Le 15 mai 2021 à 00:47:59 :
Le 15 mai 2021 à 00:46:01 CledeTreize a écrit :
Mais j'y connais rien moiEn vrai tu risque d'en faire des faciles à l'occase, quittes à demander au Jean médecine de pas participer?
J'pense ça peut être cool, confronté l'imaginaire collectif à la réalitéBonne idée. J'en ai déjà fait un relativement simple, le 4ème ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66474966-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-celestinette-4.htm ), mais je devrais probablement faire encore plus facile pour permettre à tout le monde de participer. Si tu as des propositions, je prends, je sais pas ce qui pourrait être intéressant pour quelqu'un qui n'est pas du milieu
Bah je pense que rien que pour traiter de la trauma, y'a moyen de bien se plantée
Après c'est toi le pro, mais vraiment si les kheys joue le jeu de laisser galérer les non medic , ça peut être cool.
Le 15 mai 2021 à 00:51:33 :
Bon bah go massage cardiaque + adreline + greffe de foie au cas ouPrescription d'antibios a large spectre dans le doute
On est pas dans Grey's Anatomy, clé.
un electromyogramme
Le 15 mai 2021 à 00:52:56 :
Le 15 mai 2021 à 00:51:33 :
Bon bah go massage cardiaque + adreline + greffe de foie au cas ouPrescription d'antibios a large spectre dans le doute
On est pas dans Grey's Anatomy, clé.
C'est un lupus de toute evidence
On a qu'a le foutre dans le coma comme ca il nous fera plus chier
Le 15 mai 2021 à 00:52:51 :
Le 15 mai 2021 à 00:47:59 :
Le 15 mai 2021 à 00:46:01 CledeTreize a écrit :
Mais j'y connais rien moiEn vrai tu risque d'en faire des faciles à l'occase, quittes à demander au Jean médecine de pas participer?
J'pense ça peut être cool, confronté l'imaginaire collectif à la réalitéBonne idée. J'en ai déjà fait un relativement simple, le 4ème ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66474966-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-celestinette-4.htm ), mais je devrais probablement faire encore plus facile pour permettre à tout le monde de participer. Si tu as des propositions, je prends, je sais pas ce qui pourrait être intéressant pour quelqu'un qui n'est pas du milieu
Bah je pense que rien que pour traiter de la trauma, y'a moyen de bien se plantée
Après c'est toi le pro, mais vraiment si les kheys joue le jeu de laisser galérer les non medic , ça peut être cool.
Bah mon dernier cas clinique, c'était de la trauma, et même les carabins ont un peu galéré. Le souci, c'est que dès que c'est un peu complexe, bah personne participe, comme tu peux le voir ici. J'aurais du faire ce topic plus tôt, à cette heure les médecins doivent dormir.
et une IRMf
Sa myoclonie évoque des fourmis dans les membres, je lui fais faire 20 flexions avant de mesurer son pouls
Syndrome serotosynergique
Le 15 mai 2021 à 00:53:09 :
un electromyogramme
Le 15 mai 2021 à 00:54:06 magenoirie a écrit :
et une IRMf
Ok pour l'IRM à la recherche d'un processus expansif intracérébral de nature tumorale, inflammatoire ou vasculaire. L'EMG est pas nécessaire par contre.
Quoi d'autre ?
Le 15 mai 2021 à 00:54:01 :
On a qu'a le foutre dans le coma comme ca il nous fera plus chier
Je plussois ce confrère
Le 15 mai 2021 à 00:52:14 :
Un PH passe en vitesse, prévenu par l'interne pressée. Il nous signale que, compte tenu des atcd et ttt de Masturbin, il faut évoquer l'encéphalopathie hépatique (secondaire son anastomose portocave post-traumatique, et / ou une hépatite post-transfusionnelle), et le syndrome sérotoninergique (par surdosage d'ISRS, ou car métabolisme hépatique défaillant, en lien avec son accident).Alors qu'on achève l'entretien, ce bilan étiologique suivant nous parvient :
- vitesse de sédimentation : 15mm à la première heure, CRP à 5mg/L
- hémogramme : leucocyte = 9,5G/L, hémoglobine à 14,2g/dL, plaquettes à 189G/L
- TCA à 30 sec, INR à 1,1, TP à 99%
- iono sanguin, avec calcémie, glycémie et urémie sans anomalie
- ASAT à 18 U/L, ALAT à 45 U/L, PAL à 47 U/L, gamma GT à 70 U/L
- ammoniémie à 25
- séro sanguines (hépatites, HIV, HSV, CMV, VZV) négatives
- TSH normale, COHb négative
- recherche de toxiques (sang et urines) négative, alcoolémie négative
- radio thoracique sans anomalie
- ECG en rythme sinusal à 80bpm sans anomalies de conduction ni de repolarisation
- tomodensitométrie cérébrale avec et sans injection de produit de contraste considérée comme normale
- Quels autres examens faut-il demander ? Que recherche-t-on ?
Merde, jusque ici google pouvait servir, mais pour les valeurs si on a aucune idée ni de la signification ni des valeurs normales ou non c'est mal barré pour le pauvre masturbin....
Le 15 mai 2021 à 00:54:37 Zhao-Tork a écrit :
Syndrome serotosynergique
Putain, merci.
Mais tu as un peu de retard, un PH est passé nous donner la réponse, agacé par l'inaptitude des kheys.
Maintenant, il faut décider des examens à demander.
On est bien entre medecin ici
Le 15 mai 2021 à 00:55:18 CledeTreize a écrit :
Le 15 mai 2021 à 00:52:14 :
Un PH passe en vitesse, prévenu par l'interne pressée. Il nous signale que, compte tenu des atcd et ttt de Masturbin, il faut évoquer l'encéphalopathie hépatique (secondaire son anastomose portocave post-traumatique, et / ou une hépatite post-transfusionnelle), et le syndrome sérotoninergique (par surdosage d'ISRS, ou car métabolisme hépatique défaillant, en lien avec son accident).Alors qu'on achève l'entretien, ce bilan étiologique suivant nous parvient :
- vitesse de sédimentation : 15mm à la première heure, CRP à 5mg/L
- hémogramme : leucocyte = 9,5G/L, hémoglobine à 14,2g/dL, plaquettes à 189G/L
- TCA à 30 sec, INR à 1,1, TP à 99%
- iono sanguin, avec calcémie, glycémie et urémie sans anomalie
- ASAT à 18 U/L, ALAT à 45 U/L, PAL à 47 U/L, gamma GT à 70 U/L
- ammoniémie à 25
- séro sanguines (hépatites, HIV, HSV, CMV, VZV) négatives
- TSH normale, COHb négative
- recherche de toxiques (sang et urines) négative, alcoolémie négative
- radio thoracique sans anomalie
- ECG en rythme sinusal à 80bpm sans anomalies de conduction ni de repolarisation
- tomodensitométrie cérébrale avec et sans injection de produit de contraste considérée comme normale
- Quels autres examens faut-il demander ? Que recherche-t-on ?
Merde, jusque ici google pouvait servir, mais pour les valeurs si on a aucune idée ni de la signification ni des valeurs normales ou non c'est mal barré pour le pauvre masturbin....
Ayaa
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un carabin héroïque débarque pour sauver notre clé.
Je suis plié.
J’adore ce concept de topic. Merci l’Op.
Le 15 mai 2021 à 00:55:46 :
Syndrome serotosynergiquePutain, merci.
Mais tu as un peu de retard, un PH est passé nous donner la réponse, agacé par l'inaptitude des kheys.
Maintenant, il faut décider des examens à demander.
Ayah eh j'ai écrit avant si tu regardes bien
Facile je lui fais gober une décoction de solanacées et je retourne dormir
Le 15 mai 2021 à 00:57:15 :
Je suis plié.
J’adore ce concept de topic. Merci l’Op.
Avec plaisir, khey.
J'ai peut-être un peu abusé sur la difficulté, par contre.
Si Masturbin avait posté il n'en serait pas là
Pas de chance
Le 15 mai 2021 à 00:57:41 Zhao-Tork a écrit :
Le 15 mai 2021 à 00:55:46 :
Syndrome serotosynergiquePutain, merci.
Maintenant, il faut décider des examens à demander.Ayah eh j'ai écrit avant si tu regardes bien
Facile je lui fais gober une décoction de solanacées et je retourne dormir
C'était une hypothèse. On dispose maintenant d'un bilan étiologique qui semble pointer dans une autre direction.
Notre clé magenoirie a déjà demandé une IRM, que faut-il demander d'autre ?