CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il achète une maison par accident pour 11k

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
GaloutePashoute GaloutePashoute
MP
Niveau 5
05 août 2020 à 11:52:21

J’aurais négocié perso, je leur laisse la maison mais en échange, je récupère un peu de leur terrain

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 46
05 août 2020 à 11:55:36

Le 05 août 2020 à 11:40:59 Sacromontos a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:20:13 fan-2-riolo a écrit :
Quelque chose ne va pas. Si l’enculé de voisin etait de bonne foi, il peut demander a un géometre de modifier le parcellaire cadastral, ça s'appelle un bornage amiable, pour faire coller les plans avec la situation réelle de l’existant et fixer la limite juste a coté de la maison. Il aurait gardé son terrain a 11000€ et le couple aurait gardé sa maison. Bref il est clairement de mauvaise foi

ils ont essayé de lui mettre un coup dans le dos

Ceci, ils auraient du agir gentillement dans le sens du voisin, mais ils ont préféré faire les malins en commençant par attaquer le pauvre gars qui achète un terrain avec une maison construite illégalement dessus.

Je dirais pas amplement mérité, mais à la place du voisin j'aurais réagi de la même façon, mérité.

Jerome_Powell Jerome_Powell
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 11:56:37

Mais lol

X7333 X7333
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:00:03

Comment on peut tout perdre pour une faute de notaire?

LosPerros LosPerros
MP
Niveau 5
05 août 2020 à 12:00:10

Il est propriétaire du terrain, une maison est construite dessus alors elle est a lui c'est pas compliqué.

C'est la faute aux bouchers, fallait vérifier et pas construire n'importe ou'

TintinFromAO TintinFromAO
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:00:53

Le 05 août 2020 à 11:21:35 fan-2-riolo a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:16:36 TintinFromAO a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:08:31 Frankel a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:05:37 TintinFromAO a écrit :
Je pige pas le parti pris des villageois :rire: Ok t'as de la peine pour ton boucher mais l'acheteur y peut rien, c'est pas de sa faute :rire:

Sauf qu'à la base il a juste acheté un terrain non construit pour 11 000€. Pas une maison. Au final même s'il récupérait pas la maison il n'avait rien perdu dans cette histoire. Et un cadastre ça se modifie.

Oui mais il a acheté un terrain. S'il veut construire une maison mais que la maison déjà battie gène il fait quoi ? Il la détruit vu que c'est son terrain il a encore le droit d'en faire ce qu'il veut.

Tu vas pas lui amputer un bout de terrain alors qu'il a payé pour X m², ce serait de l'escroquerie de lui donner moins que ce qu'il a payé en terme de parcelles.

Encore une fois, il a les droits sur la maison car il est censé faire ce qu'il veut sur son terrain. Si jamais un jour il lui prend l'envie de construire sa maison il fait quoi avec un obstacle non prévu ?

Son terrain n’est clairement pas constructible. 11 000€ en pleine foret, a part un abri de jardin il peut rien faire dessus. Vu la superficie il l’a clairement pas acheté au prix du terrain a batir.

Pas constructible ? Et la maison existante ?

TintinFromAO TintinFromAO
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:02:47

Le 05 août 2020 à 11:20:13 fan-2-riolo a écrit :
Quelque chose ne va pas. Si l’enculé de voisin etait de bonne foi, il peut demander a un géometre de modifier le parcellaire cadastral, ça s'appelle un bornage amiable, pour faire coller les plans avec la situation réelle de l’existant et fixer la limite juste a coté de la maison. Il aurait gardé son terrain a 11000€ et le couple aurait gardé sa maison. Bref il est clairement de mauvaise foi

T'as payé 11k pour Xm², tu vas pas amputer Ym² pour faire plaisir à des mecs qui ont rien à foutre là, ça baisse la valeur du terrain

Message édité le 05 août 2020 à 12:05:08 par TintinFromAO
Expert-Social Expert-Social
MP
Niveau 6
05 août 2020 à 12:03:32

Le 04 août 2020 à 23:34:48 Risisocele a écrit :
https://youtu.be/QrLQDt43ElA?t=3194

Ayaaaaa le mec qui achète un terrain comme ça pour retrouver les paysages de son enfance et se retrouve propriétaire de la maison de ses voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Sérieux l'histoire est improbable et le pire dans tout ça c'est que la justice a donné raison au voisin et le couple doit être expulsé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
La justice en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Ce mec n'a aucune race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Rien a foutre il la merited ce chofas de boucher. J'ai fait des recherches sur lui et c'est un pro RN alors qu'il n'a jamais vue d'arabes dans son village et c'est son meilleur amis de la famille qui lui vole littéralement ca vie de A à Z. MERITED

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 46
05 août 2020 à 12:03:39

Le 05 août 2020 à 12:00:53 TintinFromAO a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:21:35 fan-2-riolo a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:16:36 TintinFromAO a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:08:31 Frankel a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:05:37 TintinFromAO a écrit :
Je pige pas le parti pris des villageois :rire: Ok t'as de la peine pour ton boucher mais l'acheteur y peut rien, c'est pas de sa faute :rire:

Sauf qu'à la base il a juste acheté un terrain non construit pour 11 000€. Pas une maison. Au final même s'il récupérait pas la maison il n'avait rien perdu dans cette histoire. Et un cadastre ça se modifie.

Oui mais il a acheté un terrain. S'il veut construire une maison mais que la maison déjà battie gène il fait quoi ? Il la détruit vu que c'est son terrain il a encore le droit d'en faire ce qu'il veut.

Tu vas pas lui amputer un bout de terrain alors qu'il a payé pour X m², ce serait de l'escroquerie de lui donner moins que ce qu'il a payé en terme de parcelles.

Encore une fois, il a les droits sur la maison car il est censé faire ce qu'il veut sur son terrain. Si jamais un jour il lui prend l'envie de construire sa maison il fait quoi avec un obstacle non prévu ?

Son terrain n’est clairement pas constructible. 11 000€ en pleine foret, a part un abri de jardin il peut rien faire dessus. Vu la superficie il l’a clairement pas acheté au prix du terrain a batir.

Pas constructible ? Et la maison existante ?

La maison existante n'est pas construite là ou elle devrait l'être, à partir de là faut pas chercher une logique là dedans.
Je pense que ce khey à raison, un terrain de cette taille pour ce prix il y a de fortes chances que ce soit du terrain agricole; ya vraiment rien qui va dans cette affaire

LosPerros LosPerros
MP
Niveau 5
05 août 2020 à 12:07:36

[12:03:39] <Juan-Comptablo>

Le 05 août 2020 à 12:00:53 TintinFromAO a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:21:35 fan-2-riolo a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:16:36 TintinFromAO a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:08:31 Frankel a écrit :

> Le 05 août 2020 à 11:05:37 TintinFromAO a écrit :

>Je pige pas le parti pris des villageois :rire: Ok t'as de la peine pour ton boucher mais l'acheteur y peut rien, c'est pas de sa faute :rire:

Sauf qu'à la base il a juste acheté un terrain non construit pour 11 000€. Pas une maison. Au final même s'il récupérait pas la maison il n'avait rien perdu dans cette histoire. Et un cadastre ça se modifie.

Oui mais il a acheté un terrain. S'il veut construire une maison mais que la maison déjà battie gène il fait quoi ? Il la détruit vu que c'est son terrain il a encore le droit d'en faire ce qu'il veut.

Tu vas pas lui amputer un bout de terrain alors qu'il a payé pour X m², ce serait de l'escroquerie de lui donner moins que ce qu'il a payé en terme de parcelles.

Encore une fois, il a les droits sur la maison car il est censé faire ce qu'il veut sur son terrain. Si jamais un jour il lui prend l'envie de construire sa maison il fait quoi avec un obstacle non prévu ?

Son terrain n’est clairement pas constructible. 11 000€ en pleine foret, a part un abri de jardin il peut rien faire dessus. Vu la superficie il l’a clairement pas acheté au prix du terrain a batir.

Pas constructible ? Et la maison existante ?

La maison existante n'est pas construite là ou elle devrait l'être, à partir de là faut pas chercher une logique là dedans.
Je pense que ce khey à raison, un terrain de cette taille pour ce prix il y a de fortes chances que ce soit du terrain agricole; ya vraiment rien qui va dans cette affaire

Donc c'est bien les bouchers qui sont en tord, il fallait vérifier avant de construire ou rénover et pas faire n'importe quoi.

Jerome_Powell Jerome_Powell
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:09:22

Ok le matrixé

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 44
05 août 2020 à 12:10:07

À partir du moment où vous savez qu'ils ont essayé de lui faire à l'envers (le type voulait à la base faire front commun avec les proprios de la maison contre l'erreur administrative et c'est eux qui ont lancé des procédures pour gratter son terrain) je vois même pas pourquoi vous défendez les bouchers enfait.

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 46
05 août 2020 à 12:10:09

Le 05 août 2020 à 12:07:36 LosPerros a écrit :

[12:03:39] <Juan-Comptablo>

Le 05 août 2020 à 12:00:53 TintinFromAO a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:21:35 fan-2-riolo a écrit :

Le 05 août 2020 à 11:16:36 TintinFromAO a écrit :

> Le 05 août 2020 à 11:08:31 Frankel a écrit :

>> Le 05 août 2020 à 11:05:37 TintinFromAO a écrit :

> >Je pige pas le parti pris des villageois :rire: Ok t'as de la peine pour ton boucher mais l'acheteur y peut rien, c'est pas de sa faute :rire:

>

> Sauf qu'à la base il a juste acheté un terrain non construit pour 11 000€. Pas une maison. Au final même s'il récupérait pas la maison il n'avait rien perdu dans cette histoire. Et un cadastre ça se modifie.

Oui mais il a acheté un terrain. S'il veut construire une maison mais que la maison déjà battie gène il fait quoi ? Il la détruit vu que c'est son terrain il a encore le droit d'en faire ce qu'il veut.

Tu vas pas lui amputer un bout de terrain alors qu'il a payé pour X m², ce serait de l'escroquerie de lui donner moins que ce qu'il a payé en terme de parcelles.

Encore une fois, il a les droits sur la maison car il est censé faire ce qu'il veut sur son terrain. Si jamais un jour il lui prend l'envie de construire sa maison il fait quoi avec un obstacle non prévu ?

Son terrain n’est clairement pas constructible. 11 000€ en pleine foret, a part un abri de jardin il peut rien faire dessus. Vu la superficie il l’a clairement pas acheté au prix du terrain a batir.

Pas constructible ? Et la maison existante ?

La maison existante n'est pas construite là ou elle devrait l'être, à partir de là faut pas chercher une logique là dedans.
Je pense que ce khey à raison, un terrain de cette taille pour ce prix il y a de fortes chances que ce soit du terrain agricole; ya vraiment rien qui va dans cette affaire

Donc c'est bien les bouchers qui sont en tord, il fallait vérifier avant de construire ou rénover et pas faire n'importe quoi.

Ah mais oui, in finé ils auraient du tout vérifier avant d'acheter.

Leur gros tord c'est d'avoir fait les malins en attaquant d'abord leur voisin au lieu d'attaquer les bonnes personnes, comme le notaire et l'administration; totalement mérité.

wirmissendie2 wirmissendie2
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:11:40

Mon cul qu'il a juste voulu s'acheter un terrain perdu comme ça :rire:
Il a surement fouiller dans des vues satellites de plans (bcp de sites offres la possibilités de voir les terrains avec une vue satellite) et s'est rendu compte que cette maison n'avait rien à faire sur ce terrain :rire:

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 44
05 août 2020 à 12:14:28

Le 05 août 2020 à 12:11:40 wirmissendie2 a écrit :
Mon cul qu'il a juste voulu s'acheter un terrain perdu comme ça :rire:
Il a surement fouiller dans des vues satellites de plans (bcp de sites offres la possibilités de voir les terrains avec une vue satellite) et s'est rendu compte que cette maison n'avait rien à faire sur ce terrain :rire:

Mais bien sûr, tu crois que les gens ont que ça à foutre de chercher sur une Map les erreurs de cadastre et ensuite de vérifier s'il y a pas un terrain à vendre qui correspondrait à la situation que tu as trouvé :rire:

Vous êtes complètement ravagés ici sérieux.

wirmissendie2 wirmissendie2
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 12:15:49

Le 05 août 2020 à 12:14:28 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 05 août 2020 à 12:11:40 wirmissendie2 a écrit :
Mon cul qu'il a juste voulu s'acheter un terrain perdu comme ça :rire:
Il a surement fouiller dans des vues satellites de plans (bcp de sites offres la possibilités de voir les terrains avec une vue satellite) et s'est rendu compte que cette maison n'avait rien à faire sur ce terrain :rire:

Mais bien sûr, tu crois que les gens ont que ça à foutre de chercher sur une Map les erreurs de cadastre et ensuite de vérifier s'il y a pas un terrain à vendre qui correspondrait à la situation que tu as trouvé :rire:

Vous êtes complètement ravagés ici sérieux.

Non maisdisons qu'il voulait acheter un terrain, il est sur le site immobilier, et là il voit un problème (ça saute aux yeux la maison sur un terrain sensé être vide)
ça a dû l'aider pour choisir son terrain

chasseurdetympe chasseurdetympe
MP
Niveau 28
05 août 2020 à 12:19:34

Le 04 août 2020 à 23:37:28 Risisocele a écrit :
Vous regardez c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je suis en train de regarder la fin, c'est prenant ton truc pourri, :rire:

Unbanned555 Unbanned555
MP
Niveau 7
05 août 2020 à 12:20:00

Le 05 août 2020 à 12:10:07 Amaterasuuuuu a écrit :
À partir du moment où vous savez qu'ils ont essayé de lui faire à l'envers (le type voulait à la base faire front commun avec les proprios de la maison contre l'erreur administrative et c'est eux qui ont lancé des procédures pour gratter son terrain) je vois même pas pourquoi vous défendez les bouchers enfait.

Ouais le gars qui a acheté le terrain a été réglo avec eux et ils ont tenté de lui mettre par derrière. A partir de la normal qu'il récupère ce qui est sur son terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

J'espère qu'il profite bien de sa villa et qu'il leur envoie des photos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 44
05 août 2020 à 12:21:14

Le 05 août 2020 à 12:17:56 Bon_Gamin a écrit :
A la place du type je propose au couple de me racheter ma parcelle 20k, comme ça je couvre mes frais, je me fais un petit bénef, ils gardent leur maison et agrandissent leur terrain, je risque pas de me faire suicider de 4 balles dans le dos et tout le monde reprend une vie paisible. Je vois vraiment pas comment tu peux te sentir bien dans ta peau après ce genre d'histoire, même si tu touches un pactole de 250k, comment ne pas se sentir menacé, détesté, surveillé, comment peut on être à ce point déconnecté de la réalité et du bon sens, ça me dépasse, le type a pas l'air net de toute façon.

T'as lu ce qu'on dit depuis tout à l'heure ? Le gars a tenté d'être réglo et ils ont voulu lui faire à l'envers, je ne vois pas pourquoi il ferait un geste après ça :)

Message édité le 05 août 2020 à 12:21:28 par Amaterasuuuuu
Notpuceau Notpuceau
MP
Niveau 4
05 août 2020 à 12:21:46

Bordel il a vraiment pas de race :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment