CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 37853786378737883789379037913792379337943795  ... 3796
Page suivanteFin
FortHector FortHector
MP
Niveau 11
05 décembre 2024 à 10:15:30

On s’en branle

WernerJoubert WernerJoubert
MP
Niveau 7
05 décembre 2024 à 10:16:45

Là d'après ce que tu m'as dis c'est social 7 fraté

Le social 7 est certe préoccupait par etre une bonne personne mais c'est selon ses propres critères. Le social 7 est un des sous types les plus intellectuels et souvent rattaché aux polymaths, des gens qui ont des connaissances sur un ensemble de discipline. Il y a beaucoup de social 7 qui ont cette volonté d'accomplir leur objectif d'etre une bonne personne en innovant, créznt des opportunités inédites pour le monde entier. C'est aussi un type qui peut etre préoccupé par une justice qui lui est propre et parraitre irrationel pour les autres. Donc oui, le social 7 ressemble pas mal au so5 en un sens, mais je dirais que le so5 est plus intéressé par s'approprier, etoffer et optimiser un savoir déjà conçu là où le so7 tente constamment de créer des nouvelles idées et systèmes de ce qui n'a pas encore été conçu, attiré par le potentiel de nouvelles idées et les opportunités pour l'humanité en général. Aussi les so7 sont ceux qui se controlent le plus de tout les 7 car leurs instincts socials les rend plus approprié dans des contextes de groupe (pas tout le temps non plus, ils peuvent péter des plombs si personne ne les suit dans leurs idées)

MP
Niveau 7
05 décembre 2024 à 10:18:26

D

demonassis demonassis
MP
Niveau 45
05 décembre 2024 à 11:30:45

Tu penses quoi des INFJ khey ?

Existeplus Existeplus
MP
Niveau 65
05 décembre 2024 à 11:33:06

Le 05 décembre 2024 à 10:16:45 :
Là d'après ce que tu m'as dis c'est social 7 fraté

Le social 7 est certe préoccupait par etre une bonne personne mais c'est selon ses propres critères. Le social 7 est un des sous types les plus intellectuels et souvent rattaché aux polymaths, des gens qui ont des connaissances sur un ensemble de discipline. Il y a beaucoup de social 7 qui ont cette volonté d'accomplir leur objectif d'etre une bonne personne en innovant, créznt des opportunités inédites pour le monde entier. C'est aussi un type qui peut etre préoccupé par une justice qui lui est propre et parraitre irrationel pour les autres. Donc oui, le social 7 ressemble pas mal au so5 en un sens, mais je dirais que le so5 est plus intéressé par s'approprier, etoffer et optimiser un savoir déjà conçu là où le so7 tente constamment de créer des nouvelles idées et systèmes de ce qui n'a pas encore été conçu, attiré par le potentiel de nouvelles idées et les opportunités pour l'humanité en général. Aussi les so7 sont ceux qui se controlent le plus de tout les 7 car leurs instincts socials les rend plus approprié dans des contextes de groupe (pas tout le temps non plus, ils peuvent péter des plombs si personne ne les suit dans leurs idées)

Je vais me renseigner un peu plus dessus mais ça m'a l'air pas mal :oui:

MP
Niveau 7
05 décembre 2024 à 11:46:45

Lis ça d'abord https://wikisocion.github.io/content/ILE_vera.html
Dis moi si ça te correspond ou pas

Existeplus Existeplus
MP
Niveau 65
05 décembre 2024 à 11:57:10

J'ai bien aimé la description sur le comportement en enfance c'est assez réel, par contre en regardant les définitions des fonctions socionic je trouve que Ni me va très bien

HenryNicholson HenryNicholson
MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 12:23:02

Le 05 décembre 2024 à 11:57:10 :
J'ai bien aimé la description sur le comportement en enfance c'est assez réel, par contre en regardant les définitions des fonctions socionic je trouve que Ni me va très bien

ok, pour le coup tu devrais essayer ILI (Ni Te) et so5 si ça te va bien. Perso en socio j'aime bien les descriptions des types de Stratiyevskaya, c'est les plus complètes mais elles sont très longues aussi

Varies les sources, comme je t'ai dis

Enneagrammer est une bonne source pour l'ennéagramme, très bonne définition : https://www.enneagrammer.com/types

Tu as pas mal d'auteur et de courants différents, je te laisse faire tes recherches

tu as aussi des vidéos youtube pas mal, j'adore les résumés de "Local Script Man" qui va à l'essence des types et l'adapte à un contexte de narration ou "Rusty Typologie" qui est très rigoureux sur les définitions des types (un peu trop, on est sur du pur correlationisme là). "typhoelogy" est sympa meme si je trouve qu'elle se focus trop sur les sous types et ne va pas assez loin dans les détails et analyses. "Type cast" est bien aussi car il/elle utilise des extraits de film pour illustrer ses descriptions

Existeplus Existeplus
MP
Niveau 65
05 décembre 2024 à 12:26:39

Le 05 décembre 2024 à 10:15:03 :

Le 05 décembre 2024 à 10:09:25 :

Le 05 décembre 2024 à 10:06:45 :
Mais ayaaa qu'est-ce que c'est devenu cette appli pourquoi y a une option pour match ? Et puis maintenant payer pour discuter :rire:

C'est une masterclass y'a 80% de meufs

Oui enfin sur les 80% il doit y en avoir 80% de bipolaires et sous médocs

bah c'est encore mieux on se comprend comme ça

Existeplus Existeplus
MP
Niveau 65
05 décembre 2024 à 12:28:04

Le 05 décembre 2024 à 12:23:02 :

ok, pour le coup tu devrais essayer ILI (Ni Te) et so5 si ça te va bien. Perso en socio j'aime bien les descriptions des types de Stratiyevskaya, c'est les plus complètes mais elles sont très longues aussi

Enneagrammer est une bonne source pour l'ennéagramme, très bonne définition : https://www.enneagrammer.com/types

Tu as pas mal d'auteur et de courants différents, je te laisse faire tes recherches

tu as aussi des vidéos youtube pas mal, j'adore les résumés de "Local Script Man" qui va à l'essence des types et l'adapte à un contexte de narration ou "Rusty Typologie" qui est très rigoureux sur les définitions des types (un peu trop, on est sur du pur correlationisme là). "typhoelogy" est sympa meme si je trouve qu'elle se focus trop sur les sous types et ne va pas assez loin dans les détails et analyses. "Type cast" est bien aussi car il/elle utilise des extraits de film pour illustrer ses descriptions

ok je vais aller vérifier. J'avais passé un test socionics de 300 question et j'avais eu low Te low Se low Fi absence de Si, énromément de Ni beaucoup de Ti beaucoup de Fe

PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
05 décembre 2024 à 12:30:20

Le 05 décembre 2024 à 12:26:39 :

Le 05 décembre 2024 à 10:15:03 :

Le 05 décembre 2024 à 10:09:25 :

Le 05 décembre 2024 à 10:06:45 :
Mais ayaaa qu'est-ce que c'est devenu cette appli pourquoi y a une option pour match ? Et puis maintenant payer pour discuter :rire:

C'est une masterclass y'a 80% de meufs

Oui enfin sur les 80% il doit y en avoir 80% de bipolaires et sous médocs

bah c'est encore mieux on se comprend comme ça

De ce point de vue... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 12:33:20

c'est WernerJoubert, je suis sur portable là donc un autre compte

pour info so7 et so5 sont très similaire sur beaucoup d'aspect, juste ça va souvent pas etre la meme cognition (rappel : 5 = recherche d'auto suffisance et logique d'optimiser les ressources et faire avec peu, spécification dans un domaine le plus souvent ; 7 = étendre ses possibilités et sa vision des choses, voir des opportunités, généralisation). Généralement 5 ça va etre IEI et ILI (Ni dom) et 7 IEE et ILE (Ne dom)

MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 12:37:51

Le 05 décembre 2024 à 12:28:04 :

Le 05 décembre 2024 à 12:23:02 :

ok je vais aller vérifier. J'avais passé un test socionics de 300 question et j'avais eu low Te low Se low Fi absence de Si, énromément de Ni beaucoup de Ti beaucoup de Fe

Tu devrais regarder le modele de Jung, je crois que l'intuitif introvertie dans ce modèle correspond à Ni Ti (Ni est pas tout à fait le meme) mais j'en sais pas plus. Cherche "Classic Jungian", je connais pas trop perso mais peut etre que ça te correspond bien

MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 12:53:57

Le 05 décembre 2024 à 11:30:45 :

je t'ai dis j'aime pas le mbti, c'est un foutoir ce système plein de stéréotype de merde. C'est un gloubi boulga pour PNJ, quasi impossible à utiliser car les définitions des fonctions sont médiocres surtout pour les introverts

Pour moi un INFJ, Ni Fe, c'est le plus difficile à décrire. Quelqu'un qui est capable de relier les émotions des gens et du groupe, pas forcement autour de valeur commune, mais autour de sentiment. C'est quelqu'un de très sentimental qui comprend l'essence des émotions et est capable de comprendre très facilement ce que ressent quelqu'un. Beaucoup de poete ou d'artiste qui sont capable de matérialiser des ressentits et émotions et leur donner corps dans une vision "la poesie ou la peinture". C'est des gens qui concoivent la vrai nature des émotions, c'est très difficile pour moi de le décrire, mais sont à la pointe de la sensibilité tout en étant un peu détaché. Hi*ler est un exemple d'INFJ (ou ENFJ) qui était capable de faire bouger les foules autour d'une vision purement sentimentale et émotionnelle. Ils sont très bons pour manipuler, spécifiquement les gens sur l'axe Fe/Ti
Malheureusement les INFJ ne sont pas très valoriser dans la société technocratique actuelle, on devrait les retrouver dans les secteurs de l'art, de la communication et de la publicité mais c'est tout

zbeboverissou3 zbeboverissou3
MP
Niveau 66
05 décembre 2024 à 12:54:05

INTJ-T présent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 13:02:59

Johan de Monster et Hannibal Lecter sont askip INFJ si on parle de fiction

ils ont beaux etre des personnes liés aux sentiments ils n'en sont pas plus moral, souvent terriblement désillusionnés par la vie

demonassis demonassis
MP
Niveau 45
05 décembre 2024 à 15:28:00

Le 05 décembre 2024 à 12:53:57 :

je t'ai dis j'aime pas le mbti, c'est un foutoir ce système plein de stéréotype de merde. C'est un gloubi boulga pour PNJ, quasi impossible à utiliser car les définitions des fonctions sont médiocres surtout pour les introverts

Pour moi un INFJ, Ni Fe, c'est le plus difficile à décrire. Quelqu'un qui est capable de relier les émotions des gens et du groupe, pas forcement autour de valeur commune, mais autour de sentiment. C'est quelqu'un de très sentimental qui comprend l'essence des émotions et est capable de comprendre très facilement ce que ressent quelqu'un. Beaucoup de poete ou d'artiste qui sont capable de matérialiser des ressentits et émotions et leur donner corps dans une vision "la poesie ou la peinture". C'est des gens qui concoivent la vrai nature des émotions, c'est très difficile pour moi de le décrire, mais sont à la pointe de la sensibilité tout en étant un peu détaché. Hi*ler est un exemple d'INFJ (ou ENFJ) qui était capable de faire bouger les foules autour d'une vision purement sentimentale et émotionnelle. Ils sont très bons pour manipuler, spécifiquement les gens sur l'axe Fe/Ti
Malheureusement les INFJ ne sont pas très valoriser dans la société technocratique actuelle, on devrait les retrouver dans les secteurs de l'art, de la communication et de la publicité mais c'est tout

C'est à peu près ça. Les Infj comprennent très bien les relations humaines, les dynamiques sociales, les mooves de la société. Ils peuvent s'en servir pour améliorer la société, ou pour des fins plus individualistes.

MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 15:57:08

Le 05 décembre 2024 à 15:28:00 :

Le 05 décembre 2024 à 12:53:57 :

C'est à peu près ça. Les Infj comprennent très bien les relations humaines, les dynamiques sociales, les mooves de la société. Ils peuvent s'en servir pour améliorer la société, ou pour des fins plus individualistes.

Je détaille un peu, mais les Ni doms sont capable de voir à travers les dynamiques de choses et d'en avoir une vision de la direction qu'elle prend. Ils sont énormément rapprochés à l'idée d'oracle, capable de voir le succès d'une nation dans un vol d'oie (extreme mais bon). Pour les Ni Te c''est une capacité à distinguer empiriquement des dynamiques dans la nature, ou dans la société suite à un évènement. Freud, Darwin... tout ces empiricistes qui ont classés des comportements et en ont distingués un chemin qu'ils suivaient sont des INTJ. Les INFJ ça va etre pareil mais avec les émotions, les sentiments et les ressentits intangibles. Attention, je ne parle pas de valeurs interpersonnels, là c'est le domaine des Ne Fi et Fi Ne. C'est les meilleurs pour lire une atmosphère, pour lire les relations intra personnelles. Donc oui le INFJ est bon pour comprendre une partie des dynamiques sociales mais pas tout non plus. Il est Ti tertiaire donc il arrive généralement bien à lire les relations de pouvoir entre les gens et meme en quelque sorte recherche le pouvoir (Se inf) mais par exemple, il se fout un peu des valeurs des gens (Fi ignoring) et completement du statut social (Te blindspot)

Voilà, c'est pour étoffer

Silvomilie Silvomilie
MP
Niveau 48
05 décembre 2024 à 16:01:18

Le 04 décembre 2024 à 23:18:38 :
Luffy est en mode tapper le méchant on est d’accord mais c’est car il reste enneagramme 8 c’est sa motivation.

D’ailleurs justement au long de l’œuvre Luffy créé des normes qui lui correspondent.

Ayyaent cliquer sur un topic MBTI à 3k pages et tomber sur ça :rire:

MP
Niveau 4
05 décembre 2024 à 16:29:35

Le 05 décembre 2024 à 16:01:18 :

Le 04 décembre 2024 à 23:18:38 :
Luffy est en mode tapper le méchant on est d’accord mais c’est car il reste enneagramme 8 c’est sa motivation.

D’ailleurs justement au long de l’œuvre Luffy créé des normes qui lui correspondent.

Ayyaent cliquer sur un topic MBTI à 3k pages et tomber sur ça :rire:

:o))

restes stp, on sera pas trop de 2 pour distribuer des redpills

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment