Up pour d'éventuelles questions, la suite arrivera demain soir comme prévu
Très intéressant , je te up.
Le 17 décembre 2019 à 18:37:25 ighostfag a écrit :
Très intéressant , je te up.
Merci khey
Oui
L'empire Qing cette vaste blague
Humilié par l'Angleterre
Humilié par la France
Humilié par l'alliance des huit nations
Penses-tu que la Chine puisse un jour voir émerger un gouvernement démocratique ?
Je sais que tu te préoccupe avant tout de l'histoire impériale, mais je trouve que cette question est justement fortement lié à la longue histoire de la Chine. En prenant en compte cette fameuse histoire et la mentalité chinoise qui a été modelée par le passage des différentes dynasties et révoltes, est-ce que donc tu penses qu'un système démocratique puisse un jour régir la Chine (dans le temps long évidemment) ?
Le 18 décembre 2019 à 02:34:05 Bayarticho a écrit :
Humilié par l'Angleterre
Humilié par la France
J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette remarque
Le 18 décembre 2019 à 05:33:02 Chromilus a écrit :
Penses-tu que la Chine puisse un jour voir émerger un gouvernement démocratique ?
Je sais que tu te préoccupe avant tout de l'histoire impériale, mais je trouve que cette question est justement fortement lié à la longue histoire de la Chine. En prenant en compte cette fameuse histoire et la mentalité chinoise qui a été modelée par le passage des différentes dynasties et révoltes, est-ce que donc tu penses qu'un système démocratique puisse un jour régir la Chine (dans le temps long évidemment) ?
Ça me semble personnellement assez improbable
La pensée chinoise + la taille du pays sont les deux principaux obstacles a une démocratie en Chine à mon sens.
Après on peut rien prédire, les mentalités évoluent, surtout avec la mondialisation
La Chine impériale, c’est aussi l’empire le plus puissant du monde
Rome rigole de cette absurdité
Bataille du pont Palikao, sac du palais d'été, les paysans de la creuse qui se ont posés leurs pêches dans les toilettes impériaux, ils se sont torchés avec les soies impériales.
10 000 pégu ont mis à genou l'Empire Chinois. Civilisation de fragiles.
[09:17:00] <Hvitserk13cm>
En terme militaire c'est sur que Rome dépasse la Chine de son époque, mais culturellement et en niveau de développement absolument pas
[09:17:31] <Bugeaud>
Bataille du pont Palikao, sac du palais d'été, les paysans de la creuse qui se ont posés leurs pêches dans les toilettes impériaux, ils se sont torchés avec les soies impériales.10 000 pégu ont mis à genou l'Empire Chinois. Civilisation de fragiles.
J'ai déjà répondu à cette remarque
Les Chinois n'ont jamais été un peuple militaire, ça ne les empêche pas d'être une grande civilisation
Le 18 décembre 2019 à 09:18:26 Eloy_1er a écrit :
En terme militaire c'est sur que Rome dépasse la Chine de son époque, mais culturellement et en niveau de développement absolument pas
tu as dis "l'empire le plus puissant"
on ne dit pas "le plus puissant" en parlant de culture ou de developpement, c'est un terme militaire
[09:22:06] <Hvitserk13cm>
tu as dis "l'empire le plus puissant"
on ne dis pas "le plus puissant" en parlant de culture ou de developpement, c'est un terme militaire
Y'a d'autres types de puissances que la puissance militaire mais c'est vrai que le terme porte à confusion j'aurais du en choisir un autre
Le 20 novembre 2019 à 20:53:56 LappelPieux3 a écrit :
Pourquoi confier l'exclusivité des pouvoirs législatifs/ administratifs à des ennuques ?
C'est la même chose avec le Califat Abbasside par exemple qui a du rapidement déléguer ses pouvoirs à des vizirs, pour la simple et bonne raison que régner seul sur un territoire aussi grand est impossible.
Ce n'est pas aussi certain.. Il est vrai que les Chinois appelés Rome le Grand Qin, et parfois même la surnommée la Grande Chine.. Si il est vrai que le pouvoir chinois reconnaissait un gros respect pour Rome, il faut rappelé que la population impériale chinoise était 10 fois plus nombreuse et encore..
L'occident a inventé la démocratie, la république, le citoyen, tous les courants philosophiques prégnants.
La civilisation chinoise bien qu'intéressante ne touche pas d'un bout de doigt de pied l'organisation occidentale. Regarde le pays aujourd'hui, communiste (idéologie d'Europe de l'ouest), libéral économiquement, capitaliste.
Croire que la Chine est une civilisation importante, alors que la culture occidentale s'est globalisée et s'est imposée par la force de ses concepts en Chine justement ...
Ne pas voir que la Chine, n'a pas eu le quart du génie de l'occident dans tous les domaines d'innovations, l'industrie, l'artisanat, la philosophie, la politique, la guerre, l'agriculture ...
Humilié par l'Angleterre
Humilié par la France
Ça c'est l'Empire Qing de la fin.. Mais souvenons que la dynastie Qing c'est à la base le Huanxi qui est un pays tributaire de Mandchourie au profit des Ming mais à l'époque il y a des voisins plus grands et voir plus puissants que lui. Le Huanxi a absorbé tout ses voisins d'une manière très rapide à tel point que le Ming n'a même pas su réagir,il faut savoir que le Ming était sûrement la plus grande puissance avec les Ottomans, en même pas 4 ans le pouvoir des Ming qui était stable quand même à volé en éclat.
Donc je dirais que oui l'Empire Qing c'est une catastrophe à la fin même l'Empire Austro-Hongrois a un moment ils ont pensés à aller conquérir quelque terres alors qu'il était emmerdé dans les Balkans.Même le Royaume d'Italie a pensé à aller cherché des bouts de terres alors qu'ils venaient de voir le jour.
Mais si il y a une chose qui est certaine c'est que la naissance des Qing a mit fin à la plus grande dynastie chinoise les Ming et véritable superpuissance de l'époque avec les Ottomans.
La flemme de faire 23 pages mais le sujet m’intéresse
Y'a un sommaire quelque part des pavés de l'auteur?
+ je veux bien de références bibliographiques de référence si quelqu'un a
Mon partiel commence bientôt je réponds rapidement à vos réflexions
[09:26:12] <Macedoine_62->
Le 20 novembre 2019 à 20:53:56 LappelPieux3 a écrit :
Pourquoi confier l'exclusivité des pouvoirs législatifs/ administratifs à des ennuques ?C'est la même chose avec le Califat Abbasside par exemple qui a du rapidement déléguer ses pouvoirs à des vizirs, pour la simple et bonne raison que régner seul sur un territoire aussi grand est impossible.
Pas exactement, le pouvoir concentré par les eunuques n'a jamais été une volonté propre de l'administration impériale
[09:29:59] <Macedoine_62->
Ce n'est pas aussi certain.. Il est vrai que les Chinois appelés Rome le Grand Qin, et parfois même la surnommée la Grande Chine.. Si il est vrai que le pouvoir chinois reconnaissait un gros respect pour Rome, il faut rappelé que la population impériale chinoise était 10 fois plus nombreuse et encore..
C'est sur que la Chine a l'avantage de la démographie. Cependant on ne peut pas leur enlever leurs avance par rapport a Rome en matière d'administration, de réseaux routiers, d'artisanat, entre beaucoup d'autre
[09:33:37] <Bugeaud>
L'occident a inventé la démocratie, la république, le citoyen, tous les courants philosophiques prégnants.La civilisation chinoise bien qu'intéressante ne touche pas d'un bout de doigt de pied l'organisation occidentale. Regarde le pays aujourd'hui, communiste (idéologie d'Europe de l'ouest), libéral économiquement, capitaliste.
Croire que la Chine est une civilisation importante, alors que la culture occidentale s'est globalisée et s'est imposée par la force de ses concepts en Chine justement ...
Ne pas voir que la Chine, n'a pas eu le quart du génie de l'occident dans tous les domaines d'innovations, l'industrie, l'artisanat, la philosophie, la politique, la guerre, l'agriculture ...
Je ne pense pas que ça soit une histoire de "génie", le modèle occidental actuel tient de la domination occidentale du XIXe, pas d'une valeure supérieure de ce système
[09:34:44] <Macedoine_62->
Humilié par l'Angleterre
Humilié par la France
Humilié par l'alliance des huit nationsÇa c'est l'Empire Qing de la fin.. Mais souvenons que la dynastie Qing c'est à la base le Huanxi qui est un pays tributaire de Mandchourie au profit des Ming mais à l'époque il y a des voisins plus grands et voir plus puissants que lui. Le Huanxi a absorbé tout ses voisins d'une manière très rapide à tel point que le Ming n'a même pas su réagir,il faut savoir que le Ming était sûrement la plus grande puissance avec les Ottomans, en même pas 4 ans le pouvoir des Ming qui était stable quand même à volé en éclat.
Donc je dirais que oui l'Empire Qing c'est une catastrophe à la fin même l'Empire Austro-Hongrois a un moment ils ont pensés à aller conquérir quelque terres alors qu'il était emmerdé dans les Balkans.Même le Royaume d'Italie a pensé à aller cherché des bouts de terres alors qu'ils venaient de voir le jour.
Mais si il y a une chose qui est certaine c'est que la naissance des Qing a mit fin à la plus grande dynastie chinoise les Ming et véritable superpuissance de l'époque avec les Ottomans.
J'ai déjà parlé plusieurs fois de la chute de l'empire, tu ne responsabilise pas assez les Ming. Si c'est assurément une grande dynastie sur le point de vue culturel, c'est à cause leur fermeture de la Chine que les Qing sont écrasés. La situation de la Chine des Ming n'était pas rattrapable par les Qing