous êtes réellement honnêtes et que votre but est de chercher la vérité (bien évidemment), alors vous devez savoir que lorsqu'on croit en une hypothèse rationnellement, cela suppose qu'on puisse changer d'avis en présence d'une nouvelle information.
> > > Si dans votre théorie, il n'existe absolument aucune preuve, aucun argument rationnel qui puisse vous convaincre que vous vous seriez trompé vous n'êtes plus dans la croyance rationnelle, mais dans une croyance aveugle.
> > > Donc posez vous la question simplement, existe-t-il une information qu'on puisse rationnellement vous apporter et qui vous ferait changer d'avis? </spoil>
> >
> > ce bluepill des enfers
> > il a pas compris que le terme "complotiste" était juste un terme pour disqualifier une opinion
> >
> > >Donc posez vous la question simplement, existe-t-il une information qu'on puisse rationnellement vous apporter et qui vous ferait changer d'avis?
> >
> > tiens je te retourne la question, puisqu'on peut deviner que tu es un provax
> > pourrais-tu changer d'avis sur cette question?
>
> J'immagine que par provax tu entends "les vaccins actuels du covid" car j'ose espèrer que tu ne remets pas en cause le principe même de vaccination qui existe depuis 2 siècle
>
> Pour te répondre donc, le vaccin du covid a sauvé des centaines de milliers de vies humaines c'est incontestable
Faux. Les chiffres à ce sujet sont contestés, justement.
> et empêché des covid long,
C'est facile d'empêcher ce qui n'existe pas, à la base, quand même.
Montre moi stp des preuves SERIEUSES que le vaccin n'a aucun effet
Rien que sur le 18-25, tu n'as qu'à rechercher les topics qui en parlent et tu trouveras tout ce que tu veux à ce sujet. Il y a un nombre de liens long comme un porte-avion vers des sites ayant pignon sur rue. Mais je vais te dire une chose que tu sais déjà : on peut te présenter toutes les preuves les plus sérieuses du monde, tu n'en reconnaitras aucune.
+ je pense que tu ne sais pas ce qu'est le covid long
Bien sûr que si je le sais. C'est psychosomatique. Rien d'autre.
Ca fait longtemps que ça a été démontré, ça aussi.
J'ai rarement vu un mec comme toi faire semblant de repondre mais sans jamais apporter un quelconque argument
"je te laisse comprendre ce que je veux dire"
"Va faire tes recherches sur les topic du 18-25"
"On a pas la même interprétation"Je fais la même chose que toi, le bon sens en plus par rapport à toi.
Bordel mais cette mauvaise foi... tout ce que je dis je l'argumente et je donne des exemples et de tout ce que je dis je peux apporter des sources précises.
Toi tu te contente de faire du hors sujet, de répondre à côté et d'éviter les questions.
Tu m'expliques que selon la Bible il y a un complot divin, je te pris par exemple de bien vouloir préciser ta pensée, je pense que tu continueras de raconter n'importe quoi.
Tu m'expliques qu'un juge est donc un complotiste selon ma définition, sans dévelloper quoi que ce soit
Tu me sors que "va chercher les preuves yen a plein" car tu es INCAPABLE de sortir un putain de lien qui prouve que le vaccin ne réduit pas la mortalié (étant donné qu'AUCUNE étude va dans ton sens)
Bref la discussion avec toi est pénible et ne mène à rien
Le 06 février 2022 à 13:30:26 :
> Le 06 février 2022 à 13:23:52 Zevez a écrit :
>> Le 06 février 2022 à 13:19:56 :
> >> Le 06 février 2022 à 13:18:40 LeFionDeBalkany a écrit :
> > >Plus on est diplômé, moins on est complotiste
> >
> > Normal, ils donnent pas de diplômes aux complotistes
>
> C'est ton excuse pour te justifier d'être desco ?
Je suis bac +5
Bah non vu que justement je suis obligé de le cacher Bien ta réponse toute faite que t'avais préparé avant mon post ?
Oui bien
Et tu crois à quels "complots" ?
[13:32:03] <BandiniArt8>
Les descos complotistes qui essaient de se rassurer, mais les chiffres ne mentent pas :https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/06/01016-20190206ARTFIG00208-une-enquete-devoile-le-profil-type-d-un-adepte-de-theories-du-complot.php
"Parmi les personnes croyant au moins à cinq des dix théories proposées, 55% d'entre elles ont moins de 35 ans et sont sans diplôme ou titulaires d'un BEPC, CAP ou BEP. Plus le niveau d'études est faible, plus les sondés croient au complot. Deux conspirationnistes sur trois (67%) sont en outre issus de catégories pauvres ou modestes et plus de la moitié d'entre eux (58%) ont le sentiment de n'avoir pas ou plutôt pas réussi leur vie."
"Il ressort également que les individus sensibles au conspirationnisme sont plus souvent présents chez les électeurs de Marine Le Pen (27%) ou Jean-Luc Mélenchon (20%). C'est beaucoup plus que les électeurs d'Emmanuel Macron (10%) ou François Fillon (14%). Aussi, «plus elles adhèrent aux thèses complotistes, moins les personnes accordent de l'importance au fait de vivre en démocratie», relève l'étude."
Ahi.
Une autre étude ?
https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/economie/medias/info-franceinfo-age-niveau-de-vie-diplome-orientation-politique-qui-est-sensible-aux-theories-du-complot_3176701.amp
Mêmes conclusions.
Donc tu nous dis que plus on est "complotiste" moins on vote Macron. Et c'est censé prouver la débilité des "complotistes" ça?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8re
Un peu d'histoire, attention pas compatible avec le monde des bisounours
Le 06 février 2022 à 13:34:46 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8reUn peu d'histoire, attention pas compatible avec le monde des bisounours
Titouan a découvert le principe du false flag avec ses topics conspis favoris et imagine détenir un truc capital qui échappe au commun des mortels.
On dirait les descos plein d'entrain à l'idée de placer un "ad personam" "ad hominem" ou "sophiste" histoire de se sentir érudits le temps d'un post.
Le 06 février 2022 à 13:32:03 BandiniArt8 a écrit :
Les descos complotistes qui essaient de se rassurer, mais les chiffres ne mentent pas :https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/06/01016-20190206ARTFIG00208-une-enquete-devoile-le-profil-type-d-un-adepte-de-theories-du-complot.php
Ahi.
Une autre étude ?
Mêmes conclusions.
Mec on s'en bat les couilles de ce que le clergé dit en fait, le terme de complotiste a été inventé de toutes pièces pour protéger les élites évidemment que ces mêmes élites vont pas te dire après que les complotistes sont des gens respectables ça irait complètement à l'encontre du principe du truc
Le 06 février 2022 à 13:33:08 Zevez a écrit :
Le 06 février 2022 à 13:30:26 :
> Le 06 février 2022 à 13:24:49 :
>> Le 06 février 2022 à 13:23:52 Zevez a écrit :
> >> Le 06 février 2022 à 13:19:56 :
> > >> Le 06 février 2022 à 13:18:40 LeFionDeBalkany a écrit :
> > > >Plus on est diplômé, moins on est complotiste
> > >
> > > Normal, ils donnent pas de diplômes aux complotistes
> >
> > C'est ton excuse pour te justifier d'être desco ?
>
> Je suis bac +5
Oui bien
Et tu crois à quels "complots" ?
Ceux qui te valent un ban quand t'en parles sur une plateforme de média mainstream (donc pas les histoires de terre plate etc)
Le 06 février 2022 à 13:34:02 :
[13:32:03] <BandiniArt8>
Ahi.
Une autre étude ?
Mêmes conclusions.
Donc tu nous dis que plus on est "complotiste" moins on vote Macron, mais c'est censé prouver la débilité des "complotistes" c'est ça?
Ouais c'est de la débilité ça.
Le truc vrai en revanche c'est qu'un complotiste est assez systematiquement un oublié du système.
C'est la frustration d'avoir perdu au jeu de la vie qui alimente le complotisme. Donc à la base, tu as des gens qui souffrent.
Mais ça + le désir de revanche +l'abscence de culture ça ne fait pas bon ménage. Voilà tout.
Pas pour rien qu'un complotiste est quasi jamais politisé. Un pauvre qui se bouge le cul au pire se politise et se révolte.
Le complotisme en général est plutôt démissionnaire. Assez intéressant en vrai.