J'ai trouvé ça si tu veux : https://wikisocion.net/en/index.php/ILI_Profile_by_Gulenko
C'est une description plutot Ni Ti, dis moi si ça te convient
Le 06 décembre 2024 à 15:57:12 :
Pas dans le modele G. Là c'est Ni Ti
Je vais xheck du coup merci
D
Le 06 décembre 2024 à 16:02:08 :
J'ai trouvé ça si tu veux : https://wikisocion.net/en/index.php/ILI_Profile_by_GulenkoC'est une description plutot Ni Ti, dis moi si ça te convient
Je sais pas trop en vrai, l'attitude un peu contemplative du flot incessant de la vie oui, l'humeur qui dépend du traitement des autres oui, la pensée critique logique oui, le côté pragmatique qui s'inquiète pour le futur oui, l'attitude elle meme en soi je me suis plutôt bien retrouvé, par contre l'attention particulière aux détails, le fait de tout le temps être orienté passe et mémoire et le côté inquiet pour sa santé physique pas trop (même si sur la santé je peux être assez pragmatique à cause d'une certaine insécurité par moments)
Aussi un autre truc dans lequel je me suis retrouvé c'est le côté contemplatif et presque fasciné par la transition ordre/chaos
En fait j'ai un rapport au passe particulier, c'est plus des visions et des patterns que je vois dedans et qui en ressortent, une forme de lien étroit avec le futur, comme si il y'avait le passé comme cause et le futur comme conséquence (bon ça c'est juste de la logique mais c'est le côté destin dont je parle, presque transcendantal sans vouloir faire le N cliché)
Aussi j'ai tendance a convertir tout ça comme des métaphores, des images qui me viennent qui représentent les patterns en question
Ce que tu décris c'est absolument du pur Ni. Tu es surement un Ni dom
Le 06 décembre 2024 à 17:47:26 :
Ce que tu décris c'est absolument du pur Ni. Tu es surement un Ni dom
Je vois. En vrai c'est intéressant parce que je me demandais pourquoi mon Ni et mon Ne se croisaient un peu en mbti, on expliquait en disant que c'était un focus sur le Ni nemesis et insécurité Si inf + Ne dom mais du coup si la socionic le décrit bien il faudrait que je me penche plus sur ce systeme et ses subtilités (en vrai il fallait que je le fasse toutes façons ahi)
Mes résultats :
Ceux d’un pote :
T’en penses quoi WernerJoubert outre qu’un test internet n’est pas pertinent
Le 06 décembre 2024 à 19:16:42 :
Mes résultats :
Ceux d’un pote :
T’en penses quoi WernerJoubert outre qu’un test internet n’est pas pertinent
on voit pas toutes tes fonctions mais tu dois être Ni Te
d'ailleurs c'est marrant que ton Ne soit assez bas sur ce test
Je pense que c'est normal qu'il y a beaucoup de Ni et Ti sur le forum. Quand tu te penches sur le type de comportement qu'on retrouve sur le forum c'est celle qu'on retrouve le plus
Vous savez au moins que l'astrologie n'existe pas ?
Pensée rigide et critique, pas forcément disposé à écouter des idées extérieurs
Je pense que toi et ton pote vous etes Ni Ti.
Le 06 décembre 2024 à 19:52:39 :
Pensée rigide et critique, pas forcément disposé à écouter des idées extérieurs
Je veux bien croire que les forumeurs aient des types très introvertis pas très open minded mais Ni je l'observe pas tant que ça, ils sont souvent plus portés Si et Fi, dans une moindre mesure Ti
Le 06 décembre 2024 à 19:57:39 :
Je pense que toi et ton pote vous etes Ni Ti.
C'est possible qu'ils soient Ni Ti mais que le Fe soit si nul que ça comparé au Fi ?
Et son pote il a pas l'air plutôt Tx dom et Ni aux ?
C'est un modèle, tu peux pas etre sure de fit dans tout. C'est une approximation, au final à toi de faire tes propres analyses en fonction de ton comportement perso
Par exemple je pense que ce que Existeplus trouve pertinent autour de son type etait autour de Ni lead et Ti creatif. Les autres choses ça colle moins mais c'est normal car t'as tu privilégies tes propres fonction. Le modèle n'est pas une vérité mais un guide
Le 06 décembre 2024 à 20:53:43 :
C'est un modèle, tu peux pas etre sure de fit dans tout. C'est une approximation, au final à toi de faire tes propres analyses en fonction de ton comportement persoPar exemple je pense que ce que Existeplus trouve pertinent autour de son type etait autour de Ni lead et Ti creatif. Les autres choses ça colle moins mais c'est normal car t'as tu privilégies tes propres fonction. Le modèle n'est pas une vérité mais un guide
Surtout le Ni dominant en fait parce que dans le mbti de base sa définition me paraît relativement floue