quel retour khey
content de te r'avoir parmi nous je me réinstalle
Sweet
Sweet dans les jours à venir
Je ralentis un peu le rythme car j'ai pas mal de trucs à faire
Je viens de découvrir ton risitas, j'apprécie beaucoup c'est bien raconté.
J'attend la sweet maintenant !
Merci khey
Je m'occupe de la sweet très vite
Le 03 août 2020 à 21:27:46 Bahar a écrit :
Merci khey
Je m'occupe de la sweet très vite
T'es asiatique ?
Le 08 août 2020 à 18:27:08 KimGaEun a écrit :
T'es asiatique ?
Pas du tout
+ Je prévois la sweet ce soir ou demain soir
Ah ok j'ai cru avec l'histoire de la coupe de cheveux
T'as eu le MVA au fait ?
Officiellement oui, dans le sens où j'ai une attestation d'admission... Mais je suis pas encore inscrit, faudra boucler ça
Sinon sweet ce soir je risque de me mettre à rédiger un peu tard
En rédaction
Le 09 août 2020 à 20:53:02 Bahar a écrit :
Officiellement oui, dans le sens où j'ai une attestation d'admission... Mais je suis pas encore inscrit, faudra boucler çaSinon sweet ce soir je risque de me mettre à rédiger un peu tard
Gg mec tu dois être sacrément fort
---------------------------------------------------
Chapitre 8 : Année de première S
---------------------------------------------------
Après vous avoir raconté ma situation avec Alice, il est temps de vous parler de ma première S qui a marqué une sorte de tournant.
Attendez-vous à un léger changement d’ambiance.
Déjà, j’ai décidé de passer mon année de première dans un autre lycée.
Tout simplement parce que je voulais faire une 1ère S-SI (et pas SVT), et le lycée auquel j’étais en 2nd ne proposait pas cette filière spécifique.
Il fallait aller dans l’autre grand lycée publique de la ville pour y accéder.
Bon franchement c’est pas plus mal, car j’insiste là-dessus, au lycée je n’ai fait quasiment que des rencontres moisies
Bien, passons à la première.
J’arrive dans la classe, un peu en retard, et j’essaie de me faire une idée visuelle des élèves qui m’entourent. Et comment dire…
Les filles se comptent sur les doigts d’une main.
Oh bon sang, ça va faire bizarre.
Quoique pas tant que ça en fait, vu que j’ai jamais été dragueur, donc ça va rien changer à mes habitudes
Mais ça fait bizarre. Jusqu’ici, c’était 50-50, mais là il y a une fille pour une dizaine de garçons…
Bienvenu dans la filière SI
Bref, je fais notamment la connaissance d’une personne. Je ne sais pas si ça vaut le coup d’en parler, car globalement ce mec était assez lunatique et finalement on s’est lâché en froid, donc bon…
A la limite, pour cette année, je vous parlerai vite fait des relations que j’ai eues avec les autres élèves ainsi que de mon aperçu des cours.
Je donnerai le noms des élèves au fur et à mesure, lorsqu’ils auront une intéraction importante avec moi.
Bien, commençons par parler des… Cours.
Notamment des premiers.
Mon tout premier cours est un cours de SI justement (Science de l’Ingénieur).
Il y a deux grandes catégories de cours de SI : les cours d’électronique et les cours de mécanique. En gros, c’est de la physique appliquée… Vous prenez pas la tête.
Le premier cours se passe vraiment bien.
Le prof a l’air très cool, assez dynamique, et semble épanoui dans ce qu’il fait et enseigne.
On voit la loi des noeuds, la loi d’Ohm, et autre petites lois classiques d’élec… Bref, un premier cours normal, parfumé de quelques vannes de prof par ci par là, mais rien de bien particulier.
Le premier cours de maths cette fois, enseigné par une femme. J’oublierai jamais cette prof, celle qui m’a montré la voie de la sagesse…
Ce jour là, on a vu les équations/polynômes du second degré.
Grand classique aussi.
Je sens tout de même qu’on est passé au niveau supérieur en terme de vitesse et de contenu.
Déjà, on fait des démonstrations de théorèmes au tableau, chose qui m’était pas trop familière jusque là.
Mais malgré ça, je comprends tout.
Je suis même à peu près capable d’appliquer sans soucis les résultats vus en cours sur des exercices, d’une difficulté croissante, même sans spécialement forcer sur le cours.
C’est plutôt satisfaisant, on ne cache pas, quand à côté les autres galèrent de ouf à comprendre ne serait-ce que les premières lignes du cours.
La prof semble d’ailleurs m’apprécier pour ce petit talent.
Non en vrai c’est pas cool de se moquer.
Surtout qu’en histoire j’étais une vraie chèvre, je ne pouvais rien faire sans relire mon cours alors que la plupart connaissais limite le programme avant la rentrée. Mais bon en S c’est pas le plus gênant, puis l’histoire c’est du par coeur.
Bref, les premiers contrôles sont imminents…
Notamment un contrôle de maths.
Vous en saurez plus dans la sweet concernant les débouchés de ce contrôle.
Cette faculté que j’ai à comprendre sans effort est-elle trompeuse..?
Est-elle révélatrice d’un talent inattendu ? Rendez-vous dans la sweet.
Je conçois que la sweet était un peu courte
Le 09 août 2020 à 23:34:31 KimGaEun a écrit :
Le 09 août 2020 à 20:53:02 Bahar a écrit :
Officiellement oui, dans le sens où j'ai une attestation d'admission... Mais je suis pas encore inscrit, faudra boucler çaSinon sweet ce soir je risque de me mettre à rédiger un peu tard
Gg mec tu dois être sacrément fort
Merci khey
Ou est la sweet ?
Nan ça va elle est sympa, surtout tu écris très bien
Lourde sweet kheyou
J'espère seulement que la prochaine arrivera avant le mois prochain
Sweet
Ouais, mon stage est fini depuis peu (reste à finir mon rapport) donc j'aurai plus de time :noel
Merci pour vos retours