Mais c'est ca le probleme, en fait t'arrives pas, ou plutot tu ne penses pas, a sortir de la matrice "méthologie scientifique moderne".
Avoir des failles n'est pas systématiquement quelque chose de négatif.
Si en échange de quelques failles, tu obtiens un modèle efficace et prédictif dans le monde réel, c'est rentable.
Bien sur que quand tu vas construire un pont, la il faut 0 failles a tout pris, mais ici c'est différent.
moi je trouve que ça a un côté limitant quelque part, t'es poussé à aller piocher dans d'autres modèle pour étendre ta compréhension des types et de leurs particularités. Après en soit je suis d'accord mais bon dans un sens ENTP n'a pas tord
Je pense que la socionique est intrinsèquement plus attrayante pour les N dom, et le MBTI plus attrayant pour les doubles observateurs.
Je comprends ton point de vue mais encore une fois, objectivement c'est juste mieux de connaitre un max de modèles.
Le 05 décembre 2024 à 18:49:58 :
Il s'adressait plus à moi. Le mbti est un modèle pertinent mais il n'a rien de scientifique
mais oui il s'adressait à toi mais palaz fait une fixette sur moi complètement sous TOC c'est une folie
Le 05 décembre 2024 à 19:13:14 :
Le 05 décembre 2024 à 18:47:23 :
Je pense qu'il nous prend de haut parce qu'il a eu à faire a Zenko en premier lieu sinon on n'aurait pas eu a faire a ça (bon et une condescendance naturelle encore une fois)ptn c'est une dingz je passe sur le topic 1 fois aujourd'hui en fin de journée et je vois que tu continues à me focus
mais c'est une dinguerie lâche moi les bottes sah tu fais une fixette sur moi on dirait je me suis tappé ta meuf
si l'autre golem vous prends de haut c'est qu'il est en Big effet dunning Kruger je suis pas ton daddy je suis pas à l'origine de tout tes soucis
Miaule
Le 05 décembre 2024 à 19:14:29 :
Il s'adressait plus à moi. Le mbti est un modèle pertinent mais il n'a rien de scientifiquemais oui il s'adressait à toi mais palaz fait une fixette sur moi complètement sous TOC c'est une folie
Aboie
Il s'adressait plus à moi. Le mbti est un modèle pertinent mais il n'a rien de scientifiquemais oui il s'adressait à toi mais palaz fait une fixette sur moi complètement sous TOC c'est une folie
Réglé vos affaires en mp
Le 05 décembre 2024 à 19:14:42 :
Le 05 décembre 2024 à 19:13:14 :
Le 05 décembre 2024 à 18:47:23 :
Je pense qu'il nous prend de haut parce qu'il a eu à faire a Zenko en premier lieu sinon on n'aurait pas eu a faire a ça (bon et une condescendance naturelle encore une fois)ptn c'est une dingz je passe sur le topic 1 fois aujourd'hui en fin de journée et je vois que tu continues à me focus
mais c'est une dinguerie lâche moi les bottes sah tu fais une fixette sur moi on dirait je me suis tappé ta meuf
si l'autre golem vous prends de haut c'est qu'il est en Big effet dunning Kruger je suis pas ton daddy je suis pas à l'origine de tout tes soucis
Miaule
t'es complètement jaloux de moi et tu essaies de me niquer à tout prix franchement lâche ça tu me fais réellement pitié pour le coup
il y a rien à envier chez moi et tu viens essayer de me rabaisser
tout ça car t'es trauma de savoir que je suis plus drôle que toi et que tu gènes 90% des gens quand tu t'essaies à l'humour
mais franchement arrête de me focus ça me clc 4eme fois que je te le dis ayaaaaa c'est fou
Le 05 décembre 2024 à 19:15:32 :
Aboie
tu énerve personne hein
et tu n'es pas stylé de faire des trucs de twittos sur jvc
surtout que t'as tellement pas de personnalité que tu reprends les termes que j'utilise pour vanner
Le mbti et la socionique peuvent différé, notamment sur la question de l'extraversion. Etre extraverti par exemple pour le mbti, c'est recharger son énergie de l'extérieur
Non ca c'est plutot la vision du Big 5 (enfin une de ses composantes)
Le MBTI dit qu'etre extraverti c'est quand ta première fonction est objective, tout simplement.
Le fait "Être extraverti c'est recharger son énergie de l'extérieur" est une conséquence dans le MBTI, et non un critère.
mais oui il s'adressait à toi mais palaz fait une fixette sur moi complètement sous TOC c'est une folie
Réglé vos affaires en mp
je suis infj-t
Le 05 décembre 2024 à 19:17:08 :
Réglé vos affaires en mp
si l'autiste de service était pas occupé à me descendre en public pour la 4eme fois en même pas 1 semaine peux être que j'aurai géré en mp comme les 2 première fois
je suis infj-t
Comment le vis-tu ?
Le 05 décembre 2024 à 19:18:22 :
Le mbti et la socionique peuvent différé, notamment sur la question de l'extraversion. Etre extraverti par exemple pour le mbti, c'est recharger son énergie de l'extérieur
Non ca c'est plutot la vision du Big 5 (enfin une de ses composantes)
Le MBTI dit qu'etre extraverti c'est quand ta première fonction est objective, tout simplement.
Le fait "Être extraverti c'est recharger son énergie de l'extérieur" est une conséquence dans le MBTI, et non un critère.
Dac
Le 05 décembre 2024 à 19:18:35 :
Réglé vos affaires en mp
en rajoute pas, toi aussi il t'as déjà focus tout comme il a focus Stein il clc pour voir les limites de chacun car il a 0 maturité et 0 empathie
mais c'est encore moi qui vais passer pour le bâtard car c'est moi le méchant Te-dom autoritaire alors que justement je dégage ces comportements toxique de kasos de 15 ans
Le 05 décembre 2024 à 19:20:06 :
Réglé vos affaires en mp
si l'autiste de service était pas occupé à me descendre en public pour la 4eme fois en même pas 1 semaine peux être que j'aurai géré en mp comme les 2 première fois
C'est un type Autiste ?
Le 05 décembre 2024 à 19:22:14 :
Le 05 décembre 2024 à 19:20:06 :
Réglé vos affaires en mp
C'est un type Autiste ?
je m'exprimerai pas sur le sujet, j'utilise pas des techniques aussi basse que lui
Désolé pour la première impression
C'est vrai je suis un fana de socionic. Le truc c'est que les fonctions du mbti ne font aucun sens. Celles de socionic sont bien meilleurs en tout point : je vous conseille de jeter un coup d'oeil au ni, si, se, te, fe, fi qui sont très différentes du système mbti et font bien plus sens pour un modèle. Genre ça me bute que le Si en mbti soit le rapport à la tradition et au passé. Ça a rien à voir avec la perception sensorielle. En socionic ce serait plus Te-Fi
Pour tout vous avouer je déteste tellement la mbti que je cherche meme pas à en faire donc meme ici je fais semblant d'utiliser le modèle alors que j'utilise la socionic (ça va en vrai les modèles se ressemble)
Sinon, Darwin est clairement un utilisateur Ni Te. L'image archétypal du INTP Ti Ne est celle du Ni Te en socionic donc en soit j'ai toujours raison
En vrai je vanne un peu, en vrai c'est normal qu'on soit pas tout à fait d'accord car on utilise meme pas vraiment les memes definitions (et dieu sait qu'il y en a)
Désolé pour la première impression
C'est vrai je suis un fana de socionic. Le truc c'est que les fonctions du mbti ne font aucun sens. Celles de socionic sont bien meilleurs en tout point : je vous conseille de jeter un coup d'oeil au ni, si, se, te, fe, fi qui sont très différentes du système mbti et font bien plus sens pour un modèle. Genre ça me bute que le Si en mbti soit le rapport à la tradition et au passé.
Mais c'est juste faux en fait, ca c'est une conséquence du Si et non sa définition.
Pour tout vous avouer je déteste tellement la mbti que je cherche meme pas à en faire donc meme
Tu cherches meme pas a le comprendre*
Sinon, Darwin est clairement un utilisateur Ni Te. L'image archétypal du INTP Ti Ne est celle du Ni Te en socionic donc en soit j'ai toujours raison
Je pense que tu troll, mais pour les autres INTP != INTp
En vrai je vanne un peu, en vrai c'est normal qu'on soit pas tout à fait d'accord car on utilise meme pas vraiment les memes definitions (et dieu sait qu'il y en a)
Redpill : les définitions intrinsèque des fonctions entre MBTI et socionic sont très très similaires, c'est surtout une histoire de nomenclature et de méthodologie.
Tu peux expliquer les différences entre socionic et mbti ? J'avais déjà vu ça mais faudrait un mémo
Aya Zenko qui me ddb