Le 08 juin 2022 à 10:14:34 :
Le 08 juin 2022 à 01:43:14 :
Voila petit dessin d'ahri fini, n'hesitez pas a feedback, niveau proportions, anatomie (j'en vois déjà)Attention aux rehauts lumineux, la lumière semble venir de la droite de l’image, donc les petits reflets lumineux devraient pas être autant sur sa frange (qui est davantage à gauche par rapport à la lumière), je trouve
Et comme l’a dit le VDD sa jambe gauche est trop courte par rapport à l’autre, et dans une courbure un peu étrange. Peut-être que t’as voulu la faire en raccourci, ce qui expliquerait sa taille, mais la courbure bizarre rend le tout un peu bancal
Sinon c’est sympa khey
Il a fait un double-éclairage, comme ça se fait souvent dans ce genre de dessin : un éclairage globale qui vient d'un côté, et un petit éclairage qui vient de l'autre.
L'éclairage global permet d'éclairer la majeure partie du dessin, et le petit éclairage sert à faire un réhaut sur tout le côté sombre du personnage, pour mieux souligner ses formes.
Comme sur la cuisse droite, là. dont le contour est lumineux.
Le 08 juin 2022 à 10:26:54 :
Le 08 juin 2022 à 10:14:34 :
Le 08 juin 2022 à 01:43:14 :
Voila petit dessin d'ahri fini, n'hesitez pas a feedback, niveau proportions, anatomie (j'en vois déjà)Attention aux rehauts lumineux, la lumière semble venir de la droite de l’image, donc les petits reflets lumineux devraient pas être autant sur sa frange (qui est davantage à gauche par rapport à la lumière), je trouve
Et comme l’a dit le VDD sa jambe gauche est trop courte par rapport à l’autre, et dans une courbure un peu étrange. Peut-être que t’as voulu la faire en raccourci, ce qui expliquerait sa taille, mais la courbure bizarre rend le tout un peu bancal
Sinon c’est sympa khey
Il a fait un double-éclairage, comme ça se fait souvent dans ce genre de dessin : un éclairage globale qui vient d'un côté, et un petit éclairage qui vient de l'autre.
L'éclairage global permet d'éclairer la majeure partie du dessin, et le petit éclairage sert à faire un réhaut sur tout le côté sombre du personnage, pour mieux souligner ses formes.
Comme sur la cuisse droite, là. dont le contour est lumineux.
Ah ok, je pensais que les contours lumineux étaient une sorte d’ombre blanche un peu prononcée
Je savais pas que dans ce genre de dessin il y avaient souvent deux sources lumineuses.
Le 08 juin 2022 à 10:16:18 :
Hello! Je rejoins le topic à l'instant, ça a l'air bien pour la motivation c:
Je dessine depuis assez longtemps, mais je suis à la ramasse sur les personnages
Je fais ça en ce moment (mais il dure déjà depuis environ un an car je travaille dessus par intermittence)
Vous en pensez quoi?
Le 08 juin 2022 à 12:38:42 :
Hello! Je rejoins le topic à l'instant, ça a l'air bien pour la motivation c:Je dessine depuis assez longtemps, mais je suis à la ramasse sur les personnages
Je fais ça en ce moment (mais il dure déjà depuis environ un an car je travaille dessus par intermittence)Vous en pensez quoi?
Nul à ch...pardon, c'est l'habitude
Pas mal en fait
Les mains sont bien amorcées malgré l'angle de vue assez galère.
L'ensemble est bien fichu je pense.
Pour les défauts, difficile à dire vu que le dessins n'est pas fini, mais je dirait que ça manque de netteté. Tout est un peu flou :
- Les contours des objets sont pas assez nets
- Y a trop d'effet de flou qui rendent le dessin imprécis et mou
Par exemple, l'effet d'ombres floues marche bien sur le bras et le ventre de la fille, ca fait des transitions douces, mais ca rend beaucoup moins bien sur les deux visages, où les transitions ombre/lumières pourraient être plus nettes et plus marquées. Ca donnerait plus de caractère aux visages et plus de dynamisme à la composition. Plus de contraste aussi.
- Pour tous les objets dorées, c'est pareil, trop de transitions floues. C'est pas mal au niveau des griffes dorées du mec, mais c'est très faiblard au niveau de son épaulette ailée. D'autant plus que les objets en or sont idéaux pour faire des ombres/lumières aux contours très nets, pour donner un vrai effet étincelant : https://www.google.com/search?q=vase+en+or&client=opera&hs=9xc&sxsrf=ALiCzsYa2QsNrs5dOOynxbKUStCXfngtug:1654687049427&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiDra7O3Z34AhVEXxoKHS3ACcQQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1366&bih=627&dpr=1
- Désature un peu l'or, je dirais. L'or n'est pas jaune vif, il est plus pâle, comme du laiton en général.
- Détaille mieux les cheveux. Là aussi tu utilises trop les effets de flou, mais pour faire une bonne chevelure, faut détailler quelques mèches au minimum, regarde cette artiste, j'aime bien son traitement des cheveux : https://www.google.com/search?q=mary+dimary&tbm=isch&ved=2ahUKEwiR5pur3p34AhXfX_EDHQ8cDd0Q2-cCegQIABAA&oq=mary+dimary&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgQIIxAnMgQIABATMgoIABAeEAgQBxATMgoIABAeEAgQBxATMgoIABAeEAgQBxATMgoIABAeEAgQBxATUNEFWNkQYIsfaABwAHgAgAHxBogB0QmSAQkwLjEuMS42LTGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=DIagYpGwCd-_xc8Pj7i06A0&bih=627&biw=1366&client=opera&hs=E1c
Tu peux aussi t'inspirer de son ombrage des visages.
Pour l'ombrage en général, des visages ou des vetements/objets, je te conseille de mélanger l'ombrage flou et l'ombrage net, avec des transitions du net au flou. Trop de flou = pas propre. Trop de net = trop graphique, pas assez réaliste. Trouve le juste milieu.
Le 08 juin 2022 à 17:13:22 :
Merci beaucoup pour vos feedback, en effet certains parti pris partent bcp trop loin, notamment la carrure de Bûcheron et sa machoire carée
sa jambe droite est censé être raccourcie, avec cette courbe bizarre qui est propre au marvel
bref bcp de prise de risques qui résultent en bcp d'erreurs, mais a mon sens c'est comme ça qu'on apprend.
voila le Rework je pense qu'elle parait plus féminine, merci au grand dieu l'outil fluidité
j'ai d'autres dessins qui arrivent
Jerry le fond eco+, j'ai mis 5 minutes à le remarquer
Sinon il reste quand même du boulot là.
Les bras sont toujours trop longs, les jambes sont toujours trop grosses, la courbure de la jambe gauche est toujours bizarre.
bon après ca j'arrête de polluer le forum avec ce truc la, le bras était 50 kilomètres trop long et la courbe bizarre resteras j'y tiens vraiment
d'ailleurs celui la est tjrs en cours et réclame un feedback, et la 0 tolérance faut que ca soit carré de chez carré
Le 08 juin 2022 à 12:38:42 :
Hello! Je rejoins le topic à l'instant, ça a l'air bien pour la motivation c:Je dessine depuis assez longtemps, mais je suis à la ramasse sur les personnages
Je fais ça en ce moment (mais il dure déjà depuis environ un an car je travaille dessus par intermittence)Vous en pensez quoi?
c'est vraiment bien; je pense que tu pourrais faire les phalanges de l'elfette plus fines pour vraiment rendre l'aspect délicat des mains,
ensuite je pense qu'un calque lasso en produit ferrait ressortir les volumes a fond, quand tu auras fini les modelés
Salut, voilà mon dernier dessin.
Photo de référence :
L'esquisse pour voir ce que j'allais ajouter (plumes, turban, bijoux) :
Et le résultat final :
Petit zoom sur la boucle d'oreille que j'ai inventée :
Allez Op finish je continue ma série d'imagination en SF
J'ai essayé un format un peu cinémascope, j'ai pas l'habitude, et ça demande encore plus de travail en fait
GabrieIMadrasse : Le foulard en tissu sur la tête est vraiment réussi avec les plis et tout c'est vraiment joli.
C'est toujours très propre et réussi ce que tu fais en traditionnel, donc franchement continue
Le 08 juin 2022 à 19:06:14 :
d'ailleurs celui la est tjrs en cours et réclame un feedback, et la 0 tolérance faut que ca soit carré de chez carré
Nul à chier (je préviens que je dirais ça à tous les dessins désormais, pour que vous soyez sur la défensive )
Alors en vrac je dirais :
- Trop de flou, un peu comme le vdd. Autant le buste de la nana en rouge est net, traits bien définis, autant le buste de la blonde est flou.
- Les ombres de la cape+capuche de la nana rouge, flou aussi, faut des ombres nettes. Là on dirait que t'as juste passé l'outil photoshop pour assombrir, avec un pinceau aux bords flous.
- Bosse mieux tes mains, là elles sont toutes faites à l'arrache
- Le visage du mec blanc en premier plan est sympa, pour le coup le flou lui donne un aspect satiné pas dégueu, mais du coup c'est ses cheveux qui font trop nets en comparaison
- Problème de contraste aussi : les deux nana ont des ombres fortes sur le visage, alors que le mec en blanc lui, il a des ombres toutes douces sur la figure
- La tenue du mec en blanc : flou flou flou, tout est flou, faut du net et plus de détail. Comme tout est flou et plat, on dirait qu'il est habillé en plastique. Met au moins une texture en transparence par dessus. Une texture de métal par exemple, et tu changes son mode de fusion pour que ça se plaque dessus et que ça rajoute des rayures, de la rouille, n'importe quoi, mais là c'est trop plat, trop uni. (texture aussi pour les tissus, enfin hésite pas quoi).
- Fond eco+ encore une fois
- Les cheveux de la blonde, faut détailler davantage, surtout la queue de cheval, je te renvoie aussi vers Mary Dimary pour son travail sur les cheveux, go google.
A mon avis tu te sers trop des effets de lumière. Enfin pas forcément trop, mais on dirait que tu te reposes là-dessus pour rendre ton dessin intéressant. Dans l'idéal, faudrait que le dessin de base (juste les traits, comme sur un coloriage) soit déjà nickel à lui tout seul.
Pense à ça en premier. Si le dessin de base est bon, le reste doit suivre normalement, mais s'il est pas terrible, alors tout le remplissage sera du cache-misère.
Les bons points du dessins, je dirais que c'est :
- La gueule du mec en blanc, bien modelée.
- La blonde en général, bon design, faut juste la rendre plus nette surtout les cheveux
- Le torse de la nana en rouge, design sympa et net
Les points à améliorer en priorité :
- La tenue du mec en blanc : trop flou et trop peu détaillé : fais la plus nette, et vois pour les textures
- Cheveux de la blonde : fais plus net
- Cape rouge : plus net aussi, détaille mieux le drapé.
- Fond plus dynamique : fais un truc avec des lignes de forces horizontales, pour appuyer l'horizontalité des persos qui regardent tous vers la droite.
Le 08 juin 2022 à 21:37:31 :
d'ailleurs celui la est tjrs en cours et réclame un feedback, et la 0 tolérance faut que ca soit carré de chez carréNul à chier (je préviens que je dirais ça à tous les dessins désormais, pour que vous soyez sur la défensive )
- Trop de flou, un peu comme le vdd. Autant le buste de la nana en rouge est net, traits bien définis, autant le buste de la blonde est flou.
- Les ombres de la cape+capuche de la nana rouge, flou aussi, faut des ombres nettes. Là on dirait que t'as juste passé l'outil photoshop pour assombrir, avec un pinceau aux bords flous.
- Le visage du mec blanc en premier plan est sympa, pour le coup le flou lui donne un aspect satiné pas dégueu, mais du coup c'est ses cheveux qui font trop nets en comparaison
- Problème de contraste aussi : les deux nana ont des ombres fortes sur le visage, alors que le mec en blanc lui, il a des ombres toutes douces sur la figure
- La tenue du mec en blanc : flou flou flou, tout est flou, faut du net et plus de détail. Comme tout est flou et plat, on dirait qu'il est habillé en plastique. Met au moins une texture en transparence par dessus. Une texture de métal par exemple, et tu changes son mode de fusion pour que ça se plaque dessus et que ça rajoute des rayures, de la rouille, n'importe quoi, mais là c'est trop plat, trop uni. (texture aussi pour les tissus, enfin hésite pas quoi).
- Les cheveux de la blonde, faut détailler davantage, surtout la queue de cheval, je te renvoie aussi vers Mary Dimary pour son travail sur les cheveux, go google.A mon avis tu te sers trop des effets de lumière. Enfin pas forcément trop, mais on dirait que tu te reposes là-dessus pour rendre ton dessin intéressant. Dans l'idéal, faudrait que le dessin de base (juste les traits, comme sur un coloriage) soit déjà nickel à lui tout seul.
Pense à ça en premier. Si le dessin de base est bon, le reste doit suivre normalement, mais s'il est pas terrible, alors tout le remplissage sera du cache-misère.Les bons points du dessins, je dirais que c'est :
- La blonde en général, bon design, faut juste la rendre plus nette surtout les cheveux
- Le torse de la nana en rouge, design sympa et netLes points à améliorer en priorité :
- La tenue du mec en blanc : trop flou et trop peu détaillé : fais la plus nette, et vois pour les textures
- Fond plus dynamique : fais un truc avec des lignes de forces horizontales, pour appuyer l'horizontalité des persos qui regardent tous vers la droite.
T'es au courant que y'en a qui sont bien payés pour faire ce que tu fais ? euhh le mec en blanc c'est censé être une madame... on m'a dit qu'elle était trop androgyne. encore une fois merci...
Le 08 juin 2022 à 21:16:24 :
Photo de référence :
Et le résultat final :
Le 08 juin 2022 à 21:16:24 :
Photo de référence :
Et le résultat final :
Golshifte Farahani
Bon sinon, NUL A CHIER
Nan en vrai j'aime bien. tu dessines mieux que moi mais pour chercher la petite bête je dirais :
- Les oreilles sont un peu bizarres, surtout son oreille droite, pas au même niveau que l'autre et trop décollée
- La bouche un peu courte, horizontalement je pense
- Le reflet sur la lèvre inférieure, trop marqué
- Le volume/contraste du "turban", je sais pas, je le trouve un peu plat même si les motifs suggrent sa forme, enfin je saurais pas trop dire, mais il manque quelque chose
- T'as un bug de calques au niveau de la boucle d'oreille en forme de gland, nan ?
- Le fond un peu eco+ toi aussi
Le 08 juin 2022 à 21:44:30 :
d'ailleurs celui la est tjrs en cours et réclame un feedback, et la 0 tolérance faut que ca soit carré de chez carréNul à chier (je préviens que je dirais ça à tous les dessins désormais, pour que vous soyez sur la défensive )
- Les cheveux de la blonde, faut détailler davantage, surtout la queue de cheval, je te renvoie aussi vers Mary Dimary pour son travail sur les cheveux, go google.A mon avis tu te sers trop des effets de lumière. Enfin pas forcément trop, mais on dirait que tu te reposes là-dessus pour rendre ton dessin intéressant. Dans l'idéal, faudrait que le dessin de base (juste les traits, comme sur un coloriage) soit déjà nickel à lui tout seul.
Pense à ça en premier. Si le dessin de base est bon, le reste doit suivre normalement, mais s'il est pas terrible, alors tout le remplissage sera du cache-misère.Les bons points du dessins, je dirais que c'est :
- Le torse de la nana en rouge, design sympa et netLes points à améliorer en priorité :
- Fond plus dynamique : fais un truc avec des lignes de forces horizontales, pour appuyer l'horizontalité des persos qui regardent tous vers la droite.T'es au courant que y'en a qui sont bien payés pour faire ce que tu fais ? euhh le mec en blanc c'est censé être une madame... on m'a dit qu'elle était trop androgyne. encore une fois merci...
Le 08 juin 2022 à 21:44:30 :
- Fond plus dynamique : fais un truc avec des lignes de forces horizontales, pour appuyer l'horizontalité des persos qui regardent tous vers la droite.T'es au courant que y'en a qui sont bien payés pour faire ce que tu fais ? euhh le mec en blanc c'est censé être une madame... on m'a dit qu'elle était trop androgyne. encore une fois merci...
Ben paye-moi si tu veux
Comment on se fait payer pour ça ? Faut avoir une commu j'imagine ?
Désolé mais il ressemble à un mec, pas à une femme ni à un androgyne
Dessin papier assez naze de Zelda de Breath of the Wild.
Vous occupez pas du trait noir à droite, je sais pas d'où il vient.
Je viens de tenter un coup de bluff sur Artstation
Y a une offre d'américians qui veulent des illustrations toutes simples, le truc que tu fais en une bonne journée de boulot, mais ils ont l'air de penser que ça se fait en 2 semaines
J'ai proposé de leur faire pour 30$ de l'heure. Objectif : gagner 1000€ en 1 ou 2 jours de taff, en faisant croire que j'ai bossé 2 semaines comme un fou
bien vu ça, la vie d'un illustrateur tu peux atteindre des sommes indécentes comme ça
J'arrête pas de recevoir des messages sur Artstation de PlayMe Studio ou d'obscure proposions pour faire des Nft ..
J'ai l'impression que c'est complètement fake, en plus c'est pas du tout mon univers.
Certainement des profils qui se sont fait pirater.