CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La CHINE IMPERIALE

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 78»
Page suivanteFin
Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 17:11:21

[17:06:28] <Ichimatsukira>
Des livres à conseillés sur la Chine impérial ?

Des livres d'introduction ou sur un sujet précis?

Je ferai une liste de livres intéressants quand j'aurais accès à mon pc :ok:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 17:14:06

[17:03:17] <Chanclarouge68>
Cixi master race :ok:

Elle a permis aux Qing de durer un peu plus longtemps mais a définitivement coupé la Chine de la modernisation (même si c'était déjà certainement trop tard pour arranger quoi que ce soit)

Message édité le 21 décembre 2019 à 17:14:16 par Eloy_1er
Simona_Halep Simona_Halep
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:16:12

En effet je vais rester sur les grandes villes etc. Je compte prendre le tgv pour me déplacer.

J'ai réservé mes billets 3 semaines en juillet, 385euros aller retour avec une escale de 3/4 heures en Allemagne (lufthansa).

Je vais désormais réfléchir au parcours. Je viens d'acheter un petit bouquin pour me mettre au chinois (enfin les bases des bases).

Éventuellement shanghai mais ça m'attire moins au premier coup d'œil.

J'aimerai mélanger histoire et nature. Mais vite nature là région de Guilin et Yangshao ça fait trop éloigné pour seulement 3 semaines. Au plus bas j'irai jusqu'à Chengdu. Va falloir faire des choix.

Le désert de Gobi pourrait m'attirer également mais ça me semble en effet plus l'aventure si on ne parle pas chinois.

Et hors de question de prendre des tours organisés ou quoi que ce soit je me déplace par moi même.

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:19:25

Le 21 décembre 2019 à 18:18:15 Eloy_1er a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 18:16:12 Simona_Halep a écrit :
En effet je vais rester sur les grandes villes etc. Je compte prendre le tgv pour me déplacer.

J'ai réservé mes billets 3 semaines en juillet, 385euros aller retour avec une escale de 3/4 heures en Allemagne (lufthansa).

Je vais désormais réfléchir au parcours. Je viens d'acheter un petit bouquin pour me mettre au chinois (enfin les bases des bases).

Éventuellement shanghai mais ça m'attire moins au premier coup d'œil.

J'aimerai mélanger histoire et nature. Mais vite nature là région de Guilin et Yangshao ça fait trop éloigné pour seulement 3 semaines. Au plus bas j'irai jusqu'à Chengdu. Va falloir faire des choix.

Le désert de Gobi pourrait m'attirer également mais ça me semble en effet plus l'aventure si on ne parle pas chinois.

Et hors de question de prendre des tours organisés ou quoi que ce soit je me déplace par moi même.

Tu compte rester dans le nord ou tu prévois de partir aussi vers le sud?

Edit: ah je viens de voir que tu prévois Chengdu au plus bas

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:20:05

Le plus au sud possible que je pense aller c'est Chengdu à mon avis, je suis entrain de me renseigner :ok:

(C'est Simona_Halep)

Message édité le 21 décembre 2019 à 18:20:27 par Adrien_Costa
Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:25:53

[18:20:05] <Adrien_Costa>
Le plus au sud possible que je pense aller c'est Chengdu à mon avis, je suis entrain de me renseigner :ok:

(C'est Simona_Halep)

Ça marche bah comme je l'ai dit je peux pas m'improviser en guide touristique :rire:

Si tu prévois d'aller vers Shanghai ne rate pas Suzhou il parait que ça vaut vraiment le détour :ok:

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:30:55

Merci des infos, mais ton topic va me servir à me cultiver sur la Chine impériale :cool:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:33:01

Le 21 décembre 2019 à 18:30:55 Adrien_Costa a écrit :
Merci des infos, mais ton topic va me servir à me cultiver sur la Chine impériale :cool:

Avec plaisir khey, hésite pas si tu as des questions historiques pour le coup je pourrais te répondre :ok:

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:33:44

Je suis entrain de voir pour un parcours Pékin-Pingyao-Xian-Hohhot (Mongolie intérieure)-Pékin :doute:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:36:24

Le 21 décembre 2019 à 18:33:44 Adrien_Costa a écrit :
Je suis entrain de voir pour un parcours Pékin-Pingyao-Xian-Hohhot (Mongolie intérieure)-Pékin :doute:

Pour le coup je sais que Pingyao vaut vraiment le détour :oui:

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:37:41

Il y a Datong également, éventuellement :doute:

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:40:01

"Le célèbre Naadam festival a lieu au cours du mois de juillet et occupe une place très importante dans la vie du peuple mongol. Courses de chevaux, tire à l’arc et luttes seront alors mis à l’honneur lors de représentations à Hohhot. Assister à cet évènement vous plongera au cœur même de la tradition mongole."

Du coup, ça me branche pas mal de faire quelques jours sur Hohott, la ville à l'air sympa, ça change des Han de voir un peu de mongols, porte d'entrée du désert de Gobi et le festival qui à l'air immersif (j'avais vu un truc en Mongolie sur Arte :bave: ), etc. :cool:

SaintLeningrad SaintLeningrad
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:40:40

Xi Jinping est-il un empereur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569279564-tontonxiboitduvin.jpg

Mohammad-Reza Mohammad-Reza
MP
Niveau 9
21 décembre 2019 à 18:41:59

La dynastie Tang fut la plus grande n'est-ce pas ?

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:42:08

Le 21 décembre 2019 à 18:40:40 SaintLeningrad a écrit :
Xi Jinping est-il un empereur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569279564-tontonxiboitduvin.jpg

Non :(

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:44:32

[18:41:59] <Mohammad-Reza>
La dynastie Tang fut la plus grande n'est-ce pas ?

C'est compliqué de déterminer quelle fut la plus grande dynastie mais les Tang sont souvent cités en effet, pour plusieurs raisons: expansion territoriale, essor culturel, ouverture au monde

Mohammad-Reza Mohammad-Reza
MP
Niveau 9
21 décembre 2019 à 18:47:45

Le 21 décembre 2019 à 18:44:32 Eloy_1er a écrit :

[18:41:59] <Mohammad-Reza>
La dynastie Tang fut la plus grande n'est-ce pas ?

C'est compliqué de déterminer quelle fut la plus grande dynastie mais les Tang sont souvent cités en effet, pour plusieurs raisons: expansion territoriale, essor culturel, ouverture au monde

Pour moi ce fut la plus grande rien que pour les routes de la soie, son ouverture au monde iranique (les sodgiens ect) et au monde islamique, son influence sur le Japon (c'est à partir de la dynastie Tang que le Japon va adopter la culture chinoise) ses victoires contre les gokturks et autres nomades du nord, je parle bien de dynastie han, (donc exit les dynasties yuan mongol ou Qing mandchou) :hap:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 18:53:19

[18:47:45] <Mohammad-Reza>

Le 21 décembre 2019 à 18:44:32 Eloy_1er a écrit :

[18:41:59] <Mohammad-Reza>
La dynastie Tang fut la plus grande n'est-ce pas ?

C'est compliqué de déterminer quelle fut la plus grande dynastie mais les Tang sont souvent cités en effet, pour plusieurs raisons: expansion territoriale, essor culturel, ouverture au monde

Pour moi ce fut la plus grande rien que pour les routes de la soie, son ouverture au monde iranique (les sodgiens ect) et au monde islamique, son influence sur le Japon (c'est à partir de la dynastie Tang que le Japon va adopter la culture chinoise) ses victoires contre les gokturks et autres nomades du nord, je parle bien de dynastie han, (donc exit les dynasties yuan mongol ou Qing mandchou) :hap:

Oui ça se tient :oui:

Je suis fan de la dynastie Song parce que c'est la période que j'étudie le plus, même si il y a de lourdes pertes territoriales, on assiste à un renouveau culturel et technologiques immense.

D'aucuns te parlerons des Ming, même si selon moi (et surtout selon la majorité des sinologues) ils sont responsables de la "décadence" qui mènera l'empire à sa perte.

La dynastie Tang reste objectivement sûrement la plus grande dynastie Han

Message édité le 21 décembre 2019 à 18:53:32 par Eloy_1er
Lez-Breizh Lez-Breizh
MP
Niveau 46
21 décembre 2019 à 19:11:29

Sans l'invasion mongole. Les dynastie song et Jin auraient-ils finit par diviser la Chine en deux :question:

Eloy_1er Eloy_1er
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 19:16:42

Le 21 décembre 2019 à 19:11:29 Lez-Breizh a écrit :
Sans l'invasion mongole. Les dynastie song et Jin auraient-ils finit par diviser la Chine en deux :question:

Je pense pas, à chaque fois que la Chine s'est trouvée divisée elle à toujours fini par être réunifié, c'est dans son ADN. Ça aurait peut-être prit longtemps mais ça aurait fini par arriver.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 78»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment